Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa69

"Sept à Huit" ce dimanche sur TF1

Messages recommandés

L214, ce dimanche sur TF1

Ce dimanche 14 octobre, le magazine d'information de TF1, Sept à huit (approximativement 6 millions de télespectateurs), consacrera un reportage de 13 minutes au mouvement animaliste en France. Une grande partie du reportage sera centrée sur Brigitte de L214 dans ses activités militantes: réunion de travail avec la SPA, enquête dans les élevages, mode de vie vegan.

Nous avons tout fait pour que le maximum d'images d'élevages et d'abattoirs soit montré, nous espérons qu'il en restera quelques unes après montage...

L'émission commence à 18h50, mais nous ne connaissons pas l'ordre de passage des reportages.

Vous verrez dans ce reportage que L214 est en train de collecter des images de terrain et prépare une nouvelle campagne sectorielle contre l'élevage et l'abattage des lapins pour la viande. Ce travail est essentiel mais il est très coûteux (matériel vidéo, déplacements, hébergements, etc.). L214 n'est pas subventionnée et toutes nos ressources proviennent des dons et des participations de fondations et associations partenaires. Si vous souhaitez nous aider à poursuivre ce travail, il est possible de faire un don en ligne ici ou par courrier postal à cette adresse: Stop Gavage/L214 c/o Mairie - 83630 Bauduen (chèque à l'ordre de Stop Gavage). Merci pour votre soutien.


__________________

En 1976 pour la première fois l'animal est désigné comme « être sensible » dans la loi française. C'est l'article L.214 du code rural. Les implications éthiques de la sentience (1) animale sont considérables. Pour l'heure, elles n'ont été sérieusement prises en compte ni dans les pratiques ni dans le droit. L214 est une association à but non lucratif qui cherche à faire émerger cette évolution morale.
(1) Sentience : en français il nous manque un mot pour désigner la chose la plus importante du monde, peut-être la seule qui importe : le fait que certains êtres ont des perceptions, des émotions, et que par conséquent la plupart d'entre eux (tous ?) ont des désirs, des buts, une volonté qui leur sont propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder 7à huit!Le reportage est hard!J'ai eu du mal à regarder toutes les images:
Un mélange d'ALF et du couple"végétal" serait bien:sanver et dialoguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si marlène n'est pas trop fatiguée (!!!!!) et aussi pour les autres, le reportage est visible sur le site L214 dont voici le lien :

http://www.l214.com/

Ce reportage est plutôt décevant mais c'était à prévoir, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa69 a écrit:
Si marlène n'est pas trop fatiguée (!!!!!) et aussi pour les autres, le reportage est visible sur le site L214 dont voici le lien :

http://www.l214.com/

Ce reportage est plutôt décevant mais c'était à prévoir, n'est-ce pas ?

je ne l'ai pas encore vu, mais sur un autre forum ils en parlent.

on peut le voir ici :
http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=1832

il y en a beaucoup qui n'ont pas apprécié les 2 sujets liés, le contraste école du chat / eleveur. voilà !

tosse < j'étais levé parce que je devais aller travailler mort de peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens, j'ai tout regardé, c'est toujours intéressant, parfois dur, parfois tendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...