Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Cliffou aboie beaucoup...

Messages recommandés

Mon petit Cliffou est un chien qui s'exprime beaucoup. Il pleure, il "ronronne", il soupire, mais surtout il aboie ! Il aboie de temps en temps sur Elliott, quand ils jouent, ce qui ne me dérange pas. Le problème surtout, c'est qu'il aboie énormément à chaque fois que je le sors, car il est très très content smi112 Il l'a toujours fait. Au début, il aboyait dès qu'il entendait le "clic" du collier ou du harnais. Maintenant, ça commence quand j'ouvre le porte. Je ne peux pas le laisser aboyer car j'habite en appartement. Mon unique voisine est très gentille et adore les chiens, mais je ne veux pas abuser ! Si je le laisse faire, il aboie comme un fou jusqu'à ce qu'on ait marché une cinquantaine de mètres.... Du coup, je le descends dans mes bras (et Elliott descend tout seul comme un grand), il pleure comme un cochon qu'on égorge.... Et dès que je le pose, il aboie... Du coup, j'en suis à lui donner des fessées et à lui crier dessus pour qu'il arrête, alors que je déteste ça ! smi87

Comment pourrais-je lui apprendre à ne pas aboyer quand on sort (et quand quelqu'un arrive aussi) ? Je n'ai pas trop envie d'avoir un collier à la citronnelle, comme ils sont deux, ça gênera surement Elliott aussi ! Les ultrasons ou les colliers électriques, je suis contre. Je cherche une méthode d'éducation en fait, pour qu'il apprenne, par lui même à se contrôler.

L'ironie de la chose, c'est que mon petit Elliott a été abandonné parce qu'il "aboyait". Il n'aboie presque jamais, sauf devant la télé (mais je n'ai pas de télé, alors.... Very Happy )

Moi je suis pour l'éducation possitif, en clair c'est ignoré les mauvais agisment et récompencer le bon comportement.

En théorie oui. Mais pour ces aboiements là, je ne vois pas trop comment faire. Le récompenser à chaque fois qu'il n'aboie pas dans la vie courante ? Il ne va pas comprendre. Et quand on sort, il aboie toujours Sad

le récompenser quand il aboie pas dans les moment ou il aboie d'habitude

Invité
SALUT !!

alors chez moi aussi Caline aboie lorsqu'elle voit que je m'habille et que je prend la laisse , elle sait qu'elle va sortir se promener. elle est très heureuse et ca l'a met dans un drole d'etat. lol. moi aussi j'ai un voisin qui ne se plaint pas de mes chiens mais j'aime pas qu'ils dérange avec les aboiements. donc j'ai mis le collier citronnelle et ca marche très très bien. ce n'est pas du tout agressif (car moi aussi j'etais contre au début) et j'en suis contente maintenant

Coucou
J'ai de la chance Filou n'aboie que rarement, lorsqu'il joue avec le ballon, et encore................, ou alors lorsqu'il veut jouer............
Des fois on fait exprès de l'énerver dans le jeu pour qu'il s'exprime un peu...lol

Mais sinon, je ne pense pas qu'il faille le punir d'aboyer, c'est son caractère: il exprime ainsi qu'il est content...on ne peut pas le punir pour çà....
Mais peut-être , en effet, le récompenser quand il est calme, quoique celà ne doit pas être facile car à la vue de la friandise il doit être exité....! Donc sous forme de caresses alors ?!

Alors, d'abord, merci pour vos messages !

Effectivement, ce n'est pas bien de le punir, mais je ne peux pas faire autrement parfois ! Il aboie comme un fou quand je le sors, même s'il est 23h ou 6h du matin. Les gens de l'immeuble et de ma rue n'ont pas à supporter ça ! Le problème de l'éducation positive, c'est que c'est très bien quand on a quelque chose à récompenser.... Là, quand on sort, il aboie comme un fou. Il n'est JAMAIS silencieux, même 30 secs ! Du coup, si je le récompense quand il est calme, chez moi, ou quand il n'aboie plus parce qu'il est crevé, je pense qu'il ne va pas faire le lien entre "je n'aboie plus" et la récompense... C'est sans fin...

Le collier en citronelle me gène, pas parce que c'est cruel ou quoi, mais pour mon deuxième ckc. J'ai peur qu'il subisse lui aussi l'odeur désagréable alors qu'il n'a rien fait ! Ceci dit, je pense que je vais me laisser tenter !

Invité
non l'odeur désagréable n'est pas bien grave, surtout si tu as un deuxième chien. c'est surtout le pchitt qui est pulvérisé sur son nez qui le surprend et l'arrete d'aboyer.
la première fois que mon collier a fonctionné sur mon chien, il a eu peur et il cherchait partout d'ou cela provenait, c'etait très drole, mais rassure toi cela ne leur fait aucun mal.
maintenant , j'ai l'impression qu'il est un peu habitué au collier et cela lui fait moins d'effet. mais ca fonctionne très bien sur ma femelle au moment de lui donner sa gamelle de croquette, elle aboie plus car avant c'etait l'enfer le temps de préparer.
j'espère t'avoir convaincu
bonne soirée