Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chat miséreux

aux ados

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'ados qui postaient ici.

Quelle est votre opinion sur la protection animale ?

Génération portable dernier cri, scooter, fringues, boites, maquillages, jeux vidéos etc.

Est-ce que cela vous ait déjà venu à l'esprit de demander à vos parents comme cadeau d'anniversaire ou de noël : la stérilisation pour votre animal ?

Je vous promets que le chat meurt partout, des villes à la campagne, partout les chats sont abandonnés, trop de chats errants qui gênent, qui sont trappés, amenés en fourrière et euthanasiés.

Si vous avez le bonheur d'avoir un chat chez vous, protégez-le.

Les actes de protection animale :

- l'identification (tatouage ou puce électronique)
- la stérilisation
- les soins quand il est malade.

-----------
Consoles de jeux : (à changer tous les 2 ans)
Playstation 3 : 350 euros
Nintendo Wii : 199 euros
Nintendo DS : 110 euros
Jeux vidéos : 40 euros


Stérilisation chat : (1 fois pour toute sa vie)
- mâle : entre 55 et 65 euros selon les vétos
- femelle : entre 100 et 150 selon l'intervention faite.

Chacun son truc...mais le chat est un être vivant et il faut le protéger.

Alors...quelle est votre opinion sur la PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le principal :

les clopes !
A 5 euros le paquet...ça fait une belle somme à la fin du mois.

Et aussi autre substance...
bad boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement moi j'ai eu mon chat a trois ans donc je ne me souvient pas très bien de la jeunesse de mon chat (=p)

Mais je sais qu'elle a eu une fois des petits et qu'après ma mère la stériliser sur la demande de ma sœur qui avait alors 13 ans car elle trouvait qu'une fois c'était suffisant et qu'après on aurait trop de mal a les donner!

Moi je trouve le choix de ma sœur bon, laissez son chat avoir une fois des petits ensuite le stériliser car il y a assez de chat dans la nature et dans les refuges! Je ne comprend pas les personnes qui laisse leur chat comme ça et puis place 10 fois 4-5 chatons dans un refuge parce qu'il ne savent pas quoi en faire! Mais jamais on ne peut obliger une personne a stériliser son animal chacun fait son choix même si parfois on peut le contester!

Si on décide d'avoir un animal c'est pour l'aimer mais aussi le respecter, en prendre soin et le soigner en cas de problème ! Il ne faut pas prendre ça a la légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains de nos voisins européens ont rendu la stérilisation obligatoire, donc oui on peut obliger. ils ont aussi installé une taxe sur les animaux qui permet de financer refuges et associations, encouragé les conventions de stérilisation entre communes et associations et ne connaissent donc pas les problèmes que nous connaissons ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il non pas le même problème mais je trouve qu'il faut laisser un minimum de liberté a chacun ! Obligé tout le monde a castrer son chat je trouve que c'est de labus de pouvoir même si je trouve qu'il faut les faire castrer quand il ont eu des une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon chat pour noel !!

Oui car j'ai voulu le castré , vacciné , vermifugé et pucé

en tout 250 euro ( avec les acessoires )

Mais je ne regrette pas coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu 3 chat il y a 5 jour il sont vacciné , pucé , mais pas castrer ma mere veut ENCORE des pti chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux points : la liberté est une chose. Mais il y a un problème qui est celui de la prolifération et quà un moment ou un autre il faut s'attaquer au problème. on commence par informer, par inciter, par faire des campagnes. mais à partir du moment où les comportements ne changent pas ou pas suffisamment vite, et que le problème devient ingérable, alors l'Etat est là pour légiférer et imposer. uns société fonctionne comme ça, sur des droits et sur des interdits et des obligations. ce n'est pas pour le plaisir qu'on fait des interdits, c'est pour régler ou empêcher des problèmes qui n'ont pu l'être par la simple incitation, information ou conseil.

L'autre point c'est qu'il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme ! penser qu'une chatte sera plus épanouie si elle a au moin une fois une portée est totalement faux. Le sentiment et l'envie de maternité est un sentiment purement humain. Vous êtes en train de reporter sur un animal un désir purement humain. Grossesse, mise au monde et allaitement sont au contraire des moments très difficiles pour l'équilibre d'une minette : il y a un topic détaillé la dessus dans le rubrique stérilisation, relisez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que donner mon modeste avis! Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi!

Chacun pense comme il le désire et si une loi de castration obligatoire passait je le ferais à mon chat si il ne l'était pas déjà mais à contre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend tout à fait Nadea, on n'aime pas se voir impser des choses. J'essayais juste d'expliquer que si cela a été fait, ce n'est pas par plaisir d'interdire... et puis, peut être que quand tu iras chez le véto, si tu penses au même moment que cela a permis de faire passer en quelques années les euthanasie officielles de plus de 500 000 par ans à 100.000, je suis sûr que tu ne devrais pas le faire si à contre coeur que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'euthanasie est horrible! Toutes ces pauvres petites bêtes meurt sans rien avoir demander mais si les gens avait un peu plus de responsabilités comme ne pas abandonné leur cha ect, peut etre tout irait mieux! En attendant on ne peut que surveillé nos petits matous a nous!

La mienne est stériliser et j'en suis contente parce que même si nous trouvions des familles pour nos chatons les voir partir était dur et ma louloute était fort fatigués par les chatons puis se sentait seul a leur départ!

désolé d'avoir été si brute dans mes paroles mais lorsque j'ai un avis je le criehaut et fort et parfois c'est un défaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadea01 a écrit:
Je ne fais que donner mon modeste avis! Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi!

Chacun pense comme il le désire et si une loi de castration obligatoire passait je le ferais à mon chat si il ne l'était pas déjà mais à contre coeur


Pourquoi à contre coeur ?

la réalité est :

Tu vas faire une portée à ta minette ou laisser ton minou saillir une minette car trop contente d'avoir de jolis chatons. Tu arrives à les recaser aux amis ou famille. Ces chatons recasés vont à leur tour grandir et faire des bb. Et voilà le cercle vicieux sans fin.

C'est qui le responsable au départ ? Toi !

Tu es complice de la surpopulation féline, tu y participes parce qu'un jour tu as voulu avoir de mignons chatons qui font tant craquer.

En faisant castrer ton mâle ou stériliser ta minette, tu es alors une Protectrice. Tu deviens responsable de la vie de ton chat et non de la mort des autres.

Mes enfants sont plus jeunes que toi et savent déjà l'importance de la stérilisation. Je les ai déjà emmené dans une SPA voir ces chatons et chats en cage.
Ils savent que ces chatons sont là parce que leur mère n'a pas été stérilisée, parce que leur père n'a pas été castré.
Ils savent qu'ils seront piqués parce que les cages sont pleines et peu d'adoptants.

Tu dois bien avoir une SPA près de chez toi...commence par y faire un tour. Ensuite, propose de faire un peu de bénévolat pendant les vacances.
Je parie que tu ne tiendras pas 3 jours !
Tu vas t'attacher à ces jolies boules de poils, ces chatons amenés par des gens ou abandonnés à la grille de la SPA.
Tu vas craquer pour leur jolie bouille, les papouiller et après qques jours...les chatons seront piqués. Et d'autres vont venir : voilà la réalité. Tout ça parce qu'un jour des gens ont décidé de laisser entier leur chat.

Tu vas rentrer chez toi. Tu serreras fort ton chat et alors peut-être que tu comprendras pourquoi on se bat pour que la stérilisation devienne obligatoire, ne pas laisser aux gens faire ce qu'ils veulent parce que c'est là une question de mort !

a regarder : copié-collé dans ton moteur de recherche

greenwalt2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que la sterilisation chez les gouttieres...devrait etre obligatoire..apres pour ce qui des chats de race a definir dans les contrats de vente

Bon si c'ets comme pour la puce qui est obligatoire mais que peu le font..c'ets pas gagne

Moi ce qui me fait rire c'ets quand on regarde qui fait des portees...c'est majoritairement des jeunes personnes...du c oup vu qu'ils n'ont pas les moyens , ils ne pucent pas, vaccinent pas et ne sterilisent pas...mais alors pour ce qui est d'avoir le dernier portable a la mode;..alors la pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous avez une exeption mon fils ballerdix et je ne dis pas ca parce que c'est le miens mais oui effectivement il a un portable dernier cri ,oui il a la derniere console sortie et meme son propre ordinateur et alors !!! cela ne l'empeche pas de s'occuper de ses animaux il veille a ce qu'il ai toujours a manger ,il change les litireres ,il les caline , joue ac eux , l'autre jour notre gros mal avait des puce et c'est lui meme qui a voulu faire les soins et tient absolument a etre present a chaque visite chez notre veto car il y pose des tonnes de questions !!!

et il etait egalement present pour la castration de nos 2 males il ne voulait meme pas quitter le cabinet ......
et il est meme capable de ne pas aller en classe si un de ses chats est malade il nous a fait le coup cette année .

pour ce qui est de la castration j'estime que l'on a pas a l'imposer a tt le monde meme si c'est souhaitable .

pour info ballerdix est allé a la spa il a vu tt ces pauvres betes quand on habitais encore dans l'isere cela été assez brutal pour lui puisque qu'il nous en parle encore mais c'est pourtant une réalité qu'il ne faut ignorer la dessus je suis ok.

mais la ou je ne suis pas daccord c'est que certaine personne generalise tt les ados ne pensent pas tous qu'a faire mumuse ac leur joué dernier cris mais certain ont un coeur et aiment reelement les animaux

les ados je connais j'en ai 2 de 16 et 14

bien a vous .
je sais je suis un peu seche comme ca lunette mais pas de panique suis cool aussi

et j'aime les ados je m'eclate comme un tite folle ac eux tous ne sont pas mauvais .

bisousssssssssss a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tous ne sont pas mauvais..et je pense que surtout ceux qui ont des parents qui leur enseigne les bonnes bases, eux sauront la necessite de la sterilisation et le feront

Apres malheureusement tous les parents ne sont pas comme toi Amaryllis, ils veulent avoir la paix donnent un animal a leur enfants apres a eux de se debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait biscotte il y'a des parents qui en on rien a secoué des animaux et s'en occupe pas ...c'est bien malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas merci de n'avoir pas mal pris mon post qui est je vous l'accorde un peu arfffffff c moi quoi lol

oui je suis entierement daccord avec vous pour ce qu'il est des parents qui en ont rien a foutre et qui prennent des animaux pour faire mumuse et evidement si certain ado n'ont que ca comme modele alors oui. mais j'ai oublié de le mentionner dans mon post

et j'en connais malheureusement

l'autre jour mon fils a cassé la figure a un gamin de son age qui jetai des pierres sur un chat handicapé il est rentré a la maison dans une colere noire il en a eu pour tt la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaryllis dit :
pour ce qui est de la castration j'estime que l'on a pas a l'imposer a tt le monde meme si c'est souhaitable .

Je dis simplement que tant qu'il y aura surpopulation de chats, tant qu'il y aura euthanasie de chats à cause de cette prolifération, tant qu'il y aura des maîtres négligents alors oui il faut imposer aux maîtres qui ont voulu un chat de faire un acte de protection animale : la stérilisation. Y'a qu'une loi qui peut l'obliger.

C'est malheureux d'en arriver là mais il y a urgence.

Amaryllis dit aussi :
mais la ou je ne suis pas daccord c'est que certaine personne generalise tt les ados ne pensent pas tous qu'a faire mumuse ac leur joué dernier cris mais certain ont un coeur et aiment reelement les animaux

On a la preuve ici qu'aimer son chat a des limites : ça s'arrête à faire des caresses, donner à manger, soigner les petits bobos mais dès qu'on commence à dire : attention, aimer son chat va bien plus loin, il faut aussi le protéger avec une identification et une
stérilisation alors là...polémique !

Les ados qui ont compris ce qu'est aimer son chat vraiment sont encore en minorité. T

J'en ai la preuve avec les copains et copines de classe de mes enfants qui ont 11 et 13 ans.

Ma fille 11 ans : classe de 26 élèves, école de campagne.
2 seulement ont des chats stérilisés.
16 autres ont des chats entiers
8 n'ont pas de chats

Mon fils 13 ans : classe de 30 élèves, école de ville.
4 ont des chats stérilisés
6 ont des chats entiers
20 n'ont pas de chats

La 1ère réticence de ces gens pour stériliser : le prix !
Trop cher.

2è réticence : la mentalité !
faut laisser la chatte avoir des portées, c'est naturel et tellement mignon !

Y'a du boulot pour faire changer les mentalités des ados et parents !

Petit à petit, à force de sensibilisation sur la vie miséreuse du chat grâce au net notamment, on arrivera à changer les mentalités.

J'avais pas vu ça dis-donc !

Ballerdix dit (fils d'Amarylis)
le refuge le plus proche est a 10 km le seul prob c'est qu'il n'est pas tatouer etc ... rien qui prouve qu'il est a moi je cherche tout les jours dehors j'ai demander a tout le monde sur 5 immeuble RIEN triste Crying or Very sad

Et Amarylis qui disait :
mais la ou je ne suis pas daccord c'est que certaine personne generalise tt les ados ne pensent pas tous qu'a faire mumuse ac leur joué dernier cris mais certain ont un coeur et aiment reelement les animaux

les ados je connais j'en ai 2 de 16 et 14


Je réponds : no comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatoué non sterilisé oui mes mals sont pas tatoué c une erreur je ne m'en cache pas et l'avoue jamais j'aurais pensé qu'il partirai

l'erreur est humaine non? je reconnais mes tords c ca que tu attend mais g pas besoin de tes lecons de morales et je ne te permet pas de mettre en doute l'amour que l'on a pour nos animaux

je sais tres bien la connerie que l'on a fait on le paie maintenant .
si ca t'amuse de remuer le couteau dans la plaie vas le faire avec quelqu'un d'autre je t'en serai tres reconnaissante .

tes sarcasmes tu te les garde stp

et arretes avec cette histoire de rage tu deviens lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tu n'a pas l'droit a l'erreur
ne t'inquiete pas sa arrive souvent...

L'erreur est humaine et personne n'est parfait ....

Je suis d'accord avec toi amaryllis car on est pas là pour les leçons de morales et je comprend ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci margaux de ta comprehension je sais tres bien que j'aurai dut les tatoué mais entre nous je suis pas la pour recevoir des lecons de morales mais des conseils
je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, suis pu un ado depuis longtemps donc j ai ptet rien a faire sur ce post...
mais j avoue j ai une chatte qui a eu une portee de chaton, ca c est mal passe et donc a ete sterilisee, de plus elle a vecu tte sa vie de chat, en liberte, entre la maison et les champs, sans etre tatouee ni pucee, pourtant j etais deja adulte....y a pas que les ados qui font des conneries...
mais si l on va au bout du raisonnement de certain, il faudra bientot amener sa declaration d impot pour savoir si on est capable d assumer financierement la sterilisation, les soins etc..faut il reserver l adoption d un chat a une certaine "elite"?
les gens ne comprennent pas qu ils faut steriliser leurs animaux, ok, en Afrique, ca fait des annees qu on leur parle de contraception pour eviter d avoir des gosses qu ils seront incapables de nourrir, resultat= neant...sordide comme comparaison? peut etre, juste realiste, c est tout
et je n aime pas cette maniere de jeter l opprobre sur certains membres pour une raison ou une autre, chacun est libre de s exprimer sans pour autant devenir une cible, on peut qd meme parler de tt ca tranquillement, sans se retrouver a la merci d "integristes" de tout poil...voila, je file , j ai largement depasse l age limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFFFFFFFFFFFFFFFF ca decoiffe ya eu un coup de mistral magistral sur ce forum lunette

je suis ok avec toi two

car la j'en ai ma claque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement je trouve que tu as raison !

Moi j'ai eu il y a une semaine la Wii comme cadeau parceque j'ai eu mon brevet mais si non j'ai déjà fait stérilisé mes chattes ! ( ça fait AU MOIN 4ans ) !

Donc j'ai rien à me reproché ^^

Mais merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat miséreux a écrit:
nadea01 a écrit:
Je ne fais que donner mon modeste avis! Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi!

Chacun pense comme il le désire et si une loi de castration obligatoire passait je le ferais à mon chat si il ne l'était pas déjà mais à contre coeur


Pourquoi à contre coeur ?

la réalité est :

Tu vas faire une portée à ta minette ou laisser ton minou saillir une minette car trop contente d'avoir de jolis chatons. Tu arrives à les recaser aux amis ou famille. Ces chatons recasés vont à leur tour grandir et faire des bb. Et voilà le cercle vicieux sans fin.

C'est qui le responsable au départ ? Toi !

Tu es complice de la surpopulation féline, tu y participes parce qu'un jour tu as voulu avoir de mignons chatons qui font tant craquer.

En faisant castrer ton mâle ou stériliser ta minette, tu es alors une Protectrice. Tu deviens responsable de la vie de ton chat et non de la mort des autres.

Mes enfants sont plus jeunes que toi et savent déjà l'importance de la stérilisation. Je les ai déjà emmené dans une SPA voir ces chatons et chats en cage.
Ils savent que ces chatons sont là parce que leur mère n'a pas été stérilisée, parce que leur père n'a pas été castré.
Ils savent qu'ils seront piqués parce que les cages sont pleines et peu d'adoptants.

Tu dois bien avoir une SPA près de chez toi...commence par y faire un tour. Ensuite, propose de faire un peu de bénévolat pendant les vacances.
Je parie que tu ne tiendras pas 3 jours !
Tu vas t'attacher à ces jolies boules de poils, ces chatons amenés par des gens ou abandonnés à la grille de la SPA.
Tu vas craquer pour leur jolie bouille, les papouiller et après qques jours...les chatons seront piqués. Et d'autres vont venir : voilà la réalité. Tout ça parce qu'un jour des gens ont décidé de laisser entier leur chat.

Tu vas rentrer chez toi. Tu serreras fort ton chat et alors peut-être que tu comprendras pourquoi on se bat pour que la stérilisation devienne obligatoire, ne pas laisser aux gens faire ce qu'ils veulent parce que c'est là une question de mort !

a regarder : copié-collé dans ton moteur de recherche

greenwalt2



Là je ne suis pas tout à fait d'accord car ce n'est pas forcément parceque " ces petites boules de poiles nous font craqué " que nous fesont faire une ou deux portés parceque faut peut-etre la survit deschats ! tu vas me dire " non mais il y en aura tjrs " b'a non car a poussé la stérilisation de tous les chats ( chattes ) et bien dans je sais pas combien d'année ce sera en extinction !

Alors je me reexplique , je suis pour la stérilisétion mais pour aussi que nos petites boules puissent faire au moin une porté sans que les maîtres se fassent critiqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaryllis21 a écrit:
tatoué non sterilisé oui mes mals sont pas tatoué c une erreur je ne m'en cache pas et l'avoue jamais j'aurais pensé qu'il partirai

l'erreur est humaine non? je reconnais mes tords c ca que tu attend mais g pas besoin de tes lecons de morales et je ne te permet pas de mettre en doute l'amour que l'on a pour nos animaux

je sais tres bien la connerie que l'on a fait on le paie maintenant .
si ca t'amuse de remuer le couteau dans la plaie vas le faire avec quelqu'un d'autre je t'en serai tres reconnaissante .

tes sarcasmes tu te les garde stp

et arretes avec cette histoire de rage tu deviens lourde .


Faut faire attention ce qu'on balance sur les forums animaliers.
Et faut savoir recevoir des coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun s'exprime comme il peut mais il ne faut pas non plus jeter la premiere pierre quand le ou les membres n'ont pas leurs animaux stérilisé , tatoué ou vacciné !il ne faut pas non plus douté de l'amour qu'ils ont pour leurs bêtes!!!
Chacun fait comme y peut avec ses moyens et ses avis!
moi je ne juge personne mais je n'aime pas qu'on me juge non plus je suppose que pour les autres c'est pareils!
Aprés tout le monde n'est pas parfait et moi j'en ai marre de tomber sur des fofo ou ont se fait juger pour un rien pas moi perso mais les autres!bad boy

Ps: mon chat est identifié , vacciné , tatoué et castré lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane dit :
Là je ne suis pas tout à fait d'accord car ce n'est pas forcément parceque " ces petites boules de poiles nous font craqué " que nous fesont faire une ou deux portés parceque faut peut-etre la survit deschats ! tu vas me dire " non mais il y en aura tjrs " b'a non car a poussé la stérilisation de tous les chats ( chattes ) et bien dans je sais pas combien d'année ce sera en extinction !

Alors je me reexplique , je suis pour la stérilisétion mais pour aussi que nos petites boules puissent faire au moin une porté sans que les maîtres se fassent critiqués !

----
ma petite chérie, tu es si naïve.

1 portée...combien de chatons fait la chatte dans 1 portée ?

Tu vas tous les garder ou les tuer ou les donner ?

ceux que tu auras donné vont procréer à leur tour...1 fois comme tu dis.
Les maîtres à qui tu les auras donné, que vont-ils faire des chatons ?
Tous les garder ? les tuer ? Les donner ?

çà ne te rappelle pas qque chose ? le joli dessin dans le post de la stérilisation...

----

depuis des siècles le chat est chassé et tué. Et on est en 2008 et il est toujours aussi massacré parce qu'il est en trop grand nombre alors...L'extinction ? NON !!!

Je critique les maîtres qui font faire des portées ou parce qu'ils laissent leurs mâles entiers PARCE QUE le chat meurt toujours de la main de l'homme parce que le chat est en trop grand nombre.
C'est si compliqué à comprendre ça ?

Combien de chatons noyés ou amenés au véto pour les anesthésier dès que la mère chatte a mis bas, c'est bien ça ???
Des milliers de chatons meurent de la main de l'homme à peine avoir respiré.
Ces chatons au lieu de les faire naître et de les tuer ensuite, ne vaut-il mieux pas ne pas les faire naître du tout ?

Que vous me jugiez d'intégriste...c'est votre problème pas le mien.
Que j'en énerve plus d'un...parler de stérilisation et d'identification est toujours un sujet à polémique mais il faut en parler !!!

Votre conscience de bon maître est ébranlée...c'est le but recherché.

Maintenant vous savez ce qui se passe pour le chat et vous savez que la stérilisation est un ACTE de PROTECTION animale.

A vous de fermer les yeux si vous le souhaitez et continuer à être complice de la mort de milliers de chat.

Ou alors en prendre enfin conscience et agir pour le bien de votre chat et celui des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, mes deux chats sont castrer. En fait, le siamois qu'on a récupérer dehors l'était déjà à son arrivée, et la petite femelle que on a récupérer au refuge où je vais faire du bénévolat l'était également car ce refuge s'engage contre la reproduction excessive des chats et stérilise tout les chats qui y passent avant de les faire adopter. Ils sont également vacciné et le tout pour 120€ alors je penses quand même que les refuges qui replacent des chats ont aussi un rôle à jouer la dedans mais il est sur que les personnes qui prennent également en charge des animaux doivent savoir à quoi il s'engage et si ils font un peu attention, ils voient bien qu'il y a des centaines d'animaux euthanasié tout les jours alors à quoi ça sert de faire encore plus de malheureux!!!

Sinon, pour ce qui est de l'entretien de nos chats, nous allons faire le rappel de vaccins tout les jours, les vermifugons et mettons de l'anti puce plus au moins tout les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours mettre tout le monde dans le même sac...Sa tombe le ou les ptis chatons donné seront castré ou sterilisé qui te dit qu'il referons une saillie....
malade

le cas des sterilisation cause beaucoup de prise de tete sur ce fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux 80...

Si tu n'es pas trop loin d'Amiens alors va faire un petit tour à la SPPA d'Amiens. Des bénévoles de 20/25 ans y oeuvrent et tu pourras discuter avec elles sur ce qu'elles pensent de la stérilisation et autre.

Voir un peu les chats, les chiens.
Voir les coulisses de la PA.



http://animaux-de-compagnie.bb-fr.com/sppa-refuge-d-amiens-f211/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le permis et je vais rarement a amiens c'est occasionnel!
J'ai de lecon de morale a recevoir dsl
Je n'ai en aucun cas critiquer la spa mais juste ta façon de parlé aux autres bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fou la paix a margaux et two tu commences serieusement a me les casser
two a poussé son coup de gueule car tu commences vraiment a nous les peter

ET IL A RAISON TT COMME MARGAUX ON A PAS DE LECON A RECEVOIR DE TOI
ET SI ENCORE TU LE FAISAIS AC UN PEU PLUS DE TACT CELA SERA MIEUX PERCU

LES REDRESSEURS DE TORD COMME TOI SE FONT QUE DES ENNEMIS

MAIS TOI TU ES SI PARFAITE LES AUTRES C TOUS DES CONS
ON PAS LE DROIT DE S'EXPRIMER , TU REPRENDS TT LES POSTS DES AUTRES POUR MIEUX LES CASSER

TU NE C PAS T'EXPRIMER SANS RENTRER DANS LE LARD !!!!!

MOI JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOIR OU JE FAIS DES ERREURS CE FORUM EST LA POUR CA PAS POUR CE FAIRE EMMERDER ET JUGER.

SACHES QUE TU N'APPRENDS RIEN ET C PAS PARCE QUE MON CHAT PERDU MAIS CASTRE EST PARTI QUE JE VAIS M'APLATIR DEVANT TOI .

EN CLAIR ARRETES DE PETER PLUS HAUT QUE TON C****

POUR LES AUTRES DSL POUR CE POST MAIS MA PATIENCE A DES LIMITES. ET POUR LES MAJUSCULES AUSSI

sinon bisous a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaryllis21 a écrit:
fou la paix a margaux et two tu commences serieusement a me les casser
two a poussé son coup de gueule car tu commences vraiment a nous les peter

ET IL A RAISON TT COMME MARGAUX ON A PAS DE LECON A RECEVOIR DE TOI
ET SI ENCORE TU LE FAISAIS AC UN PEU PLUS DE TACT CELA SERA MIEUX PERCU

LES REDRESSEURS DE TORD COMME TOI SE FONT QUE DES ENNEMIS

MAIS TOI TU ES SI PARFAITE LES AUTRES C TOUS DES CONS
ON PAS LE DROIT DE S'EXPRIMER , TU REPRENDS TT LES POSTS DES AUTRES POUR MIEUX LES CASSER

TU NE C PAS T'EXPRIMER SANS RENTRER DANS LE LARD !!!!!

MOI JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOIR OU JE FAIS DES ERREURS CE FORUM EST LA POUR CA PAS POUR CE FAIRE EMMERDER ET JUGER.

SACHES QUE TU N'APPRENDS RIEN ET C PAS PARCE QUE MON CHAT PERDU MAIS CASTRE EST PARTI QUE JE VAIS M'APLATIR DEVANT TOI .

EN CLAIR ARRETES DE PETER PLUS HAUT QUE TON C****

POUR LES AUTRES DSL POUR CE POST MAIS MA PATIENCE A DES LIMITES. ET POUR LES MAJUSCULES AUSSI

sinon bisous a tous le monde


Aïe j'ai peur !!!


Attention Maman, tu dérapes fort et tu DEVIENS TRES AGRESSIVE !!!
Et c'est moi qui suis accusée d'agresser quand je parle de stérilisation et d'identification !

Tu es limite injurieuse ...calme-toi...on est sur un forum animalier qd mm!

je ne parle que de chats et de leur vie et mort, c'est tout.

Ta réaction en dit long : ta conscience de maître est ébranlée, j'ai touché le point sensible : tu sais que tu fais mal avec tes animaux, tu ne les protèges pas.

Oui je continuerai à vous parler de PA ici...pas de bol!

MODO : attention aux messages d'insultes qd mm! Je n'ai jamais insulté personne ici. Juste dit la vérite sur les chats, cequi se passe pour eux et c'est vrai que je dérange mais mes propos n'ont rien d'insultant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais arrête !
C'est toi qui a un problème ! j'ai tout lu et sériseusement on a tous une opinion sur la stérilisationet autre. Et tout tu débarques ici et tu cupabilises tous le monde qui n'est pas de ton avis. C'est toi qui est agressive avec ceux qui ne sont pas de ton avis et à la fin je comprends que ça saoule amaryllis21.

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui veux te déculpabiliser de ton comportement de maitre.

Pour ce qui est de ta question de départ mon chat , qui est un chat dit "de goutiere", je l'ai depuis que j'ai 8 ans. Et ça n'a jamais été un jouet, je m'en suis toujours occupée correctement. On l'a fait stérilisée mais elle n'est ni pucée ni tatouée. Et elle est stérilisée car ma mère ne voulait pas de petits.
Néanmoins ma meilleure amie a voulu avoir des chatons. Elle a laissé sa chatte avoir des petits puis a fait stériliser sa chatte et les petits pour éviter une "prolifération". Perso je trouve que c'est une bonne idée.

Maintenant c'est mon avis mais je ne te permets pas de m'agresser parce que tu n'es pas d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je les comprends ^^
Maintenant je suis tout à fait consciente que ne pas identifié ses animaux est une bêtise ( sans vouloir jeter le pierre a qui que ce soit). Je ne l'ai pas fait mais si un jour elle venait à fuir, je sais que je devrai m'en prendre qu'à moi-même.
Ca sera mon erreur.
Mais bon je connais pas coeur ma poussinette, elle va et vient comme bon lui semble. Et n'est pas du style à fuir ( ben oui comment elle se nourrirait sinon ? mdr)

Voila, je voulais aussi dire que tu pars d'une très bonne intention , la dessus il n'y a rien à redire ... Maintenant, essaye peut-être d'être moins agressive dans ce que tu dis ^^ (genre la façon dont tu m'a répondu est super !)

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a preciser je ne suis pour personne grand sourire mais moi aussi Luna ma chatte a eux des petits et juste apres je l ai faite sterilise et maintenant elle gambade elle me fait des miaou miaou a chaque fois qu elle me voit c est trop drole !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiii la mienne fait ça aussi quand je rentre à la maison !
c'est drole parce que c'est vraiment un miaulement particulier ^^
Je ne suis pas d'un parti ou de l'autre moi non plus ^^ juste que j'avais pas envie de me faire engeuler parce que j'ai fait ( ou pas fait dans mon cas ) quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai garder 1 sur les 4 y s apel Fly un nom original qui m ai tomber dessus. Un autre a ma soeur Samoussa 1 a moi voisin Lilas et le dernier a mon cousin Diabolo et voila la petite troupe

et j ai eu d autre porter 4 en tout en tout 24 bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme je l'ai dit ma meilleure amie a fait stériliser les 2 chatons et sa chatte ^^
C'était 2 petits femelles , elle en a garder une et l'autre elle l'a donner à quelqu'un qu'elle connait et surtout en qui elle avait confiance.

Bon elle a mis très longtemps a trouver quelqu'un mais elle ne voulait pas donner à n'importe qui. Je l'a comprends très très bien . D'aileurs elle a toujours des nouvelles de son bébé et a reçu des photos il y a 2 jours à peine

rassure toi , tu n'es absolument pas agressive

(je ne sais pas à qui tu parlais ^^ donc je réponds aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je les ai fait castrer/steriliser et pucer et je garde toujours contacte avec les proprio donc y sont tous proteger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...