Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

tumeur mammaire

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours une boule de 2-3cms je dirais á cóté d'une mamelle chez Stardust. Elle l'avait dejá il y a plusieurs mois et le veto m'avait dit que c'etait comme une boule de graisse, frequente chez les labradors apparemment.
Mais lá je trouve qu'elle a grossi non et comme elle a fait une grossesse nerveuse en decembre je me dis que son activite hormonale plus importante que la normale pourrait entrainere une augmentation de la taille de la masse...
En tout cas elle est en super forme, joyeuse et marche tres bien lors des ballades  banane 
de toute facon je vais chez le veto ce soir, je verrai ce qu'il en pense et pour ceux qui ont suivi mon sujet "diabete" de decembre, je vais reprendre ses urines en meme temps pour voir si la glycemie est normale ou non.
j'espere que ce n'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va croiser les doigts pour que ça ne soit rien de grave  Voici une fleur  Donne nous des nouvelles quand tu en sauras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que malheureusement c'est en général un lot la grossesse nerveuse et les tumeurs mammaires (qui peuvent être bénignes hein je te rassure ). Pour Bouba, le véto à toujours préfère les enlever mais elles grossissaient en général très vite...
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de chez le veto, il y a deux masses : une au niveau d'une mamelle et l'autre au niveau de la cage thoracique beaucoup plus grosse. elle les a palpé et sont molles mais on ne peut pas savoir si c'est de la graisse ou une tumeur. il y a 3 solutions :
- soit on analyse en prenant un échantillon pour savoir si c'est bénin ou non,
- soit on opère direct pour tout enlever,
- soit on laisse et on attend voir comment ça évolue.
J'ai préféré la 1ere solution, du coup j'attends les résultats.
concernant l'analyse d'urine, pas de glycémie  Bonne idée mais des globules blancs et du sang  non  donc Stardust est sous antibiotiques à sa plus grande joie car elle les prend enrobés de fromage de chèvre...
j’espère que les résultats seront bien et que ce ne sera que de la graisse...
pour la faire stériliser, c'est trop tard car ses dernières chaleurs étaient en septembre donc ça fait ( presque 5 mois et c'est environ tous les 6 mois donc au début des prochaines chaleurs il faut que je compte 4 mois si je veux la faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre louloute Calin 
1ère solution ! j'aurais pris la même décision  Bonne idée 
on croise les doigts pour que ce soit bénin
calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er résultat des urines : l'analyse est OK, glycémie normale, quelques traces de proteines mais qui peuvent etre dus á beaucoup de choses et tant qu'elle est bien il n'y a pas á s'inquiéter, les traces de sang peuvent etre causées par une infection donc je continue á lui donner ses antibiotiques et on verra á la prochaine analyse.

J'attends l'analyse des échantillons des masses suspectes, j'espere l'avoir bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, C'est déjà un bon résultat !.
J'espère que l'attente pour le 2eme ne sera pas trop longue et surtout que le résultat sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après presque 3 semaines, voila enfin les résultats!
La petite boule á coté d'une mamelle est du gras. Concernant l'autre qui est beaucoup plus grosse et située au niveau des cotes, ce n'est pas aussi clair. Elle doit en discuter avec la veto plus précisément, celle ci ne revenant que mardi elle me rappellera dans la semaine prochaine mais comme elle dit ce sont de bonnes nouvelles! Bonne idée
Mercredi soir lors de la promenade Stardust n'était pas aussi en forme que d'habitude, elle a quand même bien mangé le soir. Mais hier matin, elle m'attendait au pied du lit alors que d'habitude elle reste dans sa panière jusqu'á ce que je me lève et qu'elle ait sa gratouille du matin rs je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas normal et effectivement elle ne s'est pas jetée sur sa gamelle comme a son habitude et mon compagnon qui est rentré dans l'après midi a eu droit á ramasser 2 beaux vomitos, il l'a sorti elle a revomi et était vraiment claquée...du coup direction le veto : elle était sensible du ventre ( ce qui parait normal après avoir vomi), il lui a injecté des antidouleurs et lui a donné comme un pansement gastrique. Hier soir on ne lui a pas donné á manger et ce matin juste quelques pates, elle n'a pas revomi. Elle a encore du manger une cochonnerie! mais qui nous coute cher!
du coup on devait partir en week end demain matin tôt et l'amener cette après midi chez sa "nounou", on ne l'amènera que demain matin et on partira plus tard dans la matinée, je préfère qu'elle passe encore une nuit a la maison histoire d'être sure que tout va bien...

Voilá pour les nouvelles! elle m'en fait du souci cette mémère...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala, allez on croise encore les doigts pour qu'elle guérisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ah lala, allez on croise encore les doigts pour qu'elle guérisse vite !




 So am I 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mémère  coeur . J'espère qu'elle va vite aller mieux.
C'est sure que quand ils vieillissent ils sont plus sensibles alors on a vite l'estomac noué par le stress...
Ça fait longtemps qu'on a pas eu des petites photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veto m'a rappelé hier : la boule á coté d'une mamelle est constituée de graisse donc pas de souci sauf si elle devient genante. Concernant l'autre boule au niveau des cotes, elle se compose de graisse mais pas que et le labo n'a pas pu identifier ce que c'etait voyons mais bon rien de grave genre tumeur maligne  So am I 
il ne reste donc plus qu'a surveiller et voir si ca ne la gene pas mais pour l'instant ca n'a pas l'air! en meme temps je me demande ce qui peut bien la gener, elle est tellement tranquille...
hier on est allée la chercher chez la dame qui l'a gardée pour le week end (on etait partis) et elle etait trop contente de nous voir!  banane 

je me demandais : faut il changer l'alimentation des labradors viellissants? elle a les croquettes Royal Canin Senior et elle les aime mais peut etre que pour ses besoins il serait bien de changer? qu'en pensez vous?

@Mironne : pour les photos je vais en mettre bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi lui changer ses croquettes si elles lui conviennent ?  A part un complément genre chondroïtine pour les articulations, peut être un peu d'harpagophytum en cas de douleurs... je ne pense pas qu'il faille changer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais continuer comme ca, elle a des complements pour les articulations et se porte tres bien. Cet hiver aucun signe de douleur articulaire  Bonne idée on la porte juste de temps en temps pour les escaliers quand on voit qu'elle hesite á les monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tellement adorable comment ne pas en prendre soin!  coeur et puis je fais tout pour qu'elle soit le plus longtemps avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles !. Moi je dirai pas de changement si la nouriture lui convient.
Vivement les photos  banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...