Coralie09 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il est trooooop beauu Spoiler: Elle le nourrit pas sa se voit il fait vraiment chat malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 25 août 2008 John a écrit:tu lui donnes quoi comme aliment? moi je donne des croquette RC Maine Coon 31 Actuellement je lui donne les croquette chaton 2ème age de chez Royal Canin et je passerai au RC 31 à son 13ème mois. Tu leurs donnes quelle quantité par contre? Mato a 100g de croquettes par jours je lui donne plus qu'indiqué sur la paquet car visiblement ces croquettes sont pour toutes les races de chatons et comme les Maine Coon sont quand même une grande race je me suis dit que 100g ça devait être a peu près ça mais qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 25 août 2008 vue que j'en ai 2 chats, ils ont des croquettes pour toute la journée, et ils piochent comme ils le désirent un paquet me dur 2/3 semaines de 4kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiissOuiille 0 Posté(e) le 25 août 2008 Magnifique créature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Merci pour vos compliments, il les a lu et fait le encore plus le beau maintenant Mon paquet de croquette de 4kg me dure 6 semaines donc à peu de chose peu il mange un tout petit peu mois que les tiens ce qui est normale étant donné la différence d'age. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Avec un peu de retard je viens mettre les photos du bébé à 8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 il devient magnifique... on peut dire qu'il a bien grandi ton "bébé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Olala vraiment magnifique quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesloulousmavie 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Il es super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy59000 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j'me rappelle encore quand tu venais de l'avoir! j'ai pris des cheveux blanc d'un coup, c'est un adolescent maintenant ! quel beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 oui c'est vrai qu'il grandi bien vite Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Il est vraiment magnifique ... Si sa pouvait rester aussi petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est sur qu'on voit bien la différence avec la photo de mon avatar prise le jour ou il est arrivé à la maison pour ses 3 mois. En 5 mois quel changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Et voila encore un mois de passé, le chaton a maintenant 9 mois. Il alterne avec des périodes de calme et des périodes ou il est plus joueur (ou il a envie de jouer à "la gabarre") mais dans l'ensemble c'est un bon pépère tranquille Il pèse 7kg300 (jusqu'où va-t-il aller??) Et voici le bébé: Place à la toilette: Et après une bonne toilette rien de tel qu'un bon dodo: Sinon, j'aurais voulu avoir votre avis sur un point. Pour l'instant, il n'est pas encore castré, mais est-ce à votre avis nécessaire? Il ne marque pas son territoire en urinant, vit en appartement donc ne sort jamais...Là ou je me pose la question c'est pour l'arrivée du bébé, est-il préférable qu'il soit castré pour l'arrivée du nourrisson (sera-t-il moins fougueux?) ou la castration ne changera rien. J'aimerais le laisser entier si la castration n'est pas nécessaire mais j'avoue que comme s'est mon premier chat, je ne suis pas du tout experte sur ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 somptueux ton chat, et énorme moi je les ai castré à l'age de 6 mois pour ça qu'ils n'ont pas grossis autant pour la castration, de ton chat j'en sais rien, demande l'avis du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Il est magnifique vraiment ! pour la castration : oui ! Il le faut.. surtout avec l'arrivée prochaine du bb, il va, au printemps, commencer à t'arroser tout et partout, et surtout sur les affaires du bébé, comme ce sera "nouveau" pour lui. Cela est presque inévitable.... crois-en ma propre expérience. Donc, à ta place, je le ferais rapidement, avant qu'il apprenne à "pisser" debout, et continue sa vie durant à la faire.... Eh oui, tu ne vas pas y échaper !Enfin, c'est mon avis.. place aux autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Déjà 10 mois...et moi qui pensais que son poids devait commencer a stagner, et bien non il n'en a pas décidé ainsi mon petit chaton vient d'atteindre le poids de 7kg850 La courbe de poids et les photos dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Euh..... et bien... il devient un vrai super Maine Coon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Et bien c'est un bon chat tout tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Alors voici sa courbe de poids: et quelques photos prisent il y a 2 semaines (des plus récentes des que j'aurais le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il est perché sur son arbre ... trop trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ca c est du beau chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 il ets magnifique.....j'aiem beaucoup avec le museau encore carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 il est vraiment beau c'est un race de chat ou c'est un européen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il adore son arbre, il commence a dépasser de partout dans le hamac mais il y est quand même très très souvent. Je trouve qu'il commence à faire son poils de "grand", ça pousse pas mal en se moment et avec ça arrive les nœuds en dessous des pattes (je ne sais pas comment il se débrouille pour les mettre toujours sous les pattes, l'endroit le moins accessible...) mais avec de la patiente et son accord, on parvient quand même a les retirer. shiva_88 a écrit:c'est un race de chat ou c'est un européen ? Oui c'est un chat de race, un gentil petit Maine Coon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Juls a écrit:Il adore son arbre, il commence a dépasser de partout dans le hamac mais il y est quand même très très souvent. La mienne c'est pareil quand elle etait petite elle avait un petit panier mais il y allait jamais mais maintenant qu'elle deborde de partout elle fait que y dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 et moi je veux juste savoir comment tu as fait ta courbe de poids lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 towtue a écrit:et moi je veux juste savoir comment tu as fait ta courbe de poids lol J'ai fais un tableau excel et je me suis servis de l'option insérer graphique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pffff avec les nouveaux trucs j'y comprends plus rien, ça y est je suis une vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 towtue a écrit:pffff avec les nouveaux trucs j'y comprends plus rien, ça y est je suis une vieille ben fait le sur une feuille ^^ moi je préfère pas je crois qu'ellel'explose Car une chatte doit faire quel poids à 11 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 shiva_88 a écrit:il est vraiment beau c'est un race de chat ou c'est un européen ? un europeen n'est pas une gouttiere..c'est une race a part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Biscotte a écrit:shiva_88 a écrit:il est vraiment beau c'est un race de chat ou c'est un européen ? un europeen n'est pas une gouttiere..c'est une race a part bien dans mon livre de chat (le guide vert SOLAR) Ils disent que les chats dit "de gouttière" sont maintenant appelé européen ils peuvent être noir, blanc, tricolore, bicolore, roux enfin de toutes sorte is écrivent "quand le gouttière acquiert ses titre de noblesse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 mes chats succesifs ont tous ete mis en "europeen" sur leur carnet de sante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 http://monsite.wanadoo.fr/bois_chardon/page5.htmlvous pouvez lire ce lien pour comprendre !Effectivement l'Européen a un standard bien à lui, mais il est devenu courant de marquer chat "européen" pour tous nos chats de maison. Le terme "gouttière" est ainsi remplacé ! C'est vrai que cela peut prêter à confusion..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 d accord...bon ben j ai eu que des chats "commun domestique" .... mais qui ressemblent etrangement au criteres du chat europeen , a part l absence de pedigree bien sur... ...pauvre Toupette nee sous X... Spoiler: m en fiche, c est la plus belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Voui on savait déjà...que c'est la tienne la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 shiva_88 a écrit:towtue a écrit:pffff avec les nouveaux trucs j'y comprends plus rien, ça y est je suis une vieille ben fait le sur une feuille ^^ moi je préfère pas je crois qu'ellel'explose Car une chatte doit faire quel poids à 11 ans ? ça dépend d'une tonne de chose ^^ si c'est un main coon ou un norvégien bon... ^^ tu lui donnes quoi à manger déjà ? (dsl je suis vieille faut souvent me répéter les choses lol) mp si tu veux edit : et j'ai eu ma courbe chez le véto, mais on peut en avoir une sur le site chiothills (elle va jusqu'à 12 mois pour les chiots) y'a chaton aussi au besoin http://chiothills.fr/Interactive-Growth-Chart.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Mon petit chaton est malade Il y a 10 bon jours on l'a emmené chez le véto car on trouvait qu'il respirait mal et qu'il fermait un œil plus que d'habitude. Le véto a pensé à un début de coryza ce qui ne m'étonne pas car il en a fait tout bébé malgré le vaccin. Il a donc eu droit a une bonne piqure et un traitement de 10 jours de doxyval. Résultat, depuis l'injection il est encore plus malade, il éternue tous les jours et très souvent, son œil pleure toute la journée, il mange peu et vomi son cachet.... Pauvre titi Il retournera donc chez le docteur vendredi, malheureusement avec mes horaires de boulot je ne peux pas l'emmener avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 la piqûre c'est quoi ? tu peux nous en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Sur la facture c'est marquée: injection DLA+Az+Toff Je n'en sais pas plus, c'est visiblement l'injection classique qu'ils font pour soigner un coryza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 mince....je suis desolé ..tiens nous au courant ...j'espere sa va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 apparemment tu as un bon véto... peu de véto font une injection pour le coryza, ils te filent des médocs et tu te débrouilles... mais je pense que si il a mis de l'anti inflammatoire dans l'injection (voir des antibio aussi) + le doxyval il en a déjà fait pas mal... enfin bon je suis pas véto ^^ j'espère qu'il se remettra bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Hier et aujourd'hui il a prit son doxyval, il ne vomit plus. J'ai l'impression qu'il éternue un peu moins mais son œil coule toujours. Par sécurité je retournerai voir le véto demain on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est dejà une bonne nouvelle, j'espere qu'il se remettra très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai une chatte qui a toujours l'oeil qui coule pourtant elle est guérie... le coryza est une maladie de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui, c'est une saleté de maladie. J'avais adopté un chaton sauvage très atteint. Il a 6 ans maintenant, et a souvent un oeil qui coule un petit peu, c'est la forme chronique qui dure... toute la vie ! Mais avec l'âge et les rappels de vaccin réguliers, les rechutes de la maladie deviennent très rares ! Alors courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tant mieux si ca s arrange.. Tyboon a tjrs eu un oeil qui se mettait a couler regulierement , et c etait une vraie furie qd on voulait le soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Hier Mato a eu 1 an Il pèse 8kg260 et s'étoffe un peu Photos à 11mois (oui j'ai oubliée d'actualiser le post le mois dernier ) Et photos datant d'hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ouah magnifique..dire qu'a 4 mois il etait plus gros que ma dahlia a 9 mois en tout cas tres imposant et tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites