Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary-Loup1

Intoxication à l'ibuprofen

Messages recommandés

Avant hier, nous avons laissé Jack seul, avant de sortir mon conjoint a pris un comprimé d'ibuprofen car il avait mal à la tête et il l'a reposé sur le meuble où l'on pose nos clés/téléphones/courriers etc, pas au bord du meuble, mais quand on est rentré on s'est apperçus que Jack avant foncé dans le meuble, avait fait tout tomber dessus et ensuite j'ai découvert le paquet d'ibuprofen, complètement déchiquetée, on suppose qu'il ne restait que 4 à 6 comprimés de 400 mg dedans, et on n'est même pas certain qu'il les a mangés.
On a donc filé chez le vétérinaire qui l'a examiné et lui a donné un médicament par piqure pour son estomac et nous a prescrit des médicaments anti acide qu'on doit lui donner deux fois par jour pendant 5 jours. Elle avait précisé que Jack allait surement vomir à cause du médicament (c'était le but je crois) et ça a été le cas il a un peu vomi dans la nuit.
Mais il n'a présenté aucun symptôme de rien du tout, pas de somnolence, pas de vomissement à part suite à la piqure du véto, pas de souci de diarrhée ni rien et il garde un bon appétit, toujours aussi foufou, comme d'habitude quoi.

La véto était pressée on n'a pas pu beaucoup parler avec elle, elle nous a dis de surveiller et de voir si quelque chose changeait de appeler. Je lui ai demandé si au cas où il n'avait pas avalé ces médicaments (je les ai pourtant bien cherchés :s) si le médicament qu'on lui donne lui ferait du tort et elle a dit que non.

Mais je m'inquiète, je m'en veux énormément de ne pas avoir pensé avant de partir à ce qu'un de nous deux range cette boite dans la pharmacie avant de partir, on était pressés, on ne laisse pas souvent Jack tout seul en plus, ça a du lui sembler long toute une matinée et le début de l'aprem, il a du vouloir s'occuper. Ce qui est certain c'est que ça nous donne une bonne leçon encore une fois.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, et à votre avis jusqu'à quand je dois surveiller et savoir si ça va ? Car il risque une perforation gastrite, seulement je ne sais pas si ça arrive tout de suite après ou pas. Je n'ose pas rappeler la vétérinaire pour rien, car après quand il y aura une urgence pour un des chats ou notre chien elle minimisera peut être.

J'ai eu tellement peur :s là ça va un peu mieux dans le sens ou pour l'instant il semble aller très bien. Je m'en veux à mort on a tout planqué soit en hauteur soit fermé à clé de ce qui pourrait être dangereux pour lui et on oublie une boite de médicament sur un meuble, c'est vraiment trop bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que depuis avant hier s'il avait dû avoir quelque chose il y aurait déjà des signes, mais je ne suis pas véto, mais quand l'appétit va, tout va Clin d'oeil .
ah nous loulous c'est comme nos enfants, toujours à nous faire des frayeurs et à nous faire culpabiliser !
pleins de caresses à Jack (trop craquant sur ton avatar !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis si il y avait eu quoi que ce soit , les symptômes seraient déjà apparus. Mais il faut quand même surveiller Jack de près.

Je crois que si quelques choses t'inquiètes tu ne dois pas hésiter à appeler ton vet surtout pour lui poser des questions. Il sont justement l'à pour ça ! oui




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, il a l'air d'aller tout à fait bien effectivement il n'a plus vomit, on doit juste ruser pour ses 2x2 médicaments par jour.

Je sais pour la véto, mais je n'aime pas trop l'embêter elle est super gentille, on a souvent affaire à elle parce qu'on a recueilli un chat errant qui nous fait des épisodes de choriza, il a été contaminé étant chaton, et dès qu'il a une crise d'éternuements elle vient lui faire sa piqure, parfois en dehors de ses heures de consultations elle vient à la maison de jour comme de nuit, je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle Smile on sent qu'elle adore les animaux, et elle a 4 enfants en bas âge chez elle, donc ben je n'ose pas trop l'embêter plus que de raison. C'est pour ça que je viens vous voir aussi ^^ car je me disais qu'avec tout ce que nos labradors peuvent avaler, le cas s'est peut être présenté.

ça fait du bien de pouvoir parler de ses inquiétudes avec des gens qui comprennent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuu, c'est une véto en or que tu as là dis-donc ! Du coup, je pense qu'elle même préfère que tu l'appelles si tu as un doute !
Gaillac nous a jamais fait ce genre de plan mais bouba quand elle était petite c'était jeté sur de la mort aux rats dans une vieille maison et impossible de savoir si elle en avait mangé .... Même traitement, piqure pour faire vomir et après traitement vitamine K pour contrer l'effet de la mort aux rats.... Pfff à l'époque je m'en était voulu de ne pas avoir pu empêcher bouba de se précipiter dessus mais on peut pas tout contrôler ou penser à tout !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas ne culpabilise pas! Tu n'as pas volontairement laissé traîner la boite de médicaments à sa hauteur et nos chiens sont de vrai "bouffe tout"!!! Je ne compte pas le nombre de mouchoirs que Guinness est allé chercher dans la poubelle!!!
Une fois on avait laissé un coupe ongle sur la table basse et je l'ai retrouvé dans la gueule de Guinness ( heureusement qu'il ne l'avait pas avalé!!! Quand j'y pense je me dis que ça aurait pu être très grave!!!). Et waf mon labrador qui est malheureusement décédé a un jour mangé le plastique d'une piscine qu'on avait installé dans le jardin pour qu'il puisse se rafraichir (sur le coup on a pas trop compris pourquoi son caca était bleu!!!)
Labrador et golden même estomac!!! Ils ramassent tout ce qu'ils trouvent! À nous de faire attention, du moins autant qu'on le peut!!!
En tous cas pleins de caresses à Jack qui est vraiment trop mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j’espère que je vais pouvoir d'aider car il y'a 2 semaine il m’aie arriver la même chose, sauf que ma chien a avalai une tablette entier d'ibuprofène 400mg. Je suis arriver et je l'ai surpris donc je l'ai immédiatement fait vomir (du coup le veto n'a pas eu besoin de le faire).
Et malgré sa elle ce porte a merveille, le seul truc a surveiller c'est si elle fait bien pipi car l’ibuprofène attaque les reins. Et de ce coté là y'a rien elle fait pipi normalement.
Donc je pense que tout va bien allez pour ton Jack. En plus si il mange et joue normalement c'est bon signe.
Après si vraiment tu veux être rassuré un petit coup de fil au vèto.
Comme toi je m'en suis voulu car d'habitude au laisse jamais les médicaments mais une heureux et j'ai cru que je l'avais perdue j'ai vu le pire pour elle. Mais non elle est là. Et même si on fait attention on peut pas être attentif a 100% 24h/24. Donc ne t'en veux pas.
Papouille a Jack Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est difficile de penser à tout, on ne peut pas tout mettre en hauteur pour éviter qu'il ne mange tout.

Tu entends quoi Aurélie par "si il fait pipi" ? Tu veux dire c'est possible qu'il n'urine plus à cause du médicament ? Pour l'instant ça va il fait normalement. Encore un jour sans symptome particulier ouf

Erf la mort aux rats :s tu as du avoir peur ! Le petit chat de ma mère a mangé des granulés pour limaces heureusement il n'a rien eu. Je me méfie de ce genre de produits, je fais mon jardin bio etc car même pour nous c'est toxique, à la limite il vaux peut être mieux avoir des rats (et mettre des pièges éventuellement). Pas facile quand on les emmène ailleurs, chez ma mère il y a plein de trucs à sa portée et à chaque fois je m'inquiète de ce qu'il peut attraper.

Les labradors mangent vraiment tout et n'importe quoi. Waf est mort à cause du plastique Aelys ?

J'essaie d'avoir toujours un oeil dessus mais ce n'est pas possible de le surveiller à 100% dès que j'entends un bruit bizarre je vais voir. En ce moment il est fan du platre du mur il nous a fait des beaux trous :s

Merci à vous ça réconforte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de pipi, il faut que tu regarde si il fait pipi correctement (comme d'habitude par exemple il faut pas qu'il fasse pipi qu'1 fois par jour), qu'il n’aie pas de sang ect....

De toute façon quoi qu'on fasse on peut pas être tout le temps derrière eux même si on voudrai tout contrôler.

ravie de t'avoir réconforter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ben il fait pipi normalement, ça doit être plutôt clair ou plutôt foncé ? Car là c'est couleur citron.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...