Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Caline, écaille de tortue NIMES urgent

Messages recommandés

J'ai reçu un mail d'une amie, une copine a elle lui a envoyé un mms, et elle m'a demandé de mettre des annonces pour le minou.

voilà le mms qu'elle a reçu :


Donne : pack chat sevré propre et affectueux + nombreux accessoires dont arbre à chat et nourriture , au plus vite sinon cuick le chat !



je vais essayé d'avoir plus de renseignement, vu que c'est une écaille de tortue, ça doit être une femelle, je ne connais pas son age, je ne sais pas si elle est vaccinée ou stérilisée, identifiée...

si il y a une famille d'accueil pour elle... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils ne sortent pas à la rigeur c'est bien grave Wink ,chez moi tout le monde l'est(securité personnel,paperasse toussa.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est pucé! Quelle horreur cette annonce.... faut être nul pour laisser entendre que le chat sera tué s'il ne trouve personne!!!
Ecaille de tortue = femelle à 99% oui Marlou. tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marlène a écrit:
J'ai reçu un mail d'une amie, une copine a elle lui a envoyé un mms, et elle m'a demandé de mettre des annonces pour le minou.

voilà le mms qu'elle a reçu :


Donne : pack chat sevré propre et affectueux + nombreux accessoires dont arbre à chat et nourriture , au plus vite sinon cuick le chat !



je vais essayé d'avoir plus de renseignement, vu que c'est une écaille de tortue, ça doit être une femelle, je ne connais pas son age, je ne sais pas si elle est vaccinée ou stérilisée, identifiée...

si il y a une famille d'accueil pour elle... triste

Pas sympa le mms"cuik le chat"pas sûre qu'il y ait:pale: de l'affection pour ce joli minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son prénom est caline, je me suis trompée dans le titre.

alors caline est caline lol, elle a 4 semaines, elle aime jouer (comme tout les chatons), elle est propre...
et surtout, elle est très belle !!!

vite quelqun, la semaine prochaine elle partira à la spa, et sera certainement euthanasié (comme tout les chatons de moins de 2 mois et demi)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlou

c'est bon snort
on peut classer :cowgirl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente que se petit chat est trouver une nouvelle famille...
je ne comprend vraiment pas qu'on puisse abandonner des animaux comme ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
Je suis trop contente que se petit chat est trouver une nouvelle famille...
je ne comprend vraiment pas qu'on puisse abandonner des animaux comme ca !!!
ben à la base s'était déjà une minette abandonné recueilli par une personne qui s'est rendu compte qu'elle était allergique au chat, et une copine a elle l'a prise. voilà.

tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dégoutant.
Mon deuxieme chat c pareil, je l'ai retrouver en plein hiver devant ma porte et biensur je l'ai adopté. De plus, elle attendais des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
c dégoutant.
Mon deuxieme chat c pareil, je l'ai retrouver en plein hiver devant ma porte et biensur je l'ai adopté. De plus, elle attendais des bébés.
arf, tu l'as faite avorter ?

c'est dégueux de faire ça à ces petites bêtes si mignonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui. J'ai été obiger car elle été tro jeune, le véto ma dis que ct risquer, les bébés été tro gros donc avortement plus stérilisation en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
Malheureusement oui. J'ai été obiger car elle été tro jeune, le véto ma dis que ct risquer, les bébés été tro gros donc avortement plus stérilisation en meme temps
Oh t'as bien eu raison, parce que s'ils étaient trop gros ça aurait pu la tuer, au final tu lui as sauvé a vie.
en tout cas bravo grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les gens les laisse devant chenil ou SPA car un abandon est payant. Il ferait mieux de faire stériliser leur animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, mais certaines personnes preferent ne pas payer pour une stérilisation et abandonne les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que cette petite caline est le portrait craché de Gargamelle (voir mon avatar) quand elle était petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur mais paraît il que les écailles de tortue sont exclusivement des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à 100% les filles! C'est lié génétiquement , donc tricolore ou écaille = femelle.
Si un mâle naissait de cette couleur, il aurait de gros problème de santé, et serait stérile de tout façon. Mais cela est vraiment très très très rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires en ont souvent peur car c'est des chats très sauvages. Quand je suis allée à l'école vétérinaire pour stériliser Garga, les étudiants étaient térrifiés. Pourtant aucune griffure ! Mais ils sont très indépendants. Et oui je confirme c'est des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai appris dans mes cours sol

d'ailleurs dans la culture japonnaise, le chat tricolore (Maneki Neko tricolore)) male est considéré comme un porte bonheur international
"L'étude génétique indique que les chances d'un gène tricolore exprimé pour un chat mâle sont très petites. La rareté des chats tricolores mâles est connue depuis fort longtemps au Japon. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Maneki Neko sont tricolores."
j'ai lu qu'"il y a 1 male tricolore sur 3000 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les écailles de tortue (pas les chats tricolores) sont uniquement des femelles. Et ce ne sont pas forcément des chattes agressives ! Arrêtons sur les préjugés de ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les ecailles de tortues ne sont que des femelles et les tricolores male et femelle voila !
En reunissant les avis on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...