Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem

mon chat et ... mon chien

Messages recommandés

j'ai un gros probléme mon chat (male) à 5 ans et j'ai pris un chiot (femelle) y à quelques mois (4 a peu prés ) . Je pensais que mon chat l'accepterait bien et qu'il s'y habituré mais pas du tout !!! sa va un peu mieux qu'au début (mon brave mini tigre en avait peur xD) mais bon .... quand le chien s'approche trop prés y crache et toutes les occasions sont permises pour donner des coup de griffes ... même quand le chien ne fait rien !!! du genre y dort ... xD MAIS des fois y se touchent le museau ^^ et c'est toujours le chat qui y va ... mais a ce moment la en général ma chienne est tellement contente qu'elle se laisse débordé par l'émotion (elle est un peu bourrin en général)et veut lui montrer qu'elle l'aime !!! et elle se prend un coup de pattes xD...
des conseils pour amélioré cette sitution ???????j'aimerai trop les voir dormir l'un contre l'autre ^^ (tout le monde à droit de rêver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie un peu ton rêve.... si le chat ne veut pas, il ne veut pas! Tu ne peux rien y faire. Une jeune chienne vive à la maison, et voilà, c'et normal le chat ne la veut pas. Un seul conseil, laisse-les faire, n'interviens pas entre eux, et tu verras, le temps fera le reste. la chienne va grandir, se calmer, le chat va apprendre à son rythme à l'accepter et dans une année tu les verras peut-être dormir ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous venez de briser mon rêve .... sniff
ba tant pis mais j'aurai bien aimé quand même ...
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu mon chat ne s'entendait pas avec la canichette, il en avait une trouille bleue...

Mais le temps y faisant (pourtant la chienne ne vient que rarement à la maison), le chat est maintenant curieux de l'approcher et tente même des coups de pates amicaux ^^

Mon autre chat de 2 ans est un parfait enquiquineur pour les chiens... il adore les ennuyer et n'a peur de rien LoL ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon pareil , mon chat au départ n'aimais pas le chat . . .

Mais au fil du temps :
Regarde le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon chat se sent aussi menacé par la taille de ma chienne .xD c'est un labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui peut etre, c'est vrai qu'un Labrador ce n'est pas aussi petit qu'un caniche ! lol

J'ai un dogue allemand et je n'est pas eu de probleme avec mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que j'ai roxane (ma chatte), et ça fait 2 ans qu'ellle n'aime pas le chien et qu'lle lui donne des coup de pattes quand il passe près d'elle.
il ne dormiront jamais ensemble (et canel (mon chat) prend exemple sur roxane) malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les chats mais c'est ce côté que je n'aime chez eux, parfois trop félins et indépendants.
Ma mère a un loulou de Poméranie qui voudrait "copiner" avec Gargamelle ma chatte. Impossible, elle refuse tous contacts. Dommage car lui y va vraiment de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

après je pense que quand le chat est jeune il est plus facile de l'habituer à cohabiter avec un chien, même grand.

mon beau frère a un border collie de 2ans, elle a tout de suite accepté un chaton et vice versa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ca dépend car Garga ne le voulait mais je les ai surpris museau contre museau alors que devant nous elle crachait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwa ma chienne ne pose aucun probléme , tout ce qu'elle veut c'est jouer (gentiment mais elle est trop pataude lol) mais le chat n'est pas d'accord , y prefere jouer tout seul .... chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste donner des nouvelles de la cohabitation ^^
ils s'entendent beaucoup mieux et mon chat a arrêté de lui tendre des embuscades , je ne sais pas si je vous l'ai dis mais le chat se caché derriére le canapé et sauté sur mon chiot quand il passé lol , les coup de griffes ressemblent de plus en plus à de simples coups de patte (il ne met plus les griffes ) et de quotidiennement ont a le droit à de petit bisoux timide sur le museau et c'est toujours le chat qui prend les devants ^^ . Calie se méfie maintant et detourne la tête en prévision d'un coup de patte .... chat mort de rire
la deniere fois mon tindouf lui a même donné un ptit coup de langue amicale sauf qu'elle a voulu faire pareil ... xD Comparez une langue de chat à une langue de labrador ... le chat a moyennement aimé et coup de patte ... ma chienne a rien compris , vous auriez vu sa tête !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ma fait le meme cou et o bout dun ans sa aller beaucoup mieu maintenant il joue ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour.j'ai rencontrer ce probleme plusieur fois.
je pensse que si ton chat ete la en premier il ve marquer son territoire devant ton chien attent un peux et redonne moi des nouvelle.
orrevoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chats et nous avons adopter un chien il y a deux moi bon pour les trois jeunes chats pas de soucis tout c'est bien passer ils jouent ensemble mange dans la meme gamelle tout va bien mais en revanche pour mon tout autre chat (c'est le premier que j'ai eu) ca n'a pas été la meme il crachais le griffais et le chien se sauver en courant dès qu'il le voyais on s'est di on laisse faire nous ne somme pas intervenu cela fais deux mois et ca va tout se petit monde s'entend bien et tant mieux faut laisser faire sa prend du temps mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la sa ne changera plus , le chat c'est habitué et même s'ils n'en sont pas à partager le même panier ils partagent leurs gamelles , d'ailleurs pourquoi ?parce qu'en général il y a un sorte de bulle protectrice autour de mon chat d'au moins 3O cm que mon chien respecte et la ils sont nez contre nez et mon chat le laisse manger ... je comprends pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...