Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chawat

Le futur Link

Messages recommandés

Voilà, si vous avez aperçut ma présentation, vous savez que je récupère très prochainement (le Cool un chiot labrador mâle noir.
ayant encore des interrogations sur tout et n'importe quoi et que j'ai pas envie de flooder toutes les sections du forum, je vais les grouper ici ^^

On va résumer ma situation très brièvement : Apprenti travaillant 7 à 9h par jour avec la possibilité de rentrer du temps de midi vivant en appartement (60 m²) au 2eme étage en colocation avec 3 chats (2 mâles et une femelle, aucun castré ou stérilisé accessoirement parlant).

Questions :

1°) La pièce où Link (Ce sera son prénom) dormira. J'ai lu qu'il ne fallait pas qu'il dorme avec nous la première nuit, c'est-à-dire pas dans la même pièce ou pas dans le lit? Sachant que ma chambre est assez grande (20 m²).
Car je n'ai pas forcément d'autres pièce à part des chats, mon autre chambre à un problème d'isolement et me sert de stockage ^^".

2°) Je suis au courant que les labradors adorent machouiller un peu tout, et étant donné que je vais avoir certaines absences pendant que je travaille. Le laisser libre dans ma chambre (où se trouve uniquement mon matelas, 2 petits meubles de stockage, un réveil et une boîte de rangement en plastique fermée) avec un panier (plastique ou autre), prendre une caisse et le laisser dedans la demi-journée (??)
Sachant que je ne le laisserais pas seul sans surveillance avec mes chats ^^.

3°) Le propriétaire actuel le nourri avec des croquettes de GammVert pour chiot. Que pensez-vous de ces croquettes?

4°) Sachant l'arrivée sous peu de Link, j'ai du commencer à habituer mes chats au manger à heure ponctuelle (ils avaient croquettes infinies avant les chanceux !), en ce qui concerne l'eau, chats/chiens peuvent-ils partager la même gamelle d'eau ou est-ce à proscrire?

5°) Des balades de combien de temps environ? (sachant que je peux potentiellement en faire 4, matin midi, début de soirée et fin de soirée) et pour les balades en foret?

6°) Le trajet en voiture (220km environ), préférez une caisse de transport (j'ai celle de mes chats) avec ou sans couette? le garder sur ses genoux (je serais accompagné)? ou sac de transport (encore ici pour chat à la base)? Faire une pause au milieu du transport pour lui donner de l'eau ou pas?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit parmi tant de torture de questionnement pour que tout soit plus ou moins comme il faut pour Link !

Merci de vos réponses, et je vous cache pas mon empressement de le rencontrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, pas trop de stress, ça doit surtout rester du bonheur !

- Pour dormir ET pour les moments où tu seras absent
Si tu peux le mettre dans une pièce séparée, c'est mieux. Mais si tu n'as pas la place, tant pis. Et le top pour éviter le saccage de ton intérieur, c'est le parc à chiots. En te baladant sur le forum tu trouveras des photos et des avis d'utilisateurs, dont moi !

- Pour les repas
La solution pour que tes chats aient à manger en continu (ce qui est normal pour un chat, mais pas pour un chien), c'est de placer leur gamelle en hauteur, hors de portée du chiot.
Lui par contre doit manger à heures +- fixes, et pour l'instant les mêmes croquettes que celles qu'il a chez l'actuel propriétaire. Sinon... bonjour les problèmes gastriques (si tu vois ce que je veux dire hehe).  Ensuite tu pourras progressivement changer de marque si tu le souhaites, mais en faisant une transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes. Il ne faut jamais passer de l'une à l'autre brusquement. Ca aussi tu trouveras un sujet sur le forum.

- Pour le trajet en voiture.
Si tu es accompagné, le mieux c'est que cette personne garde le loulou sur les genoux. Attention, il risque d'être malade, de rendre... les chiots sont comme les bébés, ils n'aiment pas trop l'auto. Donc une petite pause pipi lui fera le plus grand bien. Arme toi de serviettes de toilettes pour poser sur les genoux de l'accompagnant.... au cas où ! Mr. Green

- Pour les balades
Ca aussi tu trouveras un sujet sur le forum.
Au départ pas plus de 5 / 10 mn, et pas d'escaliers. Il va falloir porter la bête... qui va grossir, je te le rappelle lol ! Tout ça pour protéger ses articulations et éviter autant que faire se peut, la dysplasie.

Va chez le véto faire une visite "de bienvenue". Il te rassurera sur son âge réel, s'il a bien été vermifugé et te conseillera un vermifuge ainsi que la périodicité à laquelle il faudra le vermifuger à nouveau. Il t'expliquera aussi quand et comment il faut le vacciner.

Sinon profites en bien, ils grandissent trèèèès vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a tout dit !. Je rajouterai que pour ses articulations c'est jusqu'a ses 1 an qu'il faut faire attention. Pas de sauts, de monter/descendre les canapés, les escaliers, les ballades trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Binou pour ces informations, effectivement j'avais déjà trouvé les sujets dont tu m'as parlé.
La pièce séparée sera certainement ma chambre, vos labradors ont déjà rongés un matelas? (savoir si je le protège ou pas, pas envie d'avoir 450€ dans les fesses ^^).

Pour les repas j'ai trouvé la solution, habituer mes chats à des heures fixes, ils s'en plaignent pas trop et ça les rends même calme j'ai l'impression !

Pour le porter, ça m'fera les biceps haha :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labradors rongent.................absolument TOUT ce qui leur passe sous la quenotte, y compris les murs !  Donc méfiance !  Pour t'en convaincre va voir là (par exemple) : /t12302-les-betises-de-dolce?highlight=b%EAtises+b%EAtise+destructions+murs

Certains sont des grignoteurs invetérés et d'autres pas du tout (comme le mien). Mais ça c'est la loterie...siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que tu vas avoir un peu plus de mal à le rendre propre, mais pas de panique! Souvent, les nouveaux maîtres aimeraient que la propreté soit vite acquise et s'y prenne très très mal.

Je te dis ça par rapport à tes horaires de travail. Idéalement, un chiot se sort après sa sieste, dès que tu le vois renifler au sol et après chaque repas. Soit, environ toutes les 2H. Chose impossible dans ton cas.

Quelques petits trucs à savoir pour que dans un premier temps, il comprenne ce que tu attends de lui:

- Porte le jusque dehors à l'endroit ou il a le droit de faire quand tu sens que c'est le moment (il ne te fera pas dessus)
- Félicite le à outrance, friandises, caresses, intonation de voix joyeuse "c'est bien le pipi dehors..." (quitte à passer pour un dingue auprès des voisins, moi j'en suis pas morte ddr )
- Ne le gronde jamais s'il a fait en ton absence. Il ne comprendrait pas pourquoi tu te fâches, sa maman à lui lui a juste appris à ne pas faire à l'endroit ou il dort, il ne se rend pas compte donc.
- Si tu le prends sur le fait, un gros "NON", tu le portes et tu cours dehors (t'as de la chance, c'est les beaux jours, mais il va falloir vivre avec les baskets au pieds pour être plus rapide Mr. Green )
- Ne nettoie pas devant lui.

Dans un deuxième temps, le chiot, c'est comme un enfant, avant un certain âge, il ne peut pas contrôler physiquement ses sphincters, donc jusqu'à 3 ou 4 ou 5 mois voir plus pour certains, il peut y avoir des accidents. C'est le plus désagréable, mais si t'y prends bien, ça devrait le faire!
Sache aussi que plus il est dans un espace restreint, plus il essayera de se retenir. Renseigne toi sur les cages de transports (une bonne cinquantaine d'euros à l'achat, mais tellement pratique et sécurisant pour le maître ET le chien!)

Pour ce qui est des bêtises, je serais toi, je ne le laisserais pas dans ma chambre avec la possibilité de monter sur le lit, surtout tant qu'il n'est pas OK niveau propreté!
Tu peux acheter des barrières et limiter son espace de vie, mais dans l'idéal, qu'il ai ses jouets et son panier à sa portée, c'est tout. Attention aussi à avoir des jouets solides, les Labradors, quand ils s'ennuient, mâchouillent tout. Ça serait donc risqué de lui laisser des jouets ou il peut avaler des morceaux.
Il faut également que tu lui laisse de l'eau fraîche en assez grande quantité. Mais attends toi à ce qu'il patauge au début, les Labs, ça aime l'eau !

Il faut aussi que tu te renseigne sur le type d'alimentation qu'il a en ce moment. Si ce sont des croquettes de supermarché bah ce n'est pas du tout l'idéal pour nos chiens (vaste débat!) mais il est préférable que pendant une bonne semaine, tu continues (pour ne pas le perturber d'avantage en plus du changement d'environnement, la séparation avec sa mère), mais tourne toi ensuite vers une autre marque, ça sera certes plus cher à l'achat, mais tellement mieux pour sa santé.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications, en tout cas, c'est vrai qu'il y a du grabuge sur les photos Surprised j'espère qu'il me fera pas ça sachant que j'habite dans un appartement qui appartient à mon employeur roll

pour ce qui est de la propreté, ça me fait pas peur, j'ai mes chats, depuis 6 et 10 mois, et quand papa oublie de nettoyer la litière, ils me le font savoir à leur façon donc bon, côté nettoyage je suis calé et j'ai acquis la patience nécessaire.

Techniquement c'est mieux qu'il pisse dans de l'herbe ou du bitume? J'dis ça, car l'herbe ça pousse pas dans ma rue.

Effectivement, j'hésite de plus en plus entre le panier, le Vary Kennel (ouais je traîne trop sur ce forum, j'ai le vocabulaire) ou le parc à chien (j'ai demander à mon père de me livrer notre ancien parc à lapin, même si je pense pas que ça supportera sa force très longtemps ^^").
Je me vois pas vraiment l'enfermer dans une caisse de transport pendant 4h, j'vois pas ce qu'il peut bien faire.
Enfin si quelqu'un à déjà fait comme ça, comment ça s'est passé?

Actuellement il est nourri aux croquettes de GammeVert type chiot moyenne race d'après ce qu'on m'a dit. Je sais pas trop ce que ça vaut ni ce que je pourrais prendre vu que personne n'a le même avis sur les croquettes chez des animaliers ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de choisir là où tu veux qu'il fasse ses besoins. Dans ton cas, le mieux c'est le caniveau non ? Je sais qui Iaggoh qui a toujours été habitué à l'herbe du jardin, refuse catégoriquement de faire ailleurs que dans l'herbe (il se retient!) Une seule touffe suffit mais bon, quand on va à la plage par exemple, c'est assez comique !

Je pense aussi que le parc à chiots est mieux que le Vary vu que tu es absent plus de 2H d'affilée. Moi aussi je bosse et Iaggoh restait seul environ 4H matin et 4H après midi. C'est pour ça que j'avais opté pour cette solution. Le parc avait 60cm de hauteur.

Pour les croquettes tu as le temps de réfléchir et en attendant continue celles avec lesquelles il est nourrit actuellement. Ca ne va pas le tuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait directement dans la cuvette pour les besoins haha, cependant c'est pas trop réalisable je pense Very Happy

Le parc à tenu combien de temps?
Du coup, opté pour de l'espace pour le chiot, il se retiendrait moins qu'en VK si j'ai bien suivi les sujets annexes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'habituent très bien au caniveau. ça vient très vite !
Nous on avait un vary, sur les conseils de l'éleveuse. ça n'a posé aucun problème et elle aimait se mettre dedans très souvent, même porte ouverte. Je pense qu'il y avait des caisses chez l'éleveuse, quand gaillac a vu la sienne chez nous elle était toute contente de voir quelque chose de familier !.
Le parc marche très bien aussi suivant les témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, tu as trop regardé Didier Mr. Greenmdr




Le (enfin les) parc sont toujours de ce monde, gentiment repliés puisque maintenant Iaggoh reste libre dans la maison même quand je n'y suis pas (il a eu 5 ans).




Voilà une petite photo qui date (1 seul parc-quand il a grandi j'en ai relié 2 pour qu'il ait plus d'espace):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en sachant qu'ils n'ont pas la même définition du terme "être enfermé", je me vois pas trop enfermé Link 2 fois 4h dans une journée dans le VK, dans le seul but de préserver mon mobilier (bien que cela me soit important au final roll )

Je vais me renseigner sur l'endroit où il dort et je pense que mon choix se portera selon ses habitudes actuelles.

Après, je peux très bien prendre un VK et le mettre dans le parc et lui garder un panier pour le salon, vu que je ne sais pas encore si je lui laisse l'accès aux canapés ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, tu peux mettre le vary kennel, porte ouverte dans le parc. Ce sera son "refuge".

T'inquiète, ici le pépère avait rien que 3 paniers dans la maison, et jamais il ne restait enfermé quand j'étais là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serais là, il ne sera pas enfermé en tout cas, sinon 0 utilité de prendre un chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Toi, tu as trop regardé Didier Mr. Greenmdr


hehe je te jure que c'est vrais ! elle a fait un stop et elle était super contente de voir une caisse !!! d'ailleurs elle est toujours rentré à l'aise dedans !!!


Chawat : ha oui, c'est sure que je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir un loulou et de le laisser dans une caisse quand on est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les besoins, j'habite aussi en ville, mais avec beaucoup d'espaces verts en bas de chez nous, du coup, Ioda petit a toujours eu l'habitude de faire dans l'herbe. Mais, une fois qu'il a eu 9 mois et a levé la patte, plus aucun soucis pour faire ailleurs, j'ai pris un abonnement à chaque poteau et arbre du quartier ddr De cette étape, tu recommences l'apprentissage pour qu'il ne lève pas la patte sur les voitures... Mais il capte vite!

Quoi qu'il arrive, il faudra que tu ramasses (elles sont chères les amendes) s'il fait sur le trottoir.

Pour ce qui est de la cage, mon expérience à moi: J'ai eu deux chiots, le premier, n'a pas eu de cage, mais me retournait l'appartement à chaque absence, rien de trop grave sauf la fois ou il a mangé le fil d'une lampe, enfin, il n'a jamais touché aux meubles, ni aux murs, mais les chaussures et partout ou il pouvait grimper... Il a dormit tout de suite tout seul, dans le salon, sans jamais pleurer.
Du coup, à l'arrivée du deuxième chiot, mon Ioda, j'ai pas hésité, j'ai acheté une assez grande cage de transport sur un célèbre site animalier. Apprentissage de la propreté très rapide et surtout, zéro bêtise du coup. Il y restait 2 ou 3H maxi en journée et la nuit. Par contre, contrairement à mon premier chien, il chouinait quand il était seul m'ont dit les voisins, ça a duré quelques semaines. Je l'ai rapidement laissé en liberté la nuit et vers 4-5 mois, on a progressivement laissé la cage ouverte et on l'a supprimé rapidement.
Quand on la ressort pour les expos, il est super heureux de retrouver sa maisonnette! Bilan positif et un chien pas du tout stressé d'être en cage, au contraire. Même encore maintenant, il aime les espaces confinés et couverts (sous la table, sous une chaise...)

Deux expériences différentes, mais si je devais adopter un chiot à nouveau, je réutiliserais la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'herbe et le bitume ça ne pose pas de problème, les miens faisaient leurs besoins sur les deux puisque je suis en ville.
Maintenant c'est bien de te renseigner avant , mais tous les labs ne font pas de dégâts ! avant d'acheter, attends de l'avoir chez toi, arranges toi pour que ca soit le week end et tu verras comment il réagit et ce qu'il fait, peut être que pas besoin de cage, de vary et autres, c'est selon le chien aussi...
En cas de besoin, tu peux en commander, la livraison est rapide en général.
Ce qui est sûr c'est que les premiers mois tu vas passer ton temps à lui dire "non" .
Moi j'ai deux labs, l'un de 4 ans et l'autre 20 mois, absolument aucun dégât, pas de pleurs la nuit ni le jour, sans cage et vary, simple panier en plastique.
J'avais la cage pour aller chercher idyll chez l'éleveur, je lui ai laissé sa cage porte ouverte pendant 5 jours, et comme ca prenait de la place, je l'ai enlevé Aucun souci ...
Bon après faut nettoyer le pipi de la nuit, mais la propreté est assez rapide.
En fait ca dépend du chien lui même et du temps que tu lui consacres au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amendes c'est combien si quelqu'un sait? (non pas que je compte allez contre la loi, mais pour informations ^^)

Sinon, j'avais lu sur un sujet du forum, une méthode avec du papier journal pour la propreté, en quoi ça consiste s'il vous plaît? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber le journal ! C'est une vieille méthode qui n'a aucun intérêt !. On apprend au chien a faire sur le journal, a l'intérieur... Ce qui donne un chien qui apprend qu'on peut faire a l'intérieur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chawat,

Chez nous Jersey n'a jamais dormi dans la chambre, elle a un peu pleuré les premiers temps (nous avions prévenu les voisins) mais s'y est très bien fait. Elle a un parc a chiots pour la nuit et les moment où elle est seule...
Cela ne l'a pas empêché de mâchouiller des trucs en notre présence (1 petit coup par là, un autre par là bas, ça fait quelques dégats).
Après, je suppose que c'est pas l'idéal pour les chats, si il viennent narguer Link ça risque d'être embêtant.
D'ailleurs, à 10 mois, cela fait 2 jours qu'elle n'a plus de parc, et fait moins de bêtises sans.
Mais plus petit cela n'aurait pas été possible. Cela l'a bien aidé parce qu'elle avait beaucoup de mal à se poser / dormir et elle été propre très vite !!

On est aussi en appart', en ville, mais avec un espace vert. Pour la propreté, on la sortait à chaque fois qu'elle finissait une sieste/mangeait/après le jeu et même toutes les 2h les premiers nuits (merci à mon chéri), en 2 jours elle était propre la nuit !! On a des escaliers et on l'a porté jusqu'à ses 22kgs... à 6 mois ! Fais attention à ton dos par contre.

Je ne sais pas quoi te dire pour les croquettes, mais si tu veux en changer il faut le faire progressivement.

Pour les balades je dirais environ 10min. au début (en fait 5 min par mois, donc à 6 mois tu peux aller jusqu'à 30 min) en augmentant progressant. 4 sorties, Link s'y fera, si elle sont assez longues.
Les balades en forêt, super ! Pas trop longue au début. En tous cas, essaye de l'emmener à un maximum d'endroits différent quand il est tout petit, même pour 5 minutes, ça lui sera bénéfique.

Pour le trajet, je dirais aux pieds de la passagère et au moins une pause à mi trajet. Prévois une serviette, un plaid, de l'eau ... Link pourrait être malade en voiture alors vaut mieux prévoir ! Mais à côté de vous il sera plus rassuré.
Maintenant on a une laisse ceinture pour Jersey qui reste sur la banquette arrière et on va lui prendre un Harnais pour la voiture. (une cage de rentrerais pas dans une 206 - 3 portes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Mironne, je te déconseille le système du journal.

Il faut le sortir après chaque repas (comme un bébé humain qui se soulage systématiquement après le biberon Mr. Green ), et après chaque séance de jeux (le fait de bouger accélère le transit).

C'est le meilleur moyen pour qu'il comprenne que tout ça se fait dehors. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver en bas de chez moi, au niveau du parking, quelques parcelles (pas plus de 15cm) d'herbes ^^

Oui donc, le journal c'est pas la peine ^^

Du coup, j'ai vu les prix des caisses de voyages en animalerie, on va attendre un peu que Link grandisse et qu'il ne puisse plus utiliser celle des chats ^^.

Drouny, pour les sorties nocturnes de ton chéri, c'est le chien qui pleurait et demandait pour sortir ou il le sortait au petit bonheur la chance? ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une caisse pour chat c'est beaucoup trop petit !.
Pour la nuit, Gaillac a pleuré vers les 4h pour faire pipi. Je la prenait dans les bras et la posais vite dehors. C'est dur dur le levé a 4h du mat mais en quelques nuits elle etait propre !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est couverture dans le parc.
Ya eu des pleurs vers 2h et 3h du matin, mais il s'est vite calmé (j'crois qu'il avait pas envie d'attendre que j'me lève pour le sortir).

Sinon le chemin en voiture (250 km) s'est bien passé, il a dormi ou jouer avec nous. Une petite pause pour se dégourdir les pattes, boire un coup, faire un pipi.

on a essayer de faire la rencontre avec les chats en rentrant, ça ne s'est pas mal passée, mais pas bien passé non plus Razz Ils se sont reniflés en gardant tous leur distance.

La première nuit, pas trop de soucis, quelques pleurs entre 2h et 3h du matin, réveil à 6h30, pour la première balade avec les tous les besoins fait à l'extérieur Very Happy

Bon par contre, quelqu'un saurait m'expliquer l'histoire du dosage des croquettes avec le verre doseur? J'y comprend pas grand chose.

Cependant il boit beaucoup, et fait pipi un peu partout du coup ^^ ça viendra surement avec le temps.

Quelques photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ce Link !
Super pour une première nuit.
Je peux pas t expliquer le verre doseur, moi j'utilise une balance.
Ça va, il a de l'appétit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Link est une vraie réserve à urine, j'vais devoir poser des actions chez kleenex ou sopalin ^^
Si je le retient pas, il avale tout ce qu'il trouve, que ce soit ses croquettes celle des chats ou des poils ^^

Il dort comme un roi sur le canapé après me l'avoir au préalable nettoyer à sa sauce et à conquis le pouf de mes chats haha.

Sinon l'intégration avec les chats, j'en ai un qui se tient à 400 mètres de Link, l'autre mâle est le plus proche de Link à le renifler sans crainte sauf quand Link se précipite vers lui car il est pas encore maître de ses mouvements et la femelle le craint un peu mais reste curieuse et veut lui mettre des coups de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les chats viennent le renifler c'est déjà tres bon signe !.
Pour la dose je peux pas t'aider, moi aussi je pesais. Le fait de manger tout se qui traine est normal, surtout pour un lab Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme nuit légèrement plus mouvementée, vu qu'il a gémit quasi toute la nuit ^^
Le temps de comprendre qu'il voulait sortir et c'était déjà trop tard ^^
Ce matin j'me suis pas fait avoir et garde à vous à 5h pour la sortie "matinale" et tous les besoins de fait dehors, du coup ton enjoué et croquette qui traîne dans les poches (d'ailleurs on va éviter de les emmener en cours ^^).

Mais ça ne l'a pas empêché de faire à 2 reprises des micros pipis dans l'appart alors qu'il à rien bu depuis qu'il est rentré.

Sinon vos labradors quand ils étaient tout pitit, avaient-ils le vertige quand vous les portiez? Link tremble de partout quand je le porte pour le descendre/monter.

Par contre il a du mal à comprendre le mot "NON", "STOP" ou "AIE", quelques soit l'intonation que je donne, ou alors parfois il va discrètement faire une léchouille derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pipis dans l'appart tu vas en avoir plusieurs !. Pour les tremblements, jamais eu. Il a peur des escaliers ou que tu le portes ?. Manipule le bien, caresses sur tout le corps, en le portant, pour qu'il prenne l'habitude.
Il faut 2/3 jours pour qu'il comprenne le non. Chez un eleveur il aurait deja appris mais la je doute que ce soit le cas. Il faut lui laisser le temps !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il avait peur d'être en hauteur, mais là il tremble plus trop.

En tout cas, Link fait l'unanimité auprès des filles rslover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à le porter pas mal du coup, ça lui évitera de se traîner cette peur plus tard !.
Ouiii ils sont des vrais pièges à filles. Bon, quand Gaillac était petite mon mari m'attendait devant un magasin avec elle. Quand je suis sorti il m'a dit "c'est un truc d'enfer pour draguer, je me suis fait brancher par toutes les filles du coin, le problème c'est que les filles du coin elles ont 70/80 ans" mdrmdrmdrMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, par contre monsieur veut pas manger à 18h T_T, ce qui pourtant ne l'empêche de me lâcher 2 cacas sorti de nul part T_T.
Pas encore pris le réflexe de me dire qu'il doit faire ses besoins -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas tant que ça. Quand tu es là et qu'il sera propre pour de bon, il faut une ballade de confort toutes les 4H environ, sachant qu'une fois qu'il sait se retenir correctement, le temps est plus ou moins extensible. Ça m'est déjà arrivé de devoir laisser le miens 12H sans sortir, il se retient, alors certes, c'est pas l'idéal, mais il se retient. J'ai un ami qui ne sors son chien que 2 fois par jours (1H au réveil et 1H avant dodo, il est habitué comme ça... et je pense que le chien aurait bien besoin d'une sortie ou deux entre temps, mais il ne réclame pas)

C'est à toi de gérer ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vivement qu'il le soit même si j'ai pas l'impression que ce sera rapide avec lui vu tout les pipis que j'ai eu droit à l'appart cette semaine ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh oui, mais pour rendre rapidement un chiot propre, il faut être présent toute la journée pour le sortir aux moment clefs (après manger, après le réveil, dès qu'il renifle...) ce qui n'est pas ton cas puisque de mémoire, tu travailles et pars de longs moments. Sachant aussi que c'est comme un enfant, il faut qu'il soit en mesure physiquement de contrôler ses sphincters. Et ça demande de l'entraînement, tous les chiens ne sont pas égaux, certains sont propres à 2 mois et demi, d'autre à 6 !

Courage et patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà, il ne fait plus ses besoins la nuit dans le parc, il commence à renifler le sol quand il a besoin de faire caca, mais pour le pipi c'est pas encore ça ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début pour la grosse commission, ça veut dire qu'il comprends ce que tu attends de lui. Il faut attendre que les sphincters soient opérationnels et qu'il arrive à les maîtriser correctement maintenant pour le pipi. Et jusqu'à un âge avancé, tu peux avoir des ratés, c'est le jeu, comme avec les enfants Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, juste la course quand je suis là et que Link se réveille, bon par contre durant mes absences, il se retient pas tout le temps pour le caca.
Par contre, mon parc est inutile maintenant Very Happy
Il passe au dessus sans problème et me retourne ma chambre ^^
J'ai aussi tenter l'expérience de le laisser dans le salon avec les chats une journée.
Les chats étaient de mèches, ils lui ont filé le casque micro et Link à bouffer les cables Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît-il ! ^^

Par contre j'ai abandonner l'idée du parc vu qu'il passe au-dessus, du coup il a dormi avec papa la nuit dernière ^^
mais pas une bêtise, juste monsieur à pas eu la patience de me laisser trouver sa laisse et mes clefs pour sortir qu'il avait déjà vidanger ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...