Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly1

Fidji la soeur de Yoda

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vous ai jamais présenté Fidji, la sœur de notre Yoda. Elle a 3 ans maintenant.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un akita inu.
Un chien japonais..celui du film Hatchi si cela vous dit quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !!!! j'ai connu un akita chez des amis, chien assé solitaire, très proche tout de meme de son maitre, bon gardien. Ce sont des beaux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh...Niveau caractère, je le déconseille a tous les amoureux des labs, parce que c'est tout l'inverse!
Je ne vais pas être très objective a vrai dire..Fidji est la chienne de SON maître et pas de sa maîtresse.

C'est un chien solitaire, très indépendant, elle peut passer sa journée allongée sur le balcon a se faire dorer la pilule, sans venir dans nos pattes (alors que les labs sont très pot de colle!) Elle est câline quand ELLE elle le désire. Et ce n'est pas le chien le plus sociable de la planète loin de là! Elle ne s'entend pas du tout avec les autres femelles, et déteste les petits chiens. Elle ne se laisse caresser que par très peu de monde.
Le dressage n'est pas évident non plus, elle n’obéira pas pour faire plaisir a son maître comme le fait mon lab, si elle n'a pas envie, va te brosser Martine!

Pour les qualités, (si si je vais quand même en trouver..) c'est un chien calme et zen, qui n’aboie pratiquement jamais. Pas très joueur, son activité favorite est la sieste et le repas!
Je la compare souvent à un chat...et beaucoup disent que c'est un chien-chat.
Après, à la maison ça tempère pas mal avec le caractère de Maitre Yoda, qui est si nerveux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est une race qui n'est pas faite pour moi alors.bah  Justement je n'ai pas d'attirance particulière pour les chats, justement à cause de leur caractère indépendant. Il y a toujours des exceptions à la règle : il y avait un matou chez mes parents qui était un chat-chien lui, il était adorable mais a fini par se faire choper par une voiture, comme souvent les chats malheureusement.:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de caractère..du maître!
Yoda est toujours fourré avec moi (il doit sentir que j'aime les pots de glue baveux..) alors que Fidji est toujours dans les parages de son maître mâle lover 
Les chiens aussi doivent avoir leur préférence au niveau caractère, c'est bizarre..
Ou sont ils automatiquement plus sensible à un maître de sexe opposé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Normalement ils préfèrent prosaïquement celui qui donne la gamelle.... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui qui l'emmène en promenade ! mdr

Tout comme toi Binou , vu la description faites , malgré sa bouille adorable cette race ne m'attire guère :/

Elle est vraiment très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est belle !! coeur coeur 

et bien à chaque maître son chien, moi j'aime aussi les pots de colles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être comme tu l'as dit et comme je l'ai lu sur un autre site : http://wamiz.com/chiens/akita-inu-3

un petit extrait : "Il se bagarre beaucoup contre les autres chiens du même sexe, surtout s’il s’agit d’un mâle".

ceci explique peut être pourquoi elle préfère monsieur.

moi j'aime bien, son poils donne envie d'y fourrer son nez et de lui faire des câlins. mais bon si elle préfère être des fois seule dans son coin, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Made56, ce site décrit tout particulièrement bien le caractère de l'akita. Very Happy

Effectivement, elle a un aspect nounours, cependant, son poil n'est pas doux!! Avec les beaux jours, elle a perdu tout son sous poil cotonneux, et s'apparente davantage a un balai brosse qu'à une peluche ! ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...