Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexinous

Un nouvel arrivant...???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'heureuse propriétaire d'une femelle teckel de 2ans et j'aimerais "agrandir" notre famille en accueillant un petit labrador...
Mais voilà, beaucoup de question me passent par la tête...
Est-ce que ma chienne va l'accepter (à savoir qu'elle est hyper sociable et qu'elle côtoie d'autres chiens quotidiennement) , dois-je opter pour une femelle ou un mâle, est-ce que le labrador sait s'habituer à la solitude (jamais eu de soucis avec ma chienne), dois je les séparé quand ils resteront seuls???
J'espère que vous pourrez m'éclairer car je veux être certaine que les conditions soient optimale pour accueillir un 2ème compagnon...
Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bien beau projet Bonne idée 

Etant donné que ta chienne est sociable, je dirais qu'il n'y a aucun soucis, mâle ou femelle, elle l'acceptera bien et sera ravie d'avoir de la compagnie !

Le labrador est un chien ultra sociable. Effectivement, compte-tenu de son côté ultra pot de colle (mais d'autant plus attachant) il ne raffole pas plus que ça de rester seul. Pour autant, si vos l'habituez dès son plus jeune âge et en prenant les précautions requises (jouets à gogo, kong fourré pour l'occuper de longs moments, parc à chiots voir varry kennel pour éviter qu'il ne prenne la mauvaise habitude faire des bêtises etc.) la plupart des labradors s'habituent très bien à rester seuls ! On est nombreux à laisser nos poilus à la maison et ça se passe très bien (du moins une fois l'âge de la raison acquis mdr ).

Pour ce qui est de les séparer durant les absences, peut être au début pour que le chiot n'embête pas trop votre teckel. Sinon après c'est pas plus mal de les laisser ensemble, le temps passera plus vite !

jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tous comme toi,j'avait peur de prendre un 2eme chiens mais pour le coup aucun regret tout ce passe bien .....et il reste seuls de 7h30 jusqu'à environ 14h30/15h , voir plus .mais pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas trop dégats quand tu rentres car j'avoue que cela me fait un peu peur aussi...
En tout cas, merci pour vos réponses si rapide!!!
Encore une petite question, je promène ma chienne presque tout le temps en liberté, quand puis je commencer avec le 2ème? tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...