Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juls1

Mato : son évolution.

Messages recommandés

Il est trooooop beauu

Spoiler:

John a écrit:
tu lui donnes quoi comme aliment? moi je donne des croquette RC Maine Coon 31

Actuellement je lui donne les croquette chaton 2ème age de chez Royal Canin et je passerai au RC 31 à son 13ème mois.

Tu leurs donnes quelle quantité par contre? Mato a 100g de croquettes par jours je lui donne plus qu'indiqué sur la paquet car visiblement ces croquettes sont pour toutes les races de chatons et comme les Maine Coon sont quand même une grande race je me suis dit que 100g ça devait être a peu près ça mais qu'en penses tu?

vue que j'en ai 2 chats, ils ont des croquettes pour toute la journée, et ils piochent comme ils le désirent smile

un paquet me dur 2/3 semaines de 4kg

Merci pour vos compliments, il les a lu et fait le encore plus le beau maintenant Wink

Mon paquet de croquette de 4kg me dure 6 semaines donc à peu de chose peu il mange un tout petit peu mois que les tiens ce qui est normale étant donné la différence d'age. Merci pour l'info smile

Avec un peu de retard je viens mettre les photos du bébé à 8 mois.

il devient magnifique... on peut dire qu'il a bien grandi ton "bébé" Wink

C'est sur qu'on voit bien la différence avec la photo de mon avatar prise le jour ou il est arrivé à la maison pour ses 3 mois.
En 5 mois quel changement

Et voila encore un mois de passé, le chaton a maintenant 9 mois.
Il alterne avec des périodes de calme et des périodes ou il est plus joueur (ou il a envie de jouer à "la gabarre") mais dans l'ensemble c'est un bon pépère tranquille

Il pèse 7kg300 (jusqu'où va-t-il aller??)

Et voici le bébé:

Place à la toilette:

Et après une bonne toilette rien de tel qu'un bon dodo:

Sinon, j'aurais voulu avoir votre avis sur un point.
Pour l'instant, il n'est pas encore castré, mais est-ce à votre avis nécessaire?
Il ne marque pas son territoire en urinant, vit en appartement donc ne sort jamais...Là ou je me pose la question c'est pour l'arrivée du bébé, est-il préférable qu'il soit castré pour l'arrivée du nourrisson (sera-t-il moins fougueux?) ou la castration ne changera rien.
J'aimerais le laisser entier si la castration n'est pas nécessaire mais j'avoue que comme s'est mon premier chat, je ne suis pas du tout experte sur ce point.

affraid somptueux ton chat, et énorme grand sourire

moi je les ai castré à l'age de 6 mois smile

pour ça qu'ils n'ont pas grossis autant grand sourire

pour la castration, de ton chat j'en sais rien, demande l'avis du véto smile

Il est magnifique vraiment ! pour la castration : oui ! Il le faut.. surtout avec l'arrivée prochaine du bb, il va, au printemps, commencer à t'arroser tout et partout, et surtout sur les affaires du bébé, comme ce sera "nouveau" pour lui. Cela est presque inévitable.... crois-en ma propre expérience. Donc, à ta place, je le ferais rapidement, avant qu'il apprenne à "pisser" debout, et continue sa vie durant à la faire.... Eh oui, tu ne vas pas y échaper !
Enfin, c'est mon avis.. place aux autres ! Wink

Déjà 10 mois...et moi qui pensais que son poids devait commencer a stagner, et bien non il n'en a pas décidé ainsi mon petit chaton vient d'atteindre le poids de 7kg850

La courbe de poids et les photos dans la soirée Wink

Alors voici sa courbe de poids:

et quelques photos prisent il y a 2 semaines (des plus récentes des que j'aurais le temps)

Il adore son arbre, il commence a dépasser de partout dans le hamac mais il y est quand même très très souvent.
Je trouve qu'il commence à faire son poils de "grand", ça pousse pas mal en se moment et avec ça arrive les nœuds en dessous des pattes (je ne sais pas comment il se débrouille pour les mettre toujours sous les pattes, l'endroit le moins accessible...) mais avec de la patiente et son accord, on parvient quand même a les retirer.

shiva_88 a écrit:
c'est un race de chat ou c'est un européen ?

Oui c'est un chat de race, un gentil petit Maine Coon Wink

Juls a écrit:
Il adore son arbre, il commence a dépasser de partout dans le hamac mais il y est quand même très très souvent.

La mienne c'est pareil quand elle etait petite elle avait un petit panier mais il y allait jamais mais maintenant qu'elle deborde de partout elle fait que y dormir

towtue a écrit:
et moi je veux juste savoir comment tu as fait ta courbe de poids lol

J'ai fais un tableau excel et je me suis servis de l'option insérer graphique Wink

towtue a écrit:
pffff avec les nouveaux trucs j'y comprends plus rien, ça y est je suis une vieille

ben fait le sur une feuille ^^

moi je préfère pas je crois qu'ellel'explose
Car une chatte doit faire quel poids à 11 ans ?

shiva_88 a écrit:
il est vraiment beau

un europeen n'est pas une gouttiere..c'est une race a part

Biscotte a écrit:
shiva_88 a écrit:
il est vraiment beau

un europeen n'est pas une gouttiere..c'est une race a part

bien dans mon livre de chat (le guide vert SOLAR)
Ils disent que les chats dit "de gouttière" sont maintenant appelé européen
ils peuvent être noir, blanc, tricolore, bicolore, roux enfin de toutes sorte
is écrivent "quand le gouttière acquiert ses titre de noblesse"

http://monsite.wanadoo.fr/bois_chardon/page5.html
vous pouvez lire ce lien pour comprendre !
Effectivement l'Européen a un standard bien à lui, mais il est devenu courant de marquer chat "européen" pour tous nos chats de maison. Le terme "gouttière" est ainsi remplacé ! C'est vrai que cela peut prêter à confusion.....

d accord...bon ben j ai eu que des chats "commun domestique" grand sourire .... mais qui ressemblent etrangement au criteres du chat europeen , a part l absence de pedigree bien sur...
:malade ...pauvre Toupette nee sous X...

Spoiler:

shiva_88 a écrit:
towtue a écrit:
pffff avec les nouveaux trucs j'y comprends plus rien, ça y est je suis une vieille

ben fait le sur une feuille ^^

moi je préfère pas je crois qu'ellel'explose
Car une chatte doit faire quel poids à 11 ans ?

ça dépend d'une tonne de chose ^^ si c'est un main coon ou un norvégien bon... ^^

tu lui donnes quoi à manger déjà ? (dsl je suis vieille faut souvent me répéter les choses lol) mp si tu veux

edit : et j'ai eu ma courbe chez le véto, mais on peut en avoir une sur le site chiothills (elle va jusqu'à 12 mois pour les chiots) y'a chaton aussi au besoin

http://chiothills.fr/Interactive-Growth-Chart.aspx

Mon petit chaton est malade Sad

Il y a 10 bon jours on l'a emmené chez le véto car on trouvait qu'il respirait mal et qu'il fermait un œil plus que d'habitude.
Le véto a pensé à un début de coryza ce qui ne m'étonne pas car il en a fait tout bébé malgré le vaccin.
Il a donc eu droit a une bonne piqure et un traitement de 10 jours de doxyval.
Résultat, depuis l'injection il est encore plus malade, il éternue tous les jours et très souvent, son œil pleure toute la journée, il mange peu et vomi son cachet....
Pauvre titi

Il retournera donc chez le docteur vendredi, malheureusement avec mes horaires de boulot je ne peux pas l'emmener avant.

Sur la facture c'est marquée: injection DLA+Az+Toff

Je n'en sais pas plus, c'est visiblement l'injection classique qu'ils font pour soigner un coryza.

apparemment tu as un bon véto... peu de véto font une injection pour le coryza, ils te filent des médocs et tu te débrouilles... mais je pense que si il a mis de l'anti inflammatoire dans l'injection (voir des antibio aussi) + le doxyval il en a déjà fait pas mal... enfin bon je suis pas véto ^^

j'espère qu'il se remettra bien vite

Hier et aujourd'hui il a prit son doxyval, il ne vomit plus.
J'ai l'impression qu'il éternue un peu moins mais son œil coule toujours.
Par sécurité je retournerai voir le véto demain on ne sait jamais.

j'ai une chatte qui a toujours l'oeil qui coule pourtant elle est guérie... le coryza est une maladie de merde

Oui, c'est une saleté de maladie. J'avais adopté un chaton sauvage très atteint. Il a 6 ans maintenant, et a souvent un oeil qui coule un petit peu, c'est la forme chronique qui dure... toute la vie ! Mais avec l'âge et les rappels de vaccin réguliers, les rechutes de la maladie deviennent très rares ! Alors courage à toi.

tant mieux si ca s arrange.. smile
Tyboon a tjrs eu un oeil qui se mettait a couler regulierement , et c etait une vraie furie qd on voulait le soigner...

Hier Mato a eu 1 an smile
Il pèse 8kg260 et s'étoffe un peu

Photos à 11mois (oui j'ai oubliée d'actualiser le post le mois dernier Embarassed )

Et photos datant d'hier :

ouah magnifique..dire qu'a 4 mois il etait plus gros que ma dahlia a 9 mois

en tout cas tres imposant et tres beau