Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Montse2

Rendez-moi Zora. Eleveur irrespectueux du contrat de cession

Messages recommandés

Help me please Rendez-moi ma chienne Zora Urrahag Loch of T............ Eleveuse irrespectueuse du contrat de cession



Voici notre histoire à ma chienne Zora Urrahag Loc of T…… et moi. Vous y apprendrez pourquoi, sauf si un miracle se réalise, je ne la reverrais plus jamais……. Peut-être pourrez-vous nous aidez.

J’ai acquis en mai 2004 ma chienne Urrahag Loch of T……… dans un élevage français. Avec mes enfants, nous lui avons donné le petit nom de Zora. L’éleveuse, Mme X qui souhaitant s’assurer la continuité de la lignée de Urrahag Loch of T……… au sein de son élevage, a voulu en lieu et place d’un payement en argent que, moyennant contrat, la chienne lui soit payée contre 3 portée dont la propriété de l’intégralité des chiots des 3 portées lui revenait de plein droit. De plus, afin de s’assurer le respect du droit de portée, l’éleveuse Mme a mentionné dans le contrat qu’afin d’assurer le droit de portée que Urrahag Loch of T…… restait sa propriété jusqu’à bonne et complète exécution des trois droits de portée. Faisant confiance à l’éleveuse Mme X, j’ai accepté ses conditions……..Malheureusement comme vous le verrez.

Les deux premières portées se sont faites sans incidents. Le 1er juillet 2009, Zora Urrahag Loch of T….. a mis bas à sa 3ème et dernière portée, comme convenu dans le contrat après le sevrage des chiots de la 3èmeje me suis rendue à l’élevage pour récupérer ma chienne. A mon arrivée, l’éleveuse Mme X a refusé : de me laisser entrer, reprendre ma chienne et de la voir. Malgré l’intervention de la gendarmerie, j’ai dû retourner chez moi sans Zora.
Depuis ce jour, cela a été une lutte constante, il n’y a pas eu un seul jour où je ne me suis pas démenée, battue pour pouvoir la récupérer. J’ai pris un avocat pour défendre les droits de ma chienne Zora et les miens.

J’ai écrit un courrier à l’organisme français compétent dans l’enregistrement et modification des propriétaires de chiens. Ceci pour leur demander de faire le changement de propriétaire de ma chienne à Zora Urrahag Loch of T……. Pour ce faire, je leur ai adressé comme preuve de ma propriété le contrat conclu entre l’élevage de Mme X, sa fille Mme Y. et moi-même Le dit organisme français a refusé sous prétexte que l’éleveuse Mme X ne voulait pas. C’est ensuite mon avocat qui leur a écrit. Il leur a fait part du problème et compte tenu qu’il ne voulait pas faire le changement de propriétaire. Il a porté à leur connaissance que l’affaire qui m’opposait à l’éleveuse, Mme X, allait être portée devant le tribunal compétant. Raison pour laquelle, il leur demandait de n’effectué aucun changement de propriétaire tant que la justice n’aurait pas statué et de le tenir informé au cas où l’éleveuse, Mme X, leur demanderais d’en effectuer un, ainsi que si l’éleveuse ferais faire une 4ème portée à Zora Urrahag Loch of T………., ce dont l’éleveuse Mme X n’avait pas le droit de faire.

Malgré les divers courriers de mon avocat et moi-même adressé à l’éleveuse Mme X, depuis août 2009, celle-ci refusait de restitué Zora Urrahag Loch of T…… . En janvier 2011, l’éleveuse fut assignée en restitution de ma chienne Zora Urrahag Loch of T…….. En février 2011, l’éleveuse, Mme X, prit contact avec le susmentionné organisme compétant pour qu’il enregistre le changement de propriétaire dans le courriel qu’elle adressait au dit organisme, l’éleveuse Mme X nommait Mme Z, la personne chez qui elle avait placé, ma chienne Zora Urrahag Loch of T….. comme nouveau propriétaire. L’organisme est passé outre ce que mon avocat leur avait demandé à plusieurs reprises et il a effectué le changement demandé par l’éleveuse Mme X. . Lorsque j’ai eu vent de cela, j’ai appelé Mme Z.

Lors de mon entretien téléphonique avec Mme Z, elle n’était pas contente que je lui téléphone. Elle m’a dit que l’éleveuse, Mme X l’avait mise au courant du contrat de cession de Zora Urrahag Loch of T………. qui avait été signé entre l’éleveuse Mme X et moi. Je lui ai expliqué mon histoire et à la fin lui ai demandé si elle acceptait de me rendre ma chienne Zora Urrahag Loch of T…….. La réponse de Mme Z a été qu’elle ne me restituerait pas ma chienne.….. J’ai reformulé une 2ème fois ma question à Mme Z…… sa réponse a été catégorique…… « il n’est pas question que je vous me restitue un jour Zora Urrahag Loch of T…….., vous ne la reverrez jamais. J’ai fait part à mon avocat. Raison pour laquelle, Mme Z fût tout comme l’éleveuse Mme X assignée en restitution de ma chienne.

En fin d’année 2011, grâce à l’annonce que j’ai mise dans« Chien perdu », j’ai appris que l’éleveuse, Mme X, alors qu’elle n’avait pas le droit de le faire, elle avait fait faire une 4èmeportée à ma chienne Zora Urrahag Loch of T………, les chiots de cette portée avaient vu le 26 février 2010, soit 7 mois et 25 jours après la 3ème portées. En avril dernier, le jugement a été prononcé.

Voici en quelques mots le jugement :

En ce qui concerne l’éleveuse
Il est dit que l’éleveuse, Mme X, a manqué à son obligation de restitution de la chienne Urrahag Loch of T………. Elle a été condamnée à me verser la somme de Euros 2'500,-- en tant que dommages et intérêts en réparation du préjudice moral, plus la somme de Euros 1'200,-- à titre de disposition de l’article 700 du code de procédure civil.

Mme Z la personne qui a été désignée par l’éleveuse, Mme X, comme propriétaire
Il est dit que Mme Z est possesseur de bonne foi et que de ce fait, je suis déboutée de ma demande de restitution de ma chienne Zora Urrahag Loch of T……………


La loi française considère nos animaux de compagnie….. chats et chiens…. comme des meubles. En cas de vol d’un bien considéré comme un meuble par la loi française, telle une voiture, si le bien volé a été acquis par une tierce personne, que ce soit gratuitement ou contre rémunération, si cette tierce personne est considérée de bonne foi, elle ne doit pas le restitué le bien quel a acquis quand bien même il s’agit d’un bien volé. En considérant un chien, un chat comme un meuble, la justice française ne tient aucun compte des sentiments humains qui lie un propriétaire à son animal.

Si l’organisme français compétant en matière d’enregistrement et modification des propriétaires des chiens dur le territoire français, en la personne de son ex-président M. GA, avait fait ce que mon avocat lui demandait en lieu et place de se plier aux quatre volontés de l’éleveuse Mme X, aujourd’hui ma chienne Zora Urrahag Loch of T……..serait auprès de moi. Il m’a été rapporté que M. GA et l’éleveuse, Mme X se connaissaient bien.

A chaque fois que je parle de ma chienne Zora Urrahag Loch of T……, que je pense à elle, que je vois ses photos, j’ai le cœur que se sert, la gorge nouée et les larmes qui me montent aux yeux. Il en va de même pour mes enfants.

En trainant l’éleveuse, Mme X, devant le tribunal, ainsi que Mme Z, la personne qu’elle a fait nommer comme propriétaire, je ne cherchais pas à soutirer de l’argent, mais à ce que ma chienne Zora Urrahag Loch of T……. me soit rendue, car tous l’argent et les trésors du monde ne valent rien à côté de ce qui me lie à ma douce chienne Zora.

Lors de mon téléphone à Mme Z, ainsi que dans les écrits que Mme Z avait remis à la justice, elle reconnait avoir été mise au courant, par l’éleveuse Mme X, du contrat de cession de ma chienne Zora Urrahag Loch of T……., que l’éleveuse Mme X et moi-même avions signé. Comment malgré cela la justice a pu considérer Mme Z comme acquéreuse de bonne foi de ma chienne Zora Urrahag Loch of Tintagel Winds ?

Zora Urrahag Loch of T…….. est entrée dans notre famille alors qu’elle avait 6 mois et elle nous a été prise, volée, séquestrée par l’éleveuse Mme X, alors qu’elle avait presque 6 ans. En rendant son jugement la justice n’a à aucun moment tenu compte de toutes ces années que Zora Urrahag Loch of T……, mes enfants et moi avons passé ensemble. La justice s’est juste basée sur le fait que quand bien même Mme Z était au courant du contrat de cessions elle était de bonne foi, donc qu’elle n’avait pas à me restituer ma chienne.

A ce jour il ne me reste que l’espoir qu’un miracle s’accomplisse…….tel qu’une loi, une jurisprudence, …à laquelle la justice n’a pas pensé en rendant son jugement……. qu’elle sorte de je ne sais de quel chapeau magique, pour que ma chienne Zora Urrahag Loch of T…..me soit restituée. A moins que, Mme Z qui détient maintenant Zora Urrahag Loch of T……..ne vienne à lire tout ceci, se mette à ma place et se rende compte de tout la douleur qui est la mienne et me restitue ma douce Zora.

Quand bien même la justice française a jugé que l’éleveuse, Mme X, a manqué à son obligation de restitution de ma chienne Zora, compte tenu que Zora Urrahag Loch of T….. est considérée par la loi française comme un meuble et que Mme Z, la personne à qui l’éleveuse, Mme X l’a donnée, a été considérée de bonne foi, je ne reverrais plus jamais ma douce chienne Zora Urrahag Loch of T…... Il faut que les choses change, que la loi change et que nos amis les chiens, chats ne soient plus considérer comme de vulgaire meubles.

Si au moins notre histoire à ma chienne Zora Urrahag Loch of T……et à moi pouvait servir à faire avancer les choses, à faire que les lois changent et à faire en sorte que ce genre d’histoire ne se reproduise plus…… j’aurais au moins la consolation de ne pas m’être battue pour rien.

Pour information, connaissant le nombre de chiots que ma chienne Zora Urrahag Loch of T…. a eu d’abord en 3 portées puis lors de la 4ème portée et sachant qu’elle a vendu environ entre Euros 1'000,-- et Euros 1'500,---chacun d’eux….. Cela ne m’étonne plus qu’un vétérinaire qui connaissait de nom l’éleveuse Mme X ait dit que celle-ci considérait les chiennes Labrador comme des usines à reproduction.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire notre histoire…… Merci à ceux qui feront que les choses avance et que nos amis les chats et les chiens, nos animaux de compagnie ne soient plus considérer comme de vulgaire meubles.

Sachez que je n’ai pas l’intention de baisser les bras et si quelqu’un sait comment je peux légalement récupérer ma chienne merci de m’en faire part.

Ma chienne Zora Urrahag Loch of T……etme manque tellement. Je pense que plus de personnes seront au courant de notre histoire et plus nous aurons de chance elle et moi pour qu'un miracle s'accomplisse, que les choses changes et que Mme Z, la personne à qui l’éleveuse Mme X a donné ma chienne, me restitue Zora Urrahag Loch of T…. Peut-être qu’un miracle s’accomplira au travers de votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire vraiment triste qui t'arrive cry

Je n'ai malheureusement aucun conseil ni solution.

En tout cas, je rejoins Lolo pour te souhaiter à toi et ta famille bon courage dans cette dur épreuve Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas et dans bien d'autres malheureusement, y compris pour les humains, la justice n'a pas été juste.

Ton histoire me révolte col J'espère au moins que ta chienne est heureuse où elle est. Même si sa fausse propriétaire est bien pourrie.

Malheureusement, pas de solution à t'apporter, tu sembles déjà avoir fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honteux !!!!
Je ne peu malheureusement pas taider comme quoi il faut vraimeent faire confiance a personne
Je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille
Je voulais savoir si tu avais le droit de dire quelle elevage cest sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible comme histoire je comprend ta douleur.
Je ne peut malheureusement pas d'aider.
Mais je t'apporte tout mon soutient a toi et ta famille et je prie pour qu'un miracle s'accomplisse pour toi et ta chienne.
Et comme il a était dit plus haut j'ai aussi une pensée pour ta chienne et j’espère qu'au moins elle est heureuse où elle est même si je me doute que pour elle aussi sa doit lui faire bizarre elle doit ce demander où vous êtes.


Pour cassie et mat : non elle n'a pas le droit de divulguer le nom de cette elevage sur le forum. Mais elle peut le faire par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire bien triste... je suis vraiment désolé pour vous!!
En revanche ton avocat t'as dit quoi au sujet de la connaissance de Madame Z de ce précédent contrat? elle savait vraiment tout? Faudra que je vérifie mais je pensais justement que la preuve de la connaissance par l'autre personne pouvais faire tomber cette présomption de bonne foi!
J'espère de tout coeur qu'un miracle va s'accomplir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dégueulasse surtout si tu as des preuves que Mme Z était au courant de tout!!!!! C'est illogique tout de même....elle n'est pas du tout de bonne foi puisqu'elle savait tout!
As tu contacter des assos du style 30 millions d'amis? ou même des médias? Fut un temps il y avait une émission sur TF1 avec Julien COURBET (j'ai plus le nom). Il faut faire du bruit sur cette histoire! Après je peux comprendre que cela demande du temps et qu'il se peut que tu sois débouté.....Mais ça vaut peut être le coup d'essayer!
En tout cas j'espère qu'un jour elle sera près de vous et qu'elle arrête les portées col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'a bouleversée je n’arrête pas d'y penser. Et j'avoue que j'aimerai tellement faire quelque chose pour vous. En tout cas j'en parle partout autour de moi, dèfois que quelqu'un pourrais t’apportai son aide.
Comme t'as dit Ophir a tu essayai les médias et associations?
Courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest quand meme grave que personnes ne puisse faire quelques chose de nos jours !!!
Surtout avec toutes oes demarche que tu a accomplie courage ne baisse pas les bras et cest une bonn idee de racontez ton histoire au medias et a la presse sa fera surment bouger les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas créer une pétition en ligne sur mes opinions.com ?. Après il faudrait un juriste pour savoir à qui doit être adressée la pétition et un conseil pour savoir comment la rédiger mais ce genre de chose circulent vite !! Surtout via Facebook !. Qui sait, une idée comme une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est terrible cette histoire !

Avez-vous essayé de contacter des associations comme 30 millions d'amis ou l'association de Brigitte Bardot ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

D'abord je tiens à vous remercier pour tous vos messages.

Mme Z était au courant, puisqu'elle l'a indiqué dans les écrit qu'elle a donné au Tribunal.

Comme indiqué, je ne peux pas divulguer sur le Forum le nom de l'élevage ou de l'éleveuse.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez m'indiquer votre adresse e-mail via MP et je vous ferais parvenir toutes les informations que vous souhaitez.

J'ai déjà contacté 30millions d'amis (sur leur site, par courriel et via F....B) pas de retour pour le moment; Fondation Brigittte Bardot ils ne peuvent rien faire car ils interviennent uniquement en cas de maltraitance, mais la juriste m'a dit qu'elle demanderait s'il y a moyen de publier mon histoire chez eux sans mentionner les noms; J'ai envoyé en e-mail à l'émission de Julien Courbet, on m'a répondu qu'on allait me contacter prochainement; j'ai enoyé des e-mails notre histoire à plusieurs associations, sociétés, fédérations, clubs et éleveurs de labradors de France et d'Europe. J'ai eu des retours de la part d'éleveurs européens, ils disent qu'en France beaucoup d'éleveurs ont peur de l'éleveuse. En ce qui concerne les français un tout petit nombre m'a dit qu'ils me soutenaient mais ne pouvaient pas le faire publiquement. Pour ce qui est des autres pas de réponses. Des connaissances ont essayé d'appeler des éleverus français...... les portents se sont fermées lorsqu'ils ont voulu parler de mon histoire. Pour le reste je n'ai pas encore de retour. Je vais relancer dans quelques jours tous ceux qui ne m'ont pas répondu.

Dans le réseau social F......B...... je parle de mon histoire sur ma page personnelle, il y a un groupe que j'ai créé il s'appelle Libérez Zora.........", il y a également une page au nom de ma chienne. Hier j'ai vu que l'éleveuse avait céé il y a quelques temps un groupe "Freinds........"

Pour ce qui est de la personne chez qui est ma chienne Zora, je ne sais pas si elle y habite vraiement. Selon une société Française, elle est peut être juste un prête nom. Ceci afin de permettre à l'éleveuse de continuer à faire faire des portée à ma chienne Zora

J'ai l'intention de continuer à me battre et de diffuser à une grande échelle mon histoire, pour que les choses changent et que l'on ne considère plus les chiens comme des objets/meubles....... et qu'avec un miracle l'éleveuse et Mme Z me rendent ma chienne
Plus le mesage sera diffuser et plus j'ai de chance.

Pour ce qui est de faire un pétion cela pourrait être une bonne idée,, il faut que je me renseigne si cela est possible et si oui comment je dois faire.

Encore merci à tous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bouleversée par ton histoire qui est revoltante! c'est honteux ce que fait cette femme, elle pense qu'a l'argent et met en danger la santé de ta chienne et d'autres surement,il faut lui faire fermer son elevage! accroche toi et j'espere que tes efforts serviront et que tu seras de nouveau avec ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si parceque j'ai fait silence pendant quelques jours les éleveurs amis de l'éleveuse de ma chienne Zora (de son petit nom) ont cru que je m'étais I don't want that et que j'avais enfoui notre histoire dans un tirroire...... He bien non ...... ils se trompent.....

Cet après-midi, je reprends la diffusion de notre histoire à ma chienne Zora et moi après des éleveurs, associations, fédérations, clubs, etc., ainsiq ue pour me rappeler au bon souvenir de certains..........HE oui ....; je n'ai pas baissé les bras bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage: tu as raison, il ne faut pas baisser les bras! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où tu veux essayer il parait qu'un animateur d'EUROPE 1 dénommé MR PEREZ (laurent ou roland ?) s'occupe de cas désespérés en direct sur les antennes genre julien COURBET mais en radio au lieu de la télé ; il contacte les personnes litigieuses ; peut être pas facile de joindre EUROPE 1 je sais pas ... mais j'ai quand meme pensé à toi quand une collègue en a parlé. Voilà . bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur le post de floflo . Julien Courbet tient aussi une chronique matinale sur RTL .
Tu peux aussi essayer de te contacter, notamment sur le site de RTL ou sa page fb.
On ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo a écrit:
Au cas où tu veux essayer il parait qu'un animateur d'EUROPE 1 dénommé MR PEREZ (laurent ou roland ?) s'occupe de cas désespérés en direct sur les antennes genre julien COURBET mais en radio au lieu de la télé ; il contacte les personnes litigieuses ; peut être pas facile de joindre EUROPE 1 je sais pas ... mais j'ai quand meme pensé à toi quand une collègue en a parlé. Voilà . bonne journée


J'écoute Europe 1 et le médiateur s'appelle Roland Pérez. Sa chronique a l'air d'avoir été déplacée le dimanche en fin de matinée, donc je ne l'entends plus vu que le dimanche j'écoute bcp moins la radio. Tu peux essayer, surtout que ça ne coûte rien !

Sinon si tu vas sur le site d'Europe 1 il y a aussi une aide juridique et des avocats spécialisés que tu peux contacter contre quelques euros.

En tout cas bon courage dans ton combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien et de diffuser notre histoire à ma chienne Zora et moi.

J'ai envoyé un courriel à RTL, ils m'ont dit qu'ils allaient prendre prochainement contact avec moi.

Pour ce qui est de la pétition, je n'ai encore rien fait car je ne sais pas comment il faut procéder. Quelqu'un peut-il me le dire ?

Je vais voir avec Europe 1

Je continue régulièrement à envoyer des courriers électroniques avec notre histoire et je la republie dans FB.

J'ai écrit à la FCI, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire.

J'ai envoyé un courriel à l'organisme français chargé de l'enregistrement des propriétaires de chiens.

J'espère qu'à force de diffusions cela va faire bouger les choses, que ce soit au niveau de la justice pour que nos amis à quattre pattes ne soient plus considéré comme des objets ou que ce soit au niveau de l'éleveuse et de la personne qui détient ma cheinne.

Je continue à vous tenir au courant de l'évolution des choses

Encore un grand merci à tous pour ce que votre aide....... toutes les aides sont précieuses pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina, moi aussi j'avais donné ce site pour les pétitions, ça ma l'air d'être le plus connu effectivement, mais la difficulté je pense c'est la rédaction de la pétition et à qui l'adresser...
Zora, pourquoi ne pas l'adresser au ministère dont dépendent les éleveurs ? si je ne me trompe pas c'est le ministère de l'agriculture. Ton avocat ne peut-il pas t'aider dans la rédaction ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même écrire au ministre de l'agriculture ; au pire ça ne donnera rien, et au mieux ça fera bouger les choses. Et puis tu pourras publier ta lettre sur FB, histoire de montrer à ceux qui t'ont enlevé Zora que tu n'es pas prête à lâcher prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui est bien avec ces pétitions... Elles circulent ENOOORMEMENT sur face book... En espérant que ça pourisse bien bien comme il faut cette éleveuse et ses pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jje tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent, me transmettent des information et m’aident pour la diffusion de notre histoire à Zora et moi……. Cela me touche beaucoup. Je suis persuadée que si ma chienne Zora savait tour ce que vous faites pour nous elle vous remercierait également et vous ferais plein de léchouilles;

Je vais aller sur le site : www.mesopinions.com/fr

Pour ce qui est de Ministère de l'Agriculture, j'avais écrit en 2010 et 2011, mais je n'ai jamais obtenu de réponse......... Compte tenu que le Ministre a changé
vous avez raison de me dire que je devrais leur écrire. Je vais donc le faire.

J'ai envoyé notre histoire à RTL et Europe 1, j'attens leur réponse. Mais si dans quelques temps je n'ai rien je vais les relancer. Je fais, tous les jours, un maximum pour faire diffuser et faire diffuser notre histoire à un maximum de personnes, éleveurs, associations, fédérations, clubs, forums, médias……..


Pour ce qui est de FB, notre histoire à ma chienne Zora et moi y est publiée sur mon mur et j'y ai créer un groupe qui s'appelle Libérerez Zora..............." les gens qui font
partie du groupe diffuse notre histoire auprès de leurs amis en leurs demandant d'en faire de même.

Je ne sais pas si je vous en ai déjà fait part, voici ce dont il s'agit : Il a été porté à ma connaissance que, lorsque des personnes ont essayé de prendre contact avec certains éleveurs français de labradors. Dès qu’elles ont voulu parler de notre histoire, à ma chienne Zora et moi, les portes se sont fermées, notre histoire les dérange.

Je ne sais pas si l’éleveuse et la personne chez qui elle a placé ma chienne sont au courant de la diffusion de notre histoire. Si elles sont au courant et espère que je me lasse et finisse par baisser les bras…….. He bien c’est mal me connaître car tant qu’il y aura une lueur d’espoir, infime soit-elle, je continuerais à me battre, non seulement, pour récupérer ma chienne Zora, mais aussi, entre autre, pour que les choses changent afin que nos compagnons à quatre pattes ne soient plus considéré par les lois et la justice comme des objets.

Amicalement, Wouafffff, Wouafffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut faire un courrier au ministère mais surtout une pétition qui s'adresse elle aussi au ministère. Le courrier simple je n'y croit pas... Ils ont d'autres chats à fouetter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à nakiwi91 d'avoir indiqué le lien où l'on trouve sur FB le groupe que j'ai créé pour ma chienne Zora

Je vais réécrire au Ministère de l'Agriculture puis que le Ministre a changé

Amicalement
Zora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii pour le lien jy suis ons va partager ton histoire faut pas se laisser faire ton combat pourais etre le notre aussi moi je nimagine pas ma vie sans ma chienne et jorai tous fait pour la recuperer courage a toi et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien, il m'est très précieux.
J'ai une association qui m'a contacté. La présidente va essayé de m'aider à récupérer ma chienne Zora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informations relevant d’une grande importance


Il a été porté à ma connaissance que l’éleveuse, qui n’a pas respecté le contrat de cession de ma chienne Zora et ce dont la justice a convenu, suite au fait qu’elle a eu vent que je racontais l’histoire/litige de ma chienne a, entre autre, écrit sur Facebook :

« Mme Olmos, qui a eu 4 chiennes gratuites dont une seule sous contrat (qu’elle n’a pas respecté) s’est enfui de la Suisse après d’être arrêtée pour vol, abandonnant une des chiennes à la SPA (que j’ai pu replacer aussitôt) et elle reste devoir à K….. le prix du chien qu’elle lui a acheté pour son fils en 2007 sans jamais lui payer »


Il est à noter qu’un éleveur M. F. B….. qui semble être une connaissance de l’éleveuse a repris les écrit de celle-ci pour les envoyer au moins à une personne.

J’ai des impressions écran de Facebook et les courriels de M. F. B…….. attestant de cela.

Compte tenu des allégations mensongères que l’éleveuse porte à mon encontre et du fait que l’éleveur M. F. B……a envoyé cela au moins à une personne, j’estime avoir le droit de rétablir la vérité. Raison pour laquelle, je porte à votre connaissance ce qui suit :


« Mme Olmos s’est enfui de la Suisse après d’être arrêtée pour vol »


En écrivant cela, l’éleveuse écrit des propos mensongers qui porte atteinte à mon intégrité car, je ne me suis jamais enfui de la Suisse et encore moins été arrêtée pour vol.

J’ai quitté Genève (Suisse) en juin 2007 pour aller vivre de l’autre côté de la frontière à Gaillard (France), tout en continuant à travailler à Genève Ceci parce que les loyers y étaient moins chers. Quand je suis allé vivre à Gaillard, j’ai quitté Genève en bon et due forme, j’ai avisé les autorités compétentes environ 2 mois avant de partir. J’ai déménagé à Gaillard (France) avec toutes mes affaires et j’ai tout déclaré à la frontière suisse en sortant et à la frontière française en entrant.

Je n’ai jamais été arrêté par la police pour vol ou quoi que ce soit.

Au vu des propos mensongers qui porte atteinte à mon intégrité, je me réserve tous mes droits d’agir par toutes voies de droit à son encontre. En ce qui concerne l’éleveur M. F. B. s’il continue à rapporter ce que l’éleveuse dit à mon encontre, je me réserve également tous mes droits à son encontre.


« Mme Olmos, qui a eu 4 chiennes gratuites dont une seule sous contrat (qu’elle n’a pas respecté) , abandonnant une des chiennes à la SPA (que j’ai pu replacer aussitôt) et elle reste devoir à K….. le prix du chien qu’elle lui a acheté pour son fils en 2007 sans jamais lui payer »

1) L’histoire de l’acquisition, de mon fils, de sa première chienne de son petit nom Pekka à l’élevage de l’éleveuse. Nous voulions acquérir un jeune chien labrador. Mon fils a regardé sur internet les sites des éleveurs de labradors. C’est ainsi que nous sommes tombé sur le site de l’éleveuse. Vu les informations trouvée sur cet élevage, nous avons pris contact avec Mme Z, fille de l’éleveuse qui est propriétaire avec sa mère de l’élevage. Lors de notre entretien, elle nous a convaincu que compte tenu qu’il s’agissait d’un premier chien pour mon fils que l’on prenne une chienne un peu mature. Elle nous dit en avoir une à l’élevage qui allait mettre bas prochainement. Compte tenu que la chienne ne pouvait plus avoir de portée, elles l’a donnaient gratuitement à condition que la chienne soit stérilisée par l’acquéreur et au frais de celui-ci. Selon les éleveuses Pekka était en excellent état de santé. Lorsque nous sommes allé à l’élevage chercher Pekka, elle avait une boule à la queue. L’éleveuse nous a dit que son vétérinaire lui avait dit que ce n’était rien, il ne fallait pas s’inquiété.

C’est ainsi que mon fils est devenu le propriétaire le 8 novembre 2003 de Pekka qui était née le 9 décembre 1995. Le même jour que l’éleveuse nous a donné Pekka, elle nous a remis les papiers de changement de propriétaire pour signature. Après que mon fils les ait signés, elle s’est elle-même chargé de les adresser à l’organe compétant pour le transfert de propriété.

Une quinzaine de jours après que mon fils l’ait acquise, il s’est avéré que la boule que Pekka avait à la queue était une tumeur maligne et non rien de grave comme dit par l’éleveuse. A la demande du vétérinaire, nous avons fait faire un scanne à Pekka. On a découvert qu’elle avait les poumons plein de métastase. Pekka est décédée des suites de son cancer le 11 avril 2005.


2) L’histoire de l’acquisition de ma chienne U…………., née le 20 novembre 2003, a qui mes enfants et moi avons donné le petit nom Zora. Compte tenu de l’état de santé de Pekka nous voulions acquérir une jeune chienne. Nous en avons parlé à l’éleveuse. Elle nous dit qu’elle avait une jeune chienne qui était née en novembre 2003. Je lui ai demandé le prix. Sa réponse a été, qu’elle ne vendait pas les chiennes contre un payement en espèce, mais contre des portées de chiots. Ceci compte tenu qu’elle voulait pouvoir continuer les lignées à l’élevage.

C’est ainsi que nous avons acquis Zora le 25 mai 2004. Les 2 premières saillies et portée se sont passées sans incident. En ce qui concerne la 3ème et 4ème portée il en a été autrement.

Pour compléter ce que je vous ai déjà raconté au sujet de l’histoire de Zora, je porte à votre connaissance que l’avocate de Mme l’éleveuse a produit dans les pièces de ses conclusions, sûrement par erreur, un courriel que sa fille lui avait envoyé le 18 avril 2009 donc avant que Zora n’aille à l’élevage pour la 3ème saillie. Dans ledit la fille de l’éleveuse disait à sa mère : « STAY CALM AND DO NOT LET HER GUESS YOU WILL KEEP ZORA ». Ce qui en français veut dire : « Restez calme et ne la laisse pas deviner que vous garderez Zora ». Donc, il n’est pas difficile de déduire de cela que l’éleveuse et sa fille avaient décidé, bien avant le 25 avril 2009, date à laquelle ma chienne Zora est arrivée à leur élevage, qu’elles ne me restitueraient pas ma chienne Zora.

Dans le jugement rendu, il n’est pas dit que je n’ai pas respecté le contrat de cessions, mais que c’est l’éleveuse qui ne la pas respecté en ne me restituant pas ma chienne Zora après la 3ème et dernière portée.


3) L’histoire de ce qui devait être l’acquisition de la chienne Oozing née le 11 octobre 1998 et qui à ce jour n’en est pas une. C’est l’éleveuse m’a téléphoné un jour pour me dire qu’elle avait à l’élevage une des filles de Pekka Trialer ***. Elle s’appelait Oozi et elle venait d’avoir une portée, mais plus personne ne voulait la prendre chez eux. Ceci compte tenu qu’elle avait une cataracte. Quant à elle et sa fille, elles ne pouvaient pas la garder à l’élevage. Compte tenu que nous avions Pekka qui avait un cancer et qu’elle n’avait plus longtemps à vivre, si j’étais d’accord, elles nous donnaient Oozi en remplacement de Pekka. Nous avons accepté d’acquérir Oozi. C’est la fille de l’éleveuse qui fin janvier 2005 a tenu à nous apporter, elle-même Oozi à la maison. Lorsque j’ai demandé les papiers de propriété de la chienne, elle m’a répondu que sa mère avait oublié de les lui donner, qu’elle lui avait juste donné le carnet de santé. Elle me ferait parvenir prochainement les papiers de propriété. Le lendemain j’ai fait opérer Oozi de sa cataracte. Oozi vit toujours avec moi. Elle va bientôt fêter ses 14 ans et mis à part son problème d’arthrose, pour lequel elle est suivie et soignée, elle est en excellente santé. Cependant, il y a un bémol à tous cela à savoir que malgré depuis janvier 2005 Oozi malgré mes nombreuse demande, je ne suis toujours pas propriétaire de Oozi. C’est toujours l’éleveuse qui l’est. Donc, selon la loi je ne suis pas propriétaire mais famille d’accueil de Oozi. Ceci compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est la propriétaire.

Vu l’âge de Oozi, je me pose une question, en cas de décès, compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est propriétaire qui dois-je faire ?........ si il faut l’endormir a qui incombe la charge des frais de l’euthanasie à l’éleveuse ou à moi ?


4) L’histoire de la chienne Rag Doll née le 13 avril 2000 et pour qui nous avons été famille d’accueil de juin 2005 jusqu’à ce qu’il ne nous soit plus possible vers l’été 2008 de continuer à nous occuper d’elle. Ceci compte tenu que pour des raisons de santé (suite à mon licenciement) j’ai dû m’installer dans le sud de la France et que mon fils est allé vivre chez son père et que celui-ci ne voulait pas de deux chiens à la maison. Quand à ma fille compte tenu qu’elle avait un emploi qui ne lui permettait pas de prendre soin de Rag Doll, elle ne pouvait pas la prendre chez elle. Nous en avons informé l’éleveuse et sa fille pour qu’elles lui trouvent une autre famille d’accueil. Pendant, que Rag Doll a vécu chez nous, elle a entièrement été à ma charge (nourriture, frais de vétérinaire, déplacement pour saillie et mise-bas, etc.) les éleveuses, Mmes xxx ne m’ont jamais indemnisé pour quoi que ce soit. Pendant tout le temps que Rag Doll a vécu chez nous, compte tenu que nous étions une famille d’accueil, les éleveuses en étaient les propriétaires.

A noter que pendant le séjour de Rag Doll chez nous, les éleveuses lui ont fait faire une portée.

Contrairement à ce que les éleveuses aiment à dire, ni mes enfants, ni moi avons abandonné Rag Doll. Nous étions sa famille d’accueil et il arrive parfois que les familles d’accueil ne peuvent plus s’occuper du chien/chienne qui a été placé chez eu en attendant de trouver une famille adoptante. C’est ce qui s’est passé avec Rag Doll


5) L’histoire de l’acquisition, par mon fils David, du chien qui avait pour petit nom Robin et qui est né le 28 avril 2003. Mme Z, la fille de l’éleveuse a téléphoné à mon fils vers la fin juillet 2007 pour lui dire que Robin était devenu stérile et qu’elle avait dû le faire opérer d’un genou. Compte tenu qu’elle ne pouvait plus lui faire faire de portées, elle voulait le céder. Raison pour laquelle, s’il le souhaitait, elle était d’accord de le lui céder à la condition qu’il lui fasse faire encore quelques concours de beauté, qu’il lui verse la somme de Francs Suisses 500,-- et qu’il aille le chercher en Angleterre. David m’a parlé du coup de téléphone de Mme K Z et m’a dit que Robin pourrait être son cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans. J’ai appelé Mme Z. qui m’a indiqué les mêmes conditions qu’elle avait indiquées à mon fils David. Quelques jours après l’arrivée de Robin à la maison, Mme Z. m’a dit au téléphone que le montant que nous devions payer pour l’acquissions de Robin c’était Francs Suisses 1'500,--. Le payement fut effectué en 2 fois : un virement bancaire de Francs Suisses 500,-- (j’ai la preuve du virement) et le solde en espèces versé par mon fils lors d’un concours de beauté à Bourg-en-Bresse. Prétextant qu’elle avait oublié d’établir la quittance, elle ne lui en a pas remise et dit qu’elle la lui enverrait. Nous n’avons jamais reçu cette quittance. Après la 3ème saillie de Zora, l’éleveuse m’écrivait un premier courriel que nous devions à sa fille Euros 1'250,-- pour l’achat de Robin et le 12 août 2009, toujours par courriel que nous devions à sa fille Euros 1'500,--.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir suivi l'histoire sur l'autre forum, ou ce fameux courrier est arrivé, tu as bien fait de mettre les choses au clair !. Au moins ça montre que non seulement la difamation ne marche pas mais qu'en plus ça ce retourne contre eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que tu pourras aller au bout de la démarche et recupérer ta chienne.

Pour ma part je suis dégoutée du comportement de cet éleveur qui est présenté comme l'un des tous meilleurs en europe. C'est à vomir. AUtant vous dire que j'avais imaginé un jour leur prendre un labrador l'envie est passée...

Je te rassure tu n'as jamais mis de nom mais en connaissant un peu le monde du labrador j'ai vite fait des liens et en ayant les noms des chiens il n'était pas très difficile de m'assurer de mon intuition.

J'espère en tous les cas que tu pourras sortir enfin vainqueur de ton combat très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages qui me vont droit au coeur;

J'espère pouvoir récupérer Zora et faire ensorte qu'il y ait une jurisprudence pour que nos compagnon à 4 pattes ne soient plus
considéré par la justice comme des objets.

Encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si je n'ai pas donné des nouvelles ces derniers jours cela ne veut pas dire que j'ai baissé les bras. Je continue à me battre au quotidien pour ma chienne.

Pour votre information, j'ai écrit cet après-midi à un animateur connu d'une émission radio qui aide les personnes qui ont des problèmes. J'espère qu'il acceptera de m'aider. Suite à la diffusion de mon histoire sur FB, j'ai fait la connaissance de la prédisente d'une association qui va m'aider.

Voilà pour les news....... je continue à vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...