Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloclo07

Le maine coon !

Messages recommandés

Je vais vous parler du maine coon
° La plus belle race de chat qui exsiste sur terre coup de foudre °

Première race féline des États-Unis, le Maine coon est un chat robuste et rustique, façonné par le dur climat de l'État du Maine, sur la côte est des États-Unis.



La race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats aux origines mal cernées °on pense même que certains ont pu être importés par les immigrants européens° et qui ont su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficiles de la région.

La légende raconte qu'il est le fruit des amours entre un chat et un raton-laveur... Une hypothèse bien sûr impossible ! Cependant, cette légende a donné son nom à la race °coon en anglais signifiant raton laveur°.

La race est officiellement reconnue depuis 1975 °A quelque année prés° par la CFA.

Ce proche cousin du Skogkatt est un grand chat au poil mi-long, au corps rectangulaire avec une large poitrine et une musculature puissante. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des touffes de poils à leurs extrémités °plumets° sont très recherchées. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle. La queue est longue et bien fournie.

Les Maine Coons sont des chats qui pèsent en moyenne 6 kg. Bien qu'on ait vu des Maine Coon pesant jusqu'à 20 kg, les mâles pèsent en moyenne de 7 à 9 kg, soit environ le double des chats dits "de gouttière". Les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête qui fait paraître les oreilles plus petites et plus basses.



C'est la plus grande race de chat connue. En 2006, le record du plus long chat au monde °121,9 cm° est détenu par un Maine Coon nommé Léo.

Le Maine Coon est une race longue à arriver à maturité °entre 3 et 5 ans° et il doit en être tenu compte lors du jugement à l'exposition. Remarques importantes : le type ne doit pas être sacrifié à la taille, ni la taille au type.

En dépit de sa taille massive, son caractère est celui d'un "gentil géant" : il est très affectueux. Il apprécie de rester en présence de ses maîtres. Très discret ce chat-chien est particulièrement bavard avec un "vocabulaire" élargi. Il est également plutôt indépendant et aime sortir et se dépenser.

C'est une race plus prédisposée que les autres à la cardiomyopathie hypertrophique féline. Les éleveurs de Maine Coon se sont toutefois mobilisés contre cette maladie et ont mis en œuvre un suivi échographique et par ADN afin d'éradiquer cette pathologie.

Je n'ai pas mis beaucoup de photos , car je n'en ai pas d'autre valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chat sont magnifiques ! Mon cousin en à un crème, il est super beau ! Cette race de chat demande beaucoup d'entretien au niveau de leur poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connait un aussi de maine coon il est tré gentils mais je sais que ce chat coute chere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi perso on me l'a donnée donc , pas d'info sur le prix . . .

Maiis coté gentiillesse oui c'est des amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU niveau du prix ca dépend du vendeur car l'autre jour j'ai vu une annonce et les vendaient 300€.

Mais bon mon cousin la payer 800€ si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un sur le forum qui va être content que l'on parle de la race de ses chats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
AU niveau du prix ca dépend du vendeur car l'autre jour j'ai vu une annonce et les vendaient 300€.

Mais bon mon cousin la payer 800€ si je me souviens bien
ça doit etre 300 € non lof et sans pedigree (et c'est vraiment trop cher)
sinon 800 € ou plus, c'est justifié je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on m'attendait cheers



moi aussi ayant cette race de chat, je me suis rendu compte qu'il faut avoir assez souvent sur soi un peigne pour le chat, sinon pourquoi on dit qu'il est magestieux: car il est le chat le plus grand en moyenne 7/9kg le chat puis 1m de long en moyenne.

moi j'ai payé 600€ l'animal avec vaccin et certificat L.O.F, je les ai eu à l'age de 3 mois, sinon pour plus d'explication voici le lien de mes "petit" chat grand sourire

/galerie-photos-f4/topic-sur-wendy-et-buffy-maine-coon-t71.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 1 bleu tabby , une bleu tabby et blanche, un black, un black silver tabby et 1 brouwn , 1 brouwn tabby et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité de faire des photos de tes chats on pourrait regroupé nos chats pour faire une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour voir les betes, smile

tu fais des expos?
moi non je l'ai promis à l'éleveur, et puis je ne veux pas en faite, comme pour la reproduction smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...