Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miyou1

COCHON D'INDE!

Messages recommandés

Si j'ai réussi!!
son oeil ne s'arrange pas je vous envoie la photo!!


alors c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'oeil devient blanc comme ça, c'est souvent la cécité (le fait d'être aveugle)
Moi je n'aurais pas laissé traîner sans voir un véto! surtout si les deux yeux sont atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu aurais du appelé ton véto depuis longtemps car taz lapine n'est pas très agés ! Le fait de perdre la vu a cette age là ce n'est pas trop normale...

Je t'avais parlé l'autre jour d'ulcere de l'oeil, renseigne toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez ma cousine a un chien et il a la meme chose elle dit quil est aveugle elle a appeler le veto alors comme c'est la meme chose je pense que ca doit etre normail non? a toute ages les lapins peuvent aveugle a dit le vete de ma cousine je lui avait demander de lui dire alors c'est comme ci je lavait appeler vous etes rassurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nôn , on veut que se soit TOI qui l'appelle , un chien n'es pas un lapin et t'as cousine aurais peut-etre oublier de te préciser quelque chose . . .

D'IMPORTANT
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il ne s'agit pas d'appeler un véto, mais bien de montrer l'animal en consultation. Les yeux, c'est précieux, et on n'attend jamais avant de consulter, surtout en disant que c'est la même chose qu'un chien!!!

Je comprends qu'à ton âge, tu ne décides pas de tout. Il est néanmoins bien dommage que tes parents n'aient pas trouvé nécessaire de soigner ce lapin, qui, pris à temps, aurait certainement pu sauver son oeil.

Je ne te juge pas, mais lorsqu'on prend un animal de compagnie, il est dommage de ne pas se donner les moyens de le soigner correctement en cas de maladie ou d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair depuiis longtemps j'aurais etait chez le véto demande a tes parents c'est plus conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lucy, tu aurai du conduire ta lapine en consultation car je suis désolée mais un lapin ne perd pas la vue a 2ans ! Il y a surmen eu quelque chose.

Ca aurait été ma lapine, ya longtemps qu'elle aurai été chez le véto, (que mes parentsoit d'accord ou non)hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desole les fille mais ma cousine a aussi demander pour mon lapin et vous savez en ce moment pouyr allez chez le veto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... pour avoir élevé des lapins nains pendant de nombreuses années, je n'ai jamais eu un lapin aveugle, encore moin à cet âge Neutral
Ce n'est donc pas fréquent du tout... mais bon... les yeux sont très fragiles chez nous comme chez nos z'animaux, et je réitère mon conseil de ne jamais laisser traîner un problème occulaire sans consulter rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que toi, dès que je vois un truc qui cloche au niveau des yeux, je nettoi et si le lendemain ya encore un probleme alors je vais chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas un lapin nain mais un lapin toys il est plus petit est plus fragile au maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Alors j'ai un soucis vraiment énorme (dsl d eprendre ce topic pour le poster mais j'ai vu qu'il était très actif et que c'était plus ou moins le même problème)

Alors, j'ai deux cochons d'indes soeurs et inséparable d'un peu plus de deux ans) en semaine je n'habite pas chez moi à cause de mes études, donc je ne peux rentrer que tous les weekend... Donc la semaine mes cochons d'indes sont sous la protection et soin de mes parents.
Ainsi tous les vendredis j'en profite pour les caliner une bonne heure de suite.. du coup j'en profite pour voir si ils ont des petits changements de santé (sachant que la première vient tous juste d'être soigné d'un kyste)...
Seulement ce vendredi soir j'ai vu que mon cochon d'inde (picasso) avait un oeil qui était devenu tout blanc, j'ai nettoyé en douceur ses petits yeux et j'ai vu que le blanc avait atteint tout l'oeil... Je me suis de suite dis qu'elle avait perdu la vue de cet oeil la (connaissant des chevaux eux aussi borgne d'un oeil mais le vivant bien), du coup j'en ai profité pour observer mon cochon d'inde (mange très bien, papotte comme toujours avec sa soeur, se deplace bien, sautille comme toujours, seulement elle a ce problème d'oeil)... J'ai trouvé préférable de voir un véto seulement tous étaient fermé aujourd'hui donc j'ai tenté de voir une clinique veterinaire ouverte pour les appeller et me renseigner... la véto m'a dit que l'oeil était probablement perdu à cause d'une brindille de foin qu'elle se serait prise dans loeil (ce qui est vraiment très probable vu qu'elle ont une cage plus que pleinne de foin vu qu'elles adore se cacher dedans et grignotter le foin)... Seulement j'ai trop peur que ca empire et que quelque chose se cache derrière ca.. pourtant elle a pas l'air d'en souffrir et a le meme comportement que d'habitude, mais je sais plus quoi faire .... jarrive pas a croire que cet oeil soit vraiment perdu... surtout que ca soit venu en un jour....
Alors j'aimerais bien avoir le temooignage d'autres proprios qui ont aussi eu ce cas: un oeil devenu opaque en un jour....
Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents sont sur que ca n'y été pas mardi ou jeudi ? si rapidement c'est bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute pour ma part je n'ai aps eu ce probleme avec mon chochos peut etre que les autres pourront t'aider!!
Mais je ne pense pas qu'il en souffre!!!!Il a perdu la vu d'un oeil je ne pense pas que sa soir tplus grave que sa ce qui est deja assez grave tout de même mais ils ont quels ages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de répondre a une de t'es question, je n'ai jamais eu ce probleme avec mes cochons d'indes et j'enai plusieurs! Mais comment dire, tu sais si ilvois encore claire ou pas ? Il serai peut etre possible que ce soit un ulcere de l'oeil ou quelque chose ! Tu peut vraiment pas te rendre chez un vétérinaire ? car les yeux ca doit être soigné rapidement et apres il est malheureusement trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la est le soucis, je lai vu des que je l'ai eu dans les bras.. seulement mes parents les portent pas mais ils ont toujours le nez en l'ai quand le frigo est ouvert dc ils auraient du le voir si c'était deja a ce niveau la ...
Elle a deux ans et quelques mois dc elle sont terriblement jeune donc c'est pas une cessité dut a la vieillesse...
Ce sont mes troisieme et quatrieme cochons d'inde... Les deux premiers vivaient dans la meme cage, meme quantité de foin et ont jms eu ces pblm. L'un est mort a quatre ans d'une attaque, et l'autre avait 7 ans ...
A mon avis elle y vois plus mais elle reagit comme avant sans vraiment pas avoir l'air de souffrir...
J'aurais aimé l'emmener aujourdhui au véto mais aucun ouvert... et la semaine je suis pas la ...
J'ai appelé une veto qui habite tres loin de chez moi et qui m'a dit que c surement du a la paille et qu'il a surement perdu la vue...
Donc la seule chose que jpeux faire c'est demander a mes parents dappeler lundi le veto pr un avis (car jai fais le tour des forums mais rien de concluant), puis jspr qu'ils y iront ... mais a mon avis c plus soignable ... c'est fou comme ca brise le coeur .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne c'est sa quand c'est le weekend!Mais c'est bizard par chez nous aucun véto n'est fermer le samedi?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sent concerné par le reglement aucun membre de l'equipe a rien dit mais tu n'est pas encore presenter tu utilises le language sms "jspere".....fait attention!!!
Et tu aurait plus ouvrir un topic quand même car la personnes qui a ouvert le sien ne veut peut etre pas que l'on melange son sujets?!?


Un membre de l'equipe pour approuver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon ?????!!!!! me présenter ?????
Je suis tombé sur ce topic avant de tomber sur ce site ...

mais y'a un descriptif sur la gauche ....

et puis honnetement si je suis venue ici c'était pas pour me présenter mais pour chercher au plus vite de l'aide...
Certes je n'ai pas tout lu en grand detail car mon but premier était de trouver des autres temoignages face a cette grave situation...

Puis tu crois quand meme pas que l'on va s'amuser a lire tous les topics alors qu'on a un cochon d'inde a surveiller !!!!!!!!

Puis en passant, il existe une nuance entre abreviation et langage sms!
De plus je pense que les abreviations ne sont pas pire que les fautes d'orthographe.... D'autant plus que si tu avais bien analysé tu aurais peut etre vu que ca aurait pus etre une lettre qui a sauté dans jspere car en msg sms ca aurait donné jspr ^^ .. alors fais attention !! ^^

D'autant plus que j'ai précisé la raison pour laquelle je n'ai pas ouvert de nouveau topic...


" un membre de l'équipe pour approuver" ... je suis navré mais je suis pas venue pour chercher un quelquonque conflit ici moi !!!!!!


>En tout cas picasso file chez le véto lundi soir, n'a pas l'air du tout géné par la situation...me voila presque rassurer...
En esperant que c'est quelqu chose de soignable pour ce petit ange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Unik13!

Ne te sens pas bombardée de reproches! Je comprends bien que tu as pu tomber sur ce topic, avant de voir le site. Ce n'est pas grave!
Si tu as envies de venir partager ce forum avec nous pour parler de tes z'animaux, tu dois passer par la case "présentation". C'est plus sympa et cela permet que les membres te souhaitent la bienvenue!
Mais prends le temps, je comprends que tu as eu une urgence et une grosse frayeur pour ton cochon d'Inde.
Effectivement, une visite véto s'impose pour voir si cela est grave. Un morceau de paille peut effectivement abîmer un oeil rapidement mais peut-être qu'il est encore temps pour qu'un véto donne un traitement.
donne-nous des nouvelles et... au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de cette accueil mais comme dit lucy c'est plus sympa une presentation bref n'en parlons plus tien snous ua courant pour ton cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlala!!!!!mais c quoi un topic......j'espere ne jamais me faire houspiller de la sorte!!! petite annonce:tous le monde n'est pas pro des forums et de leurs multiple dérivé!!j'ai un ordi depuis trois mois et je rame un peu déprimé mais je me soigne!!!un peu d'indulgence que diable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unik 13 ne te sent pas offencé par l'obligence de te présenter, peu etre que tu n'as pas lu la charte smile , mais logiquement toute personne nouvelle sur le forum se présente pour que le forum soit plus convivial sige

Ne t'en fait pas, les modos, on est la pour renseigner et vous diriger dans le forum, et puis les membres du forum pourront répondre à tes questions, j'espère que tu passeras un agréable moment sur notre forum, des zanimaux

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaa merci cathy !

Autant pour moi et milles excuses!
Mais comme dit precedemment je suis tombé directement sur ce topic à la suite de recherches rempli de panic!! j'admet que j'ai peut etre loupé quelques petits passages de la charte, et je suis resté que sur ce topic car j'ai pas vu les autres.. et que mon but premier était de trouver de l'aide pour mon petit cochon d'inde!!

Mais ans tous els cas la présentation est à présent faite... et navré pour le gène occasionné...! Et notamment pour mes abreviations (habitude pris en amphi... et vouii me suis dépeché pour tenter d etrouver des solutions)

Enfin j'aurais préféré ne pas rencontrer les modos dans cette conditions mais bon ^^ !!!

Bon en tout cas suis revenu pour bonne des nouvelles de Picasso, qui pourront je l'espère en aider d'autres (puisqu'en lisant d'autres forum, j'ai lu que certains avaient laissé leurs rongeurs en pensant que c'était une céssité soudaine (ce que je croyais aussi, mais après une bonne supplication j'ai reussi a envoyer ma maman chez le véto!!)) !!

Enfin tout ca pour dire, qu'en faite Picasso a fait un ulcère de l'oeil dut à un brin de foin! Et moi qui croyait que lle foin de mon pré était le meilleur pour elle.. d'autant qu'il n'était jamais rien arrivé aux trois autres avec cette paille... ni à tous les lapins...
Enfin, du coup maintenant qu'elle s'est remis de ses émotions, elle doit en affronter d'autres: être séparé de sa soeur durant tous le traitement, car la demoiselle caline n'arreté pas de lui léché l'oeil endommagé...
Dependant il y a toujours le risque que l'une vienne dire bonjour à l'autre car elle vivent dans des cageot bas qu'elles peuvent facilement sauté car personne de la famille ne voulait qu'elles aient des grilles sur la tête, d'autant plus qu'elles sont très curieuse et ne sortent jamais...enfete elles rentrent seulement toute seules dans leur cage une fois dans la cuisine ...
Du coup toutes les deux ont des cageots séparés: une de foin, et l'autre de copeaux.... Et du coup la demoiselle recoit des gouttes dans les yeux 6fois par jours, et y'a des chances que l'ulcère parte...mais dans tous les cas elle ne souffre pas du tout, bref on est venu à temps... !! J'ai enfin pus passer une nuit complète après cette nouvelle ^^

Voila reste plus qu'à attendre ces dix jours de traitement, et a esperer que son petit oeil noir revoit à nouveau les feuilles de salades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles ! J'espere que tout va bien ce passé pour elle surtout qu'elle va quand même etre traitée rapidement !

J'avais fais un bon diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu as vraiment bien vu mclaire!!!

Mais je viens de remarqué ma quantité de fautes d'accord et de frappe dans mon message précédent mille excuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment que tes messages reste compréhensible pour tous, il n'y aura pas de probleme mais essai quant même de ne pas trop faire d'abbréviations !

Donne nous des nouvelles de ta tite chochone régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente d'apprendre que ton véto a prescrit un bon traitement pour cet ulcère de l'oeil! c'est bien, ainsi, il y a bien des chances de sauver son oeil!
T'inquiète pas pour les fautes d'orthographe, c'est pas grave, on veut juste que le langage 100% sms ne soit pas utilisé, car c'est parfois incompréhensible pour certaines personnes (moi par exemple) mais nous ne faisons pas la chasse aux fautes de frappe, ni d'orthographe, ne t'en fait pas! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien
Et je ferais mon maximum pour exiler mes fautes d'ortographes (ca me fera que du bien) et mes abreviations avec!! =)

Y'a pas de soucis pour les nouvelles...!!

En tout cas je suis bien contente d'être tombé sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la demoiselles ... ca fait deja deux jours de traitement et elle est toujours aussi sage quand on lui met des gouttes ...
D'après mes parents paraitraient t'ils meme que son oeil soit très legerement moins opaque... mais bon ca fait bizarre au bout d edeux jours ^^
Bref je me rejuis de rentrer vendredi pour prendre la releve et la couvrir de calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...