Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux071

Volga douceur

Messages recommandés

Bonjour,
C'est bien triste ce qu'a vécu Ulisse et c'est aussi bien désolant de savoir que des adultes mentent,mettentl'allergie à toutes les sauces et au final "échange contre main coon"( que ce soit main coon ou autre le mot"échange" n'a pas sa place ici!
______
Volga du Domaine du Vieux Moulin
Volga est une petite émmigrée belge smile nèe le:04/02/2003
Elle est venue à 10semaines à Evian dans un petit élevage amateur.
Elle a une jolie robe bleue et blanche,elle s'est fait des copines et des copains là où elle était et elle était choyée,adorée.
C'est une petite chatte qui adore s'amuser,qui chatonne même quand ce n'est pas les siens.
Elle a eu 4 portées, et elle a chatonnée ++car une maman ne pouvait pas....
Et puis ses maîtres trouvant qu'elles avait fait beaucoup de portées(3) et chatonné aussi les BB des autres,cherchaient pour elle une personne sérieuse et aimante pour leur petite Volga moyennant le prix de la stérilisation.
Je trouvais qu'Ulisse s'ennuyait,il me suivait PARTOUT et miaulait et je n'arrivai pas à tout interpréter:D (encore maintenant parfois!) alors je me suis dit qu'une petite copine(je voulais UNE copine!) ca ne serait pas si mal:j'avais,sur le net,tellemment lu que les Scottish aimaient beaucoup s'amuser!Et j'avais beau faire:'( ...
Je suis retournée sur un site et il y avait une femme qui souhaitait trouver une gentille maitresse pour son chat ...J'ai téléphoné mais je ne convenais pas car ce matou avait l'habitude de l'extérieur et comme je vivais en appart'(c'était pour cette raison que cette dame s'en séparait:elle allait devoir vivre en appart' suite à une mutation et elle cherchait une personne proche pour qu'elle puisse le voir !) vivant dans le Nord et elle dans l'Isére...C'était mal parti et encore plus puisque je voulais une copine!
Nous avions parlé longuement au téléphone et si elle avait une amie éléveuse amateur(à qui elle avat acheté son Scottisch ) et peut être que...
Les semaines ont passées et comme l'idée d'avoir une copine était bien décidée dans ma tête,je pris rendez vous avec le véto pour castrer Ulisse(des fois je regrette!Embarassed )...
Et puis j'ai été contacté par l'éleveu"se"smile ,elle avait une voix très douce,et m'a beaucoup parlé de Volga c'était en février.Nous avons ensuite eu une correspondance puis échange de photos(Ulisse/Volga)
et des photos de la dernière portée de Volga(trop mimi:P !)et ...nous prîmes rendez vous chacun à moitié route,à la gare de Lyon fin mars,je m'en souviens...Embarassed (la suite demain, ) bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
et ouai, elle a bien chatonné grand sourire
ça a fait une portée par an ça grand sourire

on a hate d'être à demain

Bonjour,
Tu sais je ne m'y connais pas enélevage,c'est ce que m'a dit son ex proprio(j'ai tendance à la croire....)non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux07 a écrit:
Marlène a écrit:
et ouai, elle a bien chatonné grand sourire
ça a fait une portée par an ça grand sourire

on a hate d'être à demain

Bonjour,
Tu sais je ne m'y connais pas enélevage,c'est ce que m'a dit son ex proprio(j'ai tendance à la croire....)non?


ah mais c'est très possible.
il y en a qui ne font faire à leur chatte qu'un portée par an, ce n'était pas leur seul chatte.
beaucoup d'eleveur font ça, ils ne veulent pas trop fatigué la minette avec plus de portée, ça pourrait en plus avoir des conséquences sur l'état de santé.

une portée par an c'est bien (je parle pour les eleveurs) grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Margaux07 a écrit:
Marlène a écrit:
et ouai, elle a bien chatonné grand sourire
ça a fait une portée par an ça grand sourire

on a hate d'être à demain

Bonjour,
Tu sais je ne m'y connais pas enélevage,c'est ce que m'a dit son ex proprio(j'ai tendance à la croire....)non?


ah mais c'est très possible.
il y en a qui ne font faire à leur chatte qu'un portée par an, ce n'était pas leur seul chatte.
beaucoup d'eleveur font ça, ils ne veulent pas trop fatigué la minette avec plus de portée, ça pourrait en plus avoir des conséquences sur l'état de santé.

une portée par an c'est bien (je parle pour les eleveurs) grand sourire

Oui deux autres(trop mimis aussi) celle qui ne" pouvait"pas allaiter c'est Volga qui s'en occupait et ensuite elle l'a vendue en "chat de compagnie"
Mais je continue l'histoire de Volga toute à l'heure(j'ai faim:lol: =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello:)
Je continue un peu la vie de Volga:ainsi sa propriétaire et moi avons d'abord des contacts téléphoniques et mails,et il fallu se décider pour aller chercher cette boule de poils❤ que j'aimais déjà!(Ulisse serait content,il allait avoir une copine:cheers: !!Ainsi quand je reprendrais le boulot il ne s'ennuierait pas,car vraiment il me suivait comme s'il avait peur soit que je m'en aille soit que je le délaisse?je ne sais pas...)
Nous avons convenu que Lyon pour rendez vous serait correct:(3heures de Lille) et Volga venant d'Evian,en calcul "temps" c'était pareil!
-----
Et ,on s'est rencontré,elle avait la voix douce,elle parlait de Volga,que j'entrevoyais de sa caisse:trop adorable des yeux pareils!
Cette éleveuse,je l'ai trouvé très agréable,elle m'a beaucoup parlé de Volga,m'a dit ses petites habitutes,qu'elle aimait jouer avec sa petite souris et son abeille qu'elle prenait dans sa petite bouche:dawa: ,et m'a donné ses petis"bonbons"la levure pour chats"elle va vite vous adopter quand vous lui en donnerez"me dit elle(et c'est bien vrai,c'est une gourmande! )Ils(elle et son mari) ont attendu avec moi le train(2heures)...
Le changement de "caisse" c'est fait sans soucis,Volga adore sa caisse de voyage.Sa maitresse avait même prévu pour les courants d'airs une taie coupée au milieu 'au passage de la poignée)et qui retombait devant la petite "fenêtre.
Et puis,Volga et ses"doudous" et puis moi,on a repris le TGV pour Lille.
Je suis toujours en contact avec son ancienne propriétaire et elle est vraiment très bien 'je suis contente d'avoir rencontrée aussi cette personne).Volga a eu une bonne petite famille❤
Enfin,une petite copine pour Ulisse!Cool! Ca devrait bien se passer:il est castré,elle est stérilisée!
Eh bien...affraid




pale
(ca va mieux mais je vous raconte demain...)sigesalutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui,je pensais vraiment en montant ces quatres ètages du HLM qu'Ulisse serait content!Une copine m'attendait,elle voulait être là pour l'arrivée de Volga:eh bien elle a vu!!.
Dans le couloir,j'ai rendu la liberté à Volga et vraiment tranquille,très cool,elle a commencé à trottiner mais elle n'a pas vu une boule rousse commme l'éclair galoper vers elle et ...Les griffes,les morsures!Avec ma copine on a voulu séparer Ulisse car Volga ne se rebelait pas,j'ai réussi à prendre Ulisse ,qui m'a griffé au visage:j'ai flippé,heureusement que j'avais mis mes lunettes)je saignais bien!
Alors très vite j'ai fait ce que j'aurai certainement dû faire tout de suite:mettre Vollga dans la chambre,j'ai regardé si elle n'avait rien :mais il lui avait arraché des touffes de poils carremment:o fou !Au niveau du coup elle saignait un peu,elle tremblait...
Je suis restée avec elle pendant que la copine essayait de calmer Ulisse:il feulait toujours et griffait la porte de la chambre!!!
La porte de la penderie de ma chambre était ouverte et elle s'est nichée là,,j'ai pris un coussin dans le salon,lui ai mis et elle s'est mise en boule toute tremblante(elle qui arrivait d'un foyer si doux,si calme ...°
Je n'avais pas penser qu'Ulisse aurait eu une telle réaction!Si forte!triste
La copine non plus n'en revenait pas:(elle avait pas mal de chats,n'avait pas rencontrer ce problème:ses chats ont un jardin:) )
La copine est repartie .Et j'ai retrouvé ll'appartement silencieux,Ulisse sur "sa" chaise qui me regardait avec ses yeux d'or fixement et il miaulait!Comment allais je faire?Volga était dans ma chambre alors qu'Ulisse avait l'habitude de dormir sur le lit...
J'ai pris Volga,son coussin et la caisse de voyage un nouveau bac à litière,de la nourriture et de l'eau et je l'ai mise dans la chambre de mon fils.
Ulisse a reniflé PARTOUT PARTOUT dans la chambre!
Je n'ai pas beaucoup dormi ,Ulisse non plus,Volga poussait de très légers miaous...
Le lendemain ,je me souviens c'était un samedi:j'avais décidé que ces deux là ne se verraient pas au moins 2/3 jours mais quand j'ai vu Volga boiter,j'ai compris qu'Ulisse l'avait blessée plus que je ne l'avais imaginé!
J'ai appelé mon véto,il a pris Volga pratiquement tout de suite:Ulisse avait touché un tendon:'(
La petite Volga se laissait faire,je crois qu'elle comprenait qu'elle était en confiance....Elle a eu des calmants et j'ai dû lui donner des comprimés quelques jours.Il m'a expliqué qu'apparemment 2/3jours ne sembleraient pas suffisant,il m'a aussi demandé si Ulisse avait déjà eu des contacts avec d'autres chats(tout ce que je savais c'est qu'il avait fait des expos:roll: et avec ca je n'allais pas loin!) En rentrant j'ai fait un mail pour l'ex proprio d'Ulisse lui demandant si Ulisse avait déjà eu d'autres contacts que dans les expos et je lui expliquai la nouvelle situation...J'ai reçu un mail me disant qu'il avait eu une petite copine qu'il avait été un peu difficile,et qu'elle l'avait pris par la peau du dos et criait dessus et il n'avait jamais recommencé!!
salutation a demain pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre ulysse, le prendre par la peau du coup pleure

je sais que quand on emmène un nouveau compagnon à la maison, ça se passe souvent comme ça, c'est pour ça que faut mettre le minou en quarantaine au moins 1 semaine avant de les présenter.
le temps qu'ils s'habituent à l'odeur de l'un et de l'autre, qu'ils soient curieux et qu'ils aient envie de se connaitre, sinon celui qui vivait là (ulyse) verrait ça comme une intrusion dans son territoire.

je suis sure que volga et ulysse s'entendent mieux aujourd'hui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,Pas tout à fait,Marlène,,Je les ai séparés,ainsi que le salon et la salle à manger:séparation du grillage!!(j'enverrais des photos!)d'avril à mi juillet pendant tout ce temps ,malgré tout Ulisse et Volga avait du "elifriend" et Ulisse du Clomicalm,j'ai pu enle ver le grillage:et comme le clomicalm ne faisait plus d'effer,il réataquait ++ Volga,suis retournée voir le véto et depuis mi juillet il sont tous les deux sous Selgian (Volga pour qu'elle reprenne confiance!) Ca va bien mieux bien bien mieux!!On peut parler de cohabitation avec raremement un éclair chez Ulisse et le soir de préférence.Comme ayujourd'hui,je vois le médecin,je vais mettre Ulisse dans la cuisine porte fermée.Pendant un moment Volga ne cessait de se lècher elle n'arretait pas et c'est son ancienne maitresse qui m'a conseillait ,surtout bien faire attention qu'elle ne s'ellève les poils!Parler beaucoup,la rassurer...Parler aussi à Ulisse.
J'ai toujours contact avec la maitresse de Volga,elle prend des nouvelles de tout ca et comme toi elle a était vraiment sidérée par la réaction de la proprio d'Ulisse!Ulisse avait quand même touché un tendon!!
Elle me donne des nouvelles aussi de ses portées et elle reste confiante sur le comportement d'Ulisse....
Pourtant voyant tout ca,ma coppine voulait bien prendre Volga...Mais moi je ne voulais pas,j'étais sure que ca irait mieux,je reconnais quand même que lorsquUlisse est "hard" certains soirs je crie dessus.Le plus souvient il commence à la lécher au niveau du coup mais sa patte ensuite sur le coup et d'un seul coup ,plante ses petis crocs dans le petit cou:connaissant maintenant son manége car en + il l=e fait devant moi;je prends un ton sévère,ul me regarde,baisse la tête,la queue entre les jambes et retourne sur sa chaise...Et parfois il l'a frôle,joue avec elle!C'est à n'y rien comprendre,quand elle sent qu'il ne sera pas sympa elle se met aussi en hauteur,table,buffet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours Ulisse à recommencer ses attaques répétées,je retrouve des touffes de poils gris,et elle ne se défend pas
Par contre,elle réclame plus souvent à manger et je la vois grossir grossir(normal puisque je donne vous me direz) mais sinon elle miaule miaule à fendre le I love you !
J'ai l'impression qu'elle compense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas un rêve... les animaux compensent aussi leur "stress" parfois avec la nourriture. Au Refuge, c'est typique, certains ne mangent plus, d'autres deviennent obèses le temps de retrouver des maîtres... et ensuite, reprennent un poids normal dans leur nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait lucy s'est un stress, aussi je dirai (personnellement), l'animal est je pense, encore attaché à la personne et stress tout seul car il est perdu sans lui, et il doit s'habituer à son nouveau environment smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre quelques gouttes de fleur de bach dans leur gamelles ?
ça les apaiserais déjà
(et c'est mieux que des médicaments calmant, c'est naturel, d'ailleurs tu peux en prendre aussi, tu seras zen grand sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je les laisserais tout de même ensemble en prenant soin que chacun puisse se "retirer" dans un coin calme en cas de tempête :!:
Mais bon, si vraiment ils se font mal.... c'et difficile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
As tu essayé de mettre quelques gouttes de fleur de bach dans leur gamelles ?
ça les apaiserais déjà
(et c'est mieux que des médicaments calmant, c'est naturel, d'ailleurs tu peux en prendre aussi, tu seras zen grand sourire )

Bonsoir,
Je connaissais pour les adultes mais pas pour les animaux,je vais essayer
c'est sur que c'est bien mieux que les traitements médicaux I love you
Merci smilesalutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
oui moi je les laisserais tout de même ensemble en prenant soin que chacun puisse se "retirer" dans un coin calme en cas de tempête :!:
Mais bon, si vraiment ils se font mal.... c'et difficile à dire...

Bonsoir,
Les coins calmes pour Volga c'est tout ce qui est en hauteur,apparemment Ulisse n'aime pas trop ca ou le soir,elle rentre dans la chambre et s'installe dans l'armoire où j'ai mis un coussin mais il arrive certaines nuits oùil fait patte de velours viens et arrive à la chasser!
Ce matin j'ai dû aller àà une visite de pré reprisej'ai quand mm mis Ulisse dans la cuisine...Bien que ca aille beaucoup mieux qu'en novembre je ne m'attendais pas à autant de haine,de jalousie....
Je suis triste de cette situation;que se passera t il quand je reprendrais un job? pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux jours qu'Ulisse recommence à agresser Volga!! pourtant il prend son traitement et je les sépare toujours quand je dois sortir! :malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas du tout malade
je suis un peu perdu as tu tel le véto pour avoir plus d'explications, peu etre une crainte d'un animal faible et l'autre le rejette, ou sinon de téritoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un recapitulatif de la situation Margaux07, j'ai pas le courage de tout lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la féniasse, il n'y a pas pleins de pages main seulement qu'une

tu es chier quand meme de donner du taf à margaux grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosse a écrit:
I'm dead trop long à lire pour moi I'm dead


et tu adores lire des romans, quel contradiction (allez j'arrete) smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le véto c'est une question de territoire et puisqu'Ulisse n'a pas eu toute l'affection mais beaucoup de laisser aller comme je le dis dans son histoire..Quand il est arrivé chez moi,il était"puilleux"lol mais plus que lui ca ne pouvait pas exister même un chat de rue ne pouvait en avoir autant,.J'avais autant besoin de lui,d'affectif ,il est arrivé en plein moment de ma dépressin(je commence à voir le bout du tunnel pour info!
Donc c'était vraiment le petit compagnon qui avait tout les droits:dormir avec moi,réclamer à tout va de la nourriture et ne voulait voir aucun "mâles" :malade "entrer chez moi:même mon fils!Volga est arrivée :je ne l'ai plus laisser dormir sur mon lit Volga non plus et l'enfer du partage pour lui,et l'enfer des poils qui volennt pour Volga:ca se calme et d'un coup comme s'il disjonctait"!
Par contre Volga cherche toujours sa compagnie,elle insiste pour devenir une "copine"mais dès qu'elle sent le vent tourner elle monte sur la table,le buffet ou court vers moi entre mes jambes et là je vois Ulisse essayer de "freiner" (coté patinage il est pas mal ...
Voilà.... Ils ont tous les deux un traitement et j'achete aussi du feeliway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux07 a écrit:
C'est un peu plus court comme ca! chat mort de rire

merci bien pour tosse sige
tu es un amour tandis que tosse lui, il est une vrai peste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est incroyable... tu sais, je vais encore demander à une copine très au courant "chat" ce qu'elle pense de ton souci... mais je comprends que ça t'inquiète à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! lunette Merci de voir un peu plus prés pour Ulisse car vraiment ...
Là il est tranquillesur sa chaise et Volga sur l'autre.Lui les yeux fermés et elle elle le regarde,ferme à demi les yeux et hop elle rouvre les yeux:ca pour moi c de l'inquiétude!
Je fais ma braderie à partir de 15heures jusque 22 vais devoir ENCORE mettre Ulisse "en cuisine"!!Mais c'est mieux que de voir des touffes de poils partout et Volga sur la table pendant des heures car ,lui par contre n'aime pas trop la hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ça vaut ce que ça vaut... mais je te transmets tout de même...

Selon ma copine, il serait très intéressant, si tu en as l'occasion bien sûr, d'emmener tes deux loustics, en même temps, en paniers de transport individuels et de partir en voiture, paniers l'un à côté de l'autre.
Direction, ta meilleure amie, de la parenté, ou je ne sais qui!!!

A l'arrivée, dans une pièce style cuisine, ou autres, mais close et pas trop grande, débarquer les 2 loustics en même temps dans ce lieu "neutre", ôter les 2 paniers et les laisser ensemble sans aucun commentaire pour voir....

Selon elle, cela permettrait de remettre "à niveau" les deux chats, plus de repères, plus de "c'est chez moi"... et de voir enfin ce qu'il se passe.

Et ensuite ais-je demandé... elle dit que s'il lui saute dessus dans la première heure, il y a peu de chance qu'ils puissent co-habiter normalement un jour.
Bon... voilà, c'est pas simple... mais c'est tout ce que j'ai à te proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde!Suis contente,heureuse deux jours de réelles cohabitations!!Elle est pas belle la vie? et une nuit sans probleme!!! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous croisons les pattes pour que ça dure, c'est SUPER, et je suis bien contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBLover a écrit:
Margaux07 a écrit:
C'est un peu plus court comme ca! chat mort de rire

merci bien pour tosse sige
tu es un amour tandis que tosse lui, il est une vrai peste


tu preferes le cholera



pour ce genre de situation le meilleur traitement,c'est le temps et la patience


on n'en a eu plusieurs qui ont mis près de 6 mois avant de d'aller avec le reste de l'equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aprés midi,Ulisse et Volga sont allés(avec moi of course!) dans un endroit neutre.
Volga était à l'aise,est sortie de sa petite niche seule,tranquille tandis qu'Ulisse,lui,il a beau être un gros matou à faire la loi à l'appart,là bas,il n'en menait pas large!Il est resté sous un fauteuil pendant que Volga faisait le tour comme si elle avait toujours été là:Une vraie curieuse!! lunette
Elle allait aussi vers lui,on aurait dit qu'elle voulait qu'il bouge ou qu'elle le faisait pour le narguer!
On sentait bien qu'il était perdu et n'avait plus de repère...
Le retour à l'appart lui a fait le plus grand plaisir,il n'a fait que dormir I'm dead
Mais j'espère que ce test va être positif pour la cohabitation : chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...