Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Centre de stérilisation des chats libres

Messages recommandés

Centre de stérilisation des chats libres

8 rue Maître Albert

75005 PARIS

Tél. : 01 46 34 50 05

Fax : 01 46 34 50 05

Coucou,

Oui, il est primordial de stériliser les chattes et de castrer les mâles. Je pense que les maîtres sont + sensibilisés qu'avant. Certainement pas complètement mais il y a du progrès.

Et le pb des chats errants est maintenant mieux compris puisque des centres existent pour s'occuper de ces chats. Des associations fleurissent un peu partout en France et chaque chat proposé à l'adoption est opéré.

Je regrette qu'une campagne de sensibilisation sur la surpopulation féline ne fasse pas partie des priorités. Je rêve qu'un groupement de vétos ou ? alerte les médias pour sensibiliser la population sur la misère animale féline et canine au moins 1 fois : la super, giga, méga campagne! Et tous se rueraient chez les vétos faire opérer leurs animaux et également lancer un immense SOS pour toutes ces adoptions de chats et chiens adultes qui attendent désespérément dans les refuges.

Désemplir une bonne fois ces mouroirs!

Je rêve, ma pauvre fille, je sais! Mais cela fait du bien de rêver!

Les particuliers, ceux qui font encore mettre bas leurs chattes devraient ne plus donner les chatons mais les vendre une fois castrés, stérilisés vers l'âge de 6 mois ou alors si le particulier vend le chat vers 3 mois alors exiger que le nouveau maître fasse opérer le chaton avec un contrat et un suivi véto.

Je différencie les particuliers qui font mettre bas leurs chattes par ignorance ou par foutisme et les éleveurs de pure race qui contrôlent les naissances et se préoccupent des bonnes intentions des maîtres chez qui ils les placent (enfin, j'espère que çà se passe ainsi).

Il y a tant à dire...je m'arrête là

:flower:
bizzzzzzzzzzzzzzz
Caro

Merci Caro pour avoir répondu sur ce sujet. Il est vrai comme tu le précises que les gens commencent à comprendre l'intérêt de la stérilisation des chats ... mais il reste effectivement encore beacoup de travail afin de bien faire comprendre aux réfractaires l'importance de la stérilisation.

Avant hier encore, j'ai eu l'appel d'une jeune femme, qui ne comprenait pas cette action et même après 20 minutes à lui expliquer les objectifs, je pense qu'elle est restée sur ses positions. C'est dommage.

Ce qui serait bien c'est que petites et grandes associations s'associent effectivement pour lancer des campagnes régulières sur ce sujet.

A très bientôt ... cordialement