Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val671

Soucis de comportement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Voilà mon gros problème, j'ai 5 chats, une femelle, un m^le stérilisé et depuis peu 3 bébés.
En mars dernier mon conjoint et moi avons déménager, si pour le mâle il n'y a eu aucun souci, pour crapouille la femelle c'est tout l'inverse.
Elle a commencé par nous grignoter le lino du couloir, puis pipi et caca à coté de la litière. Après consultation, il en est resorti que c'est bien le déménagement qui l'a déboussolée.
Conseil reçu : ne pas la gronder, lui donner plus d'attention et la laisser sortir quand elle veut. On a tout fait et finalement ça a porté ses fruits puisqu'elle c'est calmé.
Mais voilà, elle est tombée enceinte (porté voulut), et la repétage de plombs. Elle a recommencé ses bêtises mais en pire car elle faisait aussi ses besoins dans les parties communes. Non seulement il a fallut s'excuser auprès des voisins, mais aussi auprès de notre propriétaire qui habite l'étage du dessous.
Résultat, reconsultation, cette fois c'est la grossesse qui la déboussolait.
Tout est rentré dans l'ordre quand elle a accouchée il y a 5 semaines, mais voilà 2 semaines qu'elle a repris ses mauvaises habitudes mais en passant encore une fois au niveau supérieur, cette fois elle profite qu'on est le dos tourné 5 min pour nous faire pipi sur le canapé et caca sur notre lit!
Cette fois plus de solutions en vue, les sprays, les remèdes de grand mère rien n'y fait. On a installé des litières à chaque étages des parties communes, on la sort au couloir quand on part, mais là elle trouve moyen de faire sur les paillassons des locataires! Bref on a mis ça sur le fait qu'elle n'est pas encore stérilisé (c'est prévut en décembre) mais là même notre vétérinaire dit stop, chaque fois on lui trouve des excuses et plus ça va, plus ça empire, je suis enceinte de 7 mois, mon conjoint veut trouver un nouveau foyer à notre crapouille car je n'ai en théorie pas le droit de toucher la litière et les excréments mais je n'ai pas le choix.
Aparemment notre femelle est une petite maline qui c'est mis en tête qu'elle pouvait faire n'importe quoi, puisque de toute façon on ne la punissait pas et qu'au contraire on faisait 2 fois plus attention à elle.
Alors si vous vivez ou avez vécut la même situation ou bien avez des conseils, ils seront les bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine a eu le même problème que toi, mais avec un male (il n'est pas tombé enceinte j'te rassure lol).
la dame m'a demandé d'aller chez e véto le faire castrer (elle estagée et n'a pas de moyen de locomotion).

son problème s'est arrété de suite. si elle n'est pas encore stérilisée, ça serait bien de le faire, tu pourras être tranquille.
et si tu peux, essayé les diffuseurs qui apaisent les chats, le feelyway par exemple, tu le branches, ça diffuse une odeur apaisante pour le chat.
et quelques gouttes de fleurs de bach dans l'eau (c'est de l'hémiopatie). tu peux en prendre toi aussi des fleurs de bach, ça t'apaisera aussi.

sinon pour les crottes, tu peux les ramasser avec des gants.
mais quand tu peux, fais stériliser la minette (en plus ça la rendra encore plus caline )

bon courage, et tient nous au courant !

(ps : ça serait sympa si tu pouvais aller te présenter dans la rubrique présentation bienvenue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on y a passer beaucoup de temps, c'est lui qui nous a dit que le point de départ était le déménagement, et qu'aparemmment chaque changement la fait stresser, on a bien suivi ses conseils et instructions mais bon, le résultat c'est que ça la calme un temps mais que quand ça lui reprends, c'est toujours pire!
Mais là ça fait 2 jours que j'ai remarqué quelque de bizarre, comme je suis en arrrêt, je passe tout mon temps pratiquement avec mes chats, mon conjoint travail de journée, du coup ma fifille, ne fait pas de bêtises de la journée, elle s'occupe des petits et me réclame des câlins, et juste avant que mon conjoint ne rentre elle fait caca au couloir, ce qui est vraiment bizarre car elle a toujours été plus proche de lui que de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val67 a écrit:
Oui c'est prévu pour décembre, à la fin du sevrage
d'accord !
en tout cas j'espère que ça marchera, c'est un super cadeau de noel.

ah oui rien à voir avec ton problème, mais t'as des photos de la maman et des petits?
on adore les photos dans ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff...j'ai des soucis avec la chatte que j'ai récupéré (cf le topic : adopter un 2ième chat) mais peut-être que c'est un comportement normal pour un chat abandonné qui a vécu dehors...Elle réclame à manger sans arrêt, c'est vraiment pénible...en plus elle est pas maigre, elle a un gros ventre...et elle vole la nourriture, il y a 5 minutes elle a volé une escalope de poulet dans la poele... Suspect alors bon, je la gronde quand elle vole, mais est ce qu'elle va se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléa a écrit:
Pffff...j'ai des soucis avec la chatte que j'ai récupéré (cf le topic : adopter un 2ième chat) mais peut-être que c'est un comportement normal pour un chat abandonné qui a vécu dehors...Elle réclame à manger sans arrêt, c'est vraiment pénible...en plus elle est pas maigre, elle a un gros ventre...et elle vole la nourriture, il y a 5 minutes elle a volé une escalope de poulet dans la poele... Suspect alors bon, je la gronde quand elle vole, mais est ce qu'elle va se calmer ?
oulala, peut etre qu'elle est à nouveau enceinte, et donc a besoin de plus manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui si elle attend des petits, faut augmenter la ration de miam miam ! ^^ sinon elle va faire la voleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaaaaaaan as encore ! c'est possible ? ça fait 1 mois que je l'ai, je l'ai pas vu en chaleur...bah de toute façon, jeudi elle passe au véto faire couic couic , je pourrais pas m'occuper d'une autre portée et en plus j'ai eu de la chance de trouver des familles pour les derniers, pas sûre que je trouve des familles pour d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois le minettes reviennent en chaleur à peine 15 jours après la mise bas. Mais ne t'en fait pas, de toute façon le véto va te la stériliser. Pour la bouffe, c'est un peu normal, il y a des chats qui ont manqués de nourriture et qui se jettent dessus jusqu'au jour ou ils comprennent que la gamelle se remplit régulièrement. Parfois, la solution consiste à laisser au chat une écuelle de croquettes pleine tout le temps. Ils s'auto-régularisent ainsi plus facilement sachant qu'il y a toujours à manger. A toi de voir... mais bon, le vol d'une bonne escalope... c'est bon tout de même! Même mes chats qui ne manquent de rien ne se gêneraient pas pour se servir de viande si je ne surveille pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre de ne pas trouver de famille.

Dans la région j'ai casé pas mal de chatons.
Franchement mine de rien il y a énormément de monde qui apelle et qui recherche un minou.

Par exemple pour 3 chatons environ 15 appels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléa a écrit:
naaaaaaaaan as encore ! c'est possible ? ça fait 1 mois que je l'ai, je l'ai pas vu en chaleur...bah de toute façon, jeudi elle passe au véto faire couic couic , je pourrais pas m'occuper d'une autre portée et en plus j'ai eu de la chance de trouver des familles pour les derniers, pas sûre que je trouve des familles pour d'autres...
si tu l'a depuis 1 mois, c'est qu'elle a du copuler avant, vu que la gestion dure 1 mois et demi. et voilà c'est pour ça qu'elle a pas eu ses chaleurs.
elle est grosse grosse ?

leeloo tant mieux, comme ça les chats qui sont dans les associations qui enfin etre adopter.
les pauvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin nan je trouve pas qu'elle ai grossi...quand je l'ai trouvé j'ai été surprise de son gros ventre, pour ça que je la croyais pleine. Le véto l'a tatée et il m'a dit qu'il sentait rien, une semaine après, pareil. Quand je touche son ventre, je sens rien dedans et j'ai pas l'impression qu'elle ai beaucoup grossi.

Après les chaleurs, c'est pas tous les mois, donc je pense pas que ça veuille dire quelque chose si ? par exemple Umour avant de se faire opérer "hibernait" l'hiver, elle n'avait pas ses chaleurs genre de novembre - décembre à février-mars.

De toute façon, je serai fixée jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, comme je disais dans le topic sur Cassio, elle était pas pleine mais en chaleur ! donc j'ai eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement des chats est parfois etrange!Le mien miaule tout le temps pour reclamer a manger desfois je céde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...