Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou32

Cochon d'inde / Cobay Nourriture

Messages recommandés

moi ce que je sais, s'est aime bien le mais dure, les flocons de céréale, et puis divers aliment vert, du style salade, carottes, ... (je me base sur mon ancien cochon dinde) smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés, je donne du Prestige Cavia Crispy C, ils en raffolent.

Beaucoup de foin, paille, épi de maïs... Ensuite, je leur donne de la pomme, poivron rouge et vert, carotte, salade, tomate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes petites morfalles, elles ont un nid de foin donc elles grignotent ca toute la journée, elles ont des graines à volonté (attention si tu achetes les non traités car j'en ai souvent acheté et j'ai souvent eu des petites betes dedans donc me suis rabattu sur celle qu'on achete en magasin) avec des friandises en barre et pain dur pour limer leur petites quenottes, elles adorent la lettue, salade, carottes, endives, pain durs, pomme, poires (mais rarement) , puis de l'eau fraiche à volonté..


Par contre j'ai un petit soucis ... maintenant que mon cochon d'inde à fait un ulcere de l'oeil a cause d'un brin de paille, j'ose plus lui en donner, or elles ont pris l'habitude de manger de la paille toute la journée.. et j'ai peur de mettre la deuxieme aussi dans un nid de copeaux.. je crains que ca perturbe son equilibre alimentaire qu'elle s'était fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est problable su'elle soit perturbé ! Mais tu sais c'est pas formécent la paille qui a provoqué cet ulcere mais peut etre juste la poussiere qu'elle contient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est bien probable!! mais je pense que pour la deuxieme je vais la faire passer progressivement du foin vers le copeaux pour la remettre avec sa soeur après son traitement... mais je pense que je devrais quand meme leur laisser un petit tas pour qu'elles puissent grignotter comme elles ont toujours été habitué au foin non ??!!!
En tout cas croyez moi que cette fois je vais bien secouer ma paille dehors pour que ca n'arrive plus ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui surtout laisse leur du foin et même un peu de paille mais secoue bien tout avant de leur donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation d'un cochon d'inde doit répondre aux besoin vitaux de ceci.
Ce n'est ni un jeu, ni de l'approximation !

le régime alimentaire d'un cochon d'inde est basé sur le foin, les légumes et la vitamine C speciale cobaye, c'est 3 éléments sont les piliés vitaux des cochons d'inde.

pour avoir plus de renseignements et précision sur les quantités et légumes a donner pour avoir un bon régime équilibré pour ton chon , je te conseil d'aller voir ce site, qui pourra t'aider a ne pas faire de bêtise aux niveau de son alimentation qui pourrais causé beaucoup d'ennui de santé a ton chon.

http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=regime-alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'en avait deux alors si je me souviens bien : une carotte ou une pomme chaque jour + des graines et du foin qu'on achetait chez un paysan et du pain sec et puis en ete on les laissait dehors avec de l herbe voila !! et ells ont vecu bien longtemps (8ans) sans en faire des tas comme les gens qui leur donne des vitamines en plus et tout et tout c'est tout du bla-bla tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je lui donne un peu de granulés, du comcombres, de la pommes, des endives...
La salade, ilfaut éviter car il y a trop d'eau.
Pas de pommes de terres c'est mortel!!!!! :malade
Tu peux lui donner comme marque de graines: Menu Vital, c'est bien composé.
Donne lui du foin aussi.
Et sans oublier des friandises, les cochons d'inde adorent ça!!!!!!!!!!!
Bonne chance
(tu peux aussi aller sur des sites, acheter des livres....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de lui donner beaucoup de verdure (mais pas) toutes mais aussi des granulés du blé des céréales en haut il se servira si tu lui laisse à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent manger le plus naturellement possible. La base de leur alimentation doit donc se composer de légumes frais variés, au minimum l'équivalent de 10% de leur poids et occasionnellement des fruits car fort sucrés. Les granulés ne sont pas adaptés, voir même néfastes car trop gras et composés de choses qui n'ont rien à faire dans leur alimentation, ils ne doivent servir qu'en complément et peuvent même dans l'idéal être remplacés par plus de légumes. Dans un souci de trie évitez les mélanges.

Les friandises du commerce ne sont pas adaptées car trops graces et composées d echoses innadaptées, tout comme le pain. Pour user les dents le foin et les légumes s'en chargent.

Afin que son système digestif ne s'arrête pas il doit continuellement s'alimenter, pas de diète et Il faut aussi lui donner du foin à volonté et en permanence. Si il ne mange plus: véto d'urgence car les causes peuvent être nombreuses: dents trop longues, malocclusion, douleurs, stress, ennuie, carences en vitamines C...

Les cochons d'indes sont sélectifs, si ils s'habituent à tel ou tel choses ils refuseront tout nouvel aliment. Il faut donc leur offrir une alimentation variée en légumes dés leur plus jeune âge et ne jamais changer de granulés sous pène qu'ils les refusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...