Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Aurélie

Chaton très jeune ( trop) et litière

Messages recommandés

Bonsoir,

hier soir j'ai récupéré un chaton, mâle je crois, les gens le tuaient si personne ne le prenais ..
il pèse 880 grammes, si j'en crois les infos du net, il doit avoir 6-7 semaines pas plus.
sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre à être propre, et il commence je pense à peine à manger.. il a mangé de la patée, des croquettes je crois cette nuit, de l'eau et une boisson au lait pour chaton.
IL ne fait pas du tout dans la litière, non !! sur mmon canapé c'est mieu, et toujours quand il vient me faire un calin, pouf ensuite il fait au bout de là ou je suis installée.
apres la sieste, apres manger ou quand je le vois chercher, je le mets dedans , il s en fiche : j'ai mis de l eau de javel et un linge ou il a fait pipi dessus déjà, et du papier journal au fond comme on m'a conseillé sur un autre forum.

avez vous d'autres idées, j'ai besoin d'être rassurée, que ça va pas être toujours ainsi, qu'il va finir par comprendre, car j'ai pas dormi de la nuit, il miaulait beaucoup, il était vraiment pas pret à être séparé de sa maman, mais moi je dois aller travailller demain.


un veto m'a conseillé de le mettre ds une toute petite pièce, litiere, nourriture, pour qu'il s'habitue plus rapidement
du coup il est depuis cette après midi dedans, pour le moment il fffffff quand je rentre, il est dans un coin, sans bouger, et rien dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je le dis en fin de post, il m'a conseillé de le mettre dans la plus petite pièce possible, pour que son instinct lui dise d'aller dans cette litière.
d'ailleurs il vient d'y faire un caca chat mort de rire


j'ai rendez vous demain matinchez le véto, pour voir si tout va bien, si c'est bien un mâle et faire ce qu'il faut d'ailleurs je sais pas ce qu'il faut elle me dira bien.

Bon plus qu'à trouver un prénom pour smile

j'avais pensé à 11 ( on était le 11/06 lol) BronX, PluKa ou Vingt et un ^^ ( il était 21h quand je l'ai récuperer).

pensez vous que je doive le laisser encore dans la salle de bain? ou qu'un caca litière et il a compris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que tu prennes ton mal en patience! car diego avait sa mere mais elle lui a jamais appris a aller dans la litière! et comme le tien, il faisait sur le canapé! j'ai plastifié tout le matelas clic clac pour pas qu'il sente son odeur et refasse dessus! j'ai tout essayé mais rien n'y a fait donc je le met dehors!
tu peux mettre du répulsif que t'achete chez le véto, ce sont des hormones qui repoussent le chat (je sais plus comment ça s'appelle). mais avec les males faut s'attendre a tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a entièrement raison, il faut laisser le chaton dans un petit espace afin qu'il devienne propre. Je m'occupe pour un Refuge de beaucoup de chatons sevrés trop tôt, orphelins etc... A 500 - 600 grammes ils sont tous propres, même sans leur mère ! Toujours en respectant le principe d'un petit espace restreint pour que le chaton s'y retrouve...
Autre point important : un chaton de fait jamais ses besoins là ou se trouve sa gamelle, toujours mettre la caisse à l'opposé de l'endroit ou se trouve sa gamelle et son dodo. Voilà, patience, laisse-le dans la petite pièce quand il est seul et il apprendra bien vite la propreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que tu l'éduque, smile
s'il doit rester 1 mois dans la salle de bain, pour qu'il comprenne, et bien tu devra le faire, Wink
un chien s'est pareil, meme plus long pour qu'il comprenne, donc tu devra lui donner beaucoup d'amour, et surtout de l'affection et tu auras besoin aussi de temps, pour qu'il soit propre, smile
tien nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

je reviens d'un moment calin, on a joué, tout est ok, par contre j'ai quand même laissé la salle de bain ouverte, car avec l'odeur de la javel, on respire pas terrible dedans, pas de fenetre, VMC pas géniale, alors au moins jusqu'à ce que j'aille me coucher il pourra se balader un peu partout.ce week end si pas d'amélioration j'essayerai de le mettre dans mon ' cagibi' qui sert de dressing, c'est un peu plus grand, mais on respire mieu là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui apprendre a etre propre le mien (il était plus jeune)
après chaque repas je le mettais dans la litière, et je prenais ses pattes pour le faire gratter.
pendant un moment il s'oublié partout, mais il était souvent enfermé avec la litière dans ma chambre et il a appris vite.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils

un mois après tout va bien, il n'y a plus aucun accident d'excrements smile il a fallu de la patience, mais ça s'est quand même réglé très vite (3jours je crois) smile

par contre il est toujours aussi 'agressif', joueur aussi, mais ' agressif' il détruit vraiment tout, mes plantes, mes fringues, mes chaussures .. même lorsqu'il vient réclamer un calin il finit par me mordre trèès fort Sad

je suis allée voir la véto, qui me dit que je m'inquiète pour rien, bah oui bien sur et qu'il faut que je lui apprenne, vu qu'il a été oté très tôt de sa maman ... bah oui mais comment je fais, parce qu'à part me dire de l'éduquer elle m'a pas dit grand chose et une urgence est arrivée ( un chien renversé par une voiture le pauvre )


du coup pour le moment il dort toujours dans le couloir, interdiction de cuisine, de salon, de chambre et de dressing la nuit, bon le couloir fait 10m² hein il a de quoi s'amuser, son pti panier où il dort etc etc

je l'ai laissé une fois dans le salon pour aller faire des courses, il avait même bouffé mon relevé bancaire qui (ok j'avoue il trainait) était sur le bureau ... les stylos, tout tout tout je vous assure, et ma plante surtout, ma pauvre plante Sad

comment on fait pour éduquer un chaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Margaux pour les liens, déjà il ne dort pas dans ma chambre, et je pense qu'il n'y viendra jamais .. j'ai été asmathique pendant longtemps, et dormir sans poils de chat est un bonheur, je ne pense pas que cela soit un problème qu'il ne dorme pas avec moi, le matin il est tout calin quand je me lève et le soir il ne pleure pas quand je vais me coucher.

je vais attendre encore qq mois alors pour commencer l'éducation ^^ et prendre mon mal en patience smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...