Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Le Pinscher Nain ou Zwergpinscher

Messages recommandés

Comme mon pc est an pane, et que je ne peux pas mettre à jour le site, je vais rajouter les races provisoirement sur le forum, et je complèterai plus tard sur le site.
Merci à tous pour votre fidélité Wink




Le Pinscher Nain
ou Zwergpinscher

Le pinscher nain, 2° Groupe : Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Malossoïde, Chiens de Bouvier Suisse. Section 1 : Type Pinscher - Schnauzer, sous-section 1.1 Pinscher.

Origine :
Le Pinscher nain vient d'allemagne, il a été créer à l'origine, pour chasser les petites vermines (rats, souris...). Aujourd'hui ce chien est considéré comme chien de compagnie et chien d'appartement. Il est très populaire dans le nombreux pays européens, ainsi qu'au Etats-Unis.

Description :

Le Pinscher Nain est un modèle réduit du Pinscher Allemand (et même du Doberman). Il est rès élégant, un poil ras, lisse et brillant. Il est robuste et assez musclés, carré comme le Schnauzer.
Sa tête est longue, robuste. Son stop est léger mais distinct. Sa truffe est bien developpée et toujours noire. Ses yeux sont de taille moyenne, foncés, de forme ovale. Ses oreilles sont soit coupées, et dreéssées verticale, soit non coupées, repliées en V.
Son poil est court, mais épais, nettement adhérent et lustré, sans endroit nu.
Ses couleurs :
- Unicolore : Rouge-cerf; rouge-brun à rouge-brun foncé.
- Bicolore : Noir/chocolat et feu (noir ou chocolat partout avec des marques feu : aux joues, aux babines, à la mâchoire inférieure, au-dessus des yeux, à la gorge, à la poitrine (deux triangles séparés l'un de l'autre), aux pattes avant, à la partie intérieure de l'arrière-main et à l'anus.

Taille
: 25.0 cm à 30.0 cm.
Poids : 4.0 kg à 6.0 kg.

Caractère :
Eveillé, d’un tempérament vif, plein d’assurance et d’un caractère équilibré. Ces qualités en font un chien de famille et d’accompagnement agréable. Audacieux, intelligent, passionné, attentif. Il convient aussi à la vie en appartement.

Prix :
200 à 750 € (selon les éleveurs, si LOF Pédigrée ou non)


Photos de l'élevage OBREÏKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon quand c'est bébé grand sourire
j'ai une voisine qui en a, mais il est un peu peureux, j'arrive pas à la carresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de merveilleux chiens !
J'en suis à mon deuxième pinscher et j'aime tellement cette race coup de foudre
Je compte même en faire l'élevage dans le futur. Je dois avant avoir la confiance d'un éleveur, qui me laissera des chiens avec droit de reproduction smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aime beaucoup cette race, ces chiens sont mignons et surtout d'un tempéremment très agréable, ils sont vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...