Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem

Arrête de sauter sur les gens !!!!!! xD

Messages recommandés

J" aimerai que vous me donniez des conseils pour ma chienne . Et oui encore ^^ mais je suis novice en la matiére , c'est mon 1er chien
Je voudrais savoir comment faire pour lui faire passer son habitude de sauter sur tout le monde .
Et puis comment faire en sorte qu'elle ne bouffe plus sa niche .
voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ton chien est jeune si je me souviens bien... alors si il ronge sa niche, c'est soit de l'ennui, soit qu'il a besoin de se faire les dents.
tu peux mettre un répulsif sur la niche là ou il ronge, et lui donner en compensation plein de jouets pour se faire les dents. Des os en peau, des "kong" en plastic dur etc...
Pour sauter sur les gens, c'est plus compliqué...
Tu dois, en balade, ne pas lui permettre d'aller librement sauter sur les gens. Tu gardes une longe ou la laisse, et s'il s'approche des gens, tu le fais assoir, et seulement assis, les gens ont droit de la caresser si ils en ont envie.
A la maison, si qq sonne à la porte, tu dois accompagner le chien, le tenir assis à côté de toi et dire aux gens qui arrivent de l'ignorer un moment. c'est seulement si il est calme qu'il aura des caresses.
Si il saute sur un membre de la famille à un certain moment dans la journée, il faut lui tourner le dos immédiatement et l'ignorer complètement. Ensuite, si il est calme, on l'appelle et on lui fait un câlin.
A force de voir que sauter sur les gens n'apporte rien, il arrêtera. Si, lorsqu'il saute, il reçoit des caresses, il va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils mais pour sa niche on lui a donné plein de jouets exprés alors je pense plutôt qu'elle s'ennuie ... O_o
je suis pas là pendant la journée je rentre que vers 17h et le matin je pars vers 7h ....
il y a des moyens pour éviter qu'elle s'ennuie ? le véto peux me préscrire une ordonnance disant que je ne vais plus au lycée parce que mon toutou s'ennuie ? ^^
chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... c'est certain que si elle est seule du matin jusqu'au soir.... elle peut bien s'ennuyer un peu. Prends-tu le temps de faire une grande balade avant le Lycée afin qu'elle soit détendue et fatiguée avant de partir? Eh oui, si on a un chien, il faut se lever tôt et s'en occuper. Imagine la journée entière seule, assis à côté de la niche!!!
Les jours vont ralonger, hop les baskets et de belles balades, et pourquoi pas un cours d'agility ou d'éducation canine pour lui faire voir autre chose et l'occuper. Encore, tu as de la chance qu'elle ne geule pas toute la journée d'ennui!
Je sais que tu fais ce que tu peux, mais si un membre de la famille rentrait à midi pour lui faire une petite balade et au moins un câlin, elle en serait heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme lucy je trouve qu'il faudrait que quelqu'un vienne la voir le midi !!!!
Elle saute sur les gens car elle est contente de les voir car elle voit pas beaucoup de monde je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la sort tout les soir dés que je rentre sinon pour le matin ... je suis déja pas trés matinal xD et je me léve tôt donc ... il faut que je m'adapte et que je me léve encore plus tôt .... vous êtes sur que la dipense de lycée marche pas ???? chat mort de rire
sinon le samedi matin on l'emmene à son cour de dressage et elle voit plein de monde et de chien
c'est simple , j'arrive vers 9h30 et on commence vers 10h donc pendant une grosse demi heure elle fait bien la folle avec ses copain ^^ et puis aprés les cour ba c'est nous qui faisont la pause café donc elle refait la fofolle ^^ c'est exellent vous devriez la voir xD MAIS je sais trés bien que sa compense pas la semaine ou elle est seule
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est déjà super que tu l'emmènes au club d'éducation le samedi.
Je suis certaine que ce jour là, elle ne ronge pas sa niche en rentrant grand sourire

Essaie de prendre du temps dans la semaine pour refaire les exercices d'éducation et de passer un maximum de temps avec! ensuite, avec l'âge, elle deviendra plus calme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle fait jle fait ^^ elle comprend les ordres assis et pas bouger ; au pied (mais ça ne veut pas dire qu'elle le fait à chaque fois ... sa dépend beaucoup de ce qui se passe autour lol )
effectivement quand elle rentre de l'éducation elle ne ronge pas sa niche ... elle dort xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en étais sure... si elle a bien fait la fofolle dehors, alors elle accepte de rester tranquille, c'est aussi simple que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel qu'un nous a dit une fois (mais je n ai pas essayer car mon chien ne sautent plus sur les gens maintenant !! ) de mettre dans une ptite bouteille en plastique, deux ou trois ptits cailloux et quand le chien sautait sur la personne, lui envoyer dessus , le bruit est censé l'effrayé (je veux dire le surprendre) et au bout de deux-trois fois, ça lui passe. tu peux toujours essayé mais fait le avec des personnes que tu connais bien car sinon je pense que c'est un peux la honte de te ramener avec ta bouteille comme ça. Mais bon . La honte ne tue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...