Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurèlie27

L'histoire d'Hadria

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Hadria je suis une jeune femelle de 4 mois. D’après ce que le refuge a dit à ma maitresse, au m'aurait trouvé sur le bord de la route et une dame m'aurait amené au refuge le 4 juin 2012. Mais ma maitresse a un peu de doute car comment peut-il savoir ma date de naissance (15 mars 2012). Mais bon pour le moment je suis en pré-adoption donc ma maitresse n'a pas encore mes papiers. Dès que ce sera officiel elle va poser pleins de question au refuge.
Je suis un labrador mais croisé de quelque chose mais on ne sait pas de quoi Lol.

Alors voilà comment a c'est rencontré avec ma maitresse. Elle est venu au refuge pour voir si elle pouvait faire un peu de bénévolat (car elle adore les animaux)
Et moi j'étais dans une cage avec d'autre chiens en attendant qu'on vienne me chercher. Quand une dame a ouvert la cage j'en ai profité pour m’échapper et je suis passer devant plein de personne pour venir me réfugier dans les jambes d’Aurélie (ma maitresse), j'ai dû comprendre qu'avec elle je serai heureuse. Elle m'a regardé et elle est tomber sous mon charme. Je lui ai fait plein de bisous et de câlin et ça était un véritable coup de foudre entre nous 2 Lol
Elle a refusé qu'ont me remettre en cage car je voulais pas la quitter et je lui suis fait mes yeux doux et là elle a demandé si j'étais à adopter et oui je l’étais. Après lui avoir bien expliqué qu'il faudrait tout m'apprendre car j'étais un chiot (il voulait être sûr qu'elle serai une bonne maitresse) me voilà remis entre ses mains avec un essai de 15 jours pour être sûr qu'on s'entende bien. Au bout de ces 15 jours si elle veut me garder (ce que je suis sur) elle aura tous mes papiers. Car je suis tatoué, vacciné et stériliser (normal quand on sort de du spa).
Donc me voilà partie pour une famille déjà bien complète Lol car en arrivant j'ai découvert 3 chats (Felix, Calinou et Isis) et filou le lapin. Au départ c'est moi qui avais peur des chats Lol. Mon adoption n’étant pas prévu, ma maitresse est partie aussi tôt au magasin et est revenu avec plein de bonne chose pour moi (pâté, croquette, jouet etc.).

Donc je suis très joueuse, je ne m’arrête jamais. Je cours après les chats mais ils sont malins ils se mettant en hauteur ou alors dans la chambre (car elle m'est interdite la journée pour que les chats aye un endroit calme). Je couine devant la cage de filou car je veux jouet avec lui mais je comprends pas pourquoi il est en cage?
Ce que j'aime faire:
-courir après les chats
- être toujours derrière ma maitresse
- faire la fête a mon maitre quand il rentre (même si sa l'agasse un peu ceux que je comprends par car moi je suis tellement contente de le revoir)
- Recupere le rouleau de papier toilette vide pour pouvoir le dichiquter
- jouet tout le temps
- mordiller les mains de mes maitres (même s'ils me l'interdise)
- se coucher près de mes maitres quand ils sont sur le canapé
- faire de longue promenade
- faire pipi et caca prés de la baie vitrée la nuit (même si mes maitres ne sont pas contents Lol), mais je suis un chiot et il m'apprenne la propreté des fois je ne fais rien, mais comme j'ai la colique (désolé) pas facile de me retenir
- je demande énormément t'attention à ma maitresse, ça lui change ces habitudes Lol
- j'adore aussi jouet avec le linge qui sèche sur le balcon mais maman n'est pas d'accord
J'ai peur des gens que je connais par je m'arrête dès où je vois quelqu'un et quand je vois qu'ils ne sont pas méchants je continue d'avancer. j'ai aussi peur des escaliers heureusement chez nous ya un ascenseur donc je prends pas les escaliers.
Voilà cela fait 10 jours que je suis chez eux et tout son passe bien avec tout le monde. Mes maitres disent qu'il m'aime et moi je les aime aussi. J'espere qu'on sera heureux tout ensemble pour un long moment.
Voilà mon récit désolé pour la longueur Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau départ dans la vie, petite Hadria, je suis sûre que tu seras très heureuse dans ta nouvelle famille oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le geste !

J'adore l'histoire elle est vraiment touchante!

Les bétises ça s'arrange avec le temps (enfin j'espère, j'attends toujours! siffle )

N'hesite pas à nous raconter son histoire au quotidiens on adore lire les aventures des nouveaux loulou rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici a la sortie du refuge:

Et la avec mon amie Isis la chatte de la maison:

Et la sur les genoux de ma maman sur le canapé (une mauvaise habitude que m'a appris papa lol)

La c'est moi qui dort par terre alors que maman m'a donner une bonne couverture rouge pour dormir mais je préfère le carrelage ou le canapé quand ils sont pas là lol:

Là c'est moi qui doit être en train de regarder des gens passez prés du parc ou je me promène. Et oui dés que je voit des gens je m'assois et je les regardes. En plus ce jour là j’essaye la nouvelle laisse que maman a acheter elle s'enroule et elle est plus longue donc je peut courir, car maman a pas encore confiance pour m'enlever la laisse.

Voila pour les photos pour le moment Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
Bravo pour le geste !

J'adore l'histoire elle est vraiment touchante!

Les bétises ça s'arrange avec le temps (enfin j'espère, j'attends toujours! siffle )

N'hesite pas à nous raconter son histoire au quotidiens on adore lire les aventures des nouveaux loulou rs


Merci beaucoup Smile
j’espère que c'est vrai pour les bêtises lol Pour ma part je trouve quelle en fait pas trop. Ce qui est le plus gênant c'est le matin quand on doit nettoyer toutes les bêtises. On hâte qu'elle soit propre. Bon elle commence déjà faut être patiente.
Ce sera avec plaisir que je raconterai nos anecdotes et postez des photos. ça fait plaisir de raconter son histoire a d'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à Hadria ....


Vivement les photos elle est adorable ta puce... lover


Ah les rouleaux de papiers de toilette...certains loulous apprécient beaucoup ici !! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Bienvenue à toi et à Hadria ....


Vivement les photos elle est adorable ta puce... lover


Ah les rouleaux de papiers de toilette...certains loulous apprécient beaucoup ici !! Mr. Greenddr


Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle histoire !

Pour les coliques, si tu arrêtes la pâtée ça devrait déjà aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie histoire, en fait c'est elle qui t'a choisi lover
elle est toute mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Bienvenue à toi et à Hadria ....


Vivement les photos elle est adorable ta puce... lover


Ah les rouleaux de papiers de toilette...certains loulous apprécient beaucoup ici !! Mr. Greenddr


Ca, et les mouchoires, les télécommandes,les lunette et j'en passe... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bien belle histoire !

Pour les coliques, si tu arrêtes la pâtée ça devrait déjà aller mieux.


Ha je vais essayer mais je lui est donner de la pâté y'a que quelques jours. Donc elle a la colique depuis que je l'ai, bien avant que je lui donne du paté. Au début y'avait du sang. Je l'ai aussitôt ramener et ils l'ont vermifugé et plus de sang, mais toujours la colique. Il m'ont dit c'est normal c'est dû au changement d'alimentation et d’environnement. On verra si sa va passer. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question
Elle mesure 47 cm de haut et pese 13 kg. Si vous ne saviez pas son âge. Quelle âge lui donneriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux lui donner un peu de smecta, en saupoudrant ses croquettes par exemple. Mais si vraiment ça devait durer, il faudrait quand même qu'elle voit un véto. C'est un bébé et la diarrhée les déshydrate, tout comme un bébé humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que m'a dit le vétérinaire de garde. De lui donner du smecta et si sa passe pas au bout de quelque jour passez voir un véto. Normalement comme je suis en pré-adoption je devez juste les appeler et c'est leur veto qui doit s'en occupé mais bon j'avais besoins d'être rassuré donc j'ai appeler lol
Merci de ton conseil car j'ai hésiter sur le smecta (c'est un medoc humain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les médocs tu as raison de te poser la question, car tous les médocs pour humains ne sont pas forcément bons pour nos 4 pat's, comme le paracétamol par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je savais pas pour le paracétamol. De toute façon je ne donnerai pas de medoc humain a mes animaux, sauf avis d'un veto en qui j'ai confiance et encore je réfléchirai bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila Hadria est définitivement dans son nouveau foyer. Papier d'adoption définitif signé. Je suis heureuse. Et elle est aussi je pense Aide
Voila de nouvelle photos. Mais pas facile d'en prendre car madame déteste les photos,dés quelle voit que je veut la prendre en photos elle fait la fofolle lol

La son passe temps favoris attraper les feuilles qui s'envole lol


La voila avec son jouet préférer un ballon avec une corde et un nœud de chaque coté. Elle s’éclate comme un folle avec lol

Et voici mes amis dans ma nouvelle famille:
Felix, le patron de la maison lol (4 ans et demi)

Calinou, le pacha de la maison (3 ans et 11 mois)

Isis,la petite fofolle Smile (1 an et 2 mois)

Filou, le lapin (3 ans et 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial vous allez pouvoir vivre pleins de belles choses ensemble!

C'est parti pour les bétises : canapé, tables et murs à volonté siffle

Ouvre un poste avec les photos des bétises de la coquine quand le moment sera venu Smile

On est content pour vous, la petite doit etre super heureuse d'avoir trouver quelqun qui l'aime et qui ne la quittera plus Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je me demande ce quelle doit ce dire dans sa tête. J’espère qu'elle ce dit super j'ai trouver une bonne famille qui m'aime et qui je c'est ne m'abandonnera pas sur le bord d'une route.
Ha oui c'est une bonne idée d'ouvrir un sujet sur ces bêtises, mais j'avoue elle en fait pas trop (bon a part le rouleau de papier toilette lol), et j’espère qu'elle en resteras là lol.
Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de ma petite chérie (car j'avais un peu peur avec cette pré-adoption qu'on me la retire).
Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle est rien qu'à toi Super

Si elle s'en tient au papier tu as bien de la chance Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai lol j'ai de la chance elle fait pas de bêtises a part le papier toilettes et mes chausson. Elle fait rien d'autre, bon si niveau hygiène on lui apprend a être propre mais faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment adorable on a était au parc et elle c'est fait un nouveau copain.

Mais malheureusement je suis triste car mon mari en a marre des bêtises la nuit (pipi/caca) en plus j'ai receuillit un petit chat abandonné esperant lui trouver un bon foyer car nous sommes assez nombreux a la maison. Mais la il me demande de choisir entre lui et mes animaux. sauf que pour rien au mon de je laisse mes animaux. Mais si on ce separe je n'aurai pas les moyens de prendre un appartement donc pourrais pas prendre mes animaux. Je suis vraiment trés triste et je ne c'est plus quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc il pourrait etre plus comprehensif elle est encore petite c'est normal qu'elle ne soit pas propre,c'est un choix impossible qu'il te demande,il n'aime pas les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? ????


J'espère de tout coeur que ton mari va changer d'idée. Il doit être compréhensif , elle est encore jeune et elle a beaucoup a apprendre !!!

de tout coeur ave toi ! Calin







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sa qui me surprend car il aime les animaux d'habitude, il a grandit parmi eux. Il a l'air de cette un peu calmer je lui est fait comprendre que la chienne n’était encore qu'un bébé et que la nuit c'est pas facile pour elle de ce retenir. Par contre la journée c'et plus facile je la sort plus souvent donc elle fait pas a la maison.
Mais je pense que si il est énervé comme ça c'est qu'il doit en avoir marre des gens qui n’arrête pas de lui dire que c'est pas bien d'avoir pris un gros chien dans un appartement. Qu'on n'est des gens irrespectueux etc..... On vit dans une résidence privé, l'hiver sa va car c'est de gens sympa qui vivent a l'année sur Royan mais l'été on a pleins de touriste qui vienne ici (c'est leur maison de vacance) et il sont désagréable et râle pour un rien. Pour eux avoir des animaux dan un appartement il pense que cela signifie que l'appartement est sale et put (alors que c'est pas le cas surtout que je suis maniaque) et que l'appartement et la résidence va être détérioré. C'est n'importe quoi l'appart est nickel et je laisse pas ma chienne morde tout est n'importe quoi et je ne la sort pas non plus sur les espace vert de l'immeuble car on a pas le droit (sinon cela bloque la tondeuse parait t-il alors que le "caca" je le ramasse lol) je vais dans un grand parc ou en plus elle peut ce défouler
Désolé pour le grand récit lol
De tout façon je ne choisirai pas et si je devait le faire c'est mes animaux que je choisirai même si cela me brisera le coeur cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff ça me met tjs les nerfs quand je lis ce type de choses :/
comment peut-on en arriver à demander de choisir What the fuck ?!?

c'est une vieille qui parle Clin d'oeil ne te laisse pas faire car ce sera quoi après ?
n'hésite pas en tout cas, le choix est vite fait... ta puce !

calinous à elle Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa va il s'est excuser et ma dit que jamais il n'a penser ce qu'il m'a dit et qu'il veut pas qu'on ce sépare de nos enfants (nos animaux lol). Mais comme je l'ai dit dans mon récit il a eu peur au bonheur de notre petite puce et qu'elle soit pas heureuse en appart. Alors je lui est fait lire quelque message du forum et voila monsieur rassuré.
Et je lui est comme dit que si je choisit c'est mes animaux et pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait d'en discuter à nouveau Bonne idée
tu ne lui as pas imposée ? il était d'accord
dans un couple on est deux, donc les deux décident ! non mais hoooo Mr. Green

donc si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on était d'accord tout les 2 lol. Mais bon sa a l'air régler c'est le principal. Merci a vous tous pour votre soutient Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bagarre, mais la vieille n°2 n'aurait pas dit autre chose que ce que Pascale a écrit.

Tu peux dire à Mr qu'un BB chien c'est à peu de choses près comme un BB humain, et qu'à 4 mois elle ne peut physiquement pas se retenir toute une nuit ! Pour cela il faut qu'elle maitrise ses sphincters, et donc qu'elle grandisse tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
pfffff ça me met tjs les nerfs quand je lis ce type de choses :/
comment peut-on en arriver à demander de choisir What the fuck ?!?

c'est une vieille qui parle Clin d'oeil ne te laisse pas faire car ce sera quoi après ?
n'hésite pas en tout cas, le choix est vite fait... ta puce !

calinous à elle Calin




So am ISo am ISo am I Pis moi aussi je suis une vieille !!!!

Q'est-ce que ca serait si c'était les enfants ?????? Est-ce qu'il te demanderait de choisir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je suis d'accord avec vous. C'est la première que mon mari me fait une chose pareil et je vous aveux que j'ai du mal a oublier même si il m'a dit qu'il le penser pas. Surtout qu'il c'est ce que représente les animaux a mes yeux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après un chek up complet chez le vétérinaire. Elle a trouver que c'est une jolie fifille qui ce porte a merveille. Je suis ravi. En plus elle profite bien et pèse 15kg500 (du moins jeudi dernier lol depuis elle a du encore grossit). En plus la veto lui a fait une piqure et madame est rester toute calme, elle n'a même pas couiner. Alors que moi je tourner la tête lol
Je suis ravie de tout ça et surtout rassurée.
la voici depuis le temps:

Et voici son nouveau copain. Ou plutôt elle aimerez bien mais lui pour le moment veut pas quelle l'approche. Faut dire quelle va pas de main morte mdr elle est toute fofolle


Pour info elle est propre la nuit, mais par contre le matin dés qu'on ce lève on a intérêt a faire dard dard pour la sortir sinon trop tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadria fait ses dents. Sa doit lui faire mal est a souvent du sang sur les dents. Rien d'anormal mais j'ai mal pour elle.
Par contre je suis contente car hier en jouant elle a perdue une dent (enfin pas pour ça que je suis heureuse lol) et elle a fait tomber et elle aller la manger mais je l'ai vu juste a temps. Trop contente je l'ai garder et la mettrai dans une boite comme pour les enfants lol( mon mari me dit je suis folle mdr )

Pour ceux qui voudrai la voir:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle est ou cette dent ???


bla

Peut être que la fée des étoiles est déjà passée ??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
mais elle est ou cette dent ???


bla

Peut être que la fée des étoiles est déjà passée ??? voyons


Il faut cliquer sur spoiler pour voir la photo. Je l'ai mise comme ça on cas où certaine personne n'aimerai pas la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas le fille hein !!! Clin d'oeil


Bon ca y est, j'ai vu la dent

Mais c'est pas si terrible que ca !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis Clin d'oeil

Non c'est juste une dent comme quand un enfant perd sa dent lol. Mais certaine personne (comme mon mari lol) refuse de la voir car sa leur passe partout c'est pour ça que je les mis en spoiler au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire ton poste et je trouve ton histoir magnifique, c est beau ce que tu as fais pour elle, car elle t'a choisi ! <3
Sinon je voualais dire aussi pour l appartement que ca veux absolument rien dire un chien en appartement.
Je suis aussi en appart et ma chienne est surment l une des plus heureuse du monde j en ai aucun doute....
Sinon je la trouve trop belle ta petite Hadria, elle ressemble assez a ma kikou petite (moi c est un lab croisé avec un berger belge gronenendeal) !!
Voila, amuse toi bien, et tu verras que personne ne poura t apporter plus d amour et de bonheur que tes nanimaux, et surtout ton chien lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie01 a écrit:
Je vien de lire ton poste et je trouve ton histoir magnifique, c est beau ce que tu as fais pour elle, car elle t'a choisi ! <3
Sinon je voualais dire aussi pour l appartement que ca veux absolument rien dire un chien en appartement.
Je suis aussi en appart et ma chienne est surment l une des plus heureuse du monde j en ai aucun doute....
Sinon je la trouve trop belle ta petite Hadria, elle ressemble assez a ma kikou petite (moi c est un lab croisé avec un berger belge gronenendeal) !!
Voila, amuse toi bien, et tu verras que personne ne poura t apporter plus d amour et de bonheur que tes nanimaux, et surtout ton chien lover


Merci beaucoup.
C'est vrai que c'est elle qui m'a choisit et je pense qu'elle le regrette pas lol
Oui pour l'appartement je suis rassuré grâce a vous tous. Car j'ai vu que beaucoup sont en appartement et leur chien sont parfaitement heureux. De toute façon je pense qu'elle préfère mon appart a son box au refuge ou au bord de la route Smile Et puis cela fait 1 mois que nous l'avons et je pense quelle ce sent trèss bien d’ailleurs elle a bien profiter.
Merci c'est vrai que tout le gens que je croise me dise qu'elle a une jolie tête et de très beau yeux. La tienne aussi et jolie avec ses pattes blanche (de toute façon je trouve que vous avez tous de magnifique toutou).
Déjà que mes chats m'ont toujours plus soutenue quand j'ai passez des moment très mauvais (a leurs manière) que les humain qui m'entourer (bon hormis mon mari lol). Alors avec elle je c'est qu'elle me laissera jamais tomber ni même pleurer. D'ailleurs un jour j'ai eu un coup de blues et je pleurer et elle m'a fait d’énorme câlin et elle m’apporter ses jouet pour que je joue. Elle a certainement voulu me dire ne pleure pas maman. Sa ma drôlement toucher cry
C'est un choix que je ne regretterai jamais et elle a du le sentir quand elle m'a vu. C'est un amour de chien et elle rend chaque jour mon ciel plus bleu (une expression lol) avant même que je pose un pied au sol. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vous apporte de nouvelle d'Hadria, qui se porte à merveille. Elle a Fait 5 mois hier et pèse maintenant 17 kg500. Elle est toujours très joueuse, d'ailleurs elle adore jouer avec son papa (oups mon mari Lol), quand il rentre du boulot elle lui fait une de ces fêtes ses trop marrants à les voir ensemble de vrais gamins Mdr:

l'autre jour on la amener au lac mais madame refuse d’aller dans l'eau. Je sais pas si un jour elle osera y aller. Car on voit que ça l’intéresse mais rien à faire elle n'y va pas. Bon elle a fait un plouf quand même mais sans le vouloir Lol. Elle s’est approché trop du bord et la plouf elle est tombé à l'eau (heureusement elle s'est nagé et ont la tenais en laisse.) ça n'a pas eu l'air de la déplaire:

Hier soir nous avons regarder le feux d'artifice toutes les 2 depuis mon balcon. Sa m'a surpris quelle n'a pas eu peur. Au contraire sa avait l'air de lui plaire. Bon c'est le 3eme qu'elle voit. Et le 1er quelle à vu, elle a vu de près (je ne savait pas qui allait avoir une mini feu d'artifice ce jour la. Au début elle a eu peur puis je me suis mis a coté d'elle et je l'est rassurée.)
Hier soir elle nous a fait une grosse frayeur, surtout a moi, un de mes chats la griffé a l'oreille (mes 2 mâles castré ne veulent pas quelle s'approche mais d'habitude ils n'en viennent pas aux griffes) et elle a du ce secouer la tête et elle a mis du sang partout, j'ai eu très peur vu tout le sang qui y'avait mais enfaite mon mari la soigné et elle a une simple griffure a l'oreille (petit en plus) pfff plus de peur que de mal.
Voici quelque photos d'elle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...