Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

long voyage/douane

Messages recommandés

Bonjour,
ayant fini ma these, j'ai trouvé un travail...au pays de Galles. J'ai commencé en novembre et au retour des vacances de Noel je compte ramener mes animaux (ma chienne labrador et mes 2 cochons d'inde) avec moi en voiture, ce qui va etre long bordeaux - Calais 8-9h puis on prend le Shuttle (tunnel sous la manche en train ou l'on peut mettre les voitures) et apres 5-6h de route.
Stardust sera dans le coffre ou elle est a l'aise avec son coussin, on s'arretera toutes les 2h piur qu'elle se degourdisse les pattes et qu'elle boive, y a t il d'autres choses a prevoir?
quelqu'un a deja passé la frontiere France-angleterre recemment? depuis la fin de la quarantaine? car je me susi renseigné sur les formalités mais je voudrais savoir comment ca se passe, donc si quelqu'un a cette experience....
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur les formalités à remplir....
Par contre pour un aussi long voyage je te conseille de faire la route de nuit (j'avais fais ça pour descendre dans le sud : 8h de route, et Gaïa avait dormi la plupart du temps on ne l'avais pas entendu), après si elle est dans le coffre avec son coussin, que vous faites des arrêts pipi régulièrement devrait pas y avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont supprimé la quarantaine de 6 mois par contre il faut les vaccins fait depuis au moins un mois et bien faire les rappels tous les ans surtout la rage et surtout il faut que le vaccin soit fait après la puce électronique je crois (sauf s'il est tatoué) et traitement contre les puces et vers etc. En fait le mieux c'est de demander à ton véto moi c'est ce que j'ai fait et j'ai noté toute la procédure sur un petit papier que je garde dans le passeport de mon chien.
Ma véto m'a dit que malgré la fin de la quarantaine en angleterre il est possible qu'ils fassent une prise de sang à ton animal, pour les chats en général moins de soucis à condition qu'il soit dans un bon état général et les chiens de certaines races sont plus "inspectés" que d'autres il parait (je ne sais pas si le Lab en fait partie par contre). Elle m'a dit que le mieux si on devait aller chez mon oncle avec mon chien en angleterre c'est qu'il passe au toilettage avant afin qu'il soit nickel au cas où ils contrôlent et décident de faire une prise de sang etc (ce qui est assez long), si le chien est tout propre, bien soigné etc ils seront moins suspicieux (je dis ça car mon Jack adore les flaques de boue comme tu peux le constater ^^ ils se salissent vite ces foufous là).
Après je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, je n'y suis pas allée encore pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté formalité on devrait tout avoir: elle a eu son vaccin rage il y a plus d'un mois, la prise de sang a été faite et envoyée a un labo certifié, on attend la réponse mais je viens de me rendre compte que pour la france il n'y avait pas besoin de la prise de sang, au mojns on l'aura! apres j'ai pris rdv la veille du depart pour le vermifuge (il faut aussi un certificat du veto) et pour le certificat de bonne santé de la chienne et des cochons d'inde...ca me stresse un peu j'espere ne rien oublier!

@Lou : on evitera qu'elle aille se rouler dans l'herbe avant;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du voyage: on a fait la route (1500kms) sur 2 jours : Bordeaux-Calais et Calais-Bangor (Pays de Galles).
Stardust a été tres sage pendant ces longues heures de route et aussi a l'hotel.
Le passage a la douane a été plus mouvementée car on avait tous le spapiers mais un tampon(celui du vermifuge) n'était pas au bon endroit : il était sur le certificat de bonne santé et pas sur le passeport..résultat on s'est fait refoulés et il a fallu aller chez un véto ( dimanche matin 9h) juste pour qu'il nous mette un tampon au bon endroit et qu'il nous prenne 60 euros voleur! col enfin on est finalement passé avec 1h de retard
en arrivant a destination Stardust a eu droit a une bonne promenade et le soir elle était claquée elle s'est couché direct dans sa paniere apres avoir mangé alors que d'habitude elle nous regarde manger...le voyage l'a fatiguée mais maintenant ca va mieux!
elle s'habitue bien au nouvel environnement et est toujours aussi adorable...je vous mettrai des photos de Stardust galloise rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable ta fifille,tout s'est bien passé malgré ce petit contre-temps (ils sont chi.. quand même pour une histoire de tampon...) Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'administration... ! En France comme ailleurs je vois que ça ne change rien !

Tant mieux si ta miss s'est acclimatée à sa vie galloise ; on attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...