Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CREPIAT

FIV coryza

Messages recommandés

Bonjour, s'est la 1er fois que je m'inscris sur un forum.
J'ai besoin de savoir si d'autres personnes à vécu mon cas.
Ma chatte Chanel est malade du FIV et elle vient d'attraper le coryza.
J'ai peur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! Bienvenu sur le forum !!! Dsl mais je n'ai pas eu de chat malade ni du coriza ni du fiv, je ne peux pas t'aider ! mais t'inquiète pas je suis sure que y'en a quelqu'uns qui vont te répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CREPIAT a écrit:
[b]Bonjour, s'est la 1er fois que je m'inscris sur un forum.
J'ai besoin de savoir si d'autres personnes à vécu mon cas.
Ma chatte Chanel est malade du FIV et elle vient d'attraper le coryza.
J'ai peur pour elle.
salut !

j'ai mes chattes qui ont déjà eu le coryza, ça s'est bien guérris. juste 10 jours de traitement. mais comme ton chat a le FIV, la guérrison sera plus longue, vu qu'il a une defficience du système immunitaire.

est ce qu'il est juste porteur du FIV sans que la maladie soit déclarée, ou bien il est déjà malade? triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le FIV abaisse le taux d'immunité du chat, et donc il attrape plus facilement des maladies, dont le virus du coryza qui est très fréquent chez les chats. Avec un traitement antibiotiques, le coryza restera une affection virale, et il n'y aura pas de sur-infection. Mais comme l'a dit marlène, si le chat est porteur de la fiv ou si la maladie est déclarée, ça peut faire tout la différence. Seul ton véto pourra suivre l'évolution de la maladie et te conseiller au mieux selon l'état de santé de ton chat. Mais courage, cela peut aussi très vite aller mieux. C'est ce que je te souhaite. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Chanel est seulement porteuse du virus.
Pour le moment elle va mieux. Trois jours de piqûres et cinq jours de cachets. Le véto est confiant. D'ailleurs très compétent.
A voir la suite ...
dawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...