Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Bon là je ne peux pas rester zen !

Messages recommandés

Samedi dernier j'ai une dame qui m'a contactée pour une chatte à placer, chatte qui attend des petits. Je lui ai précisé que je cherchais une famille d'accueil mais qui je ne n'en trouvais pas je faisais stériliser et tatouer la minette. Je vous le donne en mille : elle a placé la chatte enceinte sans me prévenir .... GRRRRRRRRR !!! Il faut que je me calme avant de la rappeler pour avoir les coordonnées de la personne qui a recueilli la minette.

Ce genre de mauvais coup hélas n'est pas si rare que ça !

Faut se méfier comme de la peste de ce genre d'e°°°°°° !

Je me retiens très très fort pour ne pas employer un langage plus trivial mais qui correspondrait mieux à ce que je ressent !

Isasza

Voilà moi aussi je tente de me retenir de lâcher certains propos un peu durs ; à mon avis ça va davantage aggraver les choses mais de temps en temps je me libère après avoir raccroché le téléphone.

En ce moment, j'essaie surtout de trouver les bons arguments pour proposer une stérilisation/identification de la minette via le vétérinaire e l'association à la personne qui a l'a récupérée.

Bonne journée

Bonsoir à toutes,

Trouver des arguments pour convaincre un maître à faire stériliser la minette...

Peut-être que je vais répéter ce que tu as déjà dit à cette personne, mais bon...

Mettre en avant les inconvénients pour le maître :

- une femelle qui a ses chaleurs miaule sans cesse jour et nuit pour attirer les mâles, lève tout le temps son train-arrière quand on la caresse et certaines femelles marquent leurs territoires en urinant : un urine très forte!

-les femelles ont leurs chaleurs plusieurs fois/an et qui durent une 10/15j donc il faudra supporter son comportement désagréable plusieurs jours et de façon répétée.

- Les chatons, quoi en faire ? Il faut réussir à trouver à chaque portée des maîtres ou les tuer ( c'est inhumain de leur faire çà)

Mettre en avant les inconvénients pour la minette :

-Si la femelle sort, elle va se faire prendre par plusieurs mâles et se faire agresser à coups de griffe et morsure. Un accouplement se passe très souvent dans la "violence". Il y a un gros risque de contamination : virus FIV, FELV etc.

-Elle va aller chercher des mâles donc il y aussi un gros risque d'accident de voiture et d'empoisonnement car des voisins ne supporteront pas d'entendre feuler, miauler la nuit durant des jours. Oui les chats se font encore empoisonner de nos jours.

Mettre en avant LA seule solution pour éviter tous ces inconvénients : la stérilisation.

- il a été prouvé qu'une sécrétion permanente d'hormones sexuelles ou un dérèglement dans la sécrétion de ces hormones est à l'origine de certaines maladies chez la chatte adulte. Maladies localisées dans l'appareil reproducteur et parfois atteindre tout l'organisme entier.
En faisant stériliser la chatte, le véto enlève les ovaires donc il supprime les glandes qui sécrètent ces hormones sexuelles ce qui diminue considérablement le risque d'apparition de ces maladies : tumeurs mammaires, tumeurs ovariennes, kystes.

La pilule ou les injections pour arrêter les chaleurs sont A BANNIR : elles entraînent le dérèglement hormonal ; conséquences : apparition de graves maladies (tumeurs, kystes)

- la stérilisation, c'est env. 100 euros pour TOUTE LA VIE de la minette. Une fois, dans sa vie, tout bon maitre peut lui offrir un cadeau de Noël : la stérilisation.

- laisser mettre bas sa minette, c'est mettre en danger les chatons et toute la population féline. Il y a surpopulation féline et des euthanasies sont très souvent pratiquées pour les chats adultes par faute d'adoptants.

La stérilisation EST un acte de protection animale. Tout bon maître en est conscient!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Caro.
:flower:

Merci Caro pour ces superbes conseils, ça va certainement servir à nos visiteurs et à tous ceux qui voudront tenter également comme nous de convaincre les gens d'appliquer la stérilisation.

A bientôt