Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 août 2007 J'ai reçu un mail d'une amie, une copine a elle lui a envoyé un mms, et elle m'a demandé de mettre des annonces pour le minou. voilà le mms qu'elle a reçu : Donne : pack chat sevré propre et affectueux + nombreux accessoires dont arbre à chat et nourriture , au plus vite sinon cuick le chat ! je vais essayé d'avoir plus de renseignement, vu que c'est une écaille de tortue, ça doit être une femelle, je ne connais pas son age, je ne sais pas si elle est vaccinée ou stérilisée, identifiée... si il y a une famille d'accueil pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 22 août 2007 le tatouage est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 août 2007 je sais, peut etre qu'elle est tatouée. Spoiler: mes chats ne le sont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 22 août 2007 si ils ne sortent pas à la rigeur c'est bien grave ,chez moi tout le monde l'est(securité personnel,paperasse toussa.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 août 2007 moi c'est à cause des sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 22 août 2007 je viens bien croire ,50€ par tatouage :ciler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Chez moi, c'est pucé! Quelle horreur cette annonce.... faut être nul pour laisser entendre que le chat sera tué s'il ne trouve personne!!! Ecaille de tortue = femelle à 99% oui Marlou. tu as raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux071 0 Posté(e) le 22 août 2007 Marlène a écrit:J'ai reçu un mail d'une amie, une copine a elle lui a envoyé un mms, et elle m'a demandé de mettre des annonces pour le minou.voilà le mms qu'elle a reçu :Donne : pack chat sevré propre et affectueux + nombreux accessoires dont arbre à chat et nourriture , au plus vite sinon cuick le chat !je vais essayé d'avoir plus de renseignement, vu que c'est une écaille de tortue, ça doit être une femelle, je ne connais pas son age, je ne sais pas si elle est vaccinée ou stérilisée, identifiée...si il y a une famille d'accueil pour elle... Pas sympa le mms"cuik le chat"pas sûre qu'il y ait:pale: de l'affection pour ce joli minou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 août 2007 c'est clair, ça m'a énervée. et je ne sais pas quoi faire, je ne connais personne qui veule un chat, toutes les personnes qui en voulait ont trouvé un minou à adopté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 24 août 2007 Son prénom est caline, je me suis trompée dans le titre. alors caline est caline lol, elle a 4 semaines, elle aime jouer (comme tout les chatons), elle est propre... et surtout, elle est très belle !!! vite quelqun, la semaine prochaine elle partira à la spa, et sera certainement euthanasié (comme tout les chatons de moins de 2 mois et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marlou Posté(e) le 26 août 2007 c'est bon on peut classer :cowgirl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 elle a été adoptée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 zounenette a écrit:elle a été adoptée ?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 GENIAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je suis trop contente que se petit chat est trouver une nouvelle famille... je ne comprend vraiment pas qu'on puisse abandonner des animaux comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mclaire a écrit:Je suis trop contente que se petit chat est trouver une nouvelle famille... je ne comprend vraiment pas qu'on puisse abandonner des animaux comme ca !!!ben à la base s'était déjà une minette abandonné recueilli par une personne qui s'est rendu compte qu'elle était allergique au chat, et une copine a elle l'a prise. voilà. tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Oui, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ben Pirate le petit chat que vais avoir à deux mois il l'ont laissé devant la porte du chenil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 c dégoutant. Mon deuxieme chat c pareil, je l'ai retrouver en plein hiver devant ma porte et biensur je l'ai adopté. De plus, elle attendais des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mclaire a écrit:c dégoutant. Mon deuxieme chat c pareil, je l'ai retrouver en plein hiver devant ma porte et biensur je l'ai adopté. De plus, elle attendais des bébés.arf, tu l'as faite avorter ? c'est dégueux de faire ça à ces petites bêtes si mignonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Malheureusement oui. J'ai été obiger car elle été tro jeune, le véto ma dis que ct risquer, les bébés été tro gros donc avortement plus stérilisation en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mclaire a écrit:Malheureusement oui. J'ai été obiger car elle été tro jeune, le véto ma dis que ct risquer, les bébés été tro gros donc avortement plus stérilisation en meme tempsOh t'as bien eu raison, parce que s'ils étaient trop gros ça aurait pu la tuer, au final tu lui as sauvé a vie. en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 En fait les gens les laisse devant chenil ou SPA car un abandon est payant. Il ferait mieux de faire stériliser leur animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Tu as bien raison, mais certaines personnes preferent ne pas payer pour une stérilisation et abandonne les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 oui c'est vrai qu'il ya des gens qui sont vraiment sans coeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Je viens de me rendre compte que cette petite caline est le portrait craché de Gargamelle (voir mon avatar) quand elle était petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est qu'il ressemble un peu a ton chat mais et encore tout jeune!C mignion quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je suis fan des écailles de tortue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 C'est hors du commun les ecailles de tortue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je ne suis pas sur mais paraît il que les écailles de tortue sont exclusivement des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui je croi a 90 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Non à 100% les filles! C'est lié génétiquement , donc tricolore ou écaille = femelle. Si un mâle naissait de cette couleur, il aurait de gros problème de santé, et serait stérile de tout façon. Mais cela est vraiment très très très rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Les vétérinaires en ont souvent peur car c'est des chats très sauvages. Quand je suis allée à l'école vétérinaire pour stériliser Garga, les étudiants étaient térrifiés. Pourtant aucune griffure ! Mais ils sont très indépendants. Et oui je confirme c'est des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 les tricolores ne sont pas toujours des femelles, il existe des males tricolores, c'est très très très rare ! ce sont des femelles à 98 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 les avis diverges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 je l'ai appris dans mes cours d'ailleurs dans la culture japonnaise, le chat tricolore (Maneki Neko tricolore)) male est considéré comme un porte bonheur international "L'étude génétique indique que les chances d'un gène tricolore exprimé pour un chat mâle sont très petites. La rareté des chats tricolores mâles est connue depuis fort longtemps au Japon. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Maneki Neko sont tricolores." j'ai lu qu'"il y a 1 male tricolore sur 3000 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 c'est vraiment peu dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et ils sont stérilies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 les écailles de tortue (pas les chats tricolores) sont uniquement des femelles. Et ce ne sont pas forcément des chattes agressives ! Arrêtons sur les préjugés de ce genre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Donc les ecailles de tortues ne sont que des femelles et les tricolores male et femelle voila ! En reunissant les avis on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 chez le mâle hermaphrodite XXY. La présence des deux chromosomes X lui permet d’avoir une fourrure en écaille de tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci pou rl'info marlene! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites