Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papi971

anti parasite

Messages recommandés

bonjour, je voudrais que vous éclairez sur un petit problème, mon chien vie a l'extérieur, et j aimerais savoir quel mode d administration d'antiparasite serait le mieux?
De plus nous allons souvent en foret.

merci pour vos lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pro pipette ! Je n'applique plus de produit à base de fipronil par contre (comme Frontline ou Advantix) car les puces résistent de plus en plus!

Je leur met une pipette d'Activyl Tick Plus, qui utilise de l'indoxacarbe pour tuer les puces et ça fonctionne très bien. Mais dure dure à trouver comme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous on a des marques suisses, et j'utilises moitié pipette Exspot et le collier Escalibor... Voilà.

Sinon tu as ça : (humour) Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Le produit actif c'est l'Indoxacarbe Smile

Du coup, Lowcool qu'est-ce qui te fait penser que c'est moins nocif que le friponil ?  voyons . ça a quand même l'air d'être le même ^principe non ?.

Sinon Papi971, dans un 1er temps ne mets pas de produit... histoire de voir si ton chien attire pas/peu/ ou beaucoup les puces et les tiques. Avec certains chien il n'est pas nécessaire de traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pattes !!! Trop drôle !!!  mdr mdr mdr 

c'est vrai que des fois on a l'impression que certaines compagnies anti parasite essaient de nous faire peur !!

Mais ici au Canada particulièrement dans l'est du Québec et en Ontario on a eu une augmentation de tiques retrouvées sur les chiens !! Et de ce fait il y a eu aussi une augmentation de chiens testés positif à la maladie de lyme !!

Une explication : l'ouragan Katerina en Louisiane. Beaucoup de chiens errants ont été rapatriés au Canada et ailleus aux USA dans différents refuges en entrainant et répandant avec eux parasites et maladies !! Certaines tiques  que l'on pouvait voir que très rarement ici sont maintenant en nombres croissants !!  peur 

Il ne faut pas paniquer je crois qu'il faut d'abord tenir compte de la température ainsi que la région dans laquelle notre chien vit ou voyagera ..(je parle ici du Québec)

Pour Frida , elle aura droit à Advantix et surtout je fais testé à chaque à année pour la lyme . ! J'ai d'ailleurs retrouvé une tique sur Frida   l'automne dernier  beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Le produit actif c'est l'Indoxacarbe Smile

Du coup, Lowcool qu'est-ce qui te fait penser que c'est moins nocif que le friponil ?  voyons . ça a quand même l'air d'être le même ^principe non ?.

Sinon Papi971, dans un 1er temps ne mets pas de produit... histoire de voir si ton chien attire pas/peu/ ou beaucoup les puces et les tiques. Avec certains chien il n'est pas nécessaire de traiter.


Nocif? C'est juste un autre principe actif que la fipronil, qui fonctionne mieux, car c'est plus récent et donc les puces ne résistent pas (encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on a beaucoup de tiques, depuis que je lui met le collier scalibor plus de problème. j'en trouve encore sur elle mais c'est vraiment exceptionnel, ( en 4 ans j'ai du en trouver 2 ou 3, pas plus ) et elles sont comme droguées par le collier.

Mais le problème est que chaque chien réagit différemment en fonction du produit, ou plutôt de la molécule du produit : un chien pourra bien réagir au scalibor, justement comme la mienne, alors qu'un autre pas du tout. toute la difficulté est de trouver ce qui lui convient.  bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
mironne a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Le produit actif c'est l'Indoxacarbe Smile

Du coup, Lowcool qu'est-ce qui te fait penser que c'est moins nocif que le friponil ?  voyons . ça a quand même l'air d'être le même ^principe non ?.

Sinon Papi971, dans un 1er temps ne mets pas de produit... histoire de voir si ton chien attire pas/peu/ ou beaucoup les puces et les tiques. Avec certains chien il n'est pas nécessaire de traiter.


Nocif? C'est juste un autre principe actif que la fipronil, qui fonctionne mieux, car c'est plus récent et donc les puces ne résistent pas (encore).


Yep, mais justement moi le friponil je trouve pas ça inoffensif... ça se retrouve dans le sang (y compris dans le notre), il faut pas toucher, vite se rincer les mains, ça brûle... bref du bon gros chimique quand même... Un produit qu'on ne doit surtout pas toucher je me demande par quel miracle il devient inoffensif pour le chien  voyons . L'année dernière j'ai quasi supprimé les pipettes, j'ai d'abord attendu le résultat sans pipettes pour voir si ma bourrique chopait des tiques à tout va... surprise, sur tout l'été j'ai du en trouver deux en ballade sur le poil et une accrochée. Pour les puces , comme j'ai deux chats, il y a une fois ou j'ai du traiter tout le monde parce que ça se grattait pas mal tout d'un coup  Mr. Green. Après ça il n'y a plus eu de grattouille massive. Par contre pour les vacances sur la cote j'ai mis le collier scalibor pendant 3 semaines pour les moustiques. A noter aussi que la bourrique est à la viande fraîche et que visiblement sous ce régime ils ont moins de puces et tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la meilleure solution c'est celle proposée par pattes !!!  mdr mdr Clin d'oeil 

J'aimerais bien un scaphandre  comme celui-là avec DANGER écrit dessus !!!  Mr. Green  ddr 

Comme ça tout le monde se tient à l'écart !! Même les vilaines bestioles à deux et quatre pattes !!  Clin d'oeil mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Moi je dit que la meilleure solution c'est celle proposée par pattes !!!  mdr mdr Clin d'oeil 

J'aimerais bien un scaphandre  comme celui-là avec DANGER écrit dessus !!!  Mr. Green  ddr 

Comme ça tout le monde se tient à l'écart !! Même les vilaines bestioles à deux et quatre pattes !!  Clin d'oeil mdr


en + plus de poils qui tombent sur nos carrelages, génial !!  Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
frida a écrit:
Moi je dit que la meilleure solution c'est celle proposée par pattes !!!  mdr mdr Clin d'oeil 

J'aimerais bien un scaphandre  comme celui-là avec DANGER écrit dessus !!!  Mr. Green  ddr 

Comme ça tout le monde se tient à l'écart !! Même les vilaines bestioles à deux et quatre pattes !!  Clin d'oeil mdr


en + plus de poils qui tombent sur nos carrelages, génial !!  Mr. Green 


ah ouais, je n'avais pas pensé à l'option poils  Super 

je veux cette combi  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...