Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miyou1

COCHON D'INDE!

Messages recommandés

Coucou,
J'ai un petit problème et je ne sais comment soigner ma chochon d'inde elle cohabite avec ma lapine et celle-ci la lechée trop fort et elle saigne elle avait deja une croute et comment faire pour la soigner?

merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un cochon d'inde depuis peu je ne suis pas experte mais il faut peut etre les séparé pendant un petit moment de cicatrisation pour qu'il n'y ai pu de bobo et surtout pas d'infection!la lapine prend peut etre le cochon d'inde comme un bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que séparer le lapin et le cochon d'inde soit une bonne solution pour le moment, mais si tu vois qu'il se batte alors sépare les... Tu peu lui nettoyer son bobo avec un peu d'eau bouilli. Cependant, si tu vois que son bobo s'infecte utilise un désinfectant !

Tu est bien sur que c'est le lapin qui lui a fais ce bobo ? Depuis combien de temps a tu le cohon d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Kluski la cochon d'inde a deja eu un bobo le meme et nous les avons separees le temps de la cicatrisation mais on la remise et Mischka la lapine recommence. Mischka la prend vraiment pour son pettit bébé! Elle la léche tout le temps mais ce n'est pas sa faute si elle la léche trop fort elle ne s'en rand pas conpte je crois.
Si vous avez d'autre solution merci de me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lapine ve pe etre le male!Qui sais?
Le comportement des animaux est souvent bizard quand ils sont seul et qu'il veule de la companie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja été confronté a se probleme de lapine qui prend le cochon d'inde pour son petit... C'est vrai qu'elle ne veut pas lui faire de mal mais elle le blesse quand même !

Dans ce cas la, le mieux est de les séparer si tu en a la possiblité ! Ta lapine risquerai a la longue de faire des grossesse nerveuse. Peut etre est elle en "chaleur" en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre vous avez raison je crois que je vais faire au mieux mais si je les separent j'ai peur que quand je la remetrai avec elle ne l'aime plus ou qu'elle se sente seule car mischka commence a vieillir.
Et pour ceux qui s'y connaissent pourquoi ma lapine a un oeil tout blanc?

MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée pour l'oeil d eton lapin desolé
Mais finallement du début g une une bonne idée enfin faut les séparer!J'espere que le pti bobo d eton cochon d'inde va aller mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'oeil de ta lapine, il peut s'agir soit d'une griffe qu'elle a eu et qui a endommagé son oeil. Mais comme tu dis qu'elle commence à veillir, il se peut qu'elle est perdu la vue d'un oeil ! Enfin ce ne sont que des suppositions...

Ensuite, pour ne pas désabituer ta lapine et ton cochon d'inde, je te conseillerai le temps de la séparation de les mettre quotidiennement ensemble sous surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un oeil est blanc, c'est souvent qu'il a eu un choc, une infection ou autre, et aussi q'îl peut devenir aveugle... L'oeil coule ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il serait intéressant de savoir quel âge elle a. Il y a des maladies dégénératrices qui peuvent atteindre les yeux avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a trois ans ca fait jeune pour qu'elle perde la vue ! C'est yeux ne coule pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de nous faire une photo pour qu'on puisse se rendre compte de l'état de ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord non ses yeux ne coule pas. Je vous ferai une photo ce soir j'essayerai car la j'ai pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on attend tes photos, j'ai pensé qu'il étai peut etre possible que ce soit un ulcère de l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas pour l'instant de photo sur lordi il faut que j'en fasse une tout pres mais elle fait que de bouger!! dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je n'ai pas envie de payer si ce n'ai rien et mes parents tu sais ... je veux juste savoir si c grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre une cataracte , mais a 3 ans ton cochon d'inde est peut etre un peu jeune

Mais va voir ton véto , car j'ai une amie qui avait le méme problème :
Donc on est allée voir le véto ensemble et elle a diagnostiqué un dépôt calcique...

Il a fallut 2 mois de traitement avec une pommade ophtalmique °Un truc comme sa ° pour limiter la dimension du blanc dans l'oeil (qui en fait était présent sur les 2 yeux).

Et elle a dit qu'on avait bien fait de venir , car les séquelles auraient été grave !

Mais je crois aussi que l'oeil blanc peut etre aussi la cause d'une chute ° Mais là je suis pas sure °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un visite chez le vétérinaire s'est pas donné mais si tu vois que son oeil enpire surtout conduit la.

Si tu connait bien ton vétérinaire, passe lui un coup de téléphone et explique lui ton problème et profite pour lui demabder si il peu pas te donner un traitement sans avoir l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu ele véto n'est pas donner mais un petit coup de fil n'est pas de refus je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on c'est jamais si c'est graves mais je te souhaite que ca ne sois rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , les filles on résons il faut que tu lui passe un coup de fil a ton vétérinaire tu lui explique bien se qui se passe , et normalement il devrait te dire si c'est grave , si il faut que tu l'emmene ou si tu as besoin d'un simple traitement.
Je sais que sa peut etre poussé mais si il te préscrit un traitement qui ne sert a rien , ou qu'il ne te préscrit pas de traitement , va voir un autre véto [ Pour etre sur que ta boule de poile n'as rien ]

Mais si il te prescrit un traitement efficace c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci les filles desoler de pas vous avoir repondu entre les cours ou je vais aller voir le site et je verrer bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait tu nous donner des nouvelle des 2 petits bouts ?! Comment vont les yeux de ta lapine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont tres bien la blessure de Kluski a cicatrisé tant mieux!! Pour Mischka je vous envoie une photo cette aprem pour le site il y beaucoup de chose mais pas trouver.biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est une chouette nouvelle !

Je regarderais les photos !

3t donc il s'ai guérit tout seul , sans méme un coup de fil au véto ?

C'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair c'est souvent come cela qui guerisse!!!Quan on se blesse un chien te leche sa cictrise tout seul
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...