Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juls1

Mato : son évolution.

Messages recommandés

Comme certain le savent déjà je suis allée chercher mon petit chat hier après-midi.

Après 1h40 de route je suis arrivée chez l'éleveuse pour récupérer Mato (son nom Officiel est Disco mais mon compagnon l'a rebaptisé Mato) Maine Coon qui aura 3 mois le 24.
Beau comme dans mes souvenirs le bébé est tout de suite venu me voir.
Après avoir récupérer son dossier et discuté un peu avec l'éleveuse, on a reprit la route dans l'autre sens pour rentrer. Celle-ci a été un peu plus longue que prévu (5h) car j'ai eu un petit accident (et oui faut pas regarder le chaton quand on conduit..) mais tout s'est bien passé pour les occupant de la voiture, que des dégâts matériels.

En rentrant à la maison à 22h30 Mato a tout de suite prit ses marques (litière, eau, nourriture, arbre à chat..) je l'ai laissé découvrir la maison, il s'est roulé partout et a joué comme un petit fou.

La nuit s'est bien passée, il n'a pas trop pleuré.

Aujourd'hui il ne m'a pas quitté, il est adorable et très câlin.
Il s'est laissé couper les griffes sans rien dire, un bon pépère smile.

Place aux photos:

Mato il y a 15 jours:


Et le voici aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ! coup de foudre
Et les photos super !
En tout cas, plein de bonheur avec ce petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui.

La deuxième nuit s'est tout aussi bien passé que la première, il dort dans sa niche devant la porte de ma chambre smile

Aujourd'hui va être une dure journée pour lui (et pour moi aussi je l'avoue)car je vais être au travail toute la journée (heureusement que je ne vis pas encore en appartement car je pense que le bébé va miauler un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être un peu long c'est certain, mais avec des jouets à disposition, quelques croquettes de temps en temps et de bonnes siestes... le temps va passer pour lui aussi.
Surtout ne laisse pas traîner de jouets avec des ficelles longues pendant que tu es absente... on ne sait jamais... il pourrait s'enrouler un fil autour du cou ! Et bonne journée qui va te sembler longue.... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne que sa va etre dur de le laisser seul...mais pense a quadn tu rentrera comme se sera super de le revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est la journée de boulo est fini et Mato a été un chaton exemplaire, il n'a pas fait de bêtise du tout (à moins que je ne les ai pas pas encore trouvées... lol! )

Quand je suis rentrée il dormait sagement grand sourire et j'ai eu droit a une superbe séance câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! c'est bien il a l'air presque trop sage ton chaton !!! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il a 4 mois depuis le 24 mai.
Il pèse aujourd'hui 3kg090 et il est toujours aussi sage. Qu'est-ce qu'il grandit vite...
On vit depuis maintenant 3 semaines dans l'appartement et il n'a même pas été perturbé du changement.





Il est vraiment super, il rempli nos vie de bonheur, un vrai pti amour coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment super beau et tu as beaucoup de chance qu il ne fasse pas de betises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci smile

Il joue avec tout ce qu'il trouve mais ne détériore rien (a part les rouleaux de sopalin qui eux finissent toujours en charpille lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui... il grandit vite et devient splendide vraiment ! très belle tête, très belle expression... j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADORABLE !! je ne savais pas qu'il y avait un éleveur de main coon dans mon département !! il est vraiment très choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs éleveurs de maine conns dans les vosges et franchement je ne recommande pas la mienne qui en plus est la plus chere (j'attends toujours le carnet de tatouage et son pédigrée, aucune courbe de poids n'a été faite, strict minimum des despitages génétiques.....) on a craqué sur le chaton pas sur l'éleveuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un peu partout dse eleveur de main coon. Apparament vous n'avez pas choisi la meilleur eleveuse =). vous dite avoir craque pour le chaton mais de tout facon les chaton de races sont tous pareil nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un chat vraimment joli !! Je te jure que si je le rencontre dans la rue je te le pique pour l'avoir à moi tout seul !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Mato a aujourd'hui 5 mois est pèse 3kg750.

Il adore depuis quelques temps noyer tous ses jouets, et oui a chaque qu'il trouve quelque chose pour jouer avec, ça fini dans la gamelle d'eau

En bon chaton, il passe le plus clair de son temps à dormir ne se réveillant que pour manger, boire, nous faire la fête quand on se lève et que l'on rentre du travail et de temps en temps aussi pour jouer smile

Il grandi bien et commence a prendre un peu de place Wink





Dur dur d'être un chat quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il sera grand ... un maine coon sa pèse combien à l'âge adulte ? car avec leur fourure dense on ne sais pas trop s'ils sont gros ou mince !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments

kiara88 a écrit:
Quand il sera grand ... un maine coon sa pèse combien à l'âge adulte ? car avec leur fourure dense on ne sais pas trop s'ils sont gros ou mince !!

L'age adulte d'un Maine Coon se situe autour de ses 4 ans et a cet age le poids d'un mâle atteint entre 8 et 12 kg selon les chats smile Après ils peuvent être plus lourd mais généralement une fois les 12kg dépasser c'est que ces matou mangent trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois de plus s'est écoulé, il a maintenant 6 mois et pèse 4kg780.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est Mato a 7mois, le temps passe vite.
Il commence a ne plus faire chaton, il a prit du volume et de la force, M. ne laisse plus faire quand on l'embête, il s'affirme
Il pèse 5 kg 520.

Depuis le début de ma grossesse, le bureau (qui deviendra la chambre de bébé) lui est interdit, il a beaucoup de mal a comprendre pourquoi mais je me dit que d'ici mars il s'y sera fait.

Photos:

D'abord sa courbe:


Et le chaton:




Et voila pour les photos de ses 7 mois Wink

Si quelqu'un pouvait déplacer le sujet dans la galerie photos je pense qu'il serait plus à sa place mais je ne peux pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est marrant de voir la difference de poids entre les differentes races….a 4 mois mes deux loulous depassent pas les 2kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau le chat franchement smile

il est meme plus gros que les miens

par rapport age/poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore le mien c'est le petit de la portée car son frère fait 6kg200 actuellement, maintenant je ne sais pas s'il est fin ou pas...smile

Ce qui compte c'est qu'il est vraiment adorable, il me fait bien rire quand il veut se faire remarquer avec ses pitreries lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes quoi comme aliment? moi je donne des croquette RC Maine Coon 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...