Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

Bol efficace pour ne plus engloutir les croquettes

Messages recommandés

Si comme moi vous avez une vorace á la maison qui engloutit ses croquettes sans les macher, je vous conseille ce type de "bol", c'est pas vraiment un bol, plutot un tapis, je vous laisse voir la photo, ca s'appelle Green Feeder

Stardust mettait seulement quelques secondes avant pour devorer sa gamelle, hier elle am is 20mins pour manger son riz+poulet et ce matin plusieurs minutes pour manger ses croquettes, c'est quand meme mieux en prenant son temps!Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air pas mal ton truc

ça me donnerait bien envie d'essayer car Elina est comme ton Stardust !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce genre de bol au paravent, ça m'a l'air plutôt bien Bonne idée 

J'ai aussi un bol spécial afin que ma louloutte n'engloutisse pas toutes ses croquettes trop vite !!

Ça fonctionne pas si mal, mais le hic c'est que maintenant , elle ne croque plus  , elle aspire ses croquettes comme un aspirateur !! :roll:Alors je rajoute un peu d'eau afin de ramollir les croquettes un peu bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais repéré pour Fidji, ils ont une vidéo sur le site qui est bien faite !!

Tu l'as achetée sur quel site?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
J'avais jamais vu ce genre de bol au paravent, ça m'a l'air plutôt bien Bonne idée 

J'ai aussi un bol spécial afin que ma louloutte n'engloutisse pas toutes ses croquettes trop vite !!

Ça fonctionne pas si mal, mais le hic c'est que maintenant , elle ne croque plus  , elle aspire ses croquettes comme un aspirateur !! :roll:Alors je rajoute un peu d'eau afin de ramollir les croquettes un peu bah


ça me parait pas mal cette "gamelle", mais j'ai bien peur que Lilou qui est une boule de nerfs, finisse par les aspirer aussi au lieu de les croquer au final et de stresser encore plus !  bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, je n'avais pas pense qu'après ils pouvaient aspirer les croquettes !!
Elina serait bien du genre à le faire ...
Du coup, je ne pense pas que je vais l'acheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mel : je l'ai acheté chez mon véto au Pays de Galles
Stardsut est plus rapide (environ 5min) avec les croquettes qu'avec le riz, ce qui parait normal parce que c'est les grains sont bien plus petits, mais je n'ai pas l'impression qu'elle les aspire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco mange sa gamelle de 200g de croquette (le matin) en 2min environ. On est obligés de lui reprendre sa gamelle en plein repas. Il grognait un peu mais maintenant, il attend patiemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de lui à apprendre à patienter en remuant ses croquettes ou en lui enlevant la gamelle. Le jour ou par hasard un enfant vient traîner autour de la gamelle, ça réduit les risques.
Par contre, j'ai lu quelque part que quand on prenait la gamelle d'un chien, il fallait toujours rajouter quelque chose dedans pour qu'il associe le geste à quelque chose de positif et laisse faire sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:

Par contre, j'ai lu quelque part que quand on prenait la gamelle d'un chien, il fallait toujours rajouter quelque chose dedans pour qu'il associe le geste à quelque chose de positif et laisse faire sans broncher.

Ça je ne le savais pas. J'y penserai si un jour je dois le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça que j'ai fait aussi, depuis tout petit on l'habituait en prenant son bol ou alors je glissais ma main dedans et lui ajoutais un petit extra. Je peux lui reprendre n'importe quoi il ne proteste jamais (même un délicieux os). Je tenais absolument à ce qu'il ne grogne pas parce que c'était une peur que j'avais, qu'il puisse me mordre si je lui reprenais un truc.

Il parait que mettre une balle ou un objet qu'il doit contourner dans sa gamelle fonctionne aussi (enfin s'il n'est pas filou et enlève la balle quoi ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Il faut mettre une boule de pétanque, une vraie en métal Clin d'oeil

Jamais testé la boule de pétanque mais la balle de tennis ne sert à rien par contre (dans le cas d'Elina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonne idée le métal, les chiens n'aiment pas trop le contact du métal dans leur gueule ! Du coup il aura moins tendance à l'enlever qu'une balle classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...