Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blasme

Connaissez vous la Maison de la belle vanille (BE, Liège)

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous cet éleveur? Je lui ai écris, il a l'air très bien, je pense aller visiter son élevage et probablement que si l'élevage est bien je prendrais notre futur compagnon la bas.
Il y a tout un questionnaire à remplir avant de pouvoir prendre un chien chez lui, et il se reserve le droit de refuser la vente, ce que je trouve bien, puisque l'éleveur est le plus à même se savoir ce qui convient au chien.
J'aimerais juste vos avis dessus, cela sera mon premier chien et je n'ai pas envie de faire un mauvais choix dès le départ.

Merci

Site de l'eleveur : Maison de la belle vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blasme, comme cela vous a déjà été demandé le 8 mars, merci de bien vouloir passer par la rubrique "présentation" pour que les membres puissent faire votre connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour info et pour ceux que cela peut intéresser, l'élevage vient d'avoir une portée et il va y en avoir une autre d'ici 2 mois. Ce sont les deux seules portées de l'année étant donné qu'il s'agit d'un élevage amateur.
Mon chiot est déjà réservé pour la deuxième portée.

Portée Maison de la Belle Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blasme a écrit:
Salut,

Pour info et pour ceux que cela peut intéresser, l'élevage vient d'avoir une portée et il va y en avoir une autre d'ici 2 mois. Ce sont les deux seules portées de l'année étant donné qu'il s'agit d'un élevage amateur.
Mon chiot est déjà réservé pour la deuxième portée.

Portée Maison de la Belle Vanille
Un non pro n'a pas le droit de faire plus d'une portée par an. ( en tout cas en France )
Les chiots sont vendus tôt, entre sept et huit semaines ! Et pour 950€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la législation en vigueur en Belgique ? voyons
Entre 7 et 8 semaines ça me parait extrêmement tôt!
A 7 semaines les chiots sont vraiment minuscules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est 8 semaines comme en France. Iaggoh vient d'un élevage belge et je l'ai eu à 8 semaines. Voilà un lien qui le confirme, même si cela concerne des dalmatiens : http://dalmatier.org/fr/reglement-d%C2%B4elevage/

Et en cas de besoin, voici le lien de la Société Royale Saint-Hubert, l'équivalent de notre Centrale Canine : http://www.srsh.be/pages-fr/

Il faut faire attention car il y a de petites différences entre les deux pays ; à l'époque où j'ai acheté Iaggoh, il y avait plus de contrôles en Belgique qu'en France par exemple (Tests ADN obligatoires/en France "conseillé" seulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je le prendrais à 8 semaines de toutes façon. Pour l'élevage amateur en Belgique c'est deux portées max par an.
Ils ont leur certificats, test ADN, tracabilité complete,... Ils ont aussi leur pédigré complet.
Ses femelles viennent d'un autre élevage réputé de Belgique.
Et le male est vraiment bien.
Je ne me fais donc pas trop de soucis.
Pour le prix, je trouve cela cher et pas cher en même temps. Il faut qu'il rentre dans ses frais, et comme ce n'est pas un élévage pro qui a beaucoup de portées, il rentre moins vite dedans. Du coup ca me va.
Et de ce que j'en ai vu, les chiots sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais j'en ai encore juste Décembre, cela sera la deuxieme portée de l'année. Mais j'en peux déjà d'attendre. J'ai deja tout le materiel hors mis le parc.
Je n'ai pas pris un chiot de cette portée-ci car fin novembre, il est prévu qu'on parte ma compagne et moi en Irelande. Et comme on veut s'occuper le mieux possible du chiot, on ne veut pas deja le laisser chez quelqu'un une semaine alors qu'il n'aura pas encore 6 mois. Du coup on patiente, mais c'est très très long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des news, l'éleveur a mis à jour le site. Ce WE, il y a eu rencontre et normalement des chiots sont attendu pour le 3 novembre.
J'ai deja fait mes petits calculs, cela donne un chiot chez nous pour le 29 décembre après 8 semaines.
Je prefere laisser le chiot le plus tard possible avec sa mère, c'est mieux pour qu'il soit bien dans sa tete d'apres ce que j'ai lu.
Mais je suis super impatient, mon dieu que ces prochains mois vont être long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Very Happy Voila de bonnes nouvelles !

C'est clair que les prochaines semaines vont te paraitre une éternité ! Mais c'est pour la bonne cause ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision d'attendre si un voyage est prévu, et si les parents de la deuxième portée te plaisent, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui ils sont bien, le père c'est le même pour les deux portées, une vrai bete de concours Smile
CH Inside of Angel's Head

Quand je vois tous vos petits loulous (louloutes) et la joie qu'ils vous apportent tous les jours, j'ai vraiment envie d'être 4 mois plus vieux.

J'ai aussi regardé pour un club canin, j'ai trouvé celui-ci qui a l'air bien près de chez moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club est à l'appréciation de chacun, il faudra voir lors du premier cours le comportement de l'éducateur, certains ont eu des mauvaises surprises (educ qui tape les chiens ou qui leur hurle dessus non ) Il faut qu'il soit selon moi, patient, très psychologue avec les chiens, mais aussi avec les maîtres! Il ne faut pas être trop nombreux au cours, surtout entre chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les mois qui arrivent, au moins tu as le temps de tout préparer avant son arrivée Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est déjà presque près, il ne me reste plus qu'a fermé son espace avec une grille et a acheter une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés*

Il s'agit plus de "vente" que d'adoption, j'ai donc réuni les 2 sujets. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...