Isasza 0 Posté(e) le 5 février 2007 L'autre jour, je reçois un e-mail d'une entreprise de fabrication de maisons pour chats en .... carton... !!!! Le corps de ce message me proposait un partenariat (un certain % des ventes étant reversée à l'association..) mais bon, et c'est de bonne guerre surtaout me faire l'article publicitaire de sa production (c'est une jeune entreprise, il faut le savoir !) Je lui répond par ce message : Bonjour, Si vous avez fait la même proposition à la SPA de Montpellier-Maurin, cela vaut également pour nous. Bien entendu, j'ai déjà remarqué ces maisons en carton conçues pour les chats. J'ai vu cela dans les pages des 2 magazines félins auxquels je suis abonnée. Maintenant, j'émettrais une petite réserve, le carton, c'est connu, la plupart des chats en raffolent, mais par définition, c'est tout de même un matériau susceptible de ne pas pouvoir résister trop longtemps aux furieux coups de griffes ! Bien cordialement à vous. Isasza Felinou-Cattus A ma question septique il m'est répondu de cette manière : <<<Bonjour, A ce jour je n’ai pas encore pris contact avec les SPA hormis celle de Bort les Orgues en Corrèze, qui est tout à fait d’accord pour un partenariat. En ce qui concerne la maison et son matériau : - oui les chats aiment le carton et les cartons. Le carton de la maison dispose de papiers de couverture intérieur et extérieur en kraft pure patte, donc très lisse et très doux. Les chats apprécient le contact car ces papiers sont très doux mais aussi isolant (tant en hiver qu’en été). Mon chat a tendance à s’attaquer aux cartons d’emballage dans lesquels il m’arrive de ramener les courses mais pas à sa maison, et tout le monde me fait la même réflexion. La raison en est simple, les cartons récupérés au supermarché sont en matériaux recyclés et de ce fait très rugueux et granuleux en surface ce qui attire tout particulièrement les félins. C’est comme avec certains tapis sur lesquels ils vont faire leurs griffes alors qu’ils ignoreront totalement celui d’à côté. - Dans le cas d’un Minou « fou furieux » qui fait ces griffes partout dans la maison y compris sur des surfaces totalement lisses comme le buffet en chêne vernis, les pieds de chaises ou de table, il est évident que la Cat’s Home n’est pas faite pour eux. En principe les maîtres connaissent quand même bien leur compagnon. - La première maison que j’ai réalisée pour notre chat (et qui de ce fait est à l’origine de ma création d’entreprise) a été faite il y a 3,5 ans ! le matériau choisi a à l’époque était 2 fois moins fort que celui actuel et la maison est toujours là … Bien sûr elle a un peu vécu, il y a quelques marques de griffes au niveau des volets parce que on jouent avec Fantomas, mais elle tient. Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions je reste à votre disposition pour toute autre information. Cordialement, Philippe SANTENARD >>>> Si vous le désirez, je vous produirai le lien de cette entreprise qui gagne finalement plus ma sympathie que des boites d'assurances ou agences immobilières. Isasza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour Merci pour cette information concernant ce type de maison pour chats. A l'occation pourriez vous m'envoyer le lien de l'entreprise afin que je me fasse une idée du produit. Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 6 février 2007 Très très volontiers, mais par Message privé... ... ou... sur le forum ? Sachant que en principe tout lien menant sur le site d'une entreprise peut à juste titre s'apparenter à de la publicité. Isasza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour, Je serai curieuse également de connaître le lien pour voir l'allure de ces maisons de matou, le côté "carton" malgré les explications du fabricant, fait que j'ai un doute également sur la longévité de ces maisons. Mademoiselle l'administrateur, si vous avez connaissance de ce lien, merci de me le transmettre sur mon email. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i974.sophie 0 Posté(e) le 15 février 2007 Coucou, maison modulable... C'est Câlin dans la boîte en carton! :flower: Caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 février 2007 J'ai le même genre de maison modulable pour pas vraiment pas chère mais heureusement parce qu'elles sont dans un état !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je n'en doute pas... C'est le genre de salle de jeu qui pas définition, n'est pas spécialement destiné pour durer ! Eh oui, hélas ! le carton lui aussi, ne supporte pas forcément les maltraitances ! Surtout celles causées par des griffes de chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites