Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat851

chantemesle

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait l'elevage "chantemesle" pres du mans??
Je souhaite acquerir un chiot la bas et jaurai aimer avoir des contact avec des proprietaires de chiens de cet elevage!

merci!!

mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais appeler l eleveur pour une visite de l elevage je pense que c est toujours mieux de se rendre sur les lieux. il y a une portee prevue pour cet ete alors si je le sens je ferais le grand saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas de "Chantelmese" sur le forum Clin d'oeil
Tu as raison, c'est encore la meilleure manière de se faire sa propre opinion oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis comme saint mathieu je crois ce que je vois . enfin c mon expression estn peut etre approximative mais on aura compris le message. tu as un chouette loulou indy une belle tete de lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis precipite dans le passe et je ne veux pas reiterer la meme erreur car cela a ete trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, prends le temps de visiter l'élevage, de voir les parents, de discuter avec l'éleveur et surtout de voir dans quelles conditions sont élevés les chiots :

- Combien de temps restent-ils auprès des parents?
- Les parents sont-ils équilibrés? bien dans leurs pattes?
- Est-ce que les chiots sont en contact avec les autres chiens de l'élevage, des chats, des enfants, est-ce qu'ils sont sortis en extérieurs et confrontés à tout (bruit, voiture etc)
- Est-ce que les parents ont été testés (dysplasie, yeux etc)

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes tes infos j ai pris rdv le 22 avril pour une visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous arrêtez pas à un seul élevage, allez aussi voir les petits éleveurs, la qualité est plus souvent au rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de la visite a l elevage de chantemesle tres bien accueilli par un eleveur passionne .
nous sommes restes 2 h et nous avons pu poser toutes les questions . j ai pu voir la nurserie les etalons ainsi que toutes les reproductrices. les chiens sont bien equilibres et tres avenants.
les vieux labradors restent a l elevage et ils ne font qu une portee par femelle par an.
je pense faire une reservation dans 3 semaines pour la naissance des chiots . j ai pu voir le pere beautifull gentlemen du puits de chanteins et la mere dandie de chantemesle ils sont visible sur le site de l elevage en tapant chantemesle.
normalement je l adopterai debut aout periode que je voulais car je suis en vacances donc plus de temps pour l accueillir. voila j ai desormais tres hate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais l'élevage de Chantemesle est un excellent élevage, lorsque je cherchais un chiot, on me l'a conseillé plusieurs fois, leur chiens sont magnifiques et ils sont très sérieux, tu peux y allé les yeux fermés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lowcOol, tu confirmes alors mes ressentis concernant cet élevage. Du coup tu cherchais un labrador? Tu en a adopter un depuis?

À bientôt,

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé un autre bon élevage "Tour Farmina", j'irais chercher mon chiot fin mai, début Juin. J'ai eu un gros coup de cœur pour le papa de la portée, c'est ce qui m'a aidé à faire un choix entre plusieurs élevages que j'avais sélectionnés dont Chantemesle. J'ai eu que des bons échos de cet élevage et je sais que beaucoup d'éleveurs utilisent des chiens venant de chez eux pour la reproduction de leur propre élevage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu tôt pour penser à tout ça, mais si tu l'accueil pendant les vacances, n'oublie pas de l'habituer également à ton absence. Histoire qu'il ne se dise pas que le rythme normal c'est le mois d'aout Mr. Green

En tout cas tu as bien fait d'aller voir directement l'élevage, quand on peu c'est le mieux à faire Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas bon pour l elevage de chantemesle la femelle a fait une grossesse nerveuse. J ai regarde d autres elevages et j ai trouve l elevage de la vallee de cheron. J ai tel et j y vais jeudi pour voir la portee de Bago de l etang balancet et Dina de la vallee de cheron. J ai bien craque sur les chiens de cet elevage de plus il semble serieux et repute. Je croise les doigts pour trouver le petit ki me conviendra, je vous tiendrai au courant . Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaif.... Je connais pas mais je sens pas trop le site... Elle n'a pas de mâles ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également un très bon élevage, très bon choix, mais les chiens sont chers, peut-être jouent-ils sur leur réputation? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir la photo des parents, et le papa est vraiment magnifique ! Il a une belle tête carrée et une bonne carrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me méfie d'une éleveuse qui conseil systematiquement une radio des hanches + test yeux à 1 an....
Ce sont ses lignées, son expérience et ses conseils pour la 1er année qui doivent te garantir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne garantie quoique ce soit! Même des parents excempts de dysplasie peuvent produire un chien dysplasique, l'environnement du chiot y est également pour beaucoup.
Les bons éleveurs conseillent les radios et les tares occulaires, cela permet de suivre ses lignées, c'est également nécessaire pour monter dans la grille de cotation tout comme la confirmation.
En bref, pas de soucis chez Véronique Grison, vous pouvez y aller tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord.... Des parents excempts de dysplasie ne garantissent pas un chien sans dysplasie puisqu'à ce jour aucune étude ne prouve qu'elle soit héréditaire... C'est donc bien son environnement ( lieu+nourriture) qui compte.... D'où les conseils pour la 1ère année. On est donc bien d'accord.
Donc, ces examens coûteux et non nécessaires s'il n'y a pas de problème suspectés, ne sont là que pour "monter dans la grille de cotation" et non pas pour le bien être du chien et de son maître ....
Je le répète, je ne connais pas cet élevage. Je ne juge donc pas ses chiens et si plusieurs d'entre vous peuvent conseiller de façon avisé, tant mieux ! Je fais juste pars de choses qui m'interpellent, mais on est bien d'accord qu'un site internet ne fait pas non plus un élevage !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je connais bien cet élevage et je peux dire qu'on peut y aller sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur elle a des males je sais pas sur quel site tu as regarde ses chiens ont ete pris pour modeles pour le livre le labrador de l.Ginoulhiac aux editions De Vecchi ca fait 20 ans qu elle eleve .je verrais bien sur place mais je me suis bien renseigne et il y a beaucoup d avis positif. a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 males Chic type.Virtuose.et capitaine mon capitaine tous de la vallee de cheron voila pour infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le prix est eleve mais je prefere payer un peu plus cher et avoir un chien bien dans sa tete equilibre et en bonne sante. ce n est que mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je pars au travail je me reconnecte ce soir a tout a l heure et merci pour vos avis Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vient pas de la vallée de cheron mais du bois de l'escampette, sa mère est Good Chance Vahea d'Aquitaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien sûre, je ne dis rien sur le prix qui est surement justifié, comme je m'étais déjà renseigné, je le disais juste à titre informatif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci c est un lieu d echange et j apprecie les avis de tout le monde. c est vrai qu au debut je pensais mettre moins d argent mais en regardant de plus pres les elevages ne me convenait pas . sur les elevages que j aime bien les prix des chiots sont de 1000 euros en moyenne cela reste cher je suis d accord av toi Lowcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu sur le site du Bois de l escampette la mere est tres jolie et que dire du pere . on voit le beau resultat avec ton Joli Boro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je m'étais renseigné, il me semble qu'on m'avait annoncé 1 100€ pour un mâle sable. Les sables sont en général les moins chers.

Sans chipoter car c'est un excellent élevage et très sérieux, il y a d'autres superbes élevages qui vendent leur chien moins cher et je ne saurais pas expliquer pourquoi. C'est à l’appréciation de chacun, si les parents te plaisent et que vraiment tu flashes sur cette portée là, il faut y aller

D'ailleurs, as-tu repéré une portée à venir dans cet élevage?

Avant de portée mon choix sur l'élevage d’où vient mon bébé Ioda, j'ai fais un pré-tri, si ça t’intéresse, je te communiquerais les élevages que j'ai retenu qui à mon sens était top et digne de confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir pour ta liste . tu vois je pensais 1000 euros pour les chiot males sables a la vallee de cheron . j ai telephone et c est vrai ke je n ai pas demande le prix je pensais le faire la bas . 1100 euros est un prix plus cher que ce que pensais. a Chantemesle ils sont a 1000 . pas evident de tout comprendre sur leur choix des tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffine une de mes deux chienne viens de la bas et son papa est capitaine mon capitaine!! J'ai choisi cette élevage et je ne le regrette pas!
J'ai une chienne super bien dans ses papattes, une vrai baba cool!
Elle ne fait que des noir et sable, c'est le même prix pour les deux! Nous on avait clairement flashé sur la papa de notre louloute^^ voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est vrai ke l elevage a lair serieux et les chiens sont tres beaux. juste pour info tu as paye combien pour ta chienne. merci pour ton avis ca me rassure car je ne veux vraiment pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chiens sont un peu chers, c'est un élevage reconnu qui a été plusieurs fois meilleur élevage de France, ça se paie...
Pour info, les chiens sont à 850€ au Bois de l'Escampette, l'élevage est moins connu........... mais il y a quand même 2 champions et des trialers qui en sont issus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et quand on voit Boro


Je t'enverrai ma petite liste par MP au plus tôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien voir la liste aussi et tes " appréciations " à titre purement curieuse si tu partages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki oki, je précise donc que c'est selon mes critères, ce sont des élevages que j'avais sélectionnés lorsque nous cherchions notre petit Ioda et qui me paraissait sérieux avec des beaux chiens. Ça n'engage que moi bien sûre Smile


Il y avait donc la Vallée Cheron, mais au final, je trouvais les prix un peu élevés, leurs chiens sont magnifiques.

L'élevage de Chantemesle faisait aussi partie des élevages que j'avais retenus, mais malheureusement, pas de portée correspondant à mes choix (couleurs Smile) en cours au moment de se lancer.

L'élevage du Chaudron des fées, alors c'est certes un peu loin, enfin de chez moi lol, mais leur chiens sont splendides. J'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit que la prochaine portée ne serait pas avant un an ou deux. J'étais prête à faire la route, et c'est cette dame qui m'a également conseillé la Tour Farmina, d’où vient Ioda.

Les Labradors Down The Hill, de très beaux chiens, on m'a aussi conseillé cet élevage. Mais apparemment, il faut réserver très tôt si mes souvenirs sont bons, car ils ont beaucoup de succès.

Si tu ne cherche pas de chien jaune, tu as Les Labradors du Taillis Madame.

Gaëlle ne me contredira pas si je cite Le domaine de Biazak Wink Il y a très peu de portée me semble-t-il, mais tu peux y allé les yeux fermés.
De même pour Le Petit Vey (une belle portée à venir - pour Septembre je crois) et Le Plateau Verdoyant = Éleveurs sérieux et passionnés ! Pour suivre régulièrement leur actualités, les chiens sont heureux là-bas !

Il y a aussi l'élevage Del Punta Verde, l'éleveuse ne fais ni expo, ni rien du tout avec ses chiens me semble-t-il donc tout dépends de ce qu'on recherche.

Le Labramour d'Othys, si tu cherches un chien noir, mais elle vient d'avoir deux portées, les prochaines ne sont peut-être pas pour tout de suite. Ceci dit, un éleveur m'a confié que s'il voulait un noir, ce sera dans cet élevage sans hésitation qu'il irai le chercher.

Et pour finir en espérant n'oublier personne, il y a l'élevage du Haras Del Viento.

Je pense avoir fais le tour des élevage ou je serais allée en toute confiance. C'est principalement localisé au Nord de la France car je ne serais pas allé plus loin, même si les chiens Du Temps Passé me font littéralement craqué, quel que soit la portée, je les trouve toujours magnifiques.

Il y en a certainement beaucoup d'autre, mais peut-être que tu vas trouvé la perle rare dans tout ça Smile C'était mon panel de réflexion et je sais que ce n'est pas simple de s'y retrouver, j'ai beaucoup beaucoup discuter avec tout pleins de proprio de Lab, éleveurs etc pour m'y retrouver et m'adresser a des personnes passionnés et sérieuses.


Bon courage dans tes recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...