Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem

comportement "contradictoire" de mon chat

Messages recommandés

coucou tous le monde! j'ai un chat et un chien , j'ai eu le chat avant , le chien je l'ai depuis 11 mois et j'avais déja posté pour parler de leur entente , le chat était moyennement content ^^, maintenant ils s'entendent , mon chat le tolére , dort à coté mais pas trop prés , il est à l'aise quand elle est là .Sauf quand Calie (ma chienne )veut jouer avec mais gentiment ^^ là il lui donne des minis coups de patte sans les griffes et lui cours aprés ... oui oui le chat court aprés le chien xD et le chien s'éclate ... Mais il y a des trucs que je comprends pas , Mon chat va voir ma chienne de temps en temps et lui sent le museau et le lui léche , ma chienne a fait pareil mais elle s'est pris un coup de patte ... xD un chat sa ne partage pas sa gamelle non ? en plus c'est pas comme si c'était l'amour fou entre eux parce que là mon chat laisse ma chienne manger dans sa gamelle et il ne lui dit JAMAIS rien , il la laisse faire! et c'est pareil pour ma chienne , quand c'est sa gamelle , elle le laisse manger dedans alors que c'est un ventre sur patte . des fois ils mangent même à deux quand la gamelle est assez grande , de ma chienne je peux comprendre , mais de mon chat ???? commment sa se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat est par nature assez méfiant. Si ton chien le lèche en venant gentiment, le chat ne dira rien. Si ta chienne surprant le chat, celuici va se défendre, croyant à une attaque. Le fait que tes deux compagnons mangent dans la même gamelle vient que ta chienne est très gentil. Le chat n'a pas de préférence quand à l'endroit ou il mange et avec qui. Mes chiens laisseront volontiers manger les chats dans leur gamelle mais ne laissseront pas un autre chien y manger. La nature veux que les chats est le monopole, voilà. Tu as une chienne très gentille. Un jour, tu les surprendra se faisant de gros calin pour dormir, je t'assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement délicat certes mais il est assuré que ton chat est en train de s'habituer. Du moins je le pense. L'idée de voir un chat et un chien côte à côte est pour moi formidable dès lors qu'il ne se court pas après.

Un autre exemple de trouble du comportement vous me direz ce que vous en pensez....

Ce n'est pas par le plus grand des hasard qui fait qu'aujourd'hui je viens à me présenter à vous. Mon chat Mektouba a disparu depuis mardi dernier dans la nuit suite à une bagarre entre elle et une autre chatte de notre résidence. 
Moi et mon mari sommes désemparés. Mais pour que vous puissiez comprendre je dois vous raconter son histoire, notre histoire. 

Nous l'avions trouvé il y a tout juste 2 ans. Elle miaulait dans un arbre. Je ne l'avais pas entendu mais mon mari qui a l'ouïe plus fine que moi et très désireux de vouloir me faire plaisir (je désirais intensément un chat à cette époque), l'a entendu. Il s'est aussitôt approché de l'arbre, y a grimpé et en a extirpé un adorable chaton de 3-4 mois. Il est difficile d'estimer l'âge qu'elle avait quand nous l'avions trouvé. Il est inutile de vous dire que je n'en croyais pas mes yeux. J'étais extrêmement émue et je pensais que le ciel me l'avait pour ainsi dire "envoyé". Mais avec du recul il est assez présomptueux de penser pareille chose. Mon mari, la petite boule de poil en main, peu confiant, l'a jeté délicatement dans mon sac à main (il avait les chats en horreur à l'époque...). Mais il l'a arraché de cet arbre à Evry pour moi et pour sauver cette pauvre créature d'une mort imminente. La pauvre n'avait que la peau sur les eaux et la femme qui nous surveillait à la fenêtre à ce moment nous avaient exclamé : " J'entendais des miaulements depuis plusieurs jours mais je n'osais rien faire à cause de mon bébé." La femme spectatrice de notre sauvetage l'entendait depuis 3 jours sans pouvoir quoi faire puisque les jeunes nourrissons ne peuvent être mis en présence d'un chat. Mais nous ne l'écoutions pas réellement, trop heureux de notre trouvaille fabuleuse. Nous nous précipitâmes alors dans notre appartement de 20 m² où nous n'avons eu de cesse de lui donner tout l'amour que nous pouvions. Même si nous n'étions pas riches et qu'il en est toujours le cas, nous l'avons faites vaccinée et stérilisée. Ainsi le destin ayant parlé en ma faveur nous avons décidé de l'appeler Mektouba : alliance entre "Mektoub", le destin en arabe langue que j'aime au plus au point puisqu'elle est celle de mon mari natif d'Algérie, et le "a" faisant signifier le.

Durant un an nous nous sommes amusés de nous par nos actes amplis d'amour pour elle. Et elle je l'espère a du s'amuser de nous. Et puis un jour nous avons déménagé de la ville d'Evry, pour mon plus grand bonheur. Il est vrai que de vivre dans un 20 m² sans balcon avec un chat n'est pas chose facile mais nous avons tenus bon. Et ceci, certainement grâce à elle. Oui c'est une certitude maintenant c'est grâce à elle que nous avons supporté les épreuves traversées dans un petit appartement exigu entassé les uns sur les autres, en vertu d'un règlement quelque peu contradictoire. Nous habitons aujourd'hui la ville de Draveil depuis le 1er Juillet 2013 et nous n'avons plus de quoi nous plaindre. Mais notre chère et tendre Mektouba n'est plus auprès de nous depuis trois jours à présent et nous ne savons plus quoi faire. Les miaulements répétitifs ne sont plus et les ronronnements le matin au réveil non plus. Nous nous expliquons pas ce qui a pu se passer. Nous l'aimons et l'a cherchons partout mon mari et moi. C'est un peu comme l'enfant que nous n'avons pas. Je la soignais de ses blessures et mon mari jouait avec elle des heures durant. Ironique quand on sait que lorsque nous l'avons trouvé, il avait peur de ses réflexes, de ses griffes, puisque disait-il : "C'est un animal sauvage on peut s'attendre à tout avec eux." Mais ceci ne dura pas longtemps. Il fut vite prit d'une folie amoureuse tout autant que moi, et ce malgré les griffures, les vêtements abîmés, les poils persistants, les miaulements grinçants ou encore de jalousie, son caractère associable (elle ne supporte d'être approché par personnes sauf de nous deux n'ayant jamais connu autre personne que nous).

Tout ceci pour vous décrire notre état d'inquiétude, d'incompréhension et d'entêtement. Elle est partie la nuit du mardi à minuit lorsqu'elle se promenait sous nos fenêtre au rez de chaussé, comme à son habitude. Et c'est après qu'elle se soit "bagarrée" avec un autre chat de notre belle résidence qu'elle s'en est allé.

Nous ne savons plus quoi faire. Vétérinaire, refuge, spa, nous avons tout contacter et rien malheureusement. Nous avons placardé des affiches sur les murs de notre quartier pavillonnaire. Je vous sollicite afin que vous puissiez me donner votre avis. Devons-nous persister dans nos actions ? Ou devons-nous arrêter ? Devons-nous faire le deuil de notre chère et tendre ? Et quand cela sera-t-il le bon moment pour décider d'en adopter un autre ? Que devons nous faire ? Son comportement est incompréhensible... 

Je vous remercie tous par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...