Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angele03

chien agressif

Messages recommandés

il a 1 an et cela a commencer un peu avant qu'on demenage il a pourtant au minimum 1h de balade sans laisse par jour mais ne supporte pas vraiment de rester enfermer si je le laisse tout seul c'est encore pire il aboye et detruit tout .Il est sociable avec les autres chiens et j'ai tenter de le donner a une femme qui a beaucoup de terrain et qui connaissait bien les chiens mais elle vient de me rappeller(au bout de 2jours quelle l'avait)pour que je le reprenne car il grogne son fils et a manquer de peu de mordre sa mere .Je vous avoue que j'ai un peu peur car j'ai un enfant de 5 ans et que mes voisins ont deja deposer des plaintes a cause des aboyement (cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai emmenager) je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que se que je vais te dire est triste mais va le donner a la sp. au moins il le garderons et il n'y aura plus de pprobleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai penser mais il aura aucune chance la bas car il ne se laisse pas toucher par des inconnus donc je doute qu'il me le prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu as des voisins pas tres comprehensif et qu il est tres agrssif et que tu as peur de ne plus le maitriser et que personne ne le veut : donne le à un refuge ^^ la reeducation c est bien beau mais tu n as peut etre pas toujours le temps et l envie et puis ce n est peut etre pas le probleme ! s il vraiment agressif avec tout le monde...
au pire vous pouvez toujours l euthanasire mais bon ... c est pas toujours simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas evidant de penser a ca ,parck'il n'ai pas mechant avec nous mais visiblement la demme qui la prie ma dit qu'il grognait son fils et a tenter de mordre sa mere donc je pense que meme la spa ne le prendrons pas car y a aucune chance d'adoption si il ai agressif mais bon je cherche encore des solutions parck y merite pas d'etre piqué ,je vais voir comment il ai demain quand je vais le recuperer et voir ce que le veto en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais meme s il allait a la spa ...un chien agressif personne ne le prendrait et il finirait de toute facon euthanisier..
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je répondrais ceci;

L'emmener dans une spa => ne surtout pas le faire, si tu tiens à ton chien. Sache qu'a l'heure actuelle les spa sont toutes pleines et rares sont celles qui ne pratiquent pas l'euthanasie.

Ce que je te dirais, même si ce n'est pas facile c'est de "reprendre ton chien en main", lui faire comprendre qui est le maître.
Travaillant bénévolement dans un refuge, nous avons eu un cas comme le tiens, un bouvier bernois sauf que celui-ci avait été battus par des enfants. Au départ, impossible de l'approcher, le chien était agressif dès qu'on entrait dans sa cage, il venait pour mordre,...
Heureusement, son comportement à changer grace à un des bénévoles qui à essayer de lui réapprendre le contact avec les humains. Au départ, il n'y avait que 3 personnes qui pouvait l'apporcher mais maintenant après quelques mois, le chien est devenu super avec tout le monde (sauf les enfants), il a été adopté par ce bénévole et même si il a encore "des zines" de temps en temps, il a fait énormément de progrès en peu de temps.

Je suis convaincue qu'il y a possibilité de "rattraper" chaque chien.

Donc voilà, maintenant chacun pense ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Je sais que se que je vais te dire est triste mais va le donner a la sp. au moins il le garderons et il n'y aura plus de pprobleme.


Tu as une drôle de façon de regler les problemes Suspect .
Parle-en avec ton veterinaire et prend des cours de dressage chez un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Je sais que se que je vais te dire est triste mais va le donner a la sp. au moins il le garderons et il n'y aura plus de pprobleme.
je ne suis pas du tout d'accord aaaaaaaaaaaaah

sinon ouai le mieux et d'en parler à ton vétérinaire qui te conseillera surement un comportementaliste.

une personne avait un soucis avec son chien, et elle avait fait ça, et tout vas bien maintenant.
quand on aime sn chien on fiat tout pour qu'il soit heureux et pour arranger les choses.
pas le mettre à la spa et l'abandonner, qu'elle drole de conseil, surtout sur un forum de passionné des animaux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angele a écrit:
mais elle vient de me rappeler(au bout de 2jours quelle l'avait)pour que je le reprenne car il grogne son fils et a manquer de peu de mordre sa mère .Je vous avoue que j'ai un peu peur car j'ai un enfant de 5 ans et que mes voisins ont déjà déposer des plaintes a cause des aboiement (cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai emménager) je ne sais plus quoi faire


-> il connaît pas la famille ils ont peut être fait quelque chose qui ne fallait pas . changer de famille comme ça c'est pas facile .

->ici en belgique ya des centre canin pour aidez les gens en difficulté ..

peut être qu il aiderons , mais un chien peut toujours être rééduque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors finalement quesqu il devenu ton chien ?? tu l as toujours ? En tout cas je peux comprendre que tu es prefere t en separe car la reeducation ça peut etre long et un chien agressif je pense que ça n est pas facile à gerer surtout avec des jeunes enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
alors finalement quesqu il devenu ton chien ?? tu l as toujours ? En tout cas je peux comprendre que tu es prefere t en separe car la reeducation ça peut etre long et un chien agressif je pense que ça n est pas facile à gerer surtout avec des jeunes enfants !!


Peux-être que tu ne comprendras pas ma réaction, mais bon je pense que quand on décide de prendre un animal, il faut l'assumer jusqu'au bout
iL est vrai que la rééducation peut être longue, mais elle vaut mieux que l'euthanasie il me semble. Et puis, n'y a-t-il déjà pas assez de malheureux en refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais il faut l assumer jusqu au bout mais cette personne ne peut etre tout simplement pas et j ai seuleument dit que je pouvais comprendre ça c est tout. et vu le caractere du chien si elle veut s en separer je pense qu il vaut encore mieux l euthanasier car comme vous le dite les refuges sont debordé. le mieux serais qu elle trouve une personne qui est envie de le reeduquer !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
oui je sais il faut l assumer jusqu au bout mais cette personne ne peut etre tout simplement pas et j ai seuleument dit que je pouvais comprendre ça c est tout. et vu le caractere du chien si elle veut s en separer je pense qu il vaut encore mieux l euthanasier car comme vous le dite les refuges sont debordé. le mieux serais qu elle trouve une personne qui est envie de le reeduquer !! =)


Ta phrase elle m'a un peu choquée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon desole mais c est la realité elle va emmener son chien dans un refuse et quoi ?? pour qu il reste seul quelque temps et qu on l euthanasie ??? tu prendrais chez toi un chien qui est agressif envers tout le monde ?? je ne crois pas .... alors autant le faire tout de suite meme si c est dur. des fois il n y a plus de solution . au moins ( si elle ne compte pas le garder bien sur ) le chien ne se sentira pas abandonner... c est tout ce que je voulais dire=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bénévole dans un refuge, il y a déjà tellement de chiens.


pis les chiens agressif sont euthanasié direct, donc l'emmener dans un refuge c'est l'euthanasier c'est tout.

si t'as un enfant agressif, tu prendrais ton temps pour l'éduquer, t'irais pas le filer à la DASS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis, ton chien tu as déjà vécu avec il a été si adorable avec toi pendant des années puis tu lui ferais ça, tu irais le "jeter". Je trouve ça innadmisible, moi même qui ai adopté un cocker dans un refuge qui avait l'air si gentil, j'ai eu quelques surprise mais ce n'est pas pour ça que je l'ai ramené. Je l'ai rééduqué bon d'accord ça à pris du temps, mais maintenant il est adorable et je suis sur que tout ce que j'ai fait en valait la peine et je n'ai aucun regret.

Donc, je trouve que cette personne devrai essayer au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:

si t'as un enfant agressif, tu prendrais ton temps pour l'éduquer, t'irais pas le filer à la DASS?


non, sûrement pas .....















.....En taule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffff tosse.. fais-en déjà un... et on rediscute après grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un enfant et un chien ça n a rien a voir !! on ne compare pas son chien avec son enfant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une situation très critique et pas simple .

Quelle est la race de ce chien?

il y a une telle psychose sur les chiens mordeurs qui ont grièvement blessé voir tuer ces temps derniers , ce que cette personne vit face à un chien pas facile pose des responsabilités.

Imaginons que la personne garde le chien et il se passera plusieurs mois avant que le chien soit réequilibré et si durant ce temps se passe un grave accident !!!!!!!!! quels remors.

Un maitre qui commence a appréhender son chien ne peut le maitriser comme il faut ,et cela agrave l'état mental du chien.

L'idéal serait de trouver une personne n'ayant pas d'enfants en bas age et qui sache prendre en main une véritable thérapie sur ce chien.
C'est vrai que la spa c'est la solution d'urgence mais pas la meilleure .
Les plaintes des voisins , pas évident de s'intégrer dans son nouveau quartier , cela peut créer des distantions qui peuvent dégénérer.

Bon courage , car pas simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tosse a écrit:
Marlène a écrit:

si t'as un enfant agressif, tu prendrais ton temps pour l'éduquer, t'irais pas le filer à la DASS?


non, sûrement pas .....

Je ne pense pas que l'on puisse comparer un enfant à un chien .Avec un enfant on dialogue , pas facile avec un chien .......

Notre fonctionnement mental est totalement différent des chiens qui ne vivent que d'instinct , de conditionnement , et d'inhibition..













.....En taule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
oui un enfant et un chien ça n a rien a voir !! on ne compare pas son chien avec son enfant !!


pour moi c'est pareil, bon courage c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a aostina qui racontais qu elle avai pris un coker et qu il y avait eu quelque probleme mais que ce n est pas pour autant qu elle avais ramener son chien au refuge. d accord mais toi justement tu es benevole dans un refuge, tu as 19ans donc je suppose que tu n as pas d enfants... ce que je veux dire c est que ton mode de vie et celle de l autre personne ne sont pas du tout comparable. ce n est pas la meme situation...

bon voila. ce que je trouve dommage c est que l oon a pas eu de nouvelles de ce chiens en question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
pffffffff tosse.. fais-en déjà un... et on rediscute après grand sourire



pas tout suite grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angele a écrit:
il a 1 an et cela a commencer un peu avant qu'on demenage il a pourtant au minimum 1h de balade sans laisse par jour mais ne supporte pas vraiment de rester enfermer si je le laisse tout seul c'est encore pire il aboye et detruit tout .Il est sociable avec les autres chiens et j'ai tenter de le donner a une femme qui a beaucoup de terrain et qui connaissait bien les chiens mais elle vient de me rappeller(au bout de 2jours quelle l'avait)pour que je le reprenne car il grogne son fils et a manquer de peu de mordre sa mere .Je vous avoue que j'ai un peu peur car j'ai un enfant de 5 ans et que mes voisins ont deja deposer des plaintes a cause des aboyement (cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai emmenager) je ne sais plus quoi faire



bonjour,

tout d'abord ton chien doit avoir un hyper-attachement envers toi et s'il aboi c'est qu'il s'ennui, je pense que le donner serais une mauvaise idée, ce n'est pas sa qui va arranger ses lacunes...

Pourquoi tu ne le veut plus au faite, quel est la raison exact?

je pense que tu devrais voir un professionelle avant de t'en séparer, je te donne un lien "anxiété de séparation chez le chien"
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=animaux.inc&cat=13&post=4&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
va faire un tour et tu verra,
tu me donnera des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
pour repondre a aostina qui racontais qu elle avai pris un coker et qu il y avait eu quelque probleme mais que ce n est pas pour autant qu elle avais ramener son chien au refuge. d accord mais toi justement tu es benevole dans un refuge, tu as 19ans donc je suppose que tu n as pas d enfants... ce que je veux dire c est que ton mode de vie et celle de l autre personne ne sont pas du tout comparable. ce n est pas la meme situation...

bon voila. ce que je trouve dommage c est que l oon a pas eu de nouvelles de ce chiens en question ....


Ma réponse à ton argument va être simple, j'ai une petite cousine qui à 7 ans et qui vien parfois loger chez nous et le chien ne lui a jamais rien fait même au tout début et ce parce qu'il savait qui était le maitre....

Mais sinon mon petit patou ce passe très bien à l'heure actuel il ne cesse de faire des progrès au niveau de son éducation et on peut même le promener sans laisse maintenant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il c'est passer quoi??, j'ai rien compris, j'espere que le toutou est tjrs avec sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
Parce que yon chien etait agressif ( dsl jai pas bien compris ^^) ?


Aussi bizaar que tu trouve ça quand je l'ai récupéré c'était un chien à qui on avait tout laissé faire, quand quelque chose ne lui plaisait pas, il mordait,... ON comprend pourquoi ses anciens proprio s'en sont séparé.

Surtout ne pas prendre le prétexte que c'est un petit chien qui a l'air si mignon, innofensif,... pour excuse. Les cockers si ne sont pas pris en main ont un sale caractère et même si sa à pris du temps pour l'avoir comme il est maintenant on ne regrette pas et si on avait du baiser les bras dès le début, il ne serait plus avec nous.
Mais comme je l'ai déjà dis, chez nous on prend un chien et on l'assume jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sava je demandais juste l histoire de ton chien comme ca !! je ne trouve pas ca bizare .... et pas besoin de t enflammer sur moi avec ta phrase quand on a un chien on lassume !! ce nest pas a moi qu il faut le dire mais plutot a cette femme qui a postaé le sujet et qui se separe de son chien ! personnelment mon chien je l assume tres bien donc sil te plait arrete de me sortir ca a chaque fois !! si on peut plus discuter traquillement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliadu38 a écrit:
oui sava je demandais juste l histoire de ton chien comme ca !! je ne trouve pas ca bizare .... et pas besoin de t enflammer sur moi avec ta phrase quand on a un chien on lassume !! ce nest pas a moi qu il faut le dire mais plutot a cette femme qui a postaé le sujet et qui se separe de son chien ! personnelment mon chien je l assume tres bien donc sil te plait arrete de me sortir ca a chaque fois !! si on peut plus discuter traquillement ^^


Désolé de te répondre comme ça mais chaque fois que je dis quelque chose il faut "toujours" que tu me provoque. Je suis contente si tu assume ton chien et c'est bien dommage que beaucoup de personne ne le fasse pas comme toi car si tout le monde le faisait il y aurait moins d'abandons. En même temps, cette femme qui a poster le sujet ne s'est plus connecter depuis un moment donc elle n'aura pas tenu compte de mon commentaire et aura surement été abandonné son chien.

Par ce que j'ai écrit, je veux aussi dire que ce n'est pas parce que un chien est petit qu'il n'est pas dangereux. Il peut y en avoir des "caractériel" dans toutes les tailles mais ça c'est comme pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis parfaitement d'accord avec ta derniere phrase. depuis le debut tu crois que je te provoque mais ce n est pas vrai. desolé que tu le prenne commme sa. il faut dire que sur un forum c est difficle de voir sur quel ton les gens parlent. et toi j ai l impression que tu ne peux pas comprendre que certaines personnes n ont helas des fois pas d autre choix que d abandonner leur animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le problème ayant un chien venant d'un refuge qui a été traumatisé et souvent agressif auprès des gens qu'elle ne connaît pas je continu à l'aider à surmonter sa peur,

Aussi elle aboiait, j'ai fini par l'occuper quand je pars avec l'aide d'une balle avec des gâteaux mais dis toi que c'est ton chien, sa n'est pas un objet il faut assumer ta responsabilité de maître, qu'elle absurdité de penser à l'abandon et l'euthanasie, le problème de ton chien c'est qu'il n'a aucun de repère emmène le à l'éducation sa changera ta vie du bon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il castré si ça se trouve c'est un dominant et la castration est parfois la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...