Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivisand1

un berber allemand et un chat

Messages recommandés

Fiona s'entend très bien avec le berger allemand de mes parents, c'est une femelle d'un an adorable qui a pris Fiona pour son bébé et lui a fait de grosses papouilles, elle a aussi essayé de lui apprendre à jouer.
Fiona apprécie surtout notre chat tricolore, Cachou. Dès que cette dernière bouge, Fiona la suit partout pour lui sauter dessus et jouer avec elle.
Chien ou chat pas de différence, elle semble apprécier les deux à partir du moment où les autres animaux ne représentent pas une menace.

Sakura a très peur des grands chiens, mais elle aussi adoreeeeeeuh les chats ! Un peu trop d'ailleurs parce qu'elle fait pas toujours attention en s'approchant, elle pourrait se faire attaquer si le chat est méchant...

Elec' est très curieux des chats, même plus que des chiens ! ces derniers faisant du bruit en aboyant, sont plus intimidants que les chats on dirait...
les chiens, c'est jamais gagné d'avance qu'il ira les voir ! il est plutôt méfiant. d'après son éducatrice, c'est plutôt bien qu'il se méfie et qu'il fonce pas tête baissée ...

Nous avons un souci avec le berger allemand de mes parents, une femelle. chaque fois que je vais les voir avec Fiona, leur chienne saute sur Fiona pour jouer. Fiona se met en position de soumission et ne bouge plus mais le berger allemand ne comprend pas et insiste jusqu'à pousser Fiona à bout au point où elle se met à grogner a essayer de mordre le berger allemand.
J'ai peur qu'un jour cela finisse en bagarre, sachant que le berger allemand de mes parents ne connait aucune limite je ne les laisse plus seules.

Autre problème : mon chat est une hyper stressée, elle nous a fait une cystite liée au stress. Fiona ne comprend pas que le chat a besoin de calme et elle lui saute dessus dès que le chat met un pied par terre (je crois qu'elle le prend pour un autre chien).
Nous avons essayer de les isoler, de laisser des zones en hauteur et à l'abri mais rien y fait mon chat ne supporte pas un autre animal sur son territoire.
Pour le moment, le chat ne voit Fiona que les week end et les vacances mais ça risque d'être plus compliqué lorsqu'on vivra tous dans le même appartement.

Ben mince alors, pourtant au début ça se passait plutôt bien non ?

avec le berger allemend faut l'essaie faire mais sous surveillance
pour le chat faudra du temps je pense

au début, ça se passait bien avec le berger allemand mais Fiona était un peu plus jeune, elle supporte difficilement lorsque les autres chiens lui sautent dessus pour jouer ou lorsqu'ils sont trop brusques dans leur jeux.

Invité
vivisand a écrit:
au début, ça se passait bien avec le berger allemand mais Fiona était un peu plus jeune, elle supporte difficilement lorsque les autres chiens lui sautent dessus pour jouer ou lorsqu'ils sont trop brusques dans leur jeux.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mes parents ont un Berger Allemand de 3 ans et au début moi ça a été très dur mais maintenant c'est les meilleurs amis du monde et le Berger prend mon pti Flocon pour son bébé. C'est vrai que Flocon n'insiste jamais et se met toujours en mode soumission dès qu'il vient un peu trop près, il lui donne des tout petits coups de museau, lui apporte la balle pour jouer avec lui et arrête pas de le lécher, Flocon réagit pas et puis il adore ça il s'endort même!! Je pense que le plus dur à été fait il faut juste les laisser tranquille mais tout en surveillant de très près et ne pas hésiter à réprimander le Berger (moi il me connais bien car quand on l'a adopter j'étais toujours chez mes parents donc le Berger me connais très bien et il m'écoute), je les laisse jamais seuls car tout ça est très frais!! J'ai laissé un commentaire et expliquer leur rencontre sur un autre sujet, je met le lien un peu plus bas.

Il y a des photos des 2 toutous.

[url=http://passionduckc.forumactif.org/t6549-premieres-rencontres-vos-experiences ]http://passionduckc.forumactif.org/t6549-premieres-rencontres-vos-experiences [/url]

merci pour ce message qui me redonne espoir mais après de nombreux essais ça ne fonctionne pas entre les deux chiens. Je peux essayer les friandises je n'ai pas tester mais je crois que le berger allemand (Enka) ne comprend pas où se situent les limites du jeu.

A chaque rencontre, elles se reniflent et commencent à jouer ensemble, Enka veut absolument jouer avec Fiona mais de façon trop vive donc fiona se met en position de soumission et attend. Comme Enka ne comprend pas les limites du jeu de soumission, Fiona finit par mordre et grogner alors qu'elle est totalement inoffensive d'habitude.

Invité
vivisand a écrit:
merci pour ce message qui me redonne espoir mais après de nombreux essais ça ne fonctionne pas entre les deux chiens. Je peux essayer les friandises je n'ai pas tester mais je crois que le berger allemand (Enka) ne comprend pas où se situent les limites du jeu.

A chaque rencontre, elles se reniflent et commencent à jouer ensemble, Enka veut absolument jouer avec Fiona mais de façon trop vive donc fiona se met en position de soumission et attend. Comme Enka ne comprend pas les limites du jeu de soumission, Fiona finit par mordre et grogner alors qu'elle est totalement inoffensive d'habitude.

C'est clair c'est pas évident. Déjà il peut s'en approcher sans le mordre direct c'est déjà pas mal. J'ai commencer par des ballades ensemble, ça n'a pas fonctionner, ensuite l'approche tout doucement encore moins!!! et le fait qu'il soient rester ensemble 1 semaine entière à tout fait changer, j'y croyais pas. Je me suis mise seule avec Flocon et laisser tout doucement approcher Toumaï et quand il a approcher et qu'il a renifler tout doucement je le récompenser avec des caresses et en lui disant c'est bien Toumaï et hop une petite friandise à tous les 2, dès qu'il était un pti peu brut (mais il a très vite compris que c'était un bébé) je le gronder fortement en lui disant "NON Toumaï, attention à toi". Ensuite chaque chien est différent mais Toumaï été très violent et brutal et il a compris tout doucement en lui expliquant.