Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drouny12

Elevages en Picardie (ou prox Picardie)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont déjà fait référence à des élevages de Picardie. Sachant que j'y habite et compte prochainement adopter un chiot, j'aimerais recueillir quelques avis/impressions/témoignages. J'ai, bien sûr, déjà dressé une liste d'élevages de labrador en Picardie ou à proximité :

- Du Labramour D'othys **
- Du Dolmen De Cotherac (chocolat et noir)
- Du Parc De Lormoy (chocolat)
- A L'elevage Du Haut De Crecy (beagle, golden retriever, jack russel terrier et labrador retriever)
- La Légende De La Loutre **
- Domaine D'alexan (chocolat)
- Del Punta Verde **

Avez-vous adopté un chien dans l'un de ces élevages (je sais qu'il y en a quelques-uns ici) ?
Personnellement, après avoir visité les sites internet de chacun je ne pense contacter maximum que 3 d'entre eux (ceux avec **). D'autres m'ont l'air très bien mais nous sommes partis pour adopter un chiot couleur sable (même si il n'est pas impossible que nous changions d'avis sur un coup de coeur).
En ai-je oublié ?

Merci pour vos témoignages/avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'élevage de la Légende de la Loutre .

Du Labramour d'Othys a bonne réputation . Je l' avais contacté lors de ma recherche d'un chiot sable avant de fixer mon choix sur l'élevage de Sylvie ( Del Punta Verde).

Il faut surtout que le contact passe entre toi et l'éleveur.
C'est ce qui a en partie déterminé mon choix . Sylvie a été très patiente , hyper disponible et répondu bien volontiers à toutes mes interrogations. Je ne compte plus les heures passées au téléphone avec elle .J'ai pu visiter l'élevage et voir ses chiens dont les parents d'Iro , sa grand-mère et sa tante ....
Si je devais reprendre à nouveau un labrador , j'irai chez Sylvie les yeux fermés.Et je précise que je ne suis nullement commissionnée par elle  hehe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Du Labramour D'othys **** Bonne idée 
- Du Dolmen De Cotherac (chocolat et noir)***** Bonne idée 
Del Punta Verde ************** Bonne idée  Bonne idée  Bonne idée  Bonne idée  Bonne idée  Bonne idée  Bonne idée 

 je connais aussi sylvie Del Punta Verde  !   en vrais  je suis  aller a son élevage  une dame très       sympa adorable  

tjrs a l ecoute   des futur adoptant





les autre  

A L'elevage Du Haut De Crecy (beagle, golden retriever, jack russel terrier et labrador retriever)

rien  a dire , dessus   , j ai des amie   qui on des labrador de chez  eux !! mais j aime pas les multi races

les autres connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Labramour D'othys (pas sûre qu'il y ai de portée prévue à court terme par contre car elle vient d'en avoir une)
Du Dolmen De Cotherac (chocolat et noir)
La Légende De La Loutre
Del Punta Verde

 Bonne idée  pour moi !

Les autres, je ne connaît pas assez, et comme Lolo, je n'aime pas les élevages multiraces comme au Haut de Crécy, et je ne trouve pas spécialement leur Lab très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on passe quelques coups de fils aux élevages qui nous intéressent pour éventuellement passer les voir prochainement.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc d'appeler un élevage. Notre plus gros problème c'est qu'on vit en appartement. Donc il faut porter le chiot jusqu'à 1 an dans les escaliers, ensuite elle donne pas de chiots de 2 mois pour des personnes en appart' mais plutôt 4 mois (question de vaccins) et c'est pas possible de laisser un chiot 3-4h tout seul si petit (on ne sait pas encore comme mon conjoint va bosser à la rentrée).
Et puis elle trouve qu'un grand chien en appartement c'est pas forcément bien, ni pour le  maître ni pour le chien.  Crying or Very sad  Je comprends, elle veut ce qu'il y a de mieux pour ces chiens.
Enfin, ils vont avoir une portée la semaine prochaine mais elle a déjà 2 mâles de janvier 2013 et un de 13 mois dispo. Elle nous conseille d'en prendre un plus grand.
Monsieur veut absolument un chiot et trouve qu'ils sont déjà un peu grand. Donc voila, faut qu'on revoit tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A travers ce que tu as écris , je crois comprendre que tu as contacté Sylvie de l'élevage Del Punta Verde . C'est vrai qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour ses "bébés" .

C'est aussi un gage de sérieux de l'élevage mais je comprends également ton conjoint . J'ai hésité entre prendre un chiot de 7 mois chez Sylvie et attendre la prochaine portée .J'ai choisi d'attendre .Je pensais que Cyd accepterait plus facilement un jeune chiot qu'un chiot de 7 mois.

Dis-toi que les chiots de 6 mois sont encore de gros bébés même s'ils sont déjà bien grands en taille . Iro qui a 7 mois reste encore à bien des égards un gros bébé , certes de 26 kg , mais encore un gros bébé dans sa tête. Mais , il est vrai qu'un chiot de 2 mois est craquant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que nous ne pourrons pas adopter un chiot avant ses 3/4 mois. Mon conjoint le comprend très bien mais veut un chiot le plus possible. Il doit rappeler dans la semaine et je pense qu'on ira sur place pour en parler, ce qui sera bien plus facile.
De ce qu'elle m'a dit, certains éleveurs seraient prêts à faire adopter un chiot plus petit. Mais si ce n'est pas bien pour le chiot nous ne le souhaitons pas.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre le fait d'habiter en appartement et un chiot de 2 ou 4 mois  voyons ... en quoi un chiot de 4 mois est mieux pour être en appartement qu'un chiot de 2 mois ???.
Je trouve bien que les éleveurs se préoccupent de la vie futur du chien mais là je trouve ça un peu excessif... des personnes qui vont avoir un chiot qui ne restera pas tout seul 3-4h il y en a pas des masses... Perso, je trouve que cette dictature de la maison pour avoir un chien est absurde. Surtout pour un lab... un grand jardin et tout seul dehors tout le temps c'est pas une vie pour lui. Collé à son maître dans un appart ou une maison avec de bonnes sortie ça c'est la belle vie ! le jardin ne garanti en rien que le maître sera bien...
C'est sure que la contrainte c'est que tu vas devoir le porter le plus longtemps possible pour ses articulations, qu'il ait 2 ou 4 mois !.
Je sais que je vais faire hurler parce que beaucoup d'entre vous ont des lab de cette éleveuse mais pour moi on te conseille surtout de prendre un grand chien parce qu'elle en a et que c'est plus difficile à vendre... Parce que, que tu le prennes à 3 mois ou à 13 mois il aura la même vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mironne,
Merci pour ton message, car je partage ton avis (mais comprend le point de vue de l'éleveuse).
Concernant les contraintes de l'appartement : c'est le fait que nous n'ayons pas de jardin privatif pour sortir le chien/chiot en toute "sécurité" le temps qu'il ai ses rappels (et soit donc protégé). Car, nous devrions le sortir dans l'espace vert en bas de l'immeuble (où beaucoup d'autres chiens font leurs besoins) et donc pas top pour un chiot n'ayant pas encore eu ses rappels. Alors qu'à 4 mois les rappels sont faits. Et qu'en attendant ce n'est pas concevable de laisser ce petit enfermé. (voir d'autres posts à ce sujet).
Est-ce que je peux, par rapport à cette question, prendre RDV avec le véto pas loin de chez moi (celui que nous envisagerions pour le suivi du chien) pour en savoir plus ? (les avis divergent)

Pour le temps d'absence c'est par rapport à l'apprentissage de la propreté : tout petit il faut le sortir tout le temps ! Et lui apprendre à faire sur des journaux dans un premier temps cause presque toujours des problèmes de propreté plus tard. A vrai dire, dans notre choix d'adopter un chiot nous avons bien en tête qu'il y aura des accidents (mon conjoint sait très bien ce que cela signifie vu que ses deux chiens adultes (chez ses parents) ne sont toujours pas propre et le seront jamais la nuit).

Par rapport à l'âge d'adoption, je vois souvent que 2 mois est l'idéal pour que le chien s'habitue à son environnement. Bien sûr à l'élevage ils sont dehors, ont de l'espace ... donc si on adopte à 4 mois le chiens risque de moins bien de faire à ce changement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel des vaccins ont est tous dans ce cas tu sais. Tu n'es pas obligé de le sortir là ou tous les autres chiens vont !. Çe qu'il faut c'est éviter de le mettre en contact avec d'autres chien. Par contre c'est important de le familiariser au bruits de la ville.
Pour la propreté, l'eleveuse de gaillac m'avait conseillée le vary et franchement c'est un super moyen.
Par contre, non, le chien n'aura pas plus de mal à s'adapter à 4 mois. Tu sais ils ont une faculté d'adaptation qui est impressionnante. Pour moi il n'y a aucun problème pour adopter un chien plus grand, ça peut être très bien, pas de souci, surtout que tu peux mieux apprécier son caractère par rapport à un chiot de 2 mois. Ce que je ne comprend pas c'est simplement les raisons pour lesquelles l'eleveuse te le propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir polémiquer , je pense que ce qui pose problème est effectivement le problème des sorties et des contacts avec les autres chiens sans que le chiot soit parfaitement immunisé grâce aux vaccins .
Sylvie m'avait fortement déconseillé de sortir Iro , ne serait-ce que dans le quartier , tant que le rappel de ses vaccins n'aurait pas été fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , j ai pris un chiot de 4 mois totalement vacciné , un vrais amour , il a tres vite pris ces marque , et on peut deja le sortir et faire de plus longue balade.
Apres tu na pas quelle comme éleveurs ds la régions a toi aussi a faire ton choix
 Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en appartement, j'ai eu 2 chiots à 2 mois.
Sur les conseils de mon vétérinaire, je ne le promenais pas dans des endroits "à risque" ou d'autres chiens pouvaient traîner (fôret, parcs...) mais en ville, bitume et petit carré d'herbe.

Il m'a expliqué qu'en ville, sans dire qu'il n'y avait pas de danger, c'était quand même peu probable qu'il choppe quelque chose, pas comme à la campagne avec tous les animaux errants. Il n'était vraiment pas inquiet tant que nous faisions attention.

Si vous faites attention à ce qu'il n'avale rien et qu'il ne renifle pas trop, pour moi il n'y a aucune incompatibilité. De toute façon, d'un point de vue éducation, c'est pas envisageable de laisser le chien faire ses besoins à l’intérieur pendant 1 mois, sans qu'il voit la lumière du jour puis lui interdire. D'un point de vus sociabilisation, c'est aussi important de le confronter aux bruits de son nouvel environnement dès le début.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais à partir de 4 ou 5 mois, nous n'avons plus porter Ioda dans les escaliers, il était trop lourd (nous sommes au premier), nous avons continuer à le porter pour monter dans le coffre et fait attention à ne pas le laisser forcer en promenade ou limiter dans les jeux brusques et zéro soucis.


Je comprends les éleveurs, mais n'adhère pas totalement.
Il faut certes faire attention, mais ils ne sont pas en sucre et doivent vivre leur jeunesse aussi. Tant qu'il n'y a pas d'abus, que c'est surveillé et occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais, je partage cet avis. Juste pour m'éclaircir un peu : on est d'accord que le chiot est vacciné une première fois vers ses 2 mois, et qu'après il y a deux rappels. Mais entre le vaccin et le rappel il est quand même "protégé", non ? Enfin, comme chez nous.
Pour l'espace où nous pourrions le sortir il s'agit d'un petit carré de verdure en bas de l'immeuble dans une résidence fermée. Donc seulement les chiens de nos voisins y ont accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire attention, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Il vaudrait mieux le sortir sur le trottoir que dans ta cour. D'une part parce qu'il vaut mieux un grand espace qui sera moins "contaminé" qu'une zone restreinte où tous les chiens vont faire leurs besoins et d'autre part parce qu'il faut qu'il entende et voit du monde, c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sociabiliser, c'est au moins aussi important que le vacciner, si tu veux un chien bien dans ses pattes et dans sa tête. oui  Il faut lui trouver un endroit "pas trop" fréquenté et l'empêcher de lécher ou renifler, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drouny12 a écrit:
Comme je le disais, je partage cet avis. Juste pour m'éclaircir un peu : on est d'accord que le chiot est vacciné une première fois vers ses 2 mois, et qu'après il y a deux rappels. Mais entre le vaccin et le rappel il est quand même "protégé", non ? Enfin, comme chez nous.
Pour l'espace où nous pourrions le sortir il s'agit d'un petit carré de verdure en bas de l'immeuble dans une résidence fermée. Donc seulement les chiens de nos voisins y ont accès.


Une vaccination vers 7 semaines faites par l’éleveur, puis un rappel vers 3 mois et ensuite, un tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu entrepris de nouvelles recherches ? As-tu essayé de reprendre contact avec Sylvie et de visiter l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors ça avance, on a pris contact avec d'autres élevages. Nous allons probablement visiter l'élevage du Haut de Crecy le weekend prochain : il y a eu deux portées en juin. Mais la personne au téléphone n'avait pas l'air des plus au courant (sur le nombre de chiots, couleurs...), donc on rappellera avant d'y aller.
Mon conjoint a rappelé Sylvie, elle vient d'avoir un porté de 8 labradors sable ! Elle craint un peu de laisser ses chiots à des personnes en appartement mais ça lui arrive. Le contact s'est bien passé, elle a vu qu'on était motivés et bien renseignés (elle a posé plein de questions) et donc nous irons bientôt à l'élevage. Pas tout de suite car ils sont encore trop petits, mais dans 3 semaines !  Smile 
Donc ça avance bien, nous verrons quel contact nous aurons sur place. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur qui ne sait pas combien il y a de chiots dans la portée, ni de quelle couleur ils sont.....voyons je me méfierai.....:/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Un éleveur qui ne sait pas combien il y a de chiots dans la portée, ni de quelle couleur ils sont.....voyons je me méfierai.....:/ 


 So am I 

Je suis contente que le contact soit bien passé avec Sylvie . C'est quelqu'un d'adorable , passionnée par les chiens.Elle a vraiment à coeur le bien-être de ses "bébés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Un éleveur qui ne sait pas combien il y a de chiots dans la portée, ni de quelle couleur ils sont.....voyons je me méfierai.....:/ 


Je suis d'accord avec toi ! Mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas elle qui s'en occupait... j'ai probablement eu la mauvaise personne au bout du fil. Je crois qu'on a déjà parlé de cet élevage sur le Forum, et bien qu'ils fassent plusieurs races, les personnes qui ont adopté n'ont pas eu de soucis.

C'est vrai que nous préférons de loin Sylvie ! Les petits sont de Gourmandise (elle est magnifique), je crois que ce sont des petits frères et soeurs de Iro du coup, non ?

Après, nous pensions tout de même visiter au moins deux élevages, ne serait-ce pour avoir un point de comparaison, et ça nous préparera à celle chez Sylvie.  hehe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drouny12 a écrit:
Binou a écrit:
Un éleveur qui ne sait pas combien il y a de chiots dans la portée, ni de quelle couleur ils sont.....voyons je me méfierai.....:/ 


Je suis d'accord avec toi ! Mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas elle qui s'en occupait... j'ai probablement eu la mauvaise personne au bout du fil. Je crois qu'on a déjà parlé de cet élevage sur le Forum, et bien qu'ils fassent plusieurs races, les personnes qui ont adopté n'ont pas eu de soucis.

C'est vrai que nous préférons de loin Sylvie ! Les petits sont de Gourmandise (elle est magnifique), je crois que ce sont des petits frères et soeurs de Iro du coup, non ?

Après, nous pensions tout de même visiter au moins deux élevages, ne serait-ce pour avoir un point de comparaison, et ça nous préparera à celle chez Sylvie.  hehe 




Gourmandise est bien la mère d'Iro . C'est une très belle chienne, avec un super caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes rendus au Haut de Crecy hier pour voir l'elevage, la portée de labradors dispo (de loin car tout petits) prochainement et leurs parents. C'est la première portée de la femelle, qui est un petit garabi (24 kg), et le père un peu plus costaud. Leurs chiens sont plutôt fins. Nous avons bien été accueilli, pris 1h30 avec une personne de l'elevage... Ils ont des labradors, golden et beaggle --) près de 130 femelles ! Ils sont 3 à 4 pour s en occuper et font aussi pension. Donc ce n est pas du tout de taille familiale. Après, les chiens avaient l'air bien, même si ils sont nombreux je pense qu'ils s'en occupent bien.
On va essayer de voir Sylvie le 19/20 et nous prendrons notre décision à ce moment la. Je pense que ce sera vraiment différent chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 femelles!!!!!!!!!!!! fuyez!!!!!!!!!
Comment voulez-vous que les chiots soient sociabilisés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 !?! eek Ce n'est pas une erreur de frappe ? S'occuper de chiots ce n'est pas juste leur donner à manger et faire en sorte qu'ils soient au propre. C'est aussi et surtout les sociabiliser ! En plus si la chienne est primipare il  est possible qu'elle ai du mal à éduquer ses chiots, ça arrive. Donc prenez vos jambes à votre cou !

Privilégiez un élevage familial où les chiots sont papouillés par toute la famille, enfants y compris. La sociabilisation est le gage d'avoir un chiot bien dans sa tête et ses pattes. Si vous voulez vous faire peur allez voir sur google ce qu'est le syndrome HS/HA, je suis sûre que vous serez immédiatement convaincus ! La plupart des éleveurs ne vous en parleront pas, ils estiment que ça n'existe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma troupe vient du haut de crecy et rien à redire. Ce sont des labs de travail pour la grosse majorité. Ils sont bien ds leurs pattes, équilibrés et la sélection est très rigoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas sur qui tu es tombée à l'élevage mais pour y etre souvent, je peux t'assurer que les chiots sont manipulés tous les jours. Les miens jamais eu un pb de sociabilisation. Je peux les mettre en contact avec n'importe quel chien ca se passe bien... Ils vivent au milieu d'enfants et tout va bien..

Il y n'y a pas 130 chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, nous ne nous rendrons pas chez Sylvie : après un premier contact téléphonique avant la naissance de la portée, puis un second juste après (fin juin) où nous avons demandé à venir voir l'élevage SYlvie nous a répondu que c'était trop tôt et qu'il valait mieux attendre. Elle nous a donc demandé de la rappeler après le weekend du 13/07 (pour y aller à ce moment là), ce que nous avons essayé de faire ... après plusieurs messages (mails et téléphones) nous l'avons finalement eu la semaine dernière et c'était trop tard ! Tous les femelles sont réservées et pas de portée de labradors sable de prévue prochainement.

Etant donné que le premier contact avec le Haut de Crecy s'est bien passé nous y retournons demain avec peut-être la réservation d'une petite femelle à l'issue de la visite : nous tenons bien sûr à voir les parents et surtout les petits avec leur mère. (et nous en profiterons pour éclaircir cette histoire de 130 chiens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée que de retourner visiter l'élevage et d'éclaircir cette histoire des 130 chiens . N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions possibles .
On attend avec impatience des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, nous avons franchi le pas.
Nous avons réservé notre petite chienne au Hauts de Crécy suite à notre visite de mercredi.
Elle rejoindra donc notre petite famille le 23 août !  rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez être aux anges. Il ne reste plus qu'a préparer son arrivée et à acheter tout le nécessaire pour la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...