Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Les conditions d'adoptions

Messages recommandés

Nous vous informons que nous sommes une association de protection animale et non un élevage



Concernant les adoptions de chats adultes :

Nous avons obligation de placer les animaux sous contrat d'adoption conjoint avec l'adoptant. Les chats adultes que nous plaçons à l'adoption sont systématiquement stérilisés et identifiés. Ceci n'est pas gratuit, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous demandons une participation aux adoptants. Chaque chat arrivant en accueil à l'association, est emmené pour consultation chez le vétérinaire de l'association avant d'être proposé à l'adoption.

Concernant les adoptions de chatons :

L'adoption des chatons est effective dès l'âge de 3 mois afin qu'ils soient correctement sevrés par leur mère. Le chaton sera placé identifié, c'est la loi. L'adoptant aura obligation de faire stériliser le chat adopté dès l'âge de 6 mois. Un chèque de caution sera demandé lors de l'adoption du chat et restitué à l'adoptant sur présentation d'un justificatif attestant que le chat adopté a bien été stérilisé. Dans le cas contraire, l'association animal ami récupère le chat et conserve le chèque de caution qu'elle déposera sur le compte bancaire de l'association.


Quelques bonnes règles concernant les adoptions :

Nous ne traitons pas les demandes d'adoption qui nous sont adressées par mail. Par contre, nous donnons suite aux demandes téléphoniques pour un premier entretien, puis nous convoquons les adoptants pour un second entretien avec questionnaire à l'appui (prévoir un minimum d'une heure). Nous instistons sur le fait que nous n'acceptons pas de recevoir un membre de la famille ou un ami à la place de la personne chez qui le chat doit senser vivre.

Merci pour votre compréhension



We inform you that we are an association of animal protection and not a breeding


Concerning the adoptions of grown-up cats:
We have obligation to place animals under joint contract of adoption with adopting him.The grown-up cats which we place in the adoption are systematically sterilized and identified. This is not free, it is one of the reasons for which we ask for a participation adoptants. Every cat arriving in welcome at the association, is taken for consultation at the veterinarian of the association before being proposed in the adoption.

Concerning the adoptions of kittens:
The adoption of kittens is effective from the age of 3 months so that they are correctly deprived by their mother. The kitten will be placed identified, it is the law. Adopting him will be obligation to make sterilize the cat adopted from the age of 6 months. A check of pledge will be asked during the adoption of the cat and restored adopting him on production of a documentary evidence giving evidence that the adopted cat was well sterilized. Should the opposite occur, the association friendly animal gets back the cat and keeps the check of pledge which she will put down on the bank account of the association.


Some good rules concerning the adoptions:
We do not treat the adoption applications which are sent to us by e-mail. On the other hand, we follow up the phone requests for a first interview, then we summon adoptants for a second interview with questionnaire to the plan a minimum of one hour. We instistons on the fact that we do not agree to receive a member of the family or a friend on the place of the person to whom the cat has to senser to live.

Thank you for your understanding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme de nombreuses petites associations, nous ne possédons pas de refuge. Les chats accueillis auprès de l'association le sont au domicile de la présidente. Nous ne pouvons pas accueillir, dans l'intérêt des chats sains, des chats FIV/FELV positifs par manque de place ; et le risque de contaminer les chats sains vivant à l'association animal ami est trop important. La décision n'est pas plaisante à prendre mais nous n'avons pas franchement le choix ... sauf si un miracle nous permettait de trouver une structure adéquate nous permettant de séparer les chats sains des autres

As of numerous small associations, we do not possess a refuge. Cats welcomed with the association are it in the place of residence of the president. We cannot welcome, in interest of the healthy cats, the cats IVF / FELV positive due to the lack of place ; and the risk of contaminating the healthy cats living to the association friendly animal is too important. The decision is not pleasant to set but we have frankly no choice except when a miracle allowed us to find an adequate structure allowing us to separate the healthy cats of the others

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le côté financier : nous fonctionnons grâce aux adhérents, aux donnateurs et l'aide que nous donne le Conseil Général de l'Essonne.

Des donnateurs nous offrent également (quand celà leur est possible) des aliments, des litières et des gamelles.

Sans eux et sans vous ne pourrions pas continuer nos actions de protection.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va financièrement l'association Animal Ami ?

Quels projets en 2008 ?

Est-ce que La Présidente peut nous faire admirer les minous par le biais de photos à mettre sur le forum ? merci.

:012007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Caro

Financièrement l'association n'a pratiquement plus rien sur le compte ... la subvention de la Mairie de Draveil se fait attendre. Quant au compte perso de la Présidente ... interdit bancaire très proche, trop proche !!!!


Les projets pour 2008 : surement l'assemblée générale début février, une journée spéciale pour l'asso en juin, participation à la journée des associations en septembre ... et peut être une brocante fin septembre

Pour les photos j'espère avoir le temps d'en faire aux prochaines vacances.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Bon...je lis qu'on est alors pareil, hi !

Par contre, côté subvention, je n'ai rien à attendre de ma mairie. Elle a déjà du mal à donner à l'école. Ici, c'est un tout petit village.

Allez, espérons que 2008 soit une année généreuse... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de positiver en me disant qu'il vaut mieux des problèmes financiers et matériels que des problèmes de santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut garder le moral à tout prix sinon, c'est la dégringolade assurée.

Je passe aussi par des hauts et des bas mais lorsque je regarde mes minous, ils me redonnent du courage, de la ténacité et du baume au coeur. Tant d'autres ne connaissent pas la vie en famille.

Es-tu bien entourée ? as-tu quelqu'un avec qui parler de chats sans être jugée ?
Oui bien sûr que l'argent est essentiel pour une asso mais aussi ne pas oublier qu'une amitié sincère, sans hypocrisie nous aide à y voir clair et à agir au mieux.
Je partage une amitié sincère avec des amies du net et que j'ai eu le bonheur de rencontrer et je les remercie pour leur soutien au quotidien. Dommage que nous soyons loin les unes des autres et mm nous en tant qu'asso.

C'est un monde dur, la PA. Et pouvoir y rester est encore plus dur.

Je nous souhaite, à nous, petites assos de PA, un miracle pour continuer à oeuvrer pour sauver des animaux !

:0022007: :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est vrai ce que tu dis. J'ai bien quelques personnes avec lesquelles ça va très bien pour parler matous heureusement ça aide bien. Je pense aussi avant tout à mes chats

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, courage je sais c'est facile à dire, les subventions se font toujours encore et encore attendre pfff, je trouve cela lamentable quand même une telle attente, mais évidemment tu as pas le choix, bien obligée d'attendre

j'espère sincèrement que 2008 sera une meilleure année que celle de 2007 pour pas mal d'entre nous ici

gros bisous

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...