Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

diabete?

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques semaines, Stardust (bientôt 13 ans) boit plus qu'avant. Avant elle ne buvait que 2 fois dans la journée : le matin après les croquettes et le soir avant d'aller dormir, elle buvait pas mal à chaque fois.
Depuis 2-3 semaines, j'ai remarqué qu'elle boit bien plus souvent et qu'elle fait pipi beaucoup plus souvent aussi du coup. Le soir quand je rentre du travail ce n'est pas rare qu'elle descende les escaliers avant que je mette mes chaussures (j'habite au 2eme étage) et ne m'attend pas tellement elle a envie.
Elle a aussi une zone sur le côté droit où les poils sont comme plus courts, comme s'ils repoussaient après avoir été rasés (je ne sais pas si c'est clair...). sur cette zone pas de rougeurs, elle ne se gratte pas donc je en pense pas que ce soit dû à un acarien ou quelque chose de ce type...
J'ai un peu regardé sur internet et apparemment la soif excessive peut être un symptôme de diabète, quand à la perte de poils c'est moins typique.
Quoiqu'il en soit je pense que je vais prendre rdv cette semaine chez le veto car j'ai l'impression que sa zone sans poils s'agrandit depuis que je l'ai remarqué pour la 1ere fois ( début novembre)
A part ça elle va bien, n'est pas apathique et se promène bien, je reviens d'une ballade de 40 mins où on a joué un peu à la balle banane  elle a bien marché, là elle dort evidemment hehe 
au début je pensais que le fait que les poils étaient plus courts pouvait être dû au fait qu'elle dorme peut être plus d'un coté mais bon d'un coup c'est bizarre...
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que cela soit la maladie de Cushing ( je ne suis pas sûre de l'orthographie). Mon labrador sable Joey l'avait et avait les mêmes symptômes que Stardust.
Une prise de sang suffit à établir le diagnostique , il me semble .
Vois avec ton vétérinaire ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pris un traitement , de tête le vétoryl ( ?) qui a atténué les symptômes.
Joey cumulait la maladie de cushing avec une hypothyroïdie , ce qui fait qu'il perdait ses poils sur certaines zones .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses provoquent la soif. Par exemple l'infection de l'utérus de gaillac augmente aussi la soif. Des problèmes digestifs peuvent aussi les provoquer. Elle peut aussi avoir une infection urinaire.
Du coup je pense qu'une petite visite chez le véto s'impose effectivement bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si elle a des traitements pour l'arthrose ou autres mais en général ils abiment un peu les reins à force et provoque une insuffisance rénale qui fait boire le chien ...  C'est le cas de beaucoup de chiens âgés il me semble Clin d'oeil
En tout cas tu as bien fais de prendre un RDV chez le véto
Tiens nous au courant
Calins à Stardust Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdv ce soir, je vous tiendrai au courant
Indy : elle prend juste des complements alimentaires pour l'arthrose rien de fort.
j'espere que ce n'est rien de grave non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de méchant, tiens nous au courant Voici une fleur 

Caresses à ta belle fifille lover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du rdv chez le veto hier :

- Tout d'abord, il apparait qu'elle fasse une grossesse nerveuse : elle produit du lait, ce qui expliquerait pourquoi elle boit autant. L'apparition des symptomes correspond aussi á la fin de ses chaleurs (fin septembre). Etant donne qu'il pourrait y avoir une infection au niveau de l'uterus, la veto a fait un scanner et bonne nouvelle pas d'infection ni de tumeur Bonne idée 
- En arrivant je l'ai pesé et elle a perdu 2 kgs en 2 semaines alors qu'elle mange normalement, elle ne fait plus que 25kgs non 
La perte de poids plus une soif excessive sont revelateurs d'un probleme, du coup ce soir je dois prendre son urine (ca va etre facile) et l'amener direct á la clinique pour qu'ils voient si tout va bien au niveau rein, foie, glucose, etc
Pour l'instant le fait qu'elle fasse une grossesse nerveuse n'est pas le probleme ( meme s'il faut surveiller car cela peut entrainer tumeur ou infection), il faut trouver pourquoi ma memere boit plus et perd du poids...
est ce que votre chienne a deja fait une grossesse nerveuse? combiend e temps cela dure-t-il? est ce que je peux faire quelque chose pour l'aider?
avez vous deja eu á faire un preleveemnt d'urine? vous auriez des astuces? je pense mettre une assiette en plastique dessous pour recuperer plus facilement et apres le transvaser dans le tube pour la clinique parce que le diametre du tube que m'a donné le veto n'est pas enorme...
voilá pour les nouvelles, ca m'inquiete de pas savoir ce qu'elle a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a eu des grossesses nerveuses toutes sa vie... c'est une vraie plaie. Il faut traiter pour stopper la montée de lait et il y a aussi un traitement hormonal. Par contre il faut éviter de lui gratter le ventre, pincer ses mamelles pour voir si il y a du lait... tout ça favorise la montée !. Il y a malheureusement de fortes chances que se soit récurent après chaque chaleurs.
Il ne lui a pas fait de prise de sang ? les résultats permettent de voir s'il y a un problèmes sur certains organes.
Pour le prélèvement, jamais fait... mais ça va pas être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de gratouilles au bidou...:/ sniff...
non il ne lui a pas fait de prise de sang, pour l'instant que l'urine. on verra les resultats, si j'arrive á en prélever! voyons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis diabétique, et un diabète non traité provoque soif et perte de poids. Maintenant, est-ce que ce sont les mêmes symptômes chez le chien ? voyons 

Pour prélever l'urine, pourquoi n'essaies tu pas le verre doseur ? Ce serait plus facile à transvaser ensuite dans le tube. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais utilisé une gobelet en plastique et j'avais mis des gants. Puis j'ai lis ça dans le flacon. Honnêtement ce n'est pas très facile et on s'en met un peu sur les mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'espère que ce n'est rien de grave bah

Pas évident d'avoir les urines pour une chienne :/

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca n'a pas été si compliqué de prelever de l'urine, j'avais pris une coupelle en plastique qui trainait au boulot et je lui ai mis dessous. Il a fallu que je lui souleve la queue parce qu'elle fait á ras de terre mais ca ne l'a pas du tout géné! elle ets tellement bonne patte...le plus dur a été de la retenir de devaler les escaliers tellement elle avait envie!
L'analyse d'urine a montre un taux plus elevé que la normale de glucose, une analyse de sang a donc suivi mais la la glycémie était ok. Par contre les taux relatifs au foie et aux reins étaient un peu plus elevés que la normale mais pas de beaucoup.
La véto pense peut etre á une infection urinaire donc Stardust est sous antibiotiques pendant 3 semaines. Si ca ne va pas mieux ou si ca empire je dois y retourner. De toute facon il va falloir faire des examens plus approfondis pour verifier le foie et les reins.
Concernant la grossesse nerveuse, on attend. Tant que son comportement est normal (elle ne rassemble pas des choses dans sa paniere) on laisse passer tout seul, pas la peine de lui donner des hormones.
Voilá les nouvelles! j'espere qu'elle va vite aller mieux! elle a donc sesa ntibiotiques dans un petit bout de fromage tous les soirs banane á sa plus grande joie!
mais j'avoue que les resultats de l'analyse de sang pour le foie et les reins me preoccupent...non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le coup du soulevage de queue mdr .
C'est certainement une infection urinaire, tu vas vite voir les effets des antibios. Bouba en faisait quasi après chaque chaleurs.
Pour les résultats ils sont plutôt bons pour une toutoune de 13 ans !. Légèrement supérieur à la normale alors qu'elle a une infection, tout va certainement vite rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si quelqu'un m'a vu il a du bien se marrer!

oui j'espere que ce n'est "qu'une infection urinaire" et que tout va vite rentrer dans l'ordre! mais je me disais : nous quand on a une infection urinaire ca fait mal, pourquoi elle ne couine pas en faisant pipi? je sais que les chiens ont un seuil de douleur beaucoup plus elevé que nous, est ce dú á ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy86 a écrit:
oui si quelqu'un m'a vu il a du bien se marrer!

oui j'espere que ce n'est "qu'une infection urinaire" et que tout va vite rentrer dans l'ordre! mais je me disais : nous quand on a une infection urinaire ca fait mal, pourquoi elle ne couine pas en faisant pipi? je sais que les chiens ont un seuil de douleur beaucoup plus elevé que nous, est ce dú á ca?


oui je pense

ou alors l'infection urinaire ne se manifeste pas pareil que pour les humains voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr et certain que leur seuil de douleur est bien plus élevé. Oslo avait la colonne vertébrale complètement déformée par l'arthrose, et jamais je ne l'ai entendu se plaindre.... pourtant ça devait faire bien mal.

On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une infection urinaire Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba n'avait pas l'air d'avoir mal, par contre elle faisait pipi tous les deux mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle ne fait pas tellement pipi juste 1 gros pipi au debut puis 3-4 fois par ballade, c'est pas enorme, le symptome le plus evident est qu'elle boit beaucoup plus! elle qui ne buvait que la matin et le soir...
moi aussi j'espere que ce n'est qu'une infection urinaire et que tout ca va vite passer!
le soir je me depeche de rentrer en velo parce que je sais qu'elle a tres envie...ma pauvre grosse toutoune...elle est tellement adorable, chez le veto elle remue tout le temps la queue meme quand elle lui prend la temperature! je l'aime tellement, j'espere que ce n'est rien de plus grave...
je vous tiens au courant de son etat
merci en tout cas pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ce soit "qu'une " infection urinaire .
Diego en a eu une , une fois, il urinait quelques gouttes de sang carrément eek mais il ne couinait pas! Ils ont un seuil de douleur plus élevé que nous comme ça a été dit plus haut oui
Tout était très rapidement rentré dans l'ordre.

Des calins à la belle rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment c'est une assez bonne nouvelle. J'espère aussi que ce n'est qu'une infection urinaire. Tu sais déjà les humains ne sont pas égaux face à la douleur alors avec les toutous qui supportent bcp plus facilement la douleur, il est parfois difficile de savoir quand ils ont qq chose.
Tient nous au courant de la suite des analyses pour le foie et les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stardust va toujours bien.
Elle boit encore beaucoup, du coup je me demandais combien de temps les antibiotiques mettent à agir? est ce que je devrais voir une amélioration rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble me souvenir que le changement est assez rapide, 3/4 jours, mais ça dépend peut-être de chaque chienne.
Par contre moi il me semble dans ce que tu dis que c'est surtout avant qu'elle ne buvait pas beaucoup non ?. Une fois le matin et une fois le soir ça me semble peu. Que dis le véto ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles :
je suis retournée chez le véto hier parce que je ne voyais pas beaucoup d'amélioration : Stardust boit toujours pas mal (plus qu'á son habitude)
Il a fallu que je reprenne ses urines. La glycemie était encore un peu elevée mais moins que la derniere fois et il n'y avait pas de traces de sang comme la derniere fois, ce qui est bien. De plus elle a repris 2kgs Bonne idée 
La veto a également fait une prise de sang pour l'envoyer pour analyse plus approfondie, je devrais avoir les resultats debut semaine prochaine.
Normalement un chien boit a peu pres 100mL par kg donc Stardust devrait boire 2.5L. Elle boit actuellement 2L ce qui est donc en soit pas excessif mais il faut comparer á ses habitudes : elle ne boit pas autant d'habitude!
Je continue les antibiotiques.
Sinon elle se porte bien et je trouve qu'elle est peut etre un peu plus en forme qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais, le vto m'a conseillée de la faire steriliser quand elle ne produira plus de lait, car elle risque de refaire une grossesse nerveuse apres ses prochaines chaleurs.
Est ce que vos chiennes se sont bien remises apres la sterilisation? est ce une grosse operation?
La veto m'a dit qu'il n'y avait pas de problemes particuliers pour Stardust car, meme si elle a bientot 13 ans, elle n'est pas essouflée et n'est pas en surpoids. C'est plus la condition physique qui compte que l'age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe tout ça !.
Ça a été effectivement le cas pour Bouba, elle a eu des grossesses nerveuse après chaque chaleur et elle avait aussi des tumeurs mammaires.... Le cœur et le souffle n'était pas terrible, du coup le véto n'était pas très chaud pour l'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
on a eu les résultats de la prise de sang :
-tres bizarrement, bien que l'analyse d'urine presentait un taux de glucose plus élevé que la normale, dans le sang rien, glycemie ok
-le taux ALT (relatif au foie) est un peu elevé
-les globules blancs sont un peu elevés aussi ce qui pourrait etre dú soit á une inflammation (peut etre son infection urinaire) ou a un parasite (elle a eu son vermifuge avant la prise de sang)

dans l'urine , pas de sang, pas de cristaux

donc la veto ne sait pas trop ce qu'elle pourrait avoir, le diagnostic est dur Aide 
je continue les antibiotiques jusqu'á ce qu'ils soient finis (dans qqs jours)
á la rentrée je reprendrais ses urines pour voir s'il y a du glucose
elle m'a parlé d'une maladie congenitale qui touche les reins et qui se manifeste par une boisson et des urines excessives ainsi qu'un taux de glucose elevé dans les urines mais pas dans le sang mais elle ne fait pas partie des races sujettes.

Voilá oú on en est! en tout cas de son coté Stardust va bien, j'ai l'impression qu'elle est plus en forme : lors des ballades elle marche un peu plus vite et son appétit est toujours lá! ca il n'y a pas de souci! oui 
Je vais pouvoir l'amener en vacances tranquille chez la dame qui la garde pendant les 2 semaines oú on rentre en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à la fois rassurant et embêtant de ne pas savoir vraiment ce qu'elle a.  bah Espérons que la prochaine analyse d'urine soit plus "parlante".

Caresses à la belle Stardust  Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand Tina c'était faite opérée de son pyomètre (infection de l'appareil génital qui survient généralement lors des chaleurs), elle buvait énormément (environ 10 litre d'eau) donc les besoins par derrière étaient justifié à la quantité d'eau bue. Et elle était fatiguée.

La véto m'a expliquée que le faite de boire autant était du à l'infection. Çà permettait de faire travailler les reins par rapport à cette même infection donc d'évacuer tout ce qui n'était pas bon. Mais faire trop travailler les reins ce n'est pas bon.

Maintenant ce n'est pas forcément ça.

Bon courage et tout plein de penser pour ta louloutte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...