Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa69

SAMADET (40) - 10 février - Rassemblement ANTI CORRIDA

Messages recommandés

SAMADET, tristement célèbre pour son « appel » en faveur de la torture tauromachique qui y fut lancé par quelques (ir)responsables jouissant de la souffrance animale, va autoriser le supplice et la mise à mort, (à l’aide d’armes blanches), de 6 taurillons, placides herbivores.

Ces gens-là, pour excuser leurs actes, mettent en avant une pseudo tradition.
Or, tout acte immoral ne peut perdurer au nom de celle-ci, car si tel était le cas nous devrions, par exemple, accepter la lapidation ou l’excision.

Ici, comme partout en France, les habitants refusent majoritairement la tauromachie.
Alors, non seulement ils la subissent, mais, en plus, leurs élus la leur font payer en octroyant de larges subventions à ces « spectacles ».

Si vous voulez faire en sorte que Samadet devienne plus civilisée, nous vous convions à un

RASSEMBLEMENT ANTI CORRIDA
Dimanche 10 Février 2008, 14h00,
devant la mairie de Samadet
(sud de Mont-de-Marsan – Landes)


En quelques années, grâce à la forte mobilisation de tous, notre combat porte ses fruits.
Nous comptons sur vous. Chaque présence est importante.

Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas
B.P.16 - 34301 Agde cedex
Mail : flac-aquitania.sud@hotmail.fr - site : www.flac-anticorrida.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un combat utile!!! Ca c'est le comble de la cruauté et y'a encore des c*** pour aller regarder :énervé!:Je suis trop loin pour vous accompagner, mais de bon coeur à partager votre combat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas.

Pour se distraire, les gens ont une imagination débordante et les animaux sont leurs jouets favoris !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour me distraire... mes z'animaux sont aussi mes favoris! mais pas mes "jouets" ! Si nous faisons des activités communes, que ce soient mes chiens, mon cheval ou mes chats... ça n'a rien, mais de loin, rien à voir avec ces tristes spectacles!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets :

Le 10 février une trentaine de manifestants anti-corrida se sont réunis près de l’office de tourisme de SAMADET (Landes). Dès qu'ils ont pris la parole pour dénoncer la tauromachie et commenter les propos délirants contenus dans « l’appel de Samadet », ils ont été entourés par de nombreux aficionados qui les invectivaient. Se trouver face à quelques pro-corrida qui tentaient de barrer le passage, et ce au milieu de la circulation automobile, créait une ambiance de violence sachant ce qu'ils allaient faire à l'intérieur des arènes aux jeunes taureaux, la situation était très tendue, insupportable même.
Un témoin raconte :
"Nous avons fini par nous déployer sur un rond-point jouxtant l’entrée des arènes et ce sans réelle protection des gendarmes qui stationnaient trop loin de nous, parmi ceux qui venaient jouir de la mise à mort des novillos.
Excédé d’entendre les vociférations émanant des deux clans, un riverain est venu vers nous pour s’en plaindre. L'organisateur du rassemblement lui a répondu que nous ne pouvions que rester là pour condamner les actes de cruauté qui allaient être commis sur les jeunes taureaux. C’est alors que cet homme lui mit un coup de poing à la figure. L'agresseur sans écouter nos appels au calme fit alors quelques pas en arrière et tomba à la renverse sur la chaussée, sans que personne ne le touche.
Les gendarmes ont choisi, sans délicatesse, de conduire au sein de leur brigade le militant anti-corrida qui avait subi l'agression ! Le tout dans un style laissant à penser que c’était lui le coupable des coups et blessures. L'agresseur prit lui aussi la même direction, mais de façon plus discrète"
.
Témoignage de Didier :
"Tout en « admirant » les 4 affiches sur le thème de la corrida qui se trouvaient dans les bureaux de la gendarmerie, j’eus droit, bras et jambes écartés, à des palpations afin de vérifier que je n’étais pas porteur de quoi que ce soit qui aurait pu être source de danger !
Je crus aussi comprendre qu’il était de mon intérêt de ne pas porter plainte contre mon agresseur… De toute manière telle était bien mon intention car mes blessures aux lèvres étaient plutôt superficielles.
Au dire de l’adjudant qui a établi mon audition, la personne qui m’a agressé fera l’objet d’un rappel à la loi."...

Le journal « Sud Ouest », organe de propagande de la tauromachie, s’est bien sûr fendu d’un article laissant à penser qu'un aficionado avait été frappé ! et il a écrit que Didier Le Gall «a été interpellé sur place par les forces de l’ordre et conduit à la gendarmerie »...

Sans grand enthousiasme, le directeur de la publication, basé à Mont-de-Marsan, a promis un rectificatif à paraître demain (mercredi) en page des Landes. Cependant, vu sa mauvaise foi à se justifier, on se demande bien comment ce nouvel article va être rédigé…

A noter sur la tuerie de dimanche que 5 taureaux sur 6 ne tenaient même pas sur leurs pattes.
A tout bon militant anti-corrida de s’en servir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que j'habite plus a mont de marsan la coridac'est trops nul le seul sport qui est bien avec les toreau c'est quand il saute par dessu car il lui font pas de mal au moin (mais je sais plus commentca s'appelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envie de m'y rendre aussi mais quand j'ai vu qu'il me fallait 9h de train pour y aller et même chose au retour, j'ai abandonné. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...