Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suze111

Les lapins

Messages recommandés

Alors voilà , Ma mere m'a dit qu'elle allait m'offrir un petit Lapin pour mon anniversaire donc j'aimerais avoir quelques informations ou plutôt j'ai quelques question grand sourire
- Comme je vais en cour , le lapin va rester dans sa cage toute la journée , es grave ? En sachant que je le sortirais en rentrant ... le laissant en total liberté ^^
- Ou esque je peux en avoir un ? On m'a dit que dans les animaleries se n'etait pas le top donc ...

Et heu ... c'est tout pour le moment ^^ merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'y connait pas au max mais tu peut avoir des info sur mon fofo j'ai une eleveuse particuliere qui s'y connait enormement en lapins de plus elle a eu une portée de lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède des lapins depuis un bon moment.
Veux tu un lapin nain? ou lapin" normal"?
Je pense que si ton lapin à une cage avec un bon espace il peut facilement rester dedans la journée et puis sortir quand tu es la.
Perso mes lapins je les sort quand je suis la en paddock dehors quand il fait bon et ensuite quand il pleut dans la maison. ^^
et ils vont bien, car je veins davoir de beaux BB coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc est que je n'arrive aps a trouver d'eleveuse dans le calvados ... ou en Normandie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vopis pas le probleme beaucoup de gens laiisent leur lapin toutte la journee dans une cage !! et puis tu peux l acheter en animalerie ils ne maltraitent oas les animaux tu sais !! fait juste attention de prendre un lapin assez vif, et jeune ( des fois ils vendent des vieux ) regarde le bien pour voir s il n est pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé des lapins( 14 )et je peut te dire que j'avais cour toute la journée et sa allait tu devrais y arrivé avec une cage assez grande!sinonn bonne chance avec ton lapinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 1 lapin et de fois il reste tous seul la journée (pas souvent) taime mieu le lapin nain ou normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu recoives un pinou!
Moi j'ai une femelle de 4mois et demi, c'est une naine de couleur noire et elle est adorable=>Voir mon avatar
smile Sinon il y a de supers sites que j'ai consulté avant d'acheter mon pinou chez un eleveur qui est ami de mes parents et de plus, tres tres serieux dans son travail snort
Il lui faut quand meme une cage de bonne taille, des sorties car sin elle sort jamais elle risque des calculs urinaires et autres..
Wink Y'a tjrs pleins de choses a savoir pour un nouvel animal!
Sinon c'est un animal génial entre chien (pour la fidelite a son maitre et il aime etre caliné) et entre le chat (indépendance pour sortir et curieux d'explorer lol)
salutation voila si t'a des questions je suis la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le prendre en animalerie j'ai des amis qui en ont acheter 2 et ils sont en pleine forme...pour les "normaux" essay une ferme près de chez toi.... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Si tu ne connais pas d'eleveur qui s'y connait, va en animalerie oui, mais fait attention a poser les bonnes questions et verifier soigneusement la santé de l'animal que tu veux acheter
snort kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors pour trouver un lapin tu peux toujours demander aux veterinaire de chez toi !!! y a souvent des gens qui viennent et despose des petite annonces ( kome quand le journal sa arrive des fois d en trouver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Moi j'ai un lapin depuis plus de 6 ans & vu que je suis ado eh ben ... je vais en cours toute la journée. mais il n'a pas l'air de sen pleindre vu que la journée il dort. assure toi juste de le mettre ds un endroit calme & à bonne température ! & tu veras rien ne te feras plus plaisir quand tu rentreras des cours et qu'il se levera sur ses pattes arrieres en mettant les pattes sur les bareaux en signe de bienvenur Wink Moi c'est ce que mon lapinou fais. tkt pas tu ne seras pas déçu par ces petits animaux. J'ai acheter le mien dans une animalerie et j'en suis pas décue de cette animalerie car j'avais acheté mes souris laba. Si il y en a une bien près de chez toi tu peux t'y rendre regarde tt simplement l'aspect des animaux tu veras très vite s'ils sont en bonne santé ou pas. Au sinon tu peux te rendre chez un éleveur ou tu auras un lapin normal mais tu pourra un choisir un de "pure race"

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , si tu ne veut pas que ton animal est de problème de santé en l'adoptant , l'animalerie ce n'est pas le top ! Il y a plein de rongeurs dans les refuges !


Si tu adopte en animalerie , s'en ai 10 autres qui reviendron derrières les vitres , alors réfléchis y bien ! Si tu veut faire un bonne action , va donc faire un tour dans les refuges les plus proches de chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un amusement pour lapin, une boite en carton avec des "portes" et
vous allez voir comme il joue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atention aux animaleries j'y ais travaillé et c'est pas toujours cline.
voila un article que j'ai écris sur mon site:
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,mefiez-vous-des-animaleries,484265.html
Bon je suis la premiere a etre tentée par les animaleries, donc c'est juste pour dire de se méfier et puis si on désside d'y aller que se soit en connaissance de cause.
Sinon pour ton pinou rensseignes toi tu peus aller sur le site de marguerite et cie, fiable et interessant.
vu la date de se message ta trouvais un loulou? Ca se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapin a besoin d'une cage assez grande, minimum 1M20, où il peut bouger à son aise et dans laquelle on lui mettra de quoi jouer et une petite cabane pour se cacher (déconseillé aux lapins qui viennent tout juste d'être adoptés car par crainte ils ont tendance à ne pas en sortir, çe qui rendra l'adaptation plus longue).
Il lui faut aussi pouvoir passer le plus de temps possible à l'extérieur de sa cage. Pour cela il faudra l'éduqué et avoir sécurisée la piéce car il est capable de ronger les fils électriques, les pieds de chaises ou autres ce qui serait embêtant pour vous mais aussi dangereux pour lui. Mettez les fils électriques hors de portée ou dans des gaines et vérifiez que vos plantes d'intérieurs ne soient pas nocives pour lui.
Une foie ces précotions prises et avec un peut d'éducation vous aprécirez de voir votre pinous se défouler, gambader et sauter en liberté.
Il faut être le plus régulier possible dans ses temps de sorties, ne pas le sortir un jour puis le laisser enfermer les jours d'apres car il ne comprendrait pas cet enfermement prolongé. Laisser la cage ouverte lors de ses balades pour lui laisser la possibilité d'y retourner faire ses besoins ou dormir...
C’est un animal souvent très propre qui choisira spontanémant un coin de sa cage pour faire ses besoins. Vous pouvez enlever ce petit coin sale quotidienement à l'aide d'une pelle à litière ou d'un ramasse poussière que vous garderez pour ce seul usage ou vous pouvez aussi placer dans sa cage un bac à litiére avec de la litiére végétal pour rongeurs. Ainsi sa cage reste toujours propre ce qui évite les mauvaises odeurs et lui permet d'être bien au sec, ce qu'il apprécie.
Il faut tout de même nettoyer sa cage à fond à peu pret une foie par semaine, en faisant attention de bien la rincer si vous utilisez un produit dans l'eau (pour ne pas risquer de l'empoisonner). Sinon vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, qui est 100% sans risque pour nos petits loulous et qui préalablement chauffé c'est trés efficace sur les tâches d'urine qui peuvent rester au fond du bac.
La litière idéale est le chanvre (chambiose), ou le lin que l'on trouve en animalerie, et en magasin d'équitation ou en jardinerie où elle sera en grande quantité et donc moins cher (25kg, 13euros). Elle est très absorbante, sans odeur, non poussiéreuse et ne colle pas aux poils.
Les copeaux sont déconsseillés car ils contiennent des phénols, composés volatiles aromatiques très toxique pour les petits mamifères mais aussi beaucoup de poussières. Ils sont notamment responsable de troubles respiratoires, de problèmes neurologique, ou d'allergies, et ils diminuent de 40% l'efficacité des médicaments à cause d'une réaction du foie.
Si vous en utilisez quand même privilégiez ceux dépoussiérés et non parfumés.
Veillez à ce que la cage ne soit pas dans les courants d'air ni pret d'une source de chaleur (radiateur, baie vitrée, ni en plein soleil si vous la mettez dehors...). Evitez un endroit trop bruyant mais n'isolez pas non plus votre lapin qui aime la compagnie. Le changement d'environnement, la séparation de ses petits compagnons, le transport stressent les lapins.
Le stress mais aussi le changement d'alimentation provoquent des diarrhées dont le lapin peut mourir.
Renseignez vous au prêt de votre vendeur sur l'alimentation à laquelle ils est habitué afin de pouvoir donner la même, au moins les 6 premiers mois. Vous pourrez ensuite choisir une autre alimentation que vous introduirez progressivement en mélangeant avec l'ancienne. (3quart ancienne 1quart nouvelle puis moitié moitié puis 3quarts nouvelle 1quart ancienne).
En cas de diarrhées retirez les granulés (le temps que ca aille mieux mais pas plus de 48h), et ne laissez que l'eau et le foin (ceci même si la diarrhée est du à autre chose que l'alimentation mais au quel cas il faut voir le vétérinaire). Si cela ne s'améliore pas rapidement voir le vétérinaire.
Veillez à ce que le lapin ne manque jamais d'eau ni de foin qui doivent être laissés à volonté.
Tout nouvel aliment doit être donné progressivement, en petites quantités.
Les fruits et légumes doivent être lavés et épluchés (tout comme pour nous!) et à température ambiante (ne pas donner juste après les avoir sorti du réfrigérateur). L'eau ne doit pas être trop froide.
La base de leur alimentation est le foin qui régule leur digestion en apportant des fibres indispensables pour son bon transit, de plus sa mastication assure une bonne usure des dents et il ne fait pas grossire.
Vient ensuite la verdure (légumes). Ils doivent manger 7 à 8% de leur poids en verdure chaque jour soit 105 à 120 grammes par jour pour un lapin de 1kg et demi.
Les granulés, qui ne doivent pas être la base de leur alimentation, viennent ceulement en 3eme position. Il ne faut pas les lui laisser à volonté car il ne se régulera pas, deviendra obèse ce qui pourra entrainer une crise cardiaque. Pour un lapin adulte rationnez à maximum 2 à 3% de son poids en granulés chaque jour soit 30 à 45 grammes pour un lapin 1kg et demi. Seul un laperau de moins de 6mois mangera à volonté, des granulés adapté, car ils ont besoin de beaucoup de nutriments. En suite une foie par semaine des fruits, pas plus car fort sucré. proscrire toutes les friandises vendues en commerce, gateaux, drops, carotties, barres de céréales ou autre car trop sucrées et trops grasses et contenant des aliments innappropriés comme les oeufs et des produits laitiers. Le pain est inutil et mauvais pour lui, il pose des problêmes digestif. Ne pas donner de chocolat, fruits secs, graines germées, radis, laitues...
Il sera nécessaire à votre lapin de se faire vacciner, ceci même si il ne vit pas à l'exterieur car les maladies peuvent lui être transmises par les moustiques, les puces ou autres insectes piqueurs. C'est aussi nécéssaire pour pouvoir donner des légumes ou de la verdure ramassée à l'exterieur.
Les maladies pour lesquelles on le vaccine sont le VHD et la myxomatose, mais il existe beaucoup d'autres maladies et faire rapidement le bon diagnostic lui sera vital, n'ésitez donc pas à consulter votre vétérinaire.
Un lapin peut avoir des puces (transmises par d'autres animaux ou attrapées directement à l'exterieur). Si votre lapin vit en exterieur il pourra être nécessaire de le vermifuger.
Pour résumer: Un lapin stressé développe des maladies. Préparez lui un environnement sécurisé, propre où il peut jouer, se cacher, où il ne fait ni trop chaud ni trop froid et protégé des courants d'air. L'eau et le foin doivent être à volonté, les aliments lavés, épluchés et pas trop froids tout comme l'eau. Pensez aux vaccins et à la possibilité d'avoir à le vermifuger ou le traiter contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou =)

Alors pour commençer je te déconseille fortement d'aller en animaleris je me suis fait prendre je voulais un lapin toy mais c'est un hybride donc je suis vraiment dessus

Alors tu peut laisser un lapin dans sa cage toute la journée a condition que le soir et le matin tu verifis sa gamelle tu lui fait plein de caresse enfin je pense c'est ce que tu ferais =) mais je te conseille plutot 2 lapins autrement ton lapin v s'ennuiyer et si tu veut 2 lapins prend de la même porter et si tu prend un male et une femelle oublie pas de le caster :S autrement tous les 2 mois PLOUP des lapinous bref ^^"

Tu peut prendre un lapin dans un élevage comme sa sate permet devoir ces parents pour voir un peut près de quelle taille il seras ! Voila bisoux Bonne chance grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettytesta, tu parles de la nourriture... peux tu me dire à partir de quel age on peut introduire des légumes et des fruits dans l'alimentation du lapin et comment l'introduire (quantité et nombre de fois)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
un légume à la foie, en petites quantités (une petite rondelle de carotte, puis deux, puis trois ou un choux de bruxelle, puis deux... tout en surveillant qu'il suporte ce nouvel aliment (pas de diharée) si diharée on enléve les granulés, on ne laisse que l'eau et le foin et on redonne l'alliment en question un peu plus tard avec une quantité plus petite...
j'avais vu je ne sais plus ou pas plus d'un nouveau légume par 48heure mais sur marguerite il est noté de respecter un écart de 12 heures minimum...
si il a bien était sevré (rester sufisament avec sa mére, soit au moins 2mois) on peut introduire la verdure tot (tout de même progressivement), si on ne sait pas coment c'est déroulé le sevrage il faut atendre ses 6mois et faire encors plus attention:
http://www.margueritecie.com/alimbb.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...