Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux071

Civisme et Respect de l'homme et de l'animal

Messages recommandés

Bonsoir,
Avant hier,je suis allée chez ma copine toiletteuse et souvent il y a des annonces sur sa vitrine,de chiens ou chats:perdus ou trouvés.
Depuis une semaine une annonce d'un chat de 7 ans avec sa photo et le tatouage,était là...
La famille avait téléphoné aux refuges,LPA,SPA et autres organismes et ces derniers avaient relevés le numéro du tatouage que leur avait donné les propriétaires de ce matou!Tout était donc fait pour qu'il est une chance d'être retrouvè!!
Effectivement il a été retrouvé:mort.Sur la route. :
Une personne a enlevé la dépouille du chat de la route et noté son tatouage et a appelé la SPA....La SPA a fait le reste:contacter les propriètaires qui eux sont passés au toilettage et ont raconté la fin de leur petit"P.Will"(son nom).
Quand ma copine m'a raconté tout ça,j'ai eu cette constatation:"c'est rare que quelqu'un prenne le temps de prendre le n° de tatouage et avertisse les SPA!
J'ai trouvé sa réponse étonnante maislucide et bien vrai "C'est du civisme et du respect"...
Bonne soirée
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, c'est gentil d'avoir fait ça.
une jeune fille m'a dit que là où elle habitait, les monsieur des camions poubelles relevé le n° de tatouage des gens qu'ils "jetaient", pour prévenir.

c'est du respect, au moins ces personnes sont fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est si dur de savoir un chat disparu, sans savoir ce qu'il a pu devenir... parfois il vaut mieux le savoir mort que d'avoir plein de points d'interrogation à la place. Oui c'est du bon civisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau. Dur pour les personnes d'avoir perdu leur animal mais mieux vaut le savoir mort que s'imaginer qu'il soit malheureux quelques part sans que l'on puisse rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lu ce petit message...
Pour dire aussi que j'ai déjà mis sur le"coté" de la route un chien mort mais je n'ai pas eu le reflexe de prendre le tatouage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
oui c'est vrai, c'est gentil d'avoir fait ça.
une jeune fille m'a dit que là où elle habitait, les monsieur des camions poubelles relevé le n° de tatouage des gens qu'ils "jetaient", pour prévenir.

c'est du respect, au moins ces personnes sont fixé...

Marlou donne moi vite le nom de la ville où les hommes des camions poubelles relèvent le n) de tatouage des gens qu'ils jettent!! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...