Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ericc

Urgence pour Kouraï, jeune chatte dégriffée de 6 mois

Messages recommandés



Kouraï, 6 mois, a été sortie du site de l'hôpital de Perpignan où elle était en survie, en raison des conditions de vie sur ce site, et du fait que dégriffée, elle était incapable de se défendre. Elle a gardé un traumatisme de son passé car elle craint les autres chats lorsquils tentent de l'approcher et incapable de se défendre, panique.
Nous lui cherchons une famille d'adoption, sans sorties (appartement ou maison bien sécurisée) où elle sera seule à bord, ou éventuellement avec un compagnon qui ne cherchera pas à jouer avec elle ou à l'embêter.
Kouraï est très douce et très caline. Stérilisée et tatouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'aimerai avoir des infos pour l'adoption de cette petite pepette ou en tant que famille d'acceuil.
Je vie dans un apart de 38m2 et j'ai un Doberman qui est trés sociable je cherche a adopté un chat depuis quelque temps et si je pouvais faire un ou une heureuse j'en serai ravie :chalove:

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui dégriffent leurs chats et en plus les abandonnent ne sont pas que des imbéciles mais aussi des criminels. Ils doivent être punis sevèrement et enlever la griffe des chats doit être interdit et puni par la loi. Malheureusement je n'ai pas les conditions idéales à offrir à ce chat martyre sinon je l'aurais bien adopté et j'aurais essayé de lui faire oublier que je suis aussi un humain.Ce phénomène vient aussi de l'ignorance et du manque d'information. Une jeune fille sur un site nous demandait où est-ce qu'elle pouvait dégriffer son chat!!!! Essayons de donner des informations aux gens qu'ils font cela parcequ'ils ne savent pas à quel point c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, en tout cas, c'est strictement interdit, heureusement! J'ai vu une fois un reportage sur l'opération que subit le chat pour le dégriffage, je peux vous dire que c'est horriblement douloureux... Imaginez-vous avec les 2 mains, les 2 pieds, soit 20 doigts de votre corps qui vous font hurler de douleur à chaque geste, à chaque pas!!! Ce n'est pas tolérable de faire endurer ça à un chat. Mais je pense qu'en France c'est interdit aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machi a écrit:
les gens qui dégriffent leurs chats et en plus les abandonnent ne sont pas que des imbéciles mais aussi des criminels. Ils doivent être punis sevèrement et enlever la griffe des chats doit être interdit et puni par la loi. Malheureusement je n'ai pas les conditions idéales à offrir à ce chat martyre sinon je l'aurais bien adopté et j'aurais essayé de lui faire oublier que je suis aussi un humain.Ce phénomène vient aussi de l'ignorance et du manque d'information. Une jeune fille sur un site nous demandait où est-ce qu'elle pouvait dégriffer son chat!!!! Essayons de donner des informations aux gens qu'ils font cela parcequ'ils ne savent pas à quel point c'est grave.

I
Il est interdit de dégriffer les chats,on peut leur COUPER les griffes : mais les vétos ne peuvent plus dégriffer!
C'est de l'inconscience et causer la perte du chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible!!!!
La pauvre (je dis ça dès que je vois un animal traumatisé, abandoné, maltraité ou autres...), j'éspère qu'elle s'ent remétrera....si c'est possible!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur votre forum et suis tombée soius le charme de cette petite merveille !

Avez-vous des nouvelles ? Estce que cela ce passe bien dans sa nouvelle famille ?

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter car j'ai encore beaucoup d'amour à donner ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle trés belle!!Pauvre béte!!Je connaissait pas son histoire mais j'éspére qu'elle est heureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici au Canada c'est encore légal de faire dégriffer son chat. La plupart des gens que je connais qui ont fait ca cest des familles avec de jeunes enfants mais je ne savais pas que cétais douloureux, de toute facon moi personnellement je n'ai jamais voulu le faire car je me disait que si ma chatte va dehors et qu'elle tombe face a face avec une bete quelconque, au moins elle pourra se defendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saralyssa a écrit:
Ici au Canada c'est encore légal de faire dégriffer son chat. La plupart des gens que je connais qui ont fait ca cest des familles avec de jeunes enfants mais je ne savais pas que cétais douloureux, de toute facon moi personnellement je n'ai jamais voulu le faire car je me disait que si ma chatte va dehors et qu'elle tombe face a face avec une bete quelconque, au moins elle pourra se defendre.
tu as bien raison !
leur couper le bout des doigts pour ne plus avoir d'ongle c'est inhumain, c'est pour ça que c'est interdit ici.
t'imagine, c'est comme si on leur arrachait les dents, parce qu'ils peuvent mordre (et les dents c'est moins douloureux que le bout des doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit sur internet, le nombre de gens qui trouve cela top c'est scandaleux, j'ai us un chaton de 4 mois qui était à moitié dégriffer, les griffes qui rester tomber c'était horrible, il miauler dès qu'il marcher, de plus il avait ds pbs neurologiques, mon vétérinaire à considerer que nous devrions l'eutanasier pour eviter sa souffrance.
On a tjr pas fait le deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...