mclaire 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Voila, je viens d'adopter une lapine mais je ne suis pas sur de sa race donc je fais appelle à vos connaissance. Je pense que c une lapine papillon mais rien de sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 personne peut me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Oui, je crois bien que c'est un papillon...s'cuse, j'ai pas encore eu le temps de regarder ça... Demain, c'est le week-end.. je potasse et je te réponds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Une personne ma dis qu'il était fort problable que ce soit une Rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Mais non voyons, c'est une Dalmatienne ! Ok la sortie est par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 tu n'as pas tord. C'est surmen une rex dalmatienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu as trouver finalement la race de ton lapin?? Ton veterinaire ne peut pas t'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Non je laisse tombé... c surment une rex dalmatienne. De toute facon elle est agressive avec moi. c une horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ah d'accord!De quoi vient le caractere agressive de ce lapin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Les lapines sont parfois agressives dans leur cage, car elle ont l'instinct de "garde du nid" plus prononcé que les mâles. Il faut en général les prendre rapidement dans les bras et ensuite, une fois quitté la cage, elles se révèlent être adorables, et aiment les câlins. Essaie de faire vite quand tu dois la sortir de la cage, et regarde ensuite si elle est plus sympa dehors. J'en suis presque sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est vraiment etrange que d'un endroit a lautre un lapin peut changer de comportement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 elle est mignonne , meme si si une caractériel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Et pourtant, tu verras... c'est souvent le cas pour les lapines. Moi aussi, si je suis dans mon petit lit douillet, je suis nettement plus "sur mes gardes" si quelqun vient, que si je suis dans ma cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est vrai qu'elle est belle!!C'est domage que ce n'est pas tout le temps adorable!!Cela depend -til de la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Non, la race a assez peu d'importance, sauf les béliers (avec les oreilles tombantes) qui sont nettement plus doux que tous les autres lapins!(Mais aussi plus gros, même les nains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ah d'accord!Pour t'y connaitre comme sa tu possede beaucoup de lapins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 elle est agréssive a tout moment. Elle a plus d'un an, avec le changement de propiétaire et tous c'est compliqué... Elle aime pas les chats, moi elle me mord et me griffe meme pour mettre sa nourriture. Et si je la prend, elle se débat et "grogne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Même la moindre petite approche elle est agressive?C sure aussi le changement de proprietaire ne doit pas l'aider !Laisse le temps je pense et tu essaie de l'approcher tout le sjours!Elle va se calmer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Margaux, je n'ai plus que 2 lapins, mais j'ai élevé des lapins nains pendant plus de 15 ans, et j'en avais jusqu'à une vingtaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Waouh!Tu as de la chance tu a reussi a avoir de l'affinité avec?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 La petite Dora est en chaleur depuis ce matin, résultat : elle se sauve partout Je l'ai laissé passé toute la journée dans un enclos, elle eté très contente. j'ai même réussi a la prendre ! Dès le retour dans sa cage, elle c re-sauvé pour aller voir mon mâle lapin nain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tant mieu qu'elle se soit assagie dit donc! Faut peut etre lui trouver un copain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je cherche, je cherche mais on va dire que ce ke je trouve c'est a environ 2 heure de chez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ah sa c'est embetant tu trouvera bien!Pis si tu as le permis c'est toi qui voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je pense avoir trouvé dans le Pas De Calais ! J'attend de voir ou plus précissement ! Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ok tiens nouS au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je n'ai toujours pas trouver de copain pour la grande Dora !elle continue c'est bétise, se sauvé quasiment tout les jours ! Ce n'étais plus possible... Je l'ai donc mise dans un clapier, avec beaucoup de paille et de foin pour qu'elle n'est pas froid et le doir je couvre la porte du clapier !elle a passé sa premiere nuit dehors et tout c'est bien passé :Voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Tro belle!!!!!Je pense qu'elle doit pas avoir froid si tu met quelques choses devant !!!elle est chouchouter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 J'avais un peu peur d'aller voir ce matin mais ya eu aucun soucis ! ouffff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Nan je ne pense pas qu'il y aurait eu de probleme!!!!!Elel s'habitue de toute façon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Voila, et puis l'écart de température entre ma véranda et dehors n'est pas énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 tant mieux alors !!!donne nous des nouvelles le + souvent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 La deuxieme nuit de Dora s'est très bien passée ! On dirai même qu'elle prefére etre dans un clapier ! Depuis deux jour, je n'ai plus de problème avec elle, je peut la caresser la prendre et la nourrir sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 elle prefere peut etre par rapport a une cage!!tant mieu pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Elle est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou48 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Euh moi aussi tartine elle mordait avant quand on lui donner a manger donc nous on lui donne une graine et après on lui mais son manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites