Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju44

choisir son chat

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si je voudrais choisir un autre chat qui pourrais remplacer mon chat qui est mort est ce que je peux le reprendre de la même couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi bien que ton petit disparu n'est plus là malheureusement. le danger de reprendre un matou d'une même couleur c'est de faire un report affectif, de voir toujours l'ancien chat à la place du nouveau qui forcément sera différent par son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut,

moi mon chat est mort, il était roux.
On a repris un autre chat roux et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut juste pas dire "remplacer" ... on ne remplace pas, on aime un autre animal ! Celui qui est mort est et restera dans ton coeur et ton souvenir. Si tu en prends un autre, qu'il soit de la même couleur ou pas, ce sera un "autre" chat, c'est ça qui est important. Tu ne dois pas les comparer, juste aimer le nouveau avec son caractère, son allure, sa manière de vivre avec toi, en te disant que c'est une nouvelle histoire qui commence. Et te laisser étonner pas ce qu'il aura à t'offrir lui à son tour,même si il réagit très différemment de l'autre que tu as perdu.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout sa est dans t'on coeur si tu a envie de te reprendre un chat de cette couleur si tu est sur que sa ne te feras pas de peine tu peut l'acheter mais il ne faut pas que sa te fasse de la peine d'en reprendre un je pense que toi seule est capable de juger cette questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas remplacer ton chat mais faire ton deuil et offrir de l'amour à un autre!

Moi personnellement je ne saurais pas reprendre un chat de la même couleur si le mien venait à mourir je verrais tout les souvenirs de mon autre chat dans ma tête et je ne réussirais pas à aimer mon nouveau chat à la manière dont il le mérite! Rolling Eyes

Mais si tu arrive a te dire que ton nouveau chat est différent et qu'il a un caractère propre à lui-même , tu peux toujours essayer! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chat est unique et donc irremplaçable.

Chaque chat est différent donc unique de part sa physionomie, son caractère, son comportement, sa couleur de robe, son tigrage. (y'a pas 2 roux ou 2 gris etc. pareils)...y'a que le clonage.

Le coup de coeur ressenti pour un chat...y'a que ça de vrai !

Perso, c'est le regard du chat qui me touche profondément. Le chat est envoutant.
coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...