Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem

Arrête de sauter sur les gens !!!!!! xD

Messages recommandés

J" aimerai que vous me donniez des conseils pour ma chienne . Et oui encore ^^ mais je suis novice en la matiére , c'est mon 1er chien
Je voudrais savoir comment faire pour lui faire passer son habitude de sauter sur tout le monde .
Et puis comment faire en sorte qu'elle ne bouffe plus sa niche .
voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ton chien est jeune si je me souviens bien... alors si il ronge sa niche, c'est soit de l'ennui, soit qu'il a besoin de se faire les dents.
tu peux mettre un répulsif sur la niche là ou il ronge, et lui donner en compensation plein de jouets pour se faire les dents. Des os en peau, des "kong" en plastic dur etc...
Pour sauter sur les gens, c'est plus compliqué...
Tu dois, en balade, ne pas lui permettre d'aller librement sauter sur les gens. Tu gardes une longe ou la laisse, et s'il s'approche des gens, tu le fais assoir, et seulement assis, les gens ont droit de la caresser si ils en ont envie.
A la maison, si qq sonne à la porte, tu dois accompagner le chien, le tenir assis à côté de toi et dire aux gens qui arrivent de l'ignorer un moment. c'est seulement si il est calme qu'il aura des caresses.
Si il saute sur un membre de la famille à un certain moment dans la journée, il faut lui tourner le dos immédiatement et l'ignorer complètement. Ensuite, si il est calme, on l'appelle et on lui fait un câlin.
A force de voir que sauter sur les gens n'apporte rien, il arrêtera. Si, lorsqu'il saute, il reçoit des caresses, il va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils mais pour sa niche on lui a donné plein de jouets exprés alors je pense plutôt qu'elle s'ennuie ... O_o