Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kekno

Questions tres urgente pour achat St Bernard !!!! Vite SVP !

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Je veut acheter un chien plus particulierement un St Bernard et aujourd'hui j'ai été en voir un !!!
Il est adorable mais quelque probleme me font presque renoncer et je doit donner ma reponse demain a 9h! C'est pourquoi je viens checher de l'aide ici !!!!

Donc voici mes questions :
--Tout d'abord il a 13 mois et a toujours été dehors depuis q'il est tout petit , donc je voudrais savoir si a son age je peut encore l'habituer a vivre en interieur ???
--Ensuite comme il a toujours été dehors et donc qu'il fait ces besoins quand il veut dehors est-ce qu'il est encore temps de le rendre propre ?
--Est-ce qu'a son age je peut encore l'habituer a la voiture ?
--Et enfin comme il et habitué a avoir quelqu'un toujours avec lui et-ce que si il se retrouve tout seul(a cause du boulot) il ne risque as de tout saccager?

Voila je vous remerci d'avance, s'il vous plait donné des reponse claire et seulemnt si vous vous y connaissé !!
Pour faire tout sa je dispose encore d'un peu plus d'un mois de vacance !

Repondez vite s'il vous plait je doit donner ma reponse demain a 9h!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 mois... effectivement, certaines habitudes ont déjà été prises. Tu vis en appartement ?Si c'est le cas, je pense que ce sera difficile pour le jeune chien. Quand tu dis qu'il ne reste pas seul ? c'est qu'il a toujours de la compagnie ?
Pour la propreté, ça s'apprend, encore à 13 mois, mais ce n'est pas le plus facile.
Je trouve personnellement que tu pars un peu "mal barré" avec ce chien.... je dirais que c'est pas impossible, mais que le résultat n'est pas garanti en 1 mois de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout premièrement , on achete pas un animal on en adopte un , ce ne sont pas des objets ^^

Tu habite dans un appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan une grande maison avec beaucoup de terrain !!!!
A votre avis c'est possible ou impossible ? Vraiment il a que sa comme defaut se chien !

En un mois de vacance c'est possible de le rendre propre au moin ?

Est-ce que quand le chien est habitué a etre dehors et donc a faire ces besoins quand il veut c'est facile de le faire rester chez soit a donc a le rendre propre ? cest sa surtout la grande question!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais que c'est tout a fait possible. Un chien est éduquable jusqu'a ses 3 ans après c'est plus dur...

Nous avons eu aussi des chiens qui venait de dehors et qui se sont particulièrement bien habitué à la vie a l'intérieur. Bien sur au départ ils ont fait quelque besoin mais après ça leur est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je dispose d'un St-bernard qui a aujourd'hui 2ans.
Ce sont des chiens qui ont besoin de vivre dans une grande maison,avec un grand jardin.Il ont besoin de min. 5 sorties /jour et d'un peu d'exercices.
Le mien sait rester seul a la maison mais il ne faut pas exagérer (2x/semaine).Il ont aussi besoin de beaucoup d'affection.
L'éduquer en un mois me parait un délai assez court(voir impossible) vu qu'il sont têtuts,ne savant pas se concentrer très longtemps,...et préfère dormir).De plus,a 13mois,il ont déja leur habitude.
La voiture ne me parait pas être un problème pour le chien,il suffit de l'habituer au fur et a mesure par contre pour le maitre......Effectivement il faudra que tu nettoie ta voiture min une fois par semaine.
Le saint bernard a également un cout,il faut y penser.Je dépense preque 100 euros /mois rien que pour la nourriture.
Je dirait qu'adopter un saint bernard doit être murement réfléchis et pas sur un cout de tête.
Moi j'y ai pensé pendant 2 ans .
Si t'as d'autre question ,n'hésite pas.

p.s: !!! un saint-bernard n'a rien a voir avec un autre chien, il ont un caractère complètement différent, même entre eux. A 3 ans, il est ,je pense beaucoup trop tard pour les éduquer.Ce sont quasiment comme des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!! Les St Bernard c'est des chiens que j'adore et dont je me suis beaucoup renseigner !!!!

Pour celui la j'ai annulé car si il est pas propre je ne peut pas le prendre chez moi !!! Mais je reviens d'un refuge SPA ou il y en avait un qui a 5ans qui a été battu qui vivait dans ces djection et qui pese seulement 30Kg ... c'est honteux!!! Dnc il va au veto mardi ou jeudi est si il n'a rien de tres grave je le prend , il faudra attendre environ un mois minimum avant que je puisse l'adopter car il faut qu'il reprennent des forces !!!

Merci beaucoup encore une fois !!!! Ne t'en fait pas j'ai une grd maison et un grand jardin!!!

juste une question , ton St Bernard il vit chez toi , il dort chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour toi d'avoir trouvé ton bonheur en plus de ça comme c'est un chien déjà un peu plus âgé c'est doublement mieux car les jeunes on plus de chance.

Pour ce qui est de l'éducation comme je parlais tantôt c'est parce que pour l'instant au refuge il y a une saint bernard et elle me parait du même caractère que les autres chiens. Mais il est vrai que ce n'est pas mon rayon donc je suis sur que tu as raison lolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pas sur pour la pauvre St Bernarde (lol) !!! il faut voir se que dit le veterinaire !!! mais quand je l'ai vu elle etait mal en point ! je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekno a écrit:
Mais je reviens d'un refuge SPA ou il y en avait un qui a 5ans qui a été battu qui vivait dans ces djection et qui pese seulement 30Kg ... c'est honteux!!! Dnc il va au veto mardi ou jeudi est si il n'a rien de tres grave je le prend , il faudra attendre environ un mois minimum avant que je puisse l'adopter car il faut qu'il reprennent des forces !!!

Merci beaucoup encore une fois !!!! Ne t'en fait pas j'ai une grd maison et un grand jardin!!!

juste une question , ton St Bernard il vit chez toi , il dort chez toi ???



pauvre chien ! le mien a été abandonné sur le bord d'une route il avai la pate casser a la spa ils ont dû l'opéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...