Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi19

garder des animaux pendant les vacances

Messages recommandés

Salut

Je ne savais pas où poster alors je crée un nouveau sujet

Voilà, j'ai des amis qui m'ont demandé de garder leur chatte pendant 15 jours au mois d'août. No problem sauf que :

- Je me demande comment ma Toutoune va le prendre :aaah:
- La petite chatte en question, Clémentine de son prénom, vit en appartement toute l'année sans sortir et moi je suis dans une maison. Au mois d'août, on ne va pas vivre les fenêtres fermées
- Enfin, la bestiole n'est pas stérilisée, il y a plein de chats dans ma rue, qui se balladent librement, mes amis risquent de récupérer leur chatte avec des polichinelles dans le tiroir dawa

Bref quel comportement ça peut avoir un chat qui n'est pas habitué à sortir ? Comment faire pour que la cohabitation avec Tartine ne tourne pas au pugilat ?

J'avoue que quelques conseils seraient les bienvenus salutation

Bonjour

Si la miss n'est jamais sortie dehors je te conseille de ne pas la faire sortire . On ce sais jamais ce qui peux lui prendre elle peux partire ou alors ce sauver car elle est perdu . Pour la cohabitation avec minette c'est a toi de voir tu laisse les 2 minettes ce rencontré et tu voi , surtout ne les laisse pas seule toute les 2 au debut.

Voilas je voi pas autre chose a te conseiller ...

comme blondinette, je dirais de ne surtout pas faire sortir la minette.
déjà pour les kinder surprises (d'ailleurs raconte à ton ami le bienfait de la stérilisation king ), et imagine qu'elle ne revienne jamais

d'ailleurs puisqu'on parle de garde d'animaux, pour ceux de l'hérault et pas loin, il y a une super pension à la grande motte, c'est 7 € la journée (au lieu de 15€ comme toutes les autres pensions...), j'ai vu les types qui bossent là bas et ils sont super sympa avec les animaux. smile

http://www.lejardindeschats.fr/

voilà un hotel pour chat de luxe, je vous laisse visiter le site grand sourire

Citation :
Un hôtel de charme pour les pachas à quatre pattes
Un hôtel de luxe, unique en France vient d'ouvrir ses portes à Aubais. Unique car sa clientèle est un peu particulière, elle est réservée à la gente féline.

Et au Jardin des chats, le confort de ces animaux est une priorité : lofts aménagés avec coussins, cachettes, litières, petites peluches, jeux divers, grattoir et une vue avec accès sur un petit jardin.

Le calme et la sérénité sont les maîtres des lieux ; seules les cigales osent rompre le silence ambiant. De plus, le prix est tout à fait raisonnable. 9 € pour une journée et une nuit en pension complète, croquettes haut de gamme et câlins à la clé.

Cet hôtel très particulier est l'aboutissement d'un rêve. Amandine et Arnaud sont passionnés par les félidés depuis toujours. A la trentaine, ils ont décidé de quitter la fonction publique pour se lancer dans cette hôtellerie un peu spéciale. Ils ont alors passé une qualification et acheté une maison loin du bruit, avec un pavillon de quatorze chambres munies de webcam, pour que les maîtres puissent garder contact à distance.

Ce petit hôtel est ouvert toute l'année, les chats peuvent y résider quelques jours ou plus longtemps, la moyenne du séjour étant de deux semaines. « Certains propriétaires nous ont confié qu'ils ne partaient plus en vacances à cause de leur animal. Ce concept leur en donne l'occasion sans culpabilité, ni inquiétude. Et s'il s'ennuie de leur petite boule de poil, il leur suffit de se connecter », explique Amandine. Quant aux chats, ils semblent être aux anges. Pas le moindre stress à l'horizon. « On constate que certaines amitiés se créent au fil du temps », précise le jeune homme.

Les chats sont regroupés suivant leurs affinités. L'adaptation est très rapide car dans un environnement neutre, le chat n'est pas un animal agressif. Les formalités d'entrée sont les mêmes que pour les autres pensions. Les mâles doivent être castrés, les vaccins doivent être à jour, l'animal doit avoir eu un traitement anti-puces, ainsi qu'un vermifuge. Le cas échéant, Amandine et Arnaud s'occupent de tout. « Le vétérinaire vient pour pallier toute éventualité, les personnes peuvent partir l'esprit tranquille. »

Les petits résidants viennent de toute la France, de Lyon, de Paris... Un Allemand venu pour les vacances dans le coin a même opté pour cette formule.

Thibaut, de Montpellier, s'apprête à laisser Mirabelle trois semaines pour se rendre en Afrique du Sud : « C'est la première fois que je la laisse, cet endroit est idéal par rapport aux autres pensions où les chats sont en cage et malheureux, confie-t-il. J'essaie quand même de ne pas trop en faire, ce n'est qu'un chat. »

Une vraie vie de (pa) chat...