Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bisboo

Chien agressif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un chien de 5 ans.
Etant donné que c'est un jack russel terrier, il se révèle etre tres chasseur..

Quand nous le lachons dans notre jardin, il lui arrive de fouiner quelques pistes. Cependant, il lui arrive aussi d'aller trop loin, c'est à dire d'arracher le grillage et de passer chez nos voisins, ou de chercher quelquechose dans un parpin (au fond du jardin).
Il aboie parfois pour nous "prévenir" de ses trouvailles, mais des que nous essayons de s'approcher de lui ou d'aller le chercher chez le voisin, il devient TRES aggressif : il grogne, nous montre les dents, aboie parfois meme contre nous comme s'il se sentait aggressé ou en danger, alors que nous lui parlons tres calmement.
Il lui arrive aussi de se jeter sur nous pour nous essaier de nous mordre.. Il a deja mordu un membre de ma famille, et j'aimerai vraiment trouver une solution à ce probleme, ça ne peut plus durer.
Je ne comprend pas pourquoi il adopte une telle attitude.
Je tiens a signaler tout de meme que nous ne le maltraitons pas, au contraire, nous lui donnons beaucoup d'amour..

Certaines personnes m'ont proposer de l'attacher, certes... Quand nous voyons qu'il est dans sa periode de chasse, c'est a dire qu'il renifle une piste dans le jardin, nous l'attachons directement sur la terrasse pour eviter un incident.
D'autres m'ont proposer de lui laisser du mou avec une grande corde, et de le ramener par celle ci s'il s'éloigne trop loin. Le probleme est que si nous devons l'attacher à chaque fois il ne serait plus libre, et que quand nous l'attachons, il s'enmele dans les massifs ou entre les arbres..

Je souhaiterais alors quelques suggestions pour resoudre ce probleme de violence et d'agressivité.

Merci de m'aider.

Bisboo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème n'est pas simple ! Je le trouve assez sérieux même pour prendre la peine d'en parler à ton vétérinaire qui pourrait te conseiller un bon comportementaliste canin dans ta région. Un tel problème d'agressivité n'est pas normal ni acceptable du moment que ton chien mord ! Quelle éducation de base a-t-il ?
Les idées qui t'ont été données sont bonnes, une longue longe pour le ramener à vous etc... mais je pense que au minimum un bon éducateur pourrait vous aider à régler ce problème sérieusement. Tu ne trouveras pas assez d'aide sur un forum !
Bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui montrer qui commande et ça ne doit surtout pas etre lui !! Si votre chien est violent avec vous, c'est qu'il se prend pour le dominant donc dès qu'il se montre agressif, une ptite décharge avec un collier électrique ( et si vous en avez pas ben une ptite tarte ). Je sais que a violence n'est pas une solution appréciée mais parfois il faut traité le mal par le mal... mais oui aller voir le dresseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...