Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mclaire

photo de olga gestante

Messages recommandés

je lai enmener au veto il ma dit quelle etait pleine et le male a ete separer car il se bazttait tout le temps sinon pui elle a enormement grossi je ferais une photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvina a di que sa femelle a enormement grossi si elel a eté chez le véto que sa femelle est séparé et que c'est bébé bouge il faut eter patiente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendune photo demain jai eu une journée chargée oui sa bouge quand je lai dans les mains et elle est tt le temps coouché elle ne se leve que pour manger et boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80 a écrit:
elvina a di que sa femelle a enormement grossi si elel a eté chez le véto que sa femelle est séparé et que c'est bébé bouge il faut eter patiente..


J'ai bien compris qu'elle était gestante mais suivre son poids 'est toute de même important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvina a écrit:
je prendune photo demain jai eu une journée chargée oui sa bouge quand je lai dans les mains et elle est tt le temps coouché elle ne se leve que pour manger et boire


C'est très bien de sortir les petits bouger. Depuis combien de temps bougent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait deux jours que je les sent vraiment bouger bcp avant ils bougaient mais tres peut

voila des photos prise il y a deux semaine j'en prendrais d'autre demain



parce que je vous explique l'histoire que vous comprenniez j'avais deux cochon d'inde au depart dont une qui etait deja tres mal en point quand je lai eu et est decedé le soucis c'est que chipie ne supportait pas detre seule elle hurlait tout le temps meme la nuit on lui a donc amener une nouvelle copine sauf que le hic ce netait pas une femelle mais un male ma mere na pas fait attention et quand je m'en suis rendu compte ba il etait trop tard la memere avait deja bien grossit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la trouve pas très grosse sur ces photos mais en deux semaine elle a surment du s'arrondir ! Epi les photos s'est trompeur ...

Les petits bougent environ 2 semaines avant la mise bas mais ca reste une moyenne !

Ma premiere chocho a mis bas, 10 jours après que j'ai senti les petits et la deuxieme au bout de 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits ba deja les sevrés lol et apres leur trouver de bons adoptant et en garder une mais pas tous car jai deja trop d'animaux et un nouvezau fufu qui arrive bientot

oui elle a bcp grossi en deux semaine la c'est de pire en pire

merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la couleur de ta femelle, noir blanc j'adore !

J'ai oublié dans mon autre message de te dire qu'il ne faut plus trop que tu manipule ta femelle surtout si tu sens les petits bouger!
Ce que tu peut faire pour surveiller la gestation et si les petits bougent toujours c'est de passer délicatement une main sous son ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon depuis quelle est pleine elle ne ce laisse pas attraper enfin depuis une bonne semaine je lai juste attraper delicatement pour changer la cage

puis vu qu'en se moment je suis en periode d'allergie j'evite les gros calinou car je fait de belles alergies au cochons d'inde hamster rat ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas géniale si tu fais des allergies !

J'avais encore une petite question à propos de ta chocho, c'est tu son age ?

En ce qui concerne le nombre de petit, si c'est sa premiere portée, il ne faut pas d'attendre à plus de 1 ou 3 petis maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bientot un ans oui c'est la premiere porté car ce n'etait pas prevu deja au depart et non c'est pas cool les allergie mais bon je fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai pas t'alarmer mais s'est tard pour une premiere portée ! L'age idéal s'est entre 5 et 7 mois mais un ans ca fais tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un accident !!!Oui 1 a 3 bébé max pour une premiere portée!!!Les alergies pas cool quand on a des chochos desolé pour toi j'espere qu a ca va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais ce n'etait pas prevu donc je n'ai pas le choix c'est pour sa que je suis levolution de tres pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que s'est un accident, jedis pas ca pour dire à un an on fais pas reproduire une cochon d'inde ! C'est juste qu'une premiere portée doit etes faites entre 8 mois et un an maximum ! A partir du moment qu'une portée à eu lieu avant les 1 ans, une femelle peut se reproduire jusqu'a l'age de 4 ans !

Si je dis ca, c'est que j'ai une raison valable de le dire ! Je me suis pas mal renseigner sur les cochon d'inde depuis que j'ai des femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais

elle a exactement 11 mois je vien de verifie en faite vu quelle me vidait le biberon a un allure impressionnant jai mis 4 biberons comme sa meme quand je travaille il y en a toujourd et jai mios aussi trois gamelles

apres je ne sais pas trop quoi faire dautre elle a des vitamine du foin elle est au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau nourriture, tu peu lui donner de la carotte et un peu de pomme !

Si je te disai sa pour ta femelle, c'est parce qu' une
femelle qui a plus d'un an et qui n'a jamais eu de portée à les os
pelviens qui se soudent
complètement au bout d'un an, alors que pour la mise bas ils doivent s'élargir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis juste renseigner ! Je me suis fais tellement de soucis quand les miennes étaient gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revoi le veto dans la semaine mais bon il y connait pas grand chose en rongeur donc jirais en vori un autre car je veut etre sur quil n'y ai pas de soucis sa m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas trop de soucis pour la mise bas... De plus si tu est sur qu'elle a 11 mois. Voudrai tu que je te donne les liens qui m'ont permis de me renseigner sur les cochon d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu tu aura tes liens ce soir!!

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/angoisse-gestation-cochons-sujet_151672_1.htm

http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/cochon-inde-gestation-sujet_204_1.htm

http://www.rongeurs.net/Especes/Cobaye/Repro1.php3

http://www.rongeur.net/forums_sujet.php?message=92788

Les cobayes ont une maturité sexuelle très précoce. les femelles sont en age de reproduite au bout d'une trentaine de jours, les males 60 à 75 jours apres la naissance.
Si on ne désire pas qu'ils aient des petits, on doit trés tot séparer les males des femelles. On ne place les femelles en élevage qu'à l'age de 5 voire 6 mois et qu'elle pèse au moins 700gr.
Apres une gestations d'environ 68jours, un à 5 petits naissent. Mais souvent la première portée ne compte qu'un ou deux petits.
Déjà à 4 ou 5 semaines aprés l'accouplement, on peut sentir au toucher que la mère attend des petits.
Rien ou presque ne laisse entrevoir que la mère ca mettre bas. la mère s'accroupit au moment de mettre bas, tout comme elle le fait pour allaiter. Aprés la sortie du petit, elle le tire vers elle, déchire l'enveloppe foetale et la mange. Puis elle commence à le lecher pour le secher.
s'il y a plusieurs petits, les naissances se succédent rapidement. en cas de portée trés nombreuse, il ne reste pas toujours assez de temps à la mere pour les sécher. c'est alors que les bébés risquent de prendre froid. Il faudra alors les secher vous meme et les réchauffer. mais tant que la mère lèche ses petits, il ne faut pas venir la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais faire parvenir mes liens très vite. J'ai juste été absente ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! Une femelle ne peut pas se reproduire à 1 mois, elle n'est meme pas encore mature sexuellement !

Tu sais sur internet, on trouve beaucoup de chose fausse, il faut faire un tri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits cocohon d'inde vont très bien... Ils courent partout dans la cage et me font un rafu phénoménal ! Ils ont bien grossi et la maman se porte à merveille.

Je vous mettrai une petite photo ce soir ou vidéo, je sais pas encore grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petites photos des deux petits cochons d'inde qui ont maintenant 18 jours ! Ils ont déja trop trop changés...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le petit avec une partie de tête blanche partirai chez mon chéri... J'aurai réponse avant samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien grandi! très mignons... j'espère que tu ne devras pas les placer seuls, les cobayes adorent la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pense que celui de mon chéri restera seulmais il va beaucoup s'en occuper donc ca ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit avec la bouille blanche est parti chez mon chéri hier. Tous ce passe bien. Olga n'as pas remarqué que le petit était plus avec elle.
Aujourd'hui, je vais lui enlevé le deuxième car elle à eu deux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...