Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilpoil1

un problème de rates

Messages recommandés

Voila jusqu'a il n'y a pas longtemps j'avais deux rates que l'on m'avait donné l'une d'entre elle est morte et j'ai voulu lui acheter une autre copine ... quel drame ais-je comis ? elle ne la supporte pas et n'arrete pas de "danser" en remuant la queue et en lui sautant dessus elle la mord et la petite que j'ai acheté est terrorrisée ... Je les ais donc séparés mais dois-je reéssayer mais cette fois dans la cage de la nouvelle ? la nouvelle qui a 2 mois s'appelle Poly poÏ ,et l'ancienne qui a 7/8 mois s'appelle Ican . Depuis que ma rate est morte, Ican m'a mordu et elle se comporte trés bizzarement elle reste cloîtrée dans sa boule et n'en sort pas de la journée ... aidez-moi , je commence meme a en avoir peur car des que je rentre ma main dans sa cage elle n'arrete pas de suivre mes mouvements avec sa truffinette et ne me quitte pas une seconde j'ai toujours l'impression qu'elle s'apprete a me sauter dessus merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilpoil a écrit:
Voila jusqu'a il n'y a pas longtemps j'avais deux rates que l'on m'avait donné l'une d'entre elle est morte et j'ai voulu lui acheter une autre copine ... quel drame ais-je comis ? elle ne la supporte pas et n'arrete pas de "danser" en remuant la queue et en lui sautant dessus elle la mord et la petite que j'ai acheté est terrorrisée ... Je les ais donc séparés mais dois-je reéssayer mais cette fois dans la cage de la nouvelle ? la nouvelle qui a 2 mois s'appelle Poly poÏ ,et l'ancienne qui a 7/8 mois s'appelle Ican . Depuis que ma rate est morte, Ican m'a mordu et elle se comporte trés bizzarement elle reste cloîtrée dans sa boule et n'en sort pas de la journée ... aidez-moi , je commence meme a en avoir peur car des que je rentre ma main dans sa cage elle n'arrete pas de suivre mes mouvements avec sa truffinette et ne me quitte pas une seconde j'ai toujours l'impression qu'elle s'apprete a me sauter dessus merci de m'aider
je te conseil de poser la question sur rescue, il y a plein de gens qui ont des rats et qui s'y connaissent !

http://rescue.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il ne faut pas les mettre directement ensemble, mais en terrain neutre pour une rencontre sans odeur !
Pour pas qu'elles se sentent agressées.

Donc, après plusieurs rencontres si ça se passe bien, tu peux aussi faire chacune leur tour dans la cage de l'autre mais jamais en même temps ensemble !
Tu fais ça très régulièrement avec des rencontre en terrain neutre pour s'habituer a l'odeur de l'autre...

Ensuite si tout ça se passe bien et qu'il n'y a aucun signe d'agressivité, tu peux les mettre ensemble.
MAIS tu nettoie la cage correctement il ne faut aucun odeur des rates !

Et là logiquement ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


déjà si tu lui a mis une maison retire la car plus elle restera dedans plus elle sera renfermer... j'ai eu le même problème ak la plus jeune de mes rattes...
Sauf que le mienne continue toujours et j'ai peur de la mettre sur mon épaules car elle me mord au visage... en gros c'est le seul truc que je peux te dire car moi même j'ai le problème ak une de mes rattes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...